Mariage en france suite visa touriste

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/10/2006, 18h25

Par défaut Re : Mariage en france suite visa touriste

nan il n'est pas difficile de te marier au Maroc.
Tout dépend de quel consulat tu dépend, a Agadir Marrakech ou Tanger ca va tres tres tres vite , parfois le livret de famille est recu sur place!!
Pour Fes, Rabat et un pti peu Casa c'est un peu plus long...

Tu dois commencer par télechoner le + rapidement au consulat pour prendre RDV pour déposer une demande de CCM (à part Rabat à ce qui parait y'a plus besoin de RDV, il se fera pour la transcription -> très avantageux)

Tu iras alors au consulat avec ton futur mari déposer ton dossier et passer un petit entretien. Au bout de 6 a 8 semaines tu recois ton CCM.

Ensuite tu retournes au Maroc pour demander l'autorisation du procureur du roi et tu pourras te marier chez l'adoul, ensuite tu iras déposer ton dossier de transcription du mariage sans RDV si tu l'as déja passé pour le CCM (prévois 2semaines c'est suffisant)

Au bout de 2 mois, le consulat t'envoie ton livret de famille a la mairie de ton domicile, tu l'envoie a ton mari qui fait alors une demande de visa..

si ta d'autres questions...
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 19h41

mon chéri vit au maroc a fes et moi en france on voudrait se marier estce kon est obligé daller au consulat de fes ou si on peut aller a un otre ? pour que ca aille plus vite ds les demarches
merci
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 20h27

nan si il vit a fes t'es biensur obligé de le faire a fes !!!! ce serait trop beau sinon!!!
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 21h39

merci pour linfo jai vu aussi sur un site qu1 francaise et un marocain s"tait mariés en tunisie et ca a ete tres rapide e sans questions est ce vrai????peut-on le faire??
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 21h59

une question
si le visa touriste est refusé à mon chéri peut-il le redemandr par la suite?
Jai appellé le consulat de france a fez ils mont dit quil pouvait le redemander jun mois apres et jai appellé le consulat du maroc en france et meme question on ma repondu kil fallait attendre 18 mois pour redemander
ki croire???
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2006, 15h55

rebonjour, alors je vais t'expliquer
Donc j avais un visa SHENGEN Famille du consulat d'Espagne que j aie chaque année, ton ami peut la demander parce qu'elle est moins penible que celle de france, je me suis marié avec ce visa et j'ai eu aucun problème avec les autorités, mon cousin aussi a fait la même chose que moi, sauf que lui il avait un visa SHENGEN FRANCE et pour l 'instant il attend son recepissé donc c totalement légal de faire un mariage avec visa touriste SHENGEN, donc ce que je te propose c'est de dire a ton ami de demander un visa famille c plus facil qu un visa seul (je dis pas kil va l'avoir à 100%) mais t as plus de chance en visa famille de l'avoir

Voila et bon courage
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2006, 01h12

oui ok mais pour demander un visa famille il doit justifier kil a de la famille en france???? OR il a personne !!!
on ma dit a la marie de mon domicile une fois le dossier de mariage déposé a la mairie il y avait 15 jours pour la publications des bans et ke lon pouvait se marier le 16e jour donc je pense que meme si mon chéri a un visa touriste et kon lui accorde seulement 1 mois on aurait le temps de se marier ????? la mairie ma dit egalement qui'il n'y avait pas de publication pour le maroc est ce vrai??? car dautre personnes me dise avoir attendu 35j pour les bans
je sais pas trop a ki me fier car ji jecoute la mairie de mon domicile mon chéri arrive en france et en gros on est mariés 16 jours après
ben si quelqu'un a des renseignements ou bien a vécu ca jaimerai des explications merci
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2006, 12h50

Citation:
Envoyé par Amineuh
Bonjour tt le monde moi je me suis marié avec un visa touriste et j ai eu ts mes papiers et c'etait plus facile donc je te signale que tu dois aller au ministere des affaires etrangers et tu vas trouver des personnes tu dois juste leur donner 50 dh par exemple et ils vont te dire tous les papiers que tu dois faire
tu t'es marié avant les nouvelles lois sarko? ou après et j'aimerai connaitre les papiers que mon futur mari doit apporter pour la prefecture car il y aura personne au maroc pour lui envoyer si il en manque
merci de votre aide cest assez urgent et combien de temps il fo pour un mariage en france des linstant ou tu pose ton dossier jusko jour du mariage
merci
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2006, 22h50

Je me suis marié en Aout 2005 pour le maroc il fo pas de bans si vous vous mariez en france et pour le visa familial si ta mere ou ton pere a un fond de commerce donc la normalement vous devez l avoir a 90%
Pour les papiers prefecture apres le mariage c pas grande chose et n oublis pas ton acte de naissance en francais
J avais un visa d'une année c pour ça que j ai pas eu de probleme parce que si vous vous mariez au maroc vous allez perdre beaucoup de temps et en france c plus vite et plus sur
je vous souhaite bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 21h50

Citation:
Envoyé par kikika
oui ok mais pour demander un visa famille il doit justifier kil a de la famille en france???? OR il a personne !!!
on ma dit a la marie de mon domicile une fois le dossier de mariage déposé a la mairie il y avait 15 jours pour la publications des bans et ke lon pouvait se marier le 16e jour donc je pense que meme si mon chéri a un visa touriste et kon lui accorde seulement 1 mois on aurait le temps de se marier ????? la mairie ma dit egalement qui'il n'y avait pas de publication pour le maroc est ce vrai??? car dautre personnes me dise avoir attendu 35j pour les bans
je sais pas trop a ki me fier car ji jecoute la mairie de mon domicile mon chéri arrive en france et en gros on est mariés 16 jours après
ben si quelqu'un a des renseignements ou bien a vécu ca jaimerai des explications merci
bonsoir la publication des banc sais 10 jour je le sais car sa fais une semaine que je me suis amrier apres sa depend peus etre des mairie
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mariés mais sans toucher Miss_Eve Forum Islam 544 18/11/2008 18h54
Rompre le hallal nelsa Forum Islam 91 21/10/2007 11h04
Mariage avec récépissé carte séjour étudiant seasurfer Etudiant 22 19/01/2007 20h45
Algérie: Les visas vers la France se font attendre zynep Actualités marocaines 1 21/04/2006 12h03
Le mariage officieux, son statut et ses formes li0n Forum Islam 1 10/03/2006 19h47

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h22.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33