Histoires et sagesses

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/10/2006, 17h27
Etre Libre! sans Attache!

Par défaut Re : Histoires et sagesses

Citation:
Envoyé par hugo_oscar
jai entendu le cheikh omar abdelkafi qui disait que tout les actes sont limités en recompense sauf le sabr - la patience (ilimité)

sob7anallah ...... merci pour l'info frère
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 17h36
Allah m3a gaza !!

un jour un roi alla se présenté au cheikh de sa ville pour lui donné de ses faveurs en richesse ou tout se ke lui demanderait ce fameux cheikh

il alla donc le trouver a la mosquée
en se presentant a lui , le roi lui dit :
demande et tu sera exaucé je viens a toi pour te proposer qqchose
le cheikh lui reponda imediatement :
sortons de la mosquée , jai honte de te demander alors que je suis dans SA maison
lorsquil se retrouverent dehors le cheikh lui demanda kel sorte de chose il souhaitait:
je peu te demander une chose pour dounia ou pour laudela??
le roi lui repondit :
pour dounia
alor le cheikh lui dit
je ne demande rien de cette dounia au Roi des rois alors cest pa a toi que je vai demander

et le roi partit et retourna dans son royaume
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 17h44

le chat

Il y avait une femme qui avait un chat. c'etait une femme cruelle qui maltraitaitl'animal.

"Elle ne s'occupait pas correctement de son chat, et ne lui donnais pas a manger, ni à boire.
A cause de cela, le chat etait devenu tres maigre et ses poils commencaient à tomber. Cette femme avait mauvais caractere, elle avait l'habitude de donner des coups au chat, ou de le jeter dehors et le laisser toute la nuit dans la rue.
LE chat commencait a redouter la femme. Achaque fois qu'elle s'approchait de lui, le chat poussait des cris et se cachait sous la table.
Les voisins de cette femme furent tres mecontent d'elle.
Un jour, un voisin vint la trouver.
Vous etes vraiment tres cruelle envers ce chat!un chat c'est une creature d' tout comme nous! Vous faites un grand peché!

En entendant cela, la femme se mit en colére.

Dehors! cria t'elle. Ce chat m'appartient! je le traiterai méchamment si je veux! sortez zt laissez moi seule!

Le voisin fut tres triste d'entendre cela. il pensa alors à un plan pour sauver le chat. Il sortit de chez lui par la porte de derriere, et attendit jusqu'à la tombée de la nuit.

Il entendit de la porte à coté la mechante femme crier sur le chat.
Sors d'ici sale bete! cria t'elle. Tu ne resteras pas cette nuit à la maison!

Afin d'etre sur qu"elle ne le voit pas , il attendit un moment un moment, alla dans la rue.
Le chat etait là, miserable, assis devant la porte de la femme, gemissant et tout rniflant, esperant que sa maitresse le laisserait entrer.

Le coeur du voisin s'emplit de pitié à la vue de ce chat.
"Pauvre créature! comme tu es maigre!"
Il se baissa, et ramassa le chat; lui caressa la tete jusqu'à qu'il cessat de gemir, le ramena chez lui et lui donna a manger.
Le lendemain matin, la méchante femme ne trouva pas son chat, elle regarda partout chercha dans la rue,, chercha au marchéIl restat introuvable...et la femme etait tres fachée.
Elle criait partout qu'on lui avait volé son chat

"C'est ce voisin qui a mon chat! c'est lui qui me l'a volé!

Elle se rendit chez lui.

" Je sais que c'est vous qui avez volé mon chat! Vous etes un voleur! Rendez le moi tout de suite!"

"Non repondit le voisin, vous etes une femme cruelle et vous ne méritez pas d'avoir un chat"

Elle se fachait de plus en plus...

"Je ne vous rendrai pas ce chat tant que vous ne me promettez pas de le traiter avec gentillesse"

La femme fit alors semblant de ne plus etre fachée et sourit à son voisin

"bien sur que je le traiterai bien, dit elle d'une voix amicale"
"Vous me le promettez"
"oui oui je le promets"
"Vous donnerez à manger au chat, et vous ne le jeterez pas plus dehors la nuit?"
" oui dit la femme je ne serai plus cruelle envers lui"
Est ce que la femme tint sa promesse? Non! bien que malheureusement le voisin l'ait cru.Il ne pensait pas qu'elle pouvait mentir.

La mechante femme rapporta le chat chez elle et le traita encore plus cruellement, elle lui attacha le cou avec une corde à une chaise
Une fois de plus elle ne lui donna rien à boire ni a manger. Il maigrit de plus en plus et devint de plus en plus faible Peu de temps apres il mourut.

Le prophete SAW a dit : "Qu'un tel comportement entraina la colére d'Allah sur cette femme"
Car la femme n'avait pas seulement eté mechante, elle avait éte MENTEUSE aussi, et elle avait commis un grave péché en maltraitant une des créatures D'Allah.
Et cette femme qui maltraita si cruellement son chat , n'eut pas ses pechés pardonnés.
Allah L'envoya en Enfer
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 17h46
Allah m3a gaza !!

Citation:
Envoyé par khalid71
Une Belle Concurrence qui y'avait entre Abu Bakr et Omar les 2 califes...(excellente histoire conseillé)

Le Calife Omar disait qu'a chaque fois que le prophete nous disait de rammenné des choses pour distribuer aux pauvres, Abu Bakr(Ebu Bekir) me dépassé a chaque fois, je n'ai jamais reussi a le battre, j'essayer de le battre mais c'tait impossible de depassé Siddik(EBu Bekir), Un jour le calife Omar(Omer) c'est dit qu'a la prochaine fois que le prophete demandera des choses pour les pauvres, je vais rammené les moitié de tout les biens que je possede, peut etre que cette fois-ci je pourrai battre Abu Bakr.

Ce jour été arrivé, j'ai rammenné les moitié de tout mes biens, et je les ai mit devant le prophete puis je me suis assis, le prophete ma dit : Omar, cette fois ci je pense que tu va battre Abu Bakr, (ATTention ce n'été pas une jalousie entre eux deux, une simple conccurence dans ce monde).

Un peu plus tard, Je voit Siddik Ekber,(Ebu
Bekir), il arrivé vers nous, derrieres lui tout ses chameaux tres chargés, il les rammenné vers nous et les a posé, comme si cété lui qui avait rammenné le peu, il été habillé d'une façon tres simple, il y avait un peu du vent, on voyait qu'il avait froid,

le messager d'ALLAH sé penché vers les chameaux, et avait compris que Abu Bakr avait emmené tout ses biens, de ses habilles au objet de la cuisine, il avé rammenné tous ce qu'il y'ait chez lui, meme le tapis de chez lui, il n'avait rien laissé au nom de ce monde, le prophete avait compris, et lui a poser qu'une seule questions :

Ma ebukayte leke ve evladeke ya abu bekrin " qu'a tu laissé pour tes enfants et ta femme"

contre une seule question, Abu Bakr avec un seule réponses :

Ebu kaytu lehemuallah ya resul, " a part ALLAH et son messager je ne leur est rien laissé"

je leur est laisse que ALLAH et
son messager, on a besoin de rien a part eux, Medine été en silence contre cette évenement, Abu Bakr été comme ça,

Puis juste apres l'Ange Gabriel(djibril) est descendu, et a dit au prophete :

"ALLAH envoie son salut et dit qu'il est satisfait de Abu Bakr, est ce que Abu Bakr est satisfait de ALLAH? "

le visage du prophete s'est éclaircit d'un coup, car un ami a lui est arrivé a un point que ALLAH demande si il est satisfait lui.

Abu Bakr se leve et répond : qui je suis pour pas etre satisfait de ALLAH.
le Prophete a dit qi on me demandait de choisir un ami intime jaurai choisi Abu bakr mais c deja lami intime dAllah !!!!

Omar disait en parlant dAbu bakr:
O si seulment jétais un cheveux sur le torse dAbu bakr

regardez la modestie de lun et la valeur de lautre...

le Prophete a dit si il devait venir un Prophete apres moi ce serait Omar

en effet Omar avait les meilleures conaissances des limites dAllah
et c a cde titre que les savants de Medine disait
quand Omar parle on aurait dit que la science été caché dans des trous !!

et aussi:
lorsque Omar est mort il a emporté avec lui 1/10eme de la science de la religion!!

si on placait la science des meilleures conaissances des limites dAllah de la Oumma sur un plateau de la balance et celle de Omar sur lautre cest celle de Omar qui serait plus lourde
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 15h41

Citation:
Envoyé par hugo_oscar
le Prophete a dit qi on me demandait de choisir un ami intime jaurai choisi Abu bakr mais c deja lami intime dAllah !!!!

et aussi:
lorsque Omar est mort il a emporté avec lui 1/10eme de la science de la religion!!

si on placait la science des meilleures conaissances des limites dAllah de la Oumma sur un plateau de la balance et celle de Omar sur lautre cest celle de Omar qui serait plus lourde
salam hugo

merci beaucoup pour ce rajout

machallah
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 15h45
خَا لِدْ

Citation:
Envoyé par hugo_oscar

et aussi:

barakAllah ou fik tu as bien appuyé l'image qui en ressort
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 15h48

Citation:
Envoyé par khalid71
barakAllah ou fik tu as bien appuyé l'image qui en ressort
tu as raison !!! vraiment je lui tire chapeau
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2006, 19h24
Pas nés sous la mm étoile

salam
barak'Allah ou fikoum pour ces trés belle histoire mach'Allah!!!
jsp ke votre ramadan ce passe bien?
voila une petite histoire au passage...

Un jour, un homme proposa à sa famille (sa femme et sa fille) d'aller faire une virée en voiture dans le sud du pays. Sa famille, excitée par l'idée, accepta naturellement!

Cet homme s'installa au volant, sa femme à ses cotés et la fille à l'arrière!

Après quelques kilomètres sur la route, il vit un homme au milieu de la route qui lui fit signe de s'arréter.

Il s'arrêta et s'adressa à l'auto-stoppeur :

- "Êtes-vous stupide monsieur? Vous allez finir par vous tuer à rester au milieu de la route!

- L'homme lui répondit tranquillement : je veux faire le voyage avec vous!

- Il s'étonna et lui dit : "mais il n'y a pas assez de place ici mais d'abord qui es tu ?"

- Et l'homme lui a répondu : "je suis la richesse!"

Il comprit rapidement qu'il ne fallait pas rater cette occasion et accepta sa compagnie en demandant à sa femme de s'installer à l'arrière avec sa fille pour laisser la place à son nouvel ami. La femme mécontente mais obéissante laissa sa place à cette richesse

Après plusieurs kilomètres, Il vit une deuxième personne au milieu de la route.

En freinant avec beaucoup de peine la voiture, il réussit à s'arréter à hauteur de l'inconnu et lui demanda tout en lui criant dessus:

- "Qui es-tu l'ami? Tu as faillis tous nous tuer!".

- L'homme lui répondit paisiblement : je veux voyager avec vous!

- Il se dit que peut-être il lui apporterait beaucoup comme son nouvel ami la richesse : "Et qui es-tu l'ami?"

- Et l'homme lui répondit : "je suis la chance"

Sans hésiter, il dit à sa femme de laisser une place à ce monsieur! Désolé, la femme dû prendre sa fille sur ses genoux car il prenait énormément de place!

Heureux comme un petit bébé, il reprit la route avec un grand sourire sans même se préoccuper de sa femme et de sa fille trés mal installées. On peut le comprendre non? A présent, il a la richesse et la chance de son coté! Une vie magnifique l'attend!

A peine quelques kilomètres plus loin, un vieil homme coupa la route et fit signe avec sa canne d'arrêter la voiture.

Obligé de s'arréter il lui dit : "je n'ai pas de place pour toi vieillard!"

Le vieil homme qui paraissait fatigué lui dit : "j'ai faim, froid et je suis épuisé, pourrais-tu me ramener avec toi, je pourrais te servir tu sais!"

- "Et qui es-tu?"

Le vieil homme lui répondit : "je suis la foi"

- "Ecoute vieillard! Je n'ai pas de place, je repasserais te prendre plus tard"

- "Attend jeune homme! Si tu n'as pas de place, alors laisse moi monter dans le coffre, je ne te gênerai pas, je te jure!

- "J'ai dis pas de place, au revoir!"

Et il laissa le vieil homme au bord de la route.

Quelques heures plus tard, Il s'approcha de sa destination et aperçu un homme au bord de la route! Etrangement la voiture tomba en panne au niveau de cet inconnu!

Par crainte il dit :"si toi aussi tu veux monter, je peux te faire de la place."

Le grand homme lui dit : "Je ne voyage pas! Je suis simplement venue te chercher"

Effrayé, il lui dit : "mais qui es tu ?"

Le grand homme lui dit : " je suis l'ange de la mort et ton temps est terminé"

Il commença à essayer de négocier avec lui en lui proposant ses amis : la richesse et la chance. Sans succès!

Il le supplia de lui laisser un petit délai mais en vain!

L'ange de la mort lui demanda : As-tu "la foi" avec toi?

- "Non, je n'ai jamais entendu parlé de lui"

La richesse et la chance s'empressèrent de le corriger : "Si! Il a refusé de le faire monter dans la voiture, nous sommes témoins"

Comment pouvaient-ils le trahir? C'était pourtant ses amis!?

- "Si la foi n'est pas avec toi, je te ramènerai seul et je peux te dire que sans la foi, un dur chatiment t'attend!

L'ange de la mort l'emmena avec lui sans remords...

La morale:

Spiritualité ou matérialisme?

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2006, 13h18
Al Hamdoulillah !

Par défaut Agent de police

Un agent de police

Un agent de police vivant dans un pays musulman a écrit la lettre qui va suivre à un Cheikh.

Cette lettre décrit les événements qui ont mené à son retour à Allah...: Les accidents et victimes de la route faisaient partie de mon quotidien au travail, mais un jour un incident différent s'est produit.

Mon partenaire et moi nous étions garés sur la bande d'arrêt de l'autoroute et avions commencé à discuter. Mais en une fraction de seconde, tout a changé lorsque nous avons entendu le bruit horrible de corps et de métal fusionner. Nous nous sommes aussitôt retourné pour voir ce qui venait de se passer : une collision de front, résultat d'un véhicule qui venait de glisser sur la route en plein milieu de la circulation. Impossible de vous décrire le carnage. Deux jeunes hommes étaient étendus dans la première voiture, tous les deux se trouvaient dans un état critique. Avec précaution nous les avons portés puis éloignés de la voiture avant de les reposer au sol.Nous sommes très vite repartis pour secourir le conducteur de la deuxième voiture. Mais il était mort. Nous sommes alors retournés vers les deux jeunes hommes couchés côte à côte sur le trottoir. Mon partenaire commença alors à leur réciter la Shahadah. “Dites: La iIaha illAllah, La iIaha illAllah...” ...
mais leurs langues refusèrent de témoigner. Ils commencèrent plutôt à murmurer, comme sous hypnose, les paroles d'une chanson. J'étais horrifié. Mais mon partenaire, qui avait de l'expérience, continua à leur répéter son instruction. J'étais debout et j'observais, sans faire le moindre mouvement, le regard fermé. De toute ma vie jamais je n'avais vu pareille chose. En fait, je n'avais jamais vu quelqu'un mourir devant moi, et encore moins d'une façon aussi satanique. Mon partenaire continuait à leur dire de réciter la Shahadah mais cela ne servait à rien. Le murmure de leur chanson finit par prendre fin, laissant lentement place au silence. Le premier se tut, puis ce fut au tour du deuxième. Pas le moindre mouvement. Ils étaient morts. Nous les avons alors emmenés jusqu'à notre voiture de patrouille, mon partenaire ne ne dit pas un mot. Nous n'échangeâmes pas même un soupir sur le trajet transportant les cadavres à l'hôpital le plus proche ..

L'officier de police retomba de nouveau dans la routine, raconte-t-il, et commença à s'éloigner du chemin d'Allah. Mais un autre événement particulier eut lieu dans sa vie et scella cette fois-ci son retour à Allah. Il poursuit ainsi son récit : Quel drôle de monde. Après quelque temps, environ six mois, un accident étrange eut lieu. Un jeune homme conduisait normalement sur la route, mais dans un des tunnels menant à la ville, il fut mutilé à cause d'un pneu crevé. Il s'était garé sur le côté dans le tunnel et était sorti chercher une roue de secours à l'arrière du véhicule. Le bruit sifflant d'une voiture roulant à toute vitesse arrivait derrière. Une seconde après, elle entrait en collision avec la voiture stationnée, le jeune homme se trouvant entre les deux véhicules. Il tomba au sol gravement blessé.

Je me précipitai alors sur les lieux, accompagné d'un autre partenaire différent de celui de l'accident précédemment mentionné. Nous transportâmes ensemble le corps du jeune homme jusqu'à notre voiture de patrouille et téléphonâmes à l'hôpital pour qu'ils se tiennent prêts pour son arrivée. C'était un jeune adulte dans la fleur de l'âge. On devinait qu'il était religieux par son apparence. On l'entendait chuchoter des paroles en le portant, mais dans notre hâte, nous n'avions pas prêter attention à ce qu'il disait. Cependant, lorsque nous l'avons placé sur le dos dans la voiture de patrouille nous avons fini par comprendre ce qu'il disait. Malgré la douleur, son coeur récitait le Coran ! Il était tellement absorbé dans sa récitation..
Subhan Allah, nul n'aurait pu croire que cette personne souffrait de douleurs atroces.

Trempés de sang, ses vêtements avaient viré au rouge cramoisi, ses os avaient certainement éclatés en plusieurs endroits. Pour dire la vérité, il avait le regard fixe de celui qui venait de voir la mort. Il continuait à réciter de sa voix unique et tendre. Récitant chaque verset dans un rythme posé. De toute ma vie, je n'avais jamais entendu une telle récitation. Je me dis alors, je vais.. je vais lui dire de réciter la Shahadah tout comme l'avait fait mon ami; surtout maintenant que j'avais appris de ma précédente expérience. Mon partenaire et moi écoutions attentivement cette voix douce. J'en eus des frissons dans le dos et le haut du bras, j'en avais vraiment la chair de poule.Soudain, il cessa sa récitation. Je le regardai silencieusement lorsqu'il leva légèrement la main. Il avait l'index pointé vers les cieux, récitant la Shahadah (La ilaha illa Allah). Puis... sa tête retomba. Et plus rien. Je sautai alors sur le siège arrière pour sentir son pouls sur sa main, son coeur, et sa respiration. Il était mort ! Je ne pouvais cesser de le regarder. Je laissai couler une larme mais honteux je la cachai aussitôt. Je me retournai vers mon partenaire et lui dit que la vie du garçon s'était arrêtée là - il a éclata alors en sanglots. En voaynt cet homme pleurer ainsi devant moi, je n'ai pas pu me contrôler et mon partenaire disparut alors de ma vue du fait de mes propres larmes. Le voiture de patrouille elle-même était à peine visible du fait de l'émotion que j'éprouvais. Nous arrivâmes à l'hôpital. Tout en traversant les couloirs avec précipitation, nous racontâmes à tous les médecins, les infirmières, et les personnes présentes ce qui était arrivé. Tant de personnes furent touchées par notre récit, certains en restèrent immobiles et muets, les yeux pleins de larmes. Aucun d'eux ne voulut quitter le jeune garçon avant de s'assurer de l'heure et du lieu de son enterrement. Un membre du personnel de l'hôpital téléphona à son domicile. Son frère répondit et fut informé de l'accident. Voici ce que son frère nous raconta à son sujet : Il avait pour habitude de sortir tous les lundis visiter son unique grand-mère qui habitait en dehors de la ville. Chaque fois qu'il lui rendait visite il prenait soin de passer du temps avec les enfants pauvres qui erraient dans les rues et les orphelins. Le village le connaissait bien - il était pour eux celui qui leur apportait des livres et des k7 sur l'Islam. Son Mazda poussiéreux était toujours plein de riz et de sucre et même des sucreries ; jamais il n'oubliait d'apporter des sucreries aux familles qui étaient dans le besoin. Personne ne pouvait le décourager de prendre le long voyage quiconduisait jusqu'à ce village. Il répondait toujours poliment que ce long trajet lui permettait de revoir le Coran et d'écouter des cassettes de lectures islamiques. Et... et que grâce à chaque étape conduisant à la ville il espérait trouver une récompense auprès d'Allah..
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2006, 16h45
Allah m3a gaza !!

machaAllah lhistoire

dans le meme registre ca se passe en Tunisie
yavait un projet de route qui devait obligatoirement passé devant un cimetiere

alor les ouvriers comencerent a faire le boulot jusqua ce quil soit tombés sur le corps dun homme intacte malgré le nombre dannées de son enterement.

etonné par cet decouverte ils allerent informées les gens du village voisin

lorsque la famille fut au courant de la decouverte

ils dirent de lui nous ne conaissons rien de special quil fesait
sauf quil allait a lorphelinat et quil socupait des orphelins
et quand ceux-ci arivés a un certain age
ils les mariés et en faisait des couples heureux
il socupe du mariage et de tout.....

cest ainsi quAllah a laissé son corps intacte afin que les betes sous terre ne laproche pa

(cest aussi la cas des prophetes)

ps: celui qui caresse la tete dun orphelin a autant de bonne actions que le nombre de cheveux qua celui-ci sur la tete.

soubhanaLah :si on avait seulment lintention -en allant au bled cet été- un apremidi et a labri des regards ,de remplir un sac de sucreries au hanoute et daller rendre visite au orphelins seul ...et de loffrir avec des sourires

machaAllah sa cest que japel des vacances réussies!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
histoires, sagesse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les histoires de bebetes MissTricinty Jrad 80 09/10/2006 17h59
voyages en train / histoires d'amours diyana Histoires de coeur 5 28/07/2006 19h10
Histoires ou dictons de morale pour comprendre l'islam shyness00 Forum Islam 0 23/05/2006 15h02
histoires liees au 3id al adha! hajjar Forum Général 0 10/01/2006 17h14
extraction des 4 dents de sagesses RachideNice Aide & Formalités administratives 14 19/11/2005 02h04

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h46.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33