|
| ||||
| ||||
| BombayTV ::: Sous-titrez votre film ! dslé c'était plus fort que moi ![]() en quelque sorte c'est un rappel aussi ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Faites un instant d'arrêt dans votre vie, oubliez vos soucis et vos malheurs, méditer en lisant ces quelques lignes : Si nous pourrions être arrêtés pour être des Musulmans, la police aura-t-elle assez de preuves pour nous inculper? Pourquoi il est si difficile de dire la vérité, là où c'est si facile de mentir? Pourquoi sommes nous si somnolents dans la mosquée, mais devenont droits quand on nous appelle soudainement à la prière? Pourquoi il est si difficile de parler de Dieu, quand il est si facile de parler des dernières sorties et du sport? Pourquoi il est si ennuyeux de regarder un article sur l'Islam, quand il est si facile de regarder les photos de Jennifer lopez? Pourquoi est cela si facile de supprimer un courrier électronique religieux alors qu'il est si facile d'expédier un article d'Humour? Pourquoi les mosquées deviennent-elles de plus en plus petites, alors que les clubs de danse deviennent de plus en plus grand? Pensez-y... Allez-vous réexpédier ce message ou le supprimer. Juste rappelez-vous que Dieu vous observe. La Prière, est Ici-bas le véhicule de tout. Quand vous recevez ceci, dites une prière pour la personne qui vous l'a envoyé... Ca ne vous coûte rien, mais cela vous rapporte une merveilleuse RÉCOMPENSE ! Le Prophète (sws) avait prévu ces cas il y a 1400 ans !!! Aujourd'hui, c'est pire !!! Les chameaux ne seront plus employés comme des moyens de transport. Les gens iront sur des selles qui ne sont pas des selles (des voitures?). La distance sur la terre deviendra courte. Les chevaux ne seront pas employés dans des guerres. Les Juifs se réuniront de nouveau pour vivre dans le territoire de Canaan. De très grands bâtiments seront construits. La disparition de la connaissance et l'apparition de l'ignorance,avec beaucoup de meurtres. L'adultère deviendra répandu et boire du vin deviendra naturel. L'Islam deviendra usé comme le sont les vêtements, avant que personne ne sache ce que sont la participation à la grève de la faim, la prière, la charité ou encore les rituels. Allah enverra une maladie sexuelle qui n'aura aucun remède. Les gens commenceront à croire en les étoiles et rejetteront Al Qadar. (le Destin) Les hommes passeront à côté des tombes et diront : " Ah si j'étais à sa place " (presque tous morts suicidaires?). L'Euphrate découvrira une montagne d'or pour laquelle les gens se battront (la rivière Alfourat se trouve près de la Syrie). Deux grands groupes des gens se battront l'un contre l'autre et il y aura beaucoup de dommages. Ils sont tous les deux de la même religion (Deuxième Guerre mondiale?). Environ 30 Dajjals (Faux Messie) apparaîtront, et chacun prétendra être le Messager d'ALLAH. Les tremblements de terre augmenteront. Le temps passera rapidement. Les malheurs apparaîtront. Le meurtre augmentera. La richesse augmentera. Les femmes porteront des vêtements,mais sans vraiment porter des vêtements. LE PROPHÈTE (SAW) A DIT : "SI MA OUMMA PORTE 15 TRAITS, LE TOURMENT LE SUIVRA. " (JOUR DE JUGEMENT) QUELQU'UN A DEMANDÉ... "QUE SONT-ILS OH MESSAGER D'ALLAH? " Quand la confiance deviendra le moyen d'obtenir du bénéfice. Quand le paiement de la Zakkat deviendra un fardeau. Quand les voix se lèveront dans les mosquées. Quand le leader des gens est le plus mauvais d'entre eux. Quand les gens traitent un homme avec le respect parce qu'il faut le faire. Quand beaucoup de vin est bu; que le vent est rouge et que la terre tourne pour eux, ou que les hommes se transforment en animaux. LES PLUS GRANDS SIGNES DE L'HEURE Le Coran disparaîtra en une nuit, même dans les coeurs des hommes et aucune sourate ne sera laissée sur Terre. (Quelques groupes de vieillards seront laissés et diront : "nous avons entendu parler de quelqu'un qui disait "LA IL-LAHA ILLA-L-ALLAH "et nous le répétons.") L'apparition du MAHDI. L'apparition du DAJJAL (Anté-Christ). L'apparition de Ya'juj et de Ma'juj. Issa (Jésus) viendra pendant le temps de Dajjal. Le soleil se lèvera à l'ouest. La destruction de la Ka'ba et la réapparition de ses trésors. |
|
| ||||
| ||||
| Un homme un soir fit un ręve. Il ręva qu'il marchait au bord de la mer avec sa mčre.. Sur le fond du ciel se déroulaient des scčnes de sa vie. Il remarqua deux traces parallčles de pas dans le sable. L'une, la sienne, l'autre, celle de sa mčre. Quand la derničre scčne de sa vie s'alluma, il se retourna pour revoir les traces de pas sur la grčve. Et vrai, ici et lŕ, sur la route de sa vie, il n'y avait qu'une seule trace de pas. Et ces moments de marche solitaire correspondaient aux heures les plus tristes de sa vie et les plus déprimantes. Intrigué, il interrogea sa mčre. "Maman quand j'ai décidé de te suivre tu avais dit que tu marcherais tout le chemin avec moi. Et je vois qu'aux pires périodes de mon existence, il n'y a qu'une seule trace de pas ! M'aurais-tu donc abandonné quand justement j'avais le plus besoin de toi?" "Je t'aime, mon trčs cher enfant, je t'aime et jamais je ne t'ai abandonné. Tu n'as vu qu'une seule trace de pas dans le sable au moment les plus difficiles de ta vie car ŕ ces moments lŕ, je te portais." |
|
| ||||
| ||||
| barak'Allahou fikoum Ma cousine m'a raconté une histoire bizarre, mais que je trouve, franchement, magnifique: Elle m'a dit que son amie qui est sunnite lui a juré que c'était bel et bien passé, ma cousine m'a dit qu'elle l'a juré plusieus fois, mais qu'elle même (ma cousine) n'y croit pas trop: Un bon musulman sage, très croyant, qui fait tous les ordres d'Allah comme veut Allah....etc, a un jour fait un rêve: le Prophéte (PBSL), lui est venu, et lui a annoncé avec un sourire: "je suis venu pour t'annoncer la Bonne Nouvelle, Allah te fera entrer dans Sa Miséricorde (le Paradis), ta femme sera enceinte, et le jour où elle accouchera, tu seras mort". Et, en fait c'est ce qui est arrivé, sa femme était enceinte, l'homme était mort et son fils a vu le monde au même jour. |
|
| ||||
| ||||
| le fumeur et l'enfant L'homme: Non, le tabac, n'est pas interdit dans l'islam. L'enfant: Bien sûr que si, le tabac est interdit, Allah dit bien dans le coran: {IL [Allah] leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises}. Sourate 7 al a'raf, partie du verset 157. Mais si tu persistes à croire que le tabac n'est pas interdit, et bien quand tu commences à fumer, est ce que tu dis 'bismillah', et quand tu t'arrêtes tu dis 'al hamdoulilah' ? L'homme: Non, mais pour que le tabac soit interdit il faut qu'il y ait un verset dans le coran qui dit : "le tabac est interdit". Et bien sûr il n'y en a pas... L'enfant: ya 'Ammi (ô mon oncle), le tabac est interdit, comme les pommes. L'homme s'énerva et dit: tu dis que les pommes sont interdites, mais qu'est ce qui te prend. Tu rends licite ou illicite, comme ça ??? L'enfant: Et bien donne moi un verset du coran qui dit: "manger des pommes est permis" L'homme, déconcerté, et désordonné, arrêta tout à coup de parler: il ne pouvait pas répondre à l'enfant. Et soudainement, le muezzin appela à la prière (iqama); l'homme se mis alors à pleurer. Et après la prière, l'égyptien, saisit l'enfant, en disant: "écoute, mon petit, je jure par Allah, al 'Azim (le majestueux), qu'à partir de maintenant, je ne fumerais plus de toute ma vie". |
|
| ||||
| ||||
| salam une histoire ke jm bcp (merci stephannn) Les Trois Filtres Il était une fois, à l’époque des califes abbassides, dans la capitale musulmane Bagdad, un grand savant connu pour sa sagesse. Cet homme avait passé sa vie à étudier le Coran et les paroles du Prophète et il était très pieux. Jamais on ne l’entendait dire du mal de quelqu’un, se moquer des autres ni répéter des paroles inutiles. Tout le monde l’aimait, car il avait toujours une parole gentille ou un sourire pour les gens qu’il rencontrait, et il était toujours prêt à aider les autres. Un jour, l’un de ses voisins vint le trouver : As-salamou alaykoum ! Wa alaykoum as-salam wa-rahmatou llahi wa-barakatouhou, répondit le savant. Sais-tu ce qu’on vient de me dire à propos de ton ami Abdallah ? poursuivit le voisin. Attends un peu, répliqua le savant. Je vois que tu brûles d’envie de me dire quelque chose. Mais avant que tu me le dises, j’aimerais te faire passer un petit test. Cela s’appelle le test des trois filtres. Des trois filtres ? s’étonna le voisin. Exactement, poursuivit le savant. Avant que tu ne me parles de mon ami, ce serait une bonne idée de prendre le temps de filtrer ce que tu comptes me dire. Nous allons faire passer ce que tu voulais me dire dans trois filtres : ce qui en restera, tu pourras me le dire. C’est pourquoi j’appelle cela le test des trois filtres. Tu es prêt ? Oui, répondit l’homme, de plus en plus étonné. (En effet, quand il bavardait avec ses voisins, il n’avait pas l’habitude de prendre tant de précautions). Commençons, dit le savant. Le premier filtre est celui de la vérité. As-tu bien vérifié que ce que tu veux me dire est vrai ? Non, répondit l’homme. En fait on vient juste de me le raconter et… Bien, dit le savant. Donc, tu n’es pas du tout sûr que ce soit vrai. Le filtre de la vérité n’a pas gardé ce que tu voulais me dire. Essayons maintenant le second filtre, celui du bien. Est-ce que ce que tu voulais me dire sur mon ami est quelque chose de bien ? Euh, non, au contraire… Ah, poursuivit le savant. Donc tu voulais me dire quelque chose de mal sur mon ami, mais tu n’es pas certain que ce soit vrai. Je ne sais pas si je vais pouvoir t’écouter…Mais peut être que tu réussiras quand même le test, car il reste encore un filtre : le filtre de l’utilité. Si tu me dis ce que tu voulais me dire sur mon ami, est-ce que cela me sera utile ? Euh bien…non, pas vraiment. Alors, conclut le savant, si ce que tu voulais me dire n’est pas vrai, n’est pas bien et n’est même pas utile, ce n’est pas la peine de me le dire, tu ne crois pas ? Les paroles peuvent faire beaucoup de mal, et il ne faut pas les répandre n’importe comment. Une parole qui n’est ni vraie, ni bonne ni utile ne vaut pas la peine d’être dite. Alors avant de te dire quelque chose, ou de répéter ce qu’on t’a raconté, n’oublie pas de soumettre tes paroles au test des trois filtres ! Cela t’évitera certainement des péchés. Allah nous dit dans le Coran : "Ô vous qui croyez ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car il se peut que ceux-ci soient meilleurs que ceux-là. Que les femmes ne se moquent pas les unes des autres, car il se peut que celles-ci soient meilleures que celles-là. Ne vous calomniez pas les uns les autres, et ne vous donnez pas de sobriquets injurieux. Quel vilain mot que " perversion ", quand on a déjà la foi. Ceux qui ne se repentent pas, voilà les injustes." (Sourate 49, verset 11) Le voisin, un peu confus, rentra chez lui et réfléchit longuement aux paroles du savant. Depuis ce jour, il étonna ses voisins en cessant d’écouter les bavardages inutiles, et en demandant à ceux qui voulaient lui raconter quelque chose : " Attends un peu, ce que tu vas me dire, est-ce que c’est vrai ? est-ce que c’est bien ? est-ce que c’est utile ? ". Et c’est ainsi que cet homme, dont les gens avaient l’habitude de se méfier à cause de sa mauvaise langue, devint aimé et respecté de tous… wa salam ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salam, Tres jolie histoire, ce message bien, plein de verite et tres utile (lol)en fera reflechir plus d'un..Donc Merci Ma3a Salama |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
barak'Allah ou fik...c'est vrai ke la moral est juste... Allez a toi de nous postez une histoire mintenn... ![]() wa salam ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salam, Allah y barek fik, dsl je nai pas dhistoire interessante a poster mais pour linstant je me contente de lire vos belles histoire... Ma3a Salama |
|
| |||
| |||
| Salam, LA FEMME QUI PARLE AVEC LE CORAN L'Imam Abdallah Ibn Almoubarak rapporte: Je me rendis à la ville sainte pour accomplir le pèlerinage et visiter la tombe du prophète . En chemin, je vis au loin une ombre noire, je m'approchais peu à peu pour me rassurer, c'était une femme vêtue d'une djellaba et d'un khimar en coton de couleur noire. Ibn Almoubarak : Paix et miséricorde d'Allah sur vous. La femme : "Salam" (paix et salut)! Parole de la part d'un Seigneur Très Miséricordieux. (Yassin 58) ? Ibn Almoubarak: Qu'Allah vous fasse miséricorde, que faites vous danss cet endroit? la femme : « Et quiconque Allah laisse égarer, n'a plus personne pour le guider. » (Arra'd.33) ? Ibn Almoubarak: (J'ai su qu'elle s'était perdue.)… Où allez vous?? la femme : « Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur (Muhammad ), de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-'Aqsâ « (Al-issra'.1) ????????? ??????? ??????? ?????????? ??????? ????? ??????????? ? ? ? Ibn Almoubarak: «(J'ai su qu'elle avait accompli son pèlerinage et voulait visiter la mosquée sacrée Al-Aqssa à Al-Qouds ). …Depuis combien de temps êtes vous ici?? la femme : « Trois nuits tout en étant bien portant. » (Maryam.10) ? Ibn Almoubarak: Je ne vois pas avec vous de nourriture? la femme : « C'est Lui qui me nourrit et me donne à boire. » (Ach-chou’ara'.79) ???? ??????????? ??????????? Ibn Almoubarak: Avec quoi faites vous les ablutions?? la femme : « Si vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure. » (An-nissa'.43) ? Ibn Almoubarak: J'ai avec moi de la nourriture, voulez vous manger? la femme : « Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. « (Albaqara.187) ? Ibn Almoubarak: Il nous est permis de manger durant le voyage. la femme : Mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez! « (Albaqara.184) ? Ibn Almoubarak: Pourquoi ne parlez vous pas comme moi?? la femme : « Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire. » (Qaf.18 ) ? ??? Ibn Almoubarak: Quelle genre de personne êtes vous?? la femme : « Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. » (Al-isra'.36) ? ? Ibn Almoubarak: Je me suis trompé, veuillez m'en excusez. la femme : « Pas de récrimination contre vous aujourd'hui! Qu'Allah vous pardonne. » (Youssouf.92) ? Ibn Almoubarak: Voulez vous que je vous porte sur mon chameau jusqu'à que vous rejoignez la caravane?? la femme : « Et le bien que vous faites, Allah le sait. » (Albaqara.197) ? Ibn Almoubarak: (J'ai fais accroupir mon chameau pour qu'elle puisse monter facilement.) la femme : « Dis aux croyants de baisser leurs regards ». (Annour.30) ? ? Ibn Almoubarak: Montez ! … (Lorsqu'elle voulait monter, le chameau s'et enfui et lui a déchiré ses habits.) la femme : « Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. » (Ach-choura'.30) ? ????? ?????????? ???? ??????????? Ibn Almoubarak: Patientez. ! … (Lorsqu'elle est montée sur le chameau elle a dit: « Gloire à Celui qui nous a soumis tout cela alors que nous n'étions pas capables de les dominer. C'est vers notre Seigneur que nous retournerons. » (Azzoukhrouf.13-14) ???????????? ????? ? ? ???????? ????? ???????? ?????????????? Ibn Almoubarak: j’ai pris la laisse de mon chameau et j’ai commencé à crier tout en marchant vite. la femme : « Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix. « (Loqman.19) ? ????????? ??? ???????? Ibn Almoubarak: Je me mis à marcher tout en chantonnât des poèmes. la femme : « Récitez donc ce qui (vous) est possible du Coran. » (Almouzzammil.20) ??????????? ??? ????????? ???? ?????????? Ibn Almoubarak: Vous avez fait beaucoup de bien, qu'Allah vous récompense de notre part. la femme : « Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent. » (Albaqara.269) ????? ?????????? ?????? ????????? ??????????? Ibn Almoubarak: (Après avoir fais un bout de chemin avec elle, je lui demandais si elle avait un mari.) la femme : « Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. » ( Almaïda.101) ? ? Ibn Almoubarak: (Je me suis tu jusqu’à ce que nous avons rattrapés la caravane.) …Connaissez vous quelqu'un dans cette caravane?? la femme : « Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. » (Alkahf.46) ??????? ?????????? ?????????? ? Ibn Almoubarak: (j’ai su qu'elle avait des enfants.) … Que font-ils à la Mecque?? la femme : « Ainsi que des points de repère. Et au moyen des étoiles (les gens) se guident. » (Annahl.16) ? ? Ibn Almoubarak: (J’ai su qu'ils étaient pauvres, alors je me suis dirigé vers les coupoles et les immeubles.) … Nous voilà arrivés aux coupoles, qui recherchez vous?? la femme : « Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié. » (Annissa'.125) … « Et Allah a parlé à Moïse de vive voix « (Annissa'.164) … « Ô ! Yahyâ, tiens fermement au Livre (la Thora)! (Maryam.12) ? ?????? ?????????? ? ? ??? ??????? ??? Ibn Almoubarak: (Après les avoir appelés, 3 jeunes ressemblant aux lunes sont venus et se sont assis devant moi et leur mère, puis elle dit: « Envoyez, donc l'un de vous à la ville avec votre argent que voici, pour qu'il voie quel aliment est le plus pur et qu'il vous en apporte de quoi vous nourrir. » (Alkahf.19) ? ? ??????????? Ibn Almoubarak: (L'un d'eux a acheté de la nourriture et ils me l'ont présentée.) la femme : « Mangez et buvez agréablement pour ce que vous avez avancé dans les jours passés. » (Alhaqqa.24) ? ?????? ??????????? ? Ibn Almoubarak: Maintenant votre nourriture est pour moi illicite. Les enfants : Pourquoi ô cheikh?? Ibn Almoubarak: Jusqu'à ce que vous m'informiez au sujet de votre mère. Les enfants : Depuis 40 ans notre mère ne parle qu'avec le Coran de peur qu'elle ne commette un péché et qu'elle encoure la colère du Miséricordieux et ceci depuis sa lecture du verset suivant: « Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire. (Qaf.18 ) ? ??? Ibn Almoubarak: Gloire au Capable de ce qu'Il peut faire…. »Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce. (Alhahid.21) ?????? ?????? ??????? ????????? ??? ?????? ????????? ??? ????????? ?????????? |
![]() |
| Tags |
| histoires, sagesse |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les histoires de bebetes | MissTricinty | Jrad | 80 | 09/10/2006 17h59 |
| voyages en train / histoires d'amours | diyana | Histoires de coeur | 5 | 28/07/2006 19h10 |
| Histoires ou dictons de morale pour comprendre l'islam | shyness00 | Forum Islam | 0 | 23/05/2006 15h02 |
| histoires liees au 3id al adha! | hajjar | Forum Général | 0 | 10/01/2006 17h14 |
| extraction des 4 dents de sagesses | RachideNice | Aide & Formalités administratives | 14 | 19/11/2005 02h04 |