| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Salam Alikoum j'ose pas trop m'aventurer ici mais voila est ce que quelqu'un peut m'expliquer ceci? Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. Deutéronome 14:8 7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. 8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs. Lévitique 11:7-8 2 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées ; 3 vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques : 4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs ; Esaïe 65:2-4 Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel. Esaïe 66:17 Air-Islam-com |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le Deutéronome et le Lévitique sont 2 livres (grands chapitres) faisant partie de la Torah. Mais comme les Chrétiens suivent beaucoup plus les Evangiles (Nouveau Testament), à mon avis, ce ne sont pas de bons exemple pour dire que la Bible, au sens du livre des Chrétiens, demande de ne pas manger de porc. PS: je l'ai vu, et après, je l'ai plus vu, j'ai cru que je l'avais rêvé... :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
merci Sokhna pour ta réponse |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Malheuresement pour Eux Jesus as a dit clairement ! je ne suis pas venu abolir les lois de Moise as, mais pour les confirmer ce qui demontre que les chretiens sont des Koufards dans leur propre religion Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et Jésus a aboli tous les sacrifice et interdiction matériels, le sacrifice au sens chretien est spirituel, c'est pourquoi dans la logique chretienne les interdit alimentaires n'existent pas. meme si par humilité et repntance sertaine periodes doivent normalement etre maigres (careme, vendredi etc) |
|
| |||
| |||
|
tu dis n importe quoi ! la preuve c est que souvent il est mentionner que des demons se jettait des falaises avec des porcs a l epoque de Jesus il n existait aucun elevage de porc, ils vivaient tous a l etat sauvage de plus Jesus n a jamais manger de porc il est facile pour les chretiens de se refugié derriere des lois qui cacherait le materialisme par du spiritualisme Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et d'ou te viens ce jugement tres trancher dans la philosophie chretienne ? a quand remonte ta derniere messe ? Donc je le redis la philosophie chretienne est l'arrete des sacrifices matériels (mouton ou autre) et des limitations physiques. pour les chretiens le sacrifice est symbolique, symboliquement toute la communauté se sacrifie spirituellement a chaque messe.... par la meme les contingences matérielle comme le fait de ne pas manger de porc ont été abolis. alors TOI tu penses que c'est ne pas etre dans les normes données par Jesus, mais comme 2000 ans de catholicisme et de protestantisme ne l'on JAMAIS remis en cause je dirai que tu as torts, car des plus savants que toi ou moi ont deja tranché. |
|
| |||
| |||
|
bonjour tout a fait d accord avec biovibs.il n y a pas d interdit alimentaires chez les chretiens.le christ a rejete les regles de purete concernant les aliments.l homme est souille non par tel ou tel aliment mais par ce qui sort de son coeur: cupidite, mechancete; diffamation, mepris.... |
|
| ||||
| ||||
|
dans l evangile de Barnabé Jesus dit de ne pas mangé le porc!!
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le miracle mathématique du coran | Ibrahim_TR | Forum Islam | 53 | 21/01/2006 19h03 |
| Demande d’union gay au Maroc | Jamal_Marocain | Actualités marocaines | 139 | 03/01/2006 09h24 |
| la bible et le porc | fidjouss | Forum Islam | 75 | 21/12/2005 23h19 |
| la Bible nous demande d'être musulmans | El-Muslima | Forum Islam | 23 | 30/10/2005 01h21 |
| La Bible à t'elle été falcifiée? | karym | Forum Islam | 27 | 28/10/2005 15h18 |