Histoires et sagesses

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/12/2006, 03h13

Par défaut Re : Histoires et sagesses

salam soeurette prends ton souffle pour ls jours a venir ne gaspille pas ton energie on a besoin de toi macha-allah
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 22h31
Au nom d'Allah

salam alaykoum tout le monde, voici une histoire que g trouver sur internet concernant le prophete sws :

Bismillâhi-rRahmâni-rRahîm

Quelques jours avant sa mort, le Prophète (sws) demanda au peuple de réparer toutes injustices qu'il aurait pu commettre afin de mourir libéré de toute mauvaise action. Tous les assistants versèrent des larmes et s'écrièrent " Apôtre de Dieu, tout les torts que tu aurais envers nous sont effacés. C'est nous qui sommes tes débiteurs !"

Un homme nommé Okasha se leva et dit: " Telle nuit à tel endroit dans telle expédition, j'avais fait marcher mon chameau à coté du tien. Tu as voulu donner un coup de fouet à ton chameau, mais le coup m'a atteint et m'a causé une vive douleur. Voila le tort que tu as envers moi."

Le Prophète (sws) lui dit : " voici mon corps, si tu veux me frapper, frappes"

Je le veux répliqua Okasha . Le Prophète (sws) envoya Bilal chercher son fouet de roseau entouré de cuir qui était dans la maison de Fatima. Mais lui demanda de ne pas révéler l'usage qu'il veut en faire pour ne pas la tourmenter.

Toute l'assistance se tourna vers Okacha et lui dirent : "N'as tu pas honte et ne crains tu pas Dieu de frapper son Prophète?! Pourquoi ne pas lui faire abandon de cette réparation? "

Le Prophète (sws) leur répondit : "Ne lui dites rien, il réclame ce qui est son droit !"

Othman dit : "Vends moi ô Okasha ton droit pour 100 chameaux !" Abdel Rahman fit la même offre , et chacun des compagnons lui parla mais en vain. Quand le fouet arriva , Ali se leva et dit : " ô Okasha, le Prophète est faible et malade, il ne pourra pas supporter un coup. Au lieu de le frapper une fois, donnes moi 100 coups aussi fort que tu voudras ! "

Tout les autres s'offrirent également en disant "frappes sur moi". Mais Okasha ne se laissa pas fléchir, et prit le fouet de la main de Bilal. Le Prophète () lui dit : " approches toi Okasha... Maintenant frappes, mais pas trop fort, car je suis faible et je ne pourrai supporter un coup vigoureux." Toute l'assemblé tremblait et pleurait... Okasha rajouta encore : "cette nuit là, j'étais découvert et toi tu es vêtu d'une robe et d'un manteau, comment pourrait-il y avoir réparation? "

Le Prophète (sws) se dépouilla de ses affaires... les pleurs se faisaient entendre de plus en plus... alors Okacha jeta le fouet, se précipita sur le Prophète et pressa son visage contre sa poitrine en sanglotant !! Les larmes coulèrent des yeux du Prophète... tous les assistants pleurèrent de sorte que la mosquée fut couverte de larmes. Okacha resta quelques instants comme ça, et le Prophète (sws) lui demanda pourquoi il avait agi ainsi?

" O Prophète, je crains comme tout le monde que ce soit le dernier jour que l'on te voit vivant, j'ai voulu le jour ou on te dis Adieu rapprocher mon visage de ton corps, en espérant obtenir par là que Dieu préserve le mien du feu de l'enfer." Le Prophète (sws) lui dit: "Il est préservé ... Il est préservé ... Il est préservé ! "
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 11h54
Etre Libre! sans Attache!

l'imâm, le prêtre, et le rabbin...

Un jour on convoqua, l'Imam, le Prêtre et le Rabbin à une assemblée... On demanda aux trois... Prouvez nous, vous trois, que la religion que vous représentez est la Vérité !

Le Rabbin dit... Les chrétiens ont dévié en divinisant Jésus, et Mohammad n'est pas le déscendant de Juda pour prétendre à la prophétie... Ma religion est la Vérité...

Le Prêtre dit... Les juifs ont renié Jésus le Sauveur... Mohammed n'est pas le Sauveur... Seuls les chrétiens peuvent être sauver par le Christ...

L'Imam dit... Si le judaïsme est la Vérité... Nous, musulmans nous croyons au judaïsme, aux prohpètes du Judaïsme et nous obéissons aux mêmes 10 commendements...

Si la chrétienté prétend être la Vérité... Nous croyons en Jésus, nous le soutenons... Et nous croyons à l'Evangile et nous l'appliquons...

Et nous croyons également en celui qui est réfuté par les deux autres religions... Mohammed le bien aimé... Et nous déclarons que nous sommes des Soumis à Dieu et que le Coran et la Sunna sont nos guides...

Nous les musulmans nous disons que si les juifs devaient entrer à eux seuls aux paradis... Nous serons avec eux... Puisque nous croyons à ce qu'ils croient... Et si les chrétiens devaient entrer à eux seuls aux paradis... Nous serons avec eux... Puisque nous croyons à ce qu'ils croient.... Et si notre Religion est véridique nous rentrons au paradis, alors que les deux autres en seront éloignés... Puisqu'ils rejettent notre vérité...

Qu'Allah nous guide sur le bon chemin...celui qui mène à Sa Satisfaction. Amine.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 12h01

Le bébé : On m'a dit que tu vas m'envoyer sur terre mais comment vais-je vivre là-bas, alors que je suis si petit et sans défense ?

??? : Une personne t'attend et elle prendra soin de toi.

Le bébé : Ici, je n'ai rien d'autres à faire que sourire et chanter pour être heureux. Que devrais-je faire sur terre ?

??? : La personne, qui t'attend, chantera pour toi et sourira aussi pour toi toujours, tu ressentiras alors son amour et tu sera heureux.

Le bébé : Et comment serais-je capable de comprendre ce que l'on me dira, si je ne connais pas la langue ?

??? : La personne t'apprendra les mots les plus beaux et les plus tendres que tu n'as jamais entendus et avec beaucoup de soin et de patience elle t'apprendra à parler.

Le bébé : Et que devrais-je faire pour parler à Dieu ?

??? : La personne t'aidera à te prosterner et il t'apprendra à prier

Le bébé : Qui me protègera ?

??? : La personne te protègera au péril de sa vie.

Le bébé : Mais je serai toujours triste...

??? : La personne te parlera toujours de Dieu et il t'apprendra à revenir vers Dieu ainsi Il sera toujours près de toi.

A ce moment-là il y eut un grand silence et l'on pouvait entendre des voix venant de la Terre (les docteurs de la salle d'accouchement) et l'enfant pressé parce qu'il devait partir tout de suite posa une dernière question.

Le bébé : Si je dois partir maintenant, dis moi s'il te plaît le nom de cette personne ?

??? : Tu l'appelleras simplement "maman".
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 10h26

La naissance d'une Reine...

Un roi était à la chasse et trouva deux serpent qui se battait, un noir et un blanc et ALLAH les châtia, le serpent blanc allait tuer le noir quant le roi le tua.
Le roi prit le serpent blanc et laissa à l'ombre d'un arbre. La nuit venu, le roi se réveilla et trouva un homme prés de lui, malgré la garde et toute la sécurité cet homme était la, le roi prit peur mais l'homme le rassura;
il lui dit qu'il était le serpent qu'il a sauvé et lui proposa de le dédommager en lui donnant ce qu'il voulait.
Le roi avait tout ce don un homme désirai, alors le Djinn lui proposa sa soeur, une femme d'une très grande beauté, pieuse, mais sous la condition qu'il ne lui demande jamais pourquoi elle a fait ce qu'elle vient de faire, quand elle fera ce qu'il ne comprend pas.
Il accepte et par avec le Djinn dans son royaume et épouse cette superbe fille.
Ils vécurent en parfaite harmonie un bon moment, il eut une fille et le roi fut très heureux de cette naissance.
Mais un jour sa femme poussa un cri et un chien pris le couffin contenant l'enfant et part.
Le roi fut affligé par cet événement, mais ne posa pas de question a son épouse, car si il lui demanda, pourquoi ?, elle disparaîtrait, et l'amour qu'il lui portait était grand.

Le temps passa et il eut un garçon, le roi était très heureux, mais sa femme poussa un cri et un feu vint prendre l'enfant.
Le roi ne comprit pas, mais ne dit rien par amour de sa femme.

Le temps passa et le roi restait marqué par la perte de ces enfants. Un jour une guerre se déclara, il du partir au combat, il pressa son armée et des vivres, car la bataille aurait lieu dans le désert, il partis avec son armée et fit halte après un long parcours, mais au moment de ce restaurer on découvrit les sacs de blé et les outres d'eau percé, il fut pris de colère et chercha le responsable.
Un homme témoigna que c'était sa femme la responsable.
Alors il l'appela et lui demanda la raison de tous ces actes.
Il savait qu'il la perdrait, mais n'accepterai pas cet acte, qui mettait toute son armée en danger, elle lui répondit d'abord sur les enfant, elle lui dit qu'elle l'est avait confier a une très bonne nourrice de son royaume et que sa forme était celle d'un chien.
Elle poussa un cri et le chien apparu avec l'enfant, en très bonne santé, elle s'appelait Balkis (Belquis, Bilkis,....)
Pour son fils elle lui dit qu'elle l'avait remise a une autre nourrice dont la forme était celle du feu. Et qu'il était décéder mort naturel, selon la volonté d'ALLAH .

En ce qui concerne les vivres, elle informa que son ministre avait mis du poissons dans le blé et l'eau de façon à ce qu'il pris le pouvoir, le roi appela son ministre et lui demanda de boire l'eau qui resté au fond de l'outre, pour voir s'il été innocent.
Mais le ministre avoua et le roi lui trancha la tête.

Elle lui indiqua un endroit ou son armée pourra trouver de l'eau et partie
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 10h30

L'Âne, le fermier et son fils...
Un beau matin de printemps, un fermier et son fils emmenaient leur âne au marché pour le vendre.

Le père et son fils marchaient et l'âne les suivait. A peine avaient ils fait quelques pas qu'ils rencontrèrent un groupe de filles marchant dans la direction opposée.

" Regardez-les ! ", s'est exclamée une des filles en montrant le fermier du doigt. " Qu'ils sont idiots! Ils marchent à pied alors qu'ils pourraient monter sur leur âne! "

Entendant cela, le vieil homme dit tranquillement à son fils de monter à l'arrière de l'âne puis ils continuèrent leur chemin en direction du marché.
Ils passèrent devant un groupe d'hommes assis sur le côté de la route et le fermier entendit un des hommes dire : " Les jeunes n'ont plus aucun respect pour leurs vieux parents de nos jours. Faites descendre ce garçon paresseux pour reposer les jambes de son père! "

Le fils descendit alors d'un bond et son père pris sa place.

Bientôt ils croisèrent des femmes avec leurs enfants. " Regardez cet homme cruel! " se sont-elles écriées! " Il marche si rapidement que le pauvre garçon peut à peine le suivre

Le fermier s'est alors arrêté et a soulevé le garçon pour le mettre derrière lui.

Ils continuèrent leur chemin et étaient presque arrivés au marché quand un commerçant les arrêta.

" Est-ce votre âne? " a-t-il demandé.

" Oui, " a répondu le fermier.

" Et bien je suis choqué de la façon dont vous le traitez ", a répondu le commerçant. " Deux personnes à l'arrière d'un âne, c'est trop! Il va sûrement mourir de cette façon. Vous devriez plutôt le porter! "

Suite à ce conseil, le fermier et son fils descendirent de l'âne, lui lièrent ses pattes et le portèrent. Mais l'âne refusa d'être ainsi porté et, luttant à coups de pattes, il cassa la corde qui tenait ses pattes puis tomba dans une rivière près de la route et se noya. Le fermier n'ayant rien pu faire, il retourna bredouille à la maison.

" La prochaine fois, " dit le fermier en colère, " je ferai ce qu'il me plaît !"

Morale de l'histoire :

"Quoi que tu dises, quoi que tu fasses,
les gens trouveront toujours à redire...
Alors oeuvre selon le desir de Dieu
car c à Lui Seul que nous devons plaire...
Et quand aux conseils d'autrui,
prend le meilleur et laisse le reste
et Dieu est Seul savant"
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 10h31

les clés de voitures...

Un jeune homme s'apprêtait à obtenir son diplôme de fin d'étude.

Pendant plusieurs mois il avait admiré une belle voiture de sport exposé dans un showroom, et sachant que son père pouvait bien la lui offrir, il lui avait déjà dit que c'est ça qu'il voulait comme cadeau.

Comme le jour de la remise des diplômes s'approchait,le jeune homme s'attendait à voir des signes que son père lui avait déjà acheté la voiture.

Finalement, au matin du " jour j " , son père l'appela dans son bureau et il lui dit comment il était fier d'avoir un fils aussi intelligent et formidable, et comment il l'aimait beaucoup.

Le père tendit à son fils une boite dans un emballage cadeau, curieux mais aussi déçu le jeune homme ouvrit la boite et découvrit un beau Coran avec une couverture en cuir. Très furieux, il éleva la voix sur son père et lui dit : " avec tout ton argent, tu ne m'offres qu'un Coran ??? " et claquant la porte, il sortit de la maison en laissant derrière lui le Saint Coran.

Plusieurs années sont passées et le jeune homme se trouva couronné de succès dans le monde des affaires, il s'acheta une grande et belle maison et il fonda une famille merveilleuse.

Un jour, il se souvint de son père qui était devenu très vieux et se dit qu'il devait aller le voir, car il ne l'avait plus revu depuis le jour qu'il avait obtenu son diplôme.

Juste avant de partir, il reçut un télégramme lui disant que son vieux père venait de mourir et qu'il avait cédé tous ses biens à son fils. Il devait donc partir immédiatement pour s'occuper de son héritage

Quand il arriva dans la maison de son père, soudain, son coeur fut rempli de tristesse et de regret...il se mit à fouiller dans les dossiers importants de son père et il tomba sur ce Coran à l'endroit même où il l'avait laissée il y a plusieurs annees...il éclata en sanglots, ouvrit le Coran et se mit à tourner les pages.

Et comme il lisait ces paroles, une clé de voiture tomba d'une enveloppe qui était collée à la couverture à l'arrière du Coran.

La clé avait une étiquette avec le nom du concessionnaire du showroom, le
même concessionnaire qui vendait la belle voiture de sport qu'il désirait
tant avoir et sur l'étiquette figurait la date du jour de la remise de son diplôme, et ces mots...

" TOUT A ETE PAYE "

Combien de fois ne sommes-nous pas passes à coté des bénédictions d'Allah , simplement parce qu'elles ne viennent pas de la manière que nous le voulons ?

Qu'Allah augmente notre amour et notre confiance en Lui Amine
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 10h37

L'histoire de Younes

C'est l'histoire de Younes, il vient d'acheter la nouvelle Mercedes, dernier cri, il en est tout fier, et appel sa femme Aicha, et lui dit : « Aicha, viens, Chouf la nouvelle voiture que j'ai acheter »

Aicha : « Mach Allah, très belle voiture, tu me mettra devant? »

Younes : « Bien sur chiri, tu sera installé devant, comme ça les voisins te verront, et verront la voiture! »

Aicha est toute contente, les enfants aussi. Younes décide d'aller voyager, en voiture bien sur, avec la famille au grand complet. Alors Younes, tout fier, met sa femme devant, comme prévu, et les enfants derrière. Au bout de 50Km, un bel homme faisant du stop. Younes, toujours fier de sa voiture, s'arrête, et demande au mec : "T'es qui toi ? "

L'homme lui répondre : « Je m'appel l'Euro »

Younes : « Ohhhh, monte, monte!! Aicha, va derrière avec les enfants, allez, t'inquiète pas je te regarde dans le rétro ! »

Puis 100 Km plus loin, un autre auto-stoppeur encore plus beau que l'Euro, Younes s'arrête encore en lui demandant « Qui es tu ? »

L'homme lui répond : « Je suis le dollar. »

Younes : « Ohhhh, monte, monte, L'Euro, passe derrière, et fais place au dollar, Aicha, met les enfants dans le coffre, t'inquiète pas, il ne leur arrivera rien. »

Younes est tout content, l'Euro et le dollar dans sa voiture, que demander de plus ?!

Ensuite 150 km plus loin, une superbe femme là aussi fait du stop, alors de nouveau il s'arrête : « Qui est tu ? »

Elle répond « Je suis Dounia »

Alors il met sa femme dans le coffre, et met Dounia à la place.

Et 200Km plus loin, un autre auto-stoppeur, tout vieux, pas très attirant, Younes s'arrête quand même, et lui demande qui il est, l'homme lui répond : « je m'appel dîne ».

Younes : « Oh, désolé, mais tu vois bien qu'il n'y a pas de place pour toi, regarde, il n’y a plus de place, ils sont serré, je reviendrais te chercher quand j'aurais le temps, à mon retour. »

Enfin 100Km plus tard, Un homme Très grand, au regard inquiétant fais du stop, Younes s'arrête, il demande à cet homme de se présenter, l'homme lui répond : "Je suis la mort, je viens te chercher."

Younes en panique lui demande et ajoute qu'il avait rien préparé. La mort lui répond « Qu'as tu rapporté avec toi ? »"

Younes : « J'ai l'euro, le dollar,dounia, ma femme, mes enfants. »

La mort : « et dîne ? »

Younes désespéré : « Dîne? Je l'ai laissé derrière, mais je vais aller le chercher, je te jure, laisse moi le temps d'aller le chercher, s’il te plaît »

La mort : « Non, c'est trop tard, dîne, tu l'as laissé derrière toi, t'as pas voulu de lui, maintenant, c'est à mon tour de venir te prendre comme tu as pris tous ceux qui se trouve avec toi. »
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 10h41

Hicham

Une fois, Hicham partit au marché. Il y acheta du pain, puis soudainement il fut attiré par une odeur appêtissante de grillades. Mais il n'avait pas les moyens de les acheter. Alors il mit son pain dans la fumée puis le mangea. Le vendeur demanda à Hicham de payer les frais de consommation de la fumée. Hicham étonné de la décision du vendeur, lui dit : " Ce n'est pas possible de payer la fumée ? "

Mais le vendeur insista. Hicham quant à lui, répondit :

" de toute façons, je n'ai pas d'argent pour payer. "

Le vendeur devient furieux et l'emmena directement chez le juge de la ville. Au tribunal, le juge écouta cette étrange histoire puis il mit des pièces dans un petit sac et le secoua. Il dit au vendeur :
" As-tu entendu le bruit de ces pièces ? "

- " Oui, " répondit-il

- " Alors, ça y est, il t'as payé. "
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 10h49
Allah m3a gaza !!

Citation:
Envoyé par soheyla
Hicham

Une fois, Hicham partit au marché. Il y acheta du pain, puis soudainement il fut attiré par une odeur appêtissante de grillades. Mais il n'avait pas les moyens de les acheter. Alors il mit son pain dans la fumée puis le mangea. Le vendeur demanda à Hicham de payer les frais de consommation de la fumée. Hicham étonné de la décision du vendeur, lui dit : " Ce n'est pas possible de payer la fumée ? "

Mais le vendeur insista. Hicham quant à lui, répondit :

" de toute façons, je n'ai pas d'argent pour payer. "

Le vendeur devient furieux et l'emmena directement chez le juge de la ville. Au tribunal, le juge écouta cette étrange histoire puis il mit des pièces dans un petit sac et le secoua. Il dit au vendeur :
" As-tu entendu le bruit de ces pièces ? "

- " Oui, " répondit-il

- " Alors, ça y est, il t'as payé. "
celle -la je laime bien , perso ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
histoires, sagesse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les histoires de bebetes MissTricinty Jrad 80 09/10/2006 17h59
voyages en train / histoires d'amours diyana Histoires de coeur 5 28/07/2006 19h10
Histoires ou dictons de morale pour comprendre l'islam shyness00 Forum Islam 0 23/05/2006 15h02
histoires liees au 3id al adha! hajjar Forum Général 0 10/01/2006 17h14
extraction des 4 dents de sagesses RachideNice Aide & Formalités administratives 14 19/11/2005 02h04

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h34.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33