|
| ||||
| ||||
| Tu te lève le matin et tu te prépare au travaille Lui se lève le matin et prépare la bataille Tu sort de ta maison et rentre dans ta voiture Lui sort de la sienne et se cache derrière les murs Tu as le rire, il a les larmes Tu as les chants et lui les armes Tout ce lux et tu te plaint Pour lui le lux, c’est de dormir sans faim On massacre sa famille, ses amis Tu ne bouge pas, d’où vient se mépris ? Il vie dans la souffrance Et toi dans l’ignorance Il ne connaît que la guerre N’entend que les bombes, que les cris Il se bat pour reprendre ses terres Reformer les frontières de son pays Tu les vois chaque jours mourir Et crois moi c'est loin d'être un conte N’oublie pas que tout le monde va mourir Et que tu devras rendre des comptes Pris avant qui ne soit trop tard Agis pour ton frère palestinien Soit musulman, accomplis ton devoir Montre lui que son problème est aussi le tien Ensemble partageons nos qualités Ensemble corrigeons nos défauts Demandons à Dieu de nous guider Afin de mettre fin à tous leurs maux Faisons taire nos différences Jouons la carte de l’espérance Unissons nous contre leur malheur Pour que la Palestine retrouve ses belles heures. kwiki |
|
| ||||
| ||||
| Ma mère n'avait qu'un seul oeil. Je la detestais... Elle était comme un fardeau. Elle cuisinait pour les éleves et les professeurs, pour apporter son soutien à la famille.Mais il y a eu ce jour, pendant que j'étais en primaire, ma mère était venue me dire bonjour. J'étais si embarassé. Comment pouvait-elle me faire sa ? Je l'ai ignorée, et je lui ai jeté un regard rempli de haine et je me suis enfui. Le lendemain, à l'ecole, un de mes camarades m'a dit : "heeee, ta mère n'a qu'un oeil !! ". Je voulais me brûler tout entier. Je voulais également que ma mère disparaisse !! Donc je suis allé la voir ce jour, et je lui ai dit : "Si tu veux que je ris un peu, pourquoi tu ne meurs pas ???" Ma mère n'a pas répondu... Je n'ai pas eu le temps de penser, une seconde à ce que je disais, parce que j'étais sous l'emprise de la colère. Je m'en moquais éperduement de ses sentiments. Je voulais qu'elle s'en aille de cette maison, je ne voulais plus d'elle. Ainsi j'ai étudié très dur, et j'ai obtenu la chance d'aller à Singapour pour étudier. Puis je me suis marié. Je me suis acheté moi-même, une maison. J'ai eu des enfants. J'étais heureux de ma vie, de mes enfants, et de tout ce que j'avais. Jusqu'au jour où ma mère est venue me rendre visite. Elle ne m'avait pas vu depuis de très nombreuses années, et n'avait ni vu ses petits enfants. Quand elle est arrivée sur le pas de la porte,mes enfants se sont moqués d'elle, et moi, je l'ai accusée d'être venue sans etre invitée ! Je lui ai hurlé : "Comment oses-tu venir chez moi, et faire peur à mes enfants !! DEGAGE D'ICI, MAINTENANT !!" Et à cela, ma mère a calmement répondu : "Oh, je suis desolée. J'ai dû me tromper de maison." et elle a disparu jusqu'à ce que je ne la vois plus. Un jour, une lettre à propos d'une réunion scolaire, est venue à la maison,à Singapour. J'ai menti à ma femme prétextant un voyage touristique. Après la réunion, je suis allé à la vieille cabane, simplement par curiosité. Mes voisins m'ont dit qu'elle était morte. Je n'ai pas versé une seule larme. Ils m'ont donné une lettre qu'elle voulait que je lise : "Mon cher fils, Je pense à toi tout le temps. Je suis desolé d'être venue à Singapour et d'avoir fait peur à tes enfants. J'étais si heureuse quand j'ai appris que tu venais ici pour la réunion scolaire. Mais je ne pourrais pas me lever du lit cette fois ci, pour venir te voir. L'AMOUR D'UNE MERE POUR SES ENFANTS A DES LIMITES QU'ON NE CONNAITRA JAMAIS.... LE PARADIS EST SOUS LES PIEDS DE TA MERE Je suis desolée d'avoir été un fardeau constant pour toi, pendant que tu grandissais. Tu vois..... quand tu étais très petit, tu as eu un accident, et tu as perdu un oeil. En tant que mère, je ne supportais pas de te voir grandir avec un seul oeil. Alors je t'ai donné le mien. J'étais si heureuse de mon fils, qui grandissait et qui voyait un tout nouveau monde pour moi, à ma place, avec cet oeil. Avec mon amour pour toi. Ta mère." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| A l'époque du Prophète (saws) une femme désireuse de se marier énonça les Trois qualités que sont futur mari devait posséder : « Il faut que mon futur mari possède trois qualités afin que je puisse l'épouser : 1. Il doit prier toute la nuit. 2. Il doit réciter le Coran en entier toute la nuit. 3. Il doit jeûner toute l'année. » Les hommes étaient alors étonnés de sa demande même les Compagnons du Prophètes (ra) pensaient qu'il n'existait pas de tel Homme puisque eux même ne possédaient pas ces trois qualités. Les hommes se présentaient à tour de rôle devant cette femme mais se retrouvaient bel et bien incapable de dire qu'ils accomplissaient ces trois actes. Un jour, un jeune homme se présenta à cette femme et lui dit : « mari toi avec moi car je possèdes ces trois qualités. » Sans réfléchir n'écoutant que la parole de l'homme elle l'épousa. Puis quelques jours plus tard, elle se rendit chez le Prophète (saws) et lui dit : « J'ai demandée trois conditions pour épouser un homme, mais l'homme que j'ai épousé ne passe pas toutes ses nuits en prière, il ne récite pas entièrement le Coran et il ne jeûne pas toute l'année. O Prophète (saws) m'aurais t'il menti ? » -Le Prophète (saws) lui répondit :« Est-ce que ton mari accompli la prière de Icha ainsi que celle de Fajr à la mosquée ? » -Elle répondit : « oui » - -« Alors c'est comme s'il priait toute la nuit. » Puis il (saws) continua : -« Est-ce qu'il récite Trois foi Al Ikhlas chaque nuit ? » -« oui » « Alors c'est comme s'il récitait le Coran en entier chaque nuit. » Enfin il (saws) demanda : « Est-ce qu'il jeûne les 6 jours facultatif de Chawal après le Ramadan ? » - « oui » « Alors c'est comme s'il jeûner toute l'année. » Finalement il conclua : -« Retourne à ton mari il ne t'as pas menti ! » |
|
| ||||
| ||||
| Cette histoire m'a réellement fait pleure , trop touchante mashAllah Allah ou akbar Je suis tout excitée. Papa est sorti précipitamment de la maison ce matin. Najwa, ma grande soeur, va accoucher d'une minute à l'autre. Le téléphone a sonné vers 8h15. C'est moi qui ai répondu. Je suis grande maintenant, j'ai eu 9 ans la semaine dernière. Abbas, son mari, m'a demandé de réveiller Papa, car lui n'a pas de voiture. L'hôpital est loin, à environ 10 km de Gaza. Aussitôt dit, aussitôt crié : " Papaaaaaaa, réveille-toi, Najwa va accoucher. " Je suis tout excitée. Vivement que le téléphone sonne. Najwa n'a pas voulu savoir si elle allait avoir une fille ou un garçon. Moi, j'aimerais bien un petit neveu, mais une nièce ca ne me dérangerait pas. Au contraire. J'ai hâte de l'avoir dans mes bras. Ca fait neuf mois que je l'attends. Tous les mercredis, j'allais chez ma soeur préparer la chambre du bébé. C'est moi qui ai choisi la tapisserie. Abbas m'a dit : " Amal, je te nomme décoratrice en chef. " Je n'ai pas bien compris ce que ça voulait dire. Lui, il venait de temps en temps nous donner un coup de main. C'est lui qui m'a offert les jolis feutres avec lesquels j'ai fait tout plein de dessins pour mon futur neveu, ou ma future nièce bien sûr. Je les ai tous signé : Tata Amal. Je suis tout excitée. Faut vite que je m'habille et que je demande l'autorisation à Maman d'aller chez Najwa. Je veux vérifier que la chambre du bébé est vraiment prête. Je ne dois pas oublier de prendre mes peluches. J'ai choisi les plus belles. Elles ne sont pas toutes neuves, mais ce sont mes préférées. Je vais les offrir à Najwa et à son bébé, en plus du poème que je leur ai écrit. Abbas m'a promis qu'il l'encadrerait et le mettrait au dessus du lit de son enfant. Comme ça, quand je serai une mamie avec les cheveux tout gris, le bébé qui aura bien grandi me prendra dans ses bras et me dira : " Regarde Tata Amal, j'ai toujours le poème que tu as écrit pour ma naissance. Il ne m'a jamais quitté. " Je suis tout excitée. Vite, vite téléphone sonne... Il paraît que quand on devient Tata, on grandit plus vite. C'est Nadia, ma meilleure amie, qui me l'a dit. Je ne la crois pas trop. Elle dit souvent des bêtises. Et puis, elle n'a même pas de neveux, ni de nièces. Moi, d'abord, je ne serai jamais sévère. La colère ça donne des rides. Je veux rester belle et joyeuse comme ma grande soeur Najwa. Je suis tout excitée... Le téléphone sonne : Amal ne reverra plus jamais Najwa. " (...) une Palestinienne de 18 ans est morte des suites d'une fausse couche après avoir été retenue à des barrages militaires israéliens à Kalkiliya, dans l'ouest de la Cisjordanie. (...) " Le Monde, 9 Mars 2002 En Israël, on meurt de n'avoir eu le droit d'accoucher. |
|
| ||||
| ||||
| Un agent de police vivant dans un pays musulman a écrit la lettre qui va suivre à un Cheikh. Cette lettre décrit les événements qui ont mené à son retour à Allah...: Les accidents et victimes de la route faisaient partie de mon quotidien au travail, mais un jour un incident différent s'est produit. Mon partenaire et moi nous étions garés sur la bande d'arrêt de l'autoroute et avions commencé à discuter. Mais en une fraction de seconde, tout a changé lorsque nous avons entendu le bruit horrible de corps et de métal fusionner. Nous nous sommes aussitôt retourné pour voir ce qui venait de se passer : une collision de front, résultat d'un véhicule qui venait de glisser sur la route en plein milieu de la circulation. Impossible de vous décrire le carnage. Deux jeunes hommes étaient étendus dans la première voiture, tous les deux se trouvaient dans un état critique. Avec précaution nous les avons portés puis éloignés de la voiture avant de les reposer au sol. Nous sommes très vite repartis pour secourir le conducteur de la deuxième voiture. Mais il était mort. Nous sommes alors retournés vers les deux jeunes hommes couchés côte à côte sur le trottoir. Mon partenaire commença alors à leur réciter la Shahadah. “Dites: La iIaha illAllah, La iIaha illAllah...” ... mais leurs langues refusèrent de témoigner. Ils commencèrent plutôt à murmurer, comme sous hypnose, les paroles d'une chanson. J'étais horrifié. Mais mon partenaire, qui avait de l'expérience, continua à leur répéter son instruction. J'étais debout et j'observais, sans faire le moindre mouvement, le regard fermé. De toute ma vie jamais je n'avais vu pareille chose. En fait, je n'avais jamais vu quelqu'un mourir devant moi, et encore moins d'une façon aussi satanique. Mon partenaire continuait à leur dire de réciter la Shahadah mais cela ne servait à rien. Le murmure de leur chanson finit par prendre fin, laissant lentement place au silence. Le premier se tut, puis ce fut au tour du deuxième. Pas le moindre mouvement. Ils étaient morts. Nous les avons alors emmenés jusqu'à notre voiture de patrouille, mon partenaire ne ne dit pas un mot. Nous n'échangeâmes pas même un soupir sur le trajet transportant les cadavres à l'hôpital le plus proche .. L'officier de police retomba de nouveau dans la routine, raconte-t-il, et commença à s'éloigner du chemin d'Allah. Mais un autre événement particulier eut lieu dans sa vie et scella cette fois-ci son retour à Allah. Il poursuit ainsi son récit : Quel drôle de monde. Après quelque temps, environ six mois, un accident étrange eut lieu. Un jeune homme conduisait normalement sur la route, mais dans un des tunnels menant à la ville, il fut mutilé à cause d'un pneu crevé. Il s'était garé sur le côté dans le tunnel et était sorti chercher une roue de secours à l'arrière du véhicule. Le bruit sifflant d'une voiture roulant à toute vitesse arrivait derrière. Une seconde après, elle entrait en collision avec la voiture stationnée, le jeune homme se trouvant entre les deux véhicules. Il tomba au sol gravement blessé. Je me précipitai alors sur les lieux, accompagné d'un autre partenaire différent de celui de l'accident précédemment mentionné. Nous transportâmes ensemble le corps du jeune homme jusqu'à notre voiture de patrouille et téléphonâmes à l'hôpital pour qu'ils se tiennent prêts pour son arrivée. C'était un jeune adulte dans la fleur de l'âge. On devinait qu'il était religieux par son apparence. On l'entendait chuchoter des paroles en le portant, mais dans notre hâte, nous n'avions pas prêter attention à ce qu'il disait. Cependant, lorsque nous l'avons placé sur le dos dans la voiture de patrouille nous avons fini par comprendre ce qu'il disait. Malgré la douleur, son coeur récitait le Coran ! Il était tellement absorbé dans sa récitation.. Subhan Allah, nul n'aurait pu croire que cette personne souffrait de douleurs atroces. Trempés de sang, ses vêtements avaient viré au rouge cramoisi, ses os avaient certainement éclatés en plusieurs endroits. Pour dire la vérité, il avait le regard fixe de celui qui venait de voir la mort. Il continuait à réciter de sa voix unique et tendre. Récitant chaque verset dans un rythme posé. De toute ma vie, je n'avais jamais entendu une telle récitation. Je me dis alors, je vais.. je vais lui dire de réciter la Shahadah tout comme l'avait fait mon ami; surtout maintenant que j'avais appris de ma précédente expérience. Mon partenaire et moi écoutions attentivement cette voix douce. J'en eus des frissons dans le dos et le haut du bras, j'en avais vraiment la chair de poule. Soudain, il cessa sa récitation. Je le regardai silencieusement lorsqu'il leva légèrement la main. Il avait l'index pointé vers les cieux, récitant la Shahadah (La ilaha illa Allah). Puis... sa tête retomba. Et plus rien. Je sautai alors sur le siège arrière pour sentir son pouls sur sa main, son coeur, et sa respiration. Il était mort ! Je ne pouvais cesser de le regarder. Je laissai couler une larme mais honteux je la cachai aussitôt. Je me retournai vers mon partenaire et lui dit que la vie du garçon s'était arrêtée là - il a éclata alors en sanglots. En voaynt cet homme pleurer ainsi devant moi, je n'ai pas pu me contrôler et mon partenaire disparut alors de ma vue du fait de mes propres larmes. Le voiture de patrouille elle-même était à peine visible du fait de l'émotion que j'éprouvais. Nous arrivâmes à l'hôpital. Tout en traversant les couloirs avec précipitation, nous racontâmes à tous les médecins, les infirmières, et les personnes présentes ce qui était arrivé. Tant de personnes furent touchées par notre récit, certains en restèrent immobiles et muets, les yeux pleins de larmes. Aucun d'eux ne voulut quitter le jeune garçon avant de s'assurer de l'heure et du lieu de son enterrement. Un membre du personnel de l'hôpital téléphona à son domicile. Son frère répondit et fut informé de l'accident. Voici ce que son frère nous raconta à son sujet : Il avait pour habitude de sortir tous les lundis visiter son unique grand-mère qui habitait en dehors de la ville. Chaque fois qu'il lui rendait visite il prenait soin de passer du temps avec les enfants pauvres qui erraient dans les rues et les orphelins. Le village le connaissait bien - il était pour eux celui qui leur apportait des livres et des k7 sur l'Islam. Son Mazda poussiéreux était toujours plein de riz et de sucre et même des sucreries ; jamais il n'oubliait d'apporter des sucreries aux familles qui étaient dans le besoin. Personne ne pouvait le décourager de prendre le long voyage quiconduisait jusqu'à ce village. Il répondait toujours poliment que ce long trajet lui permettait de revoir le Coran et d'écouter des cassettes de lectures islamiques. Et... et que grâce à chaque étape conduisant à la ville il espérait trouver une récompense auprès d'Allah.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
toutes ces histoires permetteront à certains et certaines de s'assagir et de se poser les bonnes questions!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
barrakallaho fik a toi aussi de participer qu'allah te récompense à l'infini amine |
|
| |||
| |||
| salam, a cause de toi et de tes histoires, j'ai retardé la salat dhor,bon j'y vais mais je tenais a te dire qu'il y a beaucoup de personnes sur ce forum et sur d autres qui prennent la religion comme faire valoir(pour se donner le style bon musulman) mais tes histoires m'ont désalterées comme l eau désaltére le jeuneur en ce mois béni de ramadan........bon j'y vais et si on a plus l occasion de se parler bonne fin de ramadan à toi...... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allahy barek fik amine ya rabi 3alamine qu'allah récompense tous ceux qui font le ramadan et nous accorde sa miséricorde et son pardon pour tous nos pêchés en ce mois bénit. rabanna atna fi dounya 7assannate wa fil akhyrati 7assana wa 9ina 3adeb nar |
![]() |
| Tags |
| histoires, sagesse |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les histoires de bebetes | MissTricinty | Jrad | 80 | 09/10/2006 16h59 |
| voyages en train / histoires d'amours | diyana | Histoires de coeur | 5 | 28/07/2006 18h10 |
| Histoires ou dictons de morale pour comprendre l'islam | shyness00 | Forum Islam | 0 | 23/05/2006 14h02 |
| histoires liees au 3id al adha! | hajjar | Forum Général | 0 | 10/01/2006 16h14 |
| extraction des 4 dents de sagesses | RachideNice | Aide & Formalités administratives | 14 | 19/11/2005 01h04 |