|
| ||||
| ||||
| pendant la periode d'indisposition on ne peut ni faire la prière ni le ramandan! mais que faut il faire quand elle sont finis ? surtout pour la priere ? je commence tout juste la priere , je la fait une fois par soir avec le bouquin , j'espere avancer comme ca petit a petit mais je me pausais cette question car j'ai lu dans un bouquin que nous les filles il fallait se laver tout par tout et même les cheveux ? je suis un peu gené par cette question mais bon ! |
|
| ||||
| ||||
| Salam alaykoum mabrouk pour toi salima290, c'est la belle vie qui commence!! Alors pour la fin des menstrues, il faut effectuer ce qu'on appelle "les grandes ablutions". Tu connais les petites ablutions, je suppose? c'est celles que tu fais avant tes prières quotidiennes. Les grandes, tu les fais quand il y a souillure majeure (sang menstruel, lochies, rapport sexuel). Je te laisse taper "grandes ablutions" sur google et tu auras la méthode à suivre parce que celles-ci, comme pas mal d'autres actes rituels, ont plusieurs façon de s'accomplir. A toi de trouver celle qui te convient!! Ps : ne t'inquiète pas, c'est qu'une douche lol!! Bisous frangine :-) |
|
| ||||
| ||||
| merci !! mais juste une petite question pour les grandes ablutions est ce qu'on est obligé de se laver les cheveux , car moi je fais des brishing ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pense que c est LA question que toutes les filles se posent,surtout en periode de ramadan lol, moi meme j ai mis beaucoup de temps avant d avoir des reponses. donc ce ke j ai pu conclure de toutes les interventions que j ai lu, c est que, dès que tu as une perte de sang liée a tes regles, (début ou fin), tu ne peux ni faire la priere, ni le ramadan. pour les ablutions, on t as deja renseigné ze crois lol salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
faut surtout pas etre gené par ca, a mon avis, le plus genant c est de ne pas s instruire, pas de demander des conseils.. ![]() salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
44EME QUESTION Est-ce qu’une femme qui est en état de menstrues peut manger pendant le ramadan et rattraper son jeûne plus tard ? REPONSE DE AL DAJNA ADDAIMA QUI EST LE COMITE DES GRANDS SAVANTS D'ARABIE SAOUDITE Il n’est pas permit à la femme en état de menstrues de jeûner car il ne sera pas valable. Donc elle doit manger et rattraper son jeûne plus tard. 45EME QUESTION Une femme qui s’est purifiée après les lochies, a recommencé à jeûner mais a constaté un écoulement de sang après cela. Est ce qu’elle doit rattraper les jours qu’elle a jeûné et ceux qu’elle n’a pas jeuné ? REPONSE de cheykh ibn baz rahimahoullah Si la femme est devenue pure pendant les 40 jours des lochies , alors elle doit jeûner et prier. Sinon elle ne doit pas jeûner, ni prier pendant ces 40 jours. Si elle a des métrorrargies, elle doit faire les ablutions avant chaque prière. Et cela n’empêche pas les rapports intimes car cela n’est pas considéré impur. Et une fois que les 40 jours sont passés, elle n’est plus considerée en état de lochies et elle doit, donc, se purifier et reprendre son jeûne et ses prières ainsi que rattraper le jeûne qu’elle n’a pas fait durant ce temps. Et si le sang coule de nouveau, elle doit délaisser le jeûne et la prière pendant ce temps. 100 questions/ réponses |
|
| ||||
| ||||
| Par contre, je n'arrive jamais à savoir quand il faut recommencer la prière, je crois toujours que je peux recommencer et quelques heures plus tard, eh bien, je m'aperçois que je me suis trompée, en gros je fais le ghousl 5 fois par jour, berf, sans trop entrer dans les détails... Comment faire, j'ai lu qu'il fallait recommencer la prière dès que c'était fini, mais si on arrive pas à savoir, est ce qu'il faut attendre le lendemain? Dernière modification par hennayate ; 14/10/2006 à 22h16. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Desolee mais la 7aya2a fi ddine.
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Comme tu dis il faut attendre l'ecoulement naturel d pertes blanches. T'en qu'y a pas les pertes blanches ne reprend pas le prière. Moi aussi ca me fait ca je crois que je vais pouvoir reprendre la prière, eh ben non on dirait ils jouent à cache cache MDR ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 24 heures de blocus pour les passagers du ferry de Nador | hajbaoui | Actualités marocaines | 1 | 06/06/2007 14h25 |
| Polémique : Pakistan, Turquie demande à benois XVI des excuses | Milcham | Actualités marocaines | 35 | 16/09/2006 21h33 |
| Eté 2006 en France : le plus chaud depuis 1950 après celui de 2003 | ahmed10 | Actualités marocaines | 1 | 05/09/2006 03h36 |
| Le fils d'un couple congelé a dû incinérer ses parents après une panne | Wallen95 | Actualités marocaines | 8 | 16/03/2006 18h32 |
| Nuit d'émeute à Clichy-sous-Bois après la mort de 2 jeunes | ptitprince | Actualités marocaines | 25 | 02/11/2005 20h01 |