Histoires et sagesses

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2007, 14h28
Etre Libre! sans Attache!

Par défaut Re : Histoires et sagesses

Citation:
Envoyé par fafasasa Voir le message
salam alaikoum

c'est beau meme tres beau

soheyla j'aime trop cet avatar!!!

t'es super mega jolie interrieur et exterrieur

je t'aime ma soeur

si tu savais combien je te porte dans mon coeur

je t'aime a la folie ma tendre F.....

merci pour ces compliments

je t'aime F
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 14h31

Citation:
Envoyé par madjouba Voir le message
merci beaucoup ma chérie

je t'en prie soeurette
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 14h33

Citation:
Envoyé par soheyla Voir le message
si tu savais combien je te porte dans mon coeur

je t'aime a la folie ma tendre F.....

merci pour ces compliments

je t'aime F

salam alaikoum ma tres cher soeur

ya pas de quoi ma soeur tu les merites et plus encore
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 14h45
خَا لِدْ

c'est trop mignon ici, ça sent la bonne humeur et la chaleur humaine mhhh

Il était une fois... un garçon qui naquit malade. D’une maladie qui n’avait pas de cure. Il avait 17 ans et pouvait mourir à n’importe quel moment. Il vivait toujours chez sa mère sous l’attention de cette dernière. C’était dur et il décida de partir seulement pour une fois. Il demanda la permission à sa mère qui la lui donna. En marchant dans son quartier il vit beaucoup de boutiques. En passant devant un magasin de musique et en regardant la vitrine il nota la présence d’une fille très tendre de son âge. Ce fut le coup de foudre. Il ouvrit la porte et entra en ne regardant qu’elle. En s’approchant peu à peu, il arriva au comptoir où elle se trouvait. Elle le regarda et lui demanda en souriant :" Je peux t’aider ?"

Il pensa que c’était le sourire le plus beau qu’il avait vu de toute sa vie. Il sentit le désir de l’embrasser en ce même instant. Il lui dit en bégayant : " Oui, heeeuuu,...J’aimerais acheter un CD".Sans réfléchir, il prit le premier qu’il vit et lui donna l’argent." Tu veux que je te l’emballe ?" demanda la fille en souriant de nouveau. Il répondit que oui, en bougeant la tête, et elle alla dans l’arrière-boutique pour revenir avec le paquet emballé et le lui remettre. Il le prit et sortit du magasin.Il s’en alla à sa maison, et depuis ce jour, dorénavant,il alla au magasin tous les jours pour acheter un CD. Elle les lui emballait toujours, pour qu’ensuite il les emporte à sa maison et les mettre dans son armoire. Il était trop timide que pour l’inviter à sortir, et,même s’il essayait, Il n’y arrivait pas. Sa mère fut mise au courant de cela et tenta de l’encourager à s’aventurer, de sorte que le jour suivant il s’arma de courage et se dirigea au magasin. Comme tous les autres jours, il acheta une fois de plus un CD, et comme toujours, elle s’en alla à l’arrière de la boutique pour l’emballer. Elle prit donc le CD et pendant qu’elle l’emballait, il laissa rapidement son numéro de téléphone sur le comptoir et s’en alla en courant du magasin...

Ringggg ! ! ! Sa mère répondit : "Allô ?", c’était la fille qui demandait à parler au jeune garçon et la mère inconsolable, commença à pleurer pendant qu’elle disait : "Quoi, tu ne sais pas ? .Il est mort hier".
Il y eut un silence prolongé, excepté les lamentations de la mère. Plus tard, la maman entra dans la chambre de son fils pour se rappeler de lui. Elle décida de commencer par regarder ses vêtements de sorte qu’elle ouvrit son armoire. Elle eut la surprise de se heurter à des montagnes de CD emballés, Aucun n’était ouvert. Le fait de voir autant de CD la rendit curieuse et elle ne résista pas ; elle prit un CD et s’assit sur le lit pour l’ouvrir ; en faisant cela, un petit bout de papier tomba de la boîte plastique . La maman le rattrapa et le lut, il disait :" Salut ! ! ! T’es super mignon, tu veux sortir avec moi ?". ...Sofia.
Avec beaucoup d’émotion, la mère ouvrit un autre CD, encore d’autres et dans plusieurs se trouvaient des bouts de papier qui disaient la même chose....

Moralité :

Ainsi est la vie, n’attends pas trop pour dire à quelqu’un de spécial ce que tu ressens. Dis le aujourd’hui. Demain ça peut être trop tard. Ce message a été écrit pour faire réfléchir les gens ; et ainsi, peu à peu, faire changer le monde.
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 14h51

Citation:
Envoyé par khalid71 Voir le message
c'est trop mignon ici, ça sent la bonne humeur et la chaleur humaine mhhh

Il était une fois... un garçon qui naquit malade. D’une maladie qui n’avait pas de cure. Il avait 17 ans et pouvait mourir à n’importe quel moment. Il vivait toujours chez sa mère sous l’attention de cette dernière. C’était dur et il décida de partir seulement pour une fois. Il demanda la permission à sa mère qui la lui donna. En marchant dans son quartier il vit beaucoup de boutiques. En passant devant un magasin de musique et en regardant la vitrine il nota la présence d’une fille très tendre de son âge. Ce fut le coup de foudre. Il ouvrit la porte et entra en ne regardant qu’elle. En s’approchant peu à peu, il arriva au comptoir où elle se trouvait. Elle le regarda et lui demanda en souriant :" Je peux t’aider ?"

Il pensa que c’était le sourire le plus beau qu’il avait vu de toute sa vie. Il sentit le désir de l’embrasser en ce même instant. Il lui dit en bégayant : " Oui, heeeuuu,...J’aimerais acheter un CD".Sans réfléchir, il prit le premier qu’il vit et lui donna l’argent." Tu veux que je te l’emballe ?" demanda la fille en souriant de nouveau. Il répondit que oui, en bougeant la tête, et elle alla dans l’arrière-boutique pour revenir avec le paquet emballé et le lui remettre. Il le prit et sortit du magasin.Il s’en alla à sa maison, et depuis ce jour, dorénavant,il alla au magasin tous les jours pour acheter un CD. Elle les lui emballait toujours, pour qu’ensuite il les emporte à sa maison et les mettre dans son armoire. Il était trop timide que pour l’inviter à sortir, et,même s’il essayait, Il n’y arrivait pas. Sa mère fut mise au courant de cela et tenta de l’encourager à s’aventurer, de sorte que le jour suivant il s’arma de courage et se dirigea au magasin. Comme tous les autres jours, il acheta une fois de plus un CD, et comme toujours, elle s’en alla à l’arrière de la boutique pour l’emballer. Elle prit donc le CD et pendant qu’elle l’emballait, il laissa rapidement son numéro de téléphone sur le comptoir et s’en alla en courant du magasin...

Ringggg ! ! ! Sa mère répondit : "Allô ?", c’était la fille qui demandait à parler au jeune garçon et la mère inconsolable, commença à pleurer pendant qu’elle disait : "Quoi, tu ne sais pas ? .Il est mort hier".
Il y eut un silence prolongé, excepté les lamentations de la mère. Plus tard, la maman entra dans la chambre de son fils pour se rappeler de lui. Elle décida de commencer par regarder ses vêtements de sorte qu’elle ouvrit son armoire. Elle eut la surprise de se heurter à des montagnes de CD emballés, Aucun n’était ouvert. Le fait de voir autant de CD la rendit curieuse et elle ne résista pas ; elle prit un CD et s’assit sur le lit pour l’ouvrir ; en faisant cela, un petit bout de papier tomba de la boîte plastique . La maman le rattrapa et le lut, il disait :" Salut ! ! ! T’es super mignon, tu veux sortir avec moi ?". ...Sofia.
Avec beaucoup d’émotion, la mère ouvrit un autre CD, encore d’autres et dans plusieurs se trouvaient des bouts de papier qui disaient la même chose....

Moralité :

Ainsi est la vie, n’attends pas trop pour dire à quelqu’un de spécial ce que tu ressens. Dis le aujourd’hui. Demain ça peut être trop tard. Ce message a été écrit pour faire réfléchir les gens ; et ainsi, peu à peu, faire changer le monde.

alfo jazakallaho khayrrene
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 00h38

"Vous ne regarderez plus jamais une tasse de café de la même façon."

Une jeune femme va chez sa mère et lui dit que sa vie est tellement difficile qu'elle ne sait pas si elle peut continuer. Elle veut abandonner, elle est fatiguée de se battre tout le temps. Il semble qu'aussitôt qu'un problème est réglé, un autre apparaît.

Sa mère l'amena dans la cuisine. Elle remplit trois chaudrons d'eau et les place chacun sur la cuisinière à feu élevé. Bientôt, l'eau commence à bouillir.

Dans le premier chaudron, elle place des carottes, dans le deuxième, elle met des oeufs et dans le troisième, elle met des grains de café moulus. Elle les laisse bouillir sur le feu sans dire un mot. Après 20 minutes, elle retourne à la cuisinière. Elle sort les carottes et les placent dans un bol. Elle sort les oeufs et les placent dans un bol. Puis, elle verse le café dans une carafe.

Se tournant vers sa fille, elle dit : "Dis-moi, que vois-tu ?"

"Des carottes, des oeufs et du café", répondit sa fille.

La femme l'amena plus près et lui demanda de toucher les carottes. La fille les toucha et nota qu'elles étaient toutes molles et souples. La mère lui demanda alors de prendre un oeuf et de le briser. La fille enleva la coquille d'un oeuf et observa qu'il était cuit dur. Finalement, la mère lui demande de goûter au café. La fille sourit comme elle goûtait son arôme riche.

La fille demanda alors, "Qu'est-ce que ça veut dire maman ?"
Sa mère lui expliqua que chaque objet avait fait face à la même eau bouillante, mais que chacun avait réagit différemment.

La carotte y est entrée forte, dure et solide. Mais après être passée dans l'eau bouillante, elle a ramolli et est devenue faible.

L'oeuf était fragile avec l'intérieur fluide. Mais après être passé dans l'eau bouillante, son intérieur est devenu dur.

Quant aux grains de café, eux, ont réagi de façon unique. Après avoir été dans l'eau bouillante, ils ont changé l'eau.

"Lequel es-tu ?", demanda la mère à sa fille. "Lorsque l'adversité frappe à ta porte, comment réponds-tu? Es-tu une carotte, un oeuf ou un grain de café ?"

Penses-y ?

Suis-je la carotte qui semble forte, mais qui dans la douleur et l'adversité devient molle et perd sa force ?

Suis-je un oeuf qui commence avec un coeur malléable, mais change avec les problèmes ? Ai-je un esprit fluide qui devient dur et inflexible dans la douleur ? Est-ce que ma coquille ne change pas, mais mon intérieur devient encore plus dur ?

Où suis-je comme un grain de café ? Le grain change l'eau, il change la source de sa douleur. Lorsque l'eau devient chaude, il relâche sa fragrance et sa saveur. Si tu es comme un grain de café, tu deviens meilleure et change la situation autour de toi lorsque les choses en sont à leur pire.

Comment faites-vous face à l'adversité? Comme une carotte, un oeuf ou un grain de café?

Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 00h58

Citation:

Une jeune femme va chez sa mère et lui dit que sa vie est tellement difficile qu'elle ne sait pas si elle peut continuer. Elle veut abandonner, elle est fatiguée de se battre tout le temps. Il semble qu'aussitôt qu'un problème est réglé, un autre apparaît.

Sa mère l'amena dans la cuisine. Elle remplit trois chaudrons d'eau et les place chacun sur la cuisinière à feu élevé. Bientôt, l'eau commence à bouillir.

Dans le premier chaudron, elle place des carottes, dans le deuxième, elle met des oeufs et dans le troisième, elle met des grains de café moulus. Elle les laisse bouillir sur le feu sans dire un mot. Après 20 minutes, elle retourne à la cuisinière. Elle sort les carottes et les placent dans un bol. Elle sort les oeufs et les placent dans un bol. Puis, elle verse le café dans une carafe.

La femme l'amena plus près et lui demanda de toucher les carottes. La fille les toucha et nota qu'elles étaient toutes molles et souples. La mère lui demanda alors de prendre un oeuf et de le briser. La fille enleva la coquille d'un oeuf et observa qu'il était cuit dur. Finalement, la mère lui demande de goûter au café. La fille sourit comme elle goûtait son arôme riche.

Sa mère lui expliqua que chaque objet avait fait face à la même eau bouillante, mais que chacun avait réagit différemment.

La carotte y est entrée forte, dure et solide. Mais après être passée dans l'eau bouillante, elle a ramolli et est devenue faible.

L'oeuf était fragile avec l'intérieur fluide. Mais après être passé dans l'eau bouillante, son intérieur est devenu dur.

Quant aux grains de café, eux, ont réagi de façon unique. Après avoir été dans l'eau bouillante, ils ont changé l'eau.

"Lequel es-tu ?", demanda la mère à sa fille. "Lorsque l'adversité frappe à ta porte, comment réponds-tu? Es-tu une carotte, un oeuf ou un grain de café ?"

Penses-y ?

Suis-je la carotte qui semble forte, mais qui dans la douleur et l'adversité devient molle et perd sa force ?

Suis-je un oeuf qui commence avec un coeur malléable, mais change avec les problèmes ? Ai-je un esprit fluide qui devient dur et inflexible dans la douleur ? Est-ce que ma coquille ne change pas, mais mon intérieur devient encore plus dur ?

Où suis-je comme un grain de café ? Le grain change l'eau, il change la source de sa douleur. Lorsque l'eau devient chaude, il relâche sa fragrance et sa saveur. Si tu es comme un grain de café, tu deviens meilleure et change la situation autour de toi lorsque les choses en sont à leur pire.

Comment faites-vous face à l'adversité? Comme une carotte, un oeuf ou un grain de café?

Que Dieu nous préserve de l'eau bouillante! C'est le meilleur choix!

Al-Waqi'a - 56.93. alors, il sera installé dans une eau bouillante,
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 01h28
Alif Laam Mim !

Citation:

Penses-y ?

jolie histoire moi j'aime que les expresso court
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 16h56
Pour une Palestine Libre.

Tu étais la fille la plus aimée
Au lycée, on ne cessait de t'acclamer
Tu avais toujours les dernières nouveautés
Et avec ça, tu aimais te montré
Ton extérieur était resplendissant
Mais ton intérieur était larmoyant
Les gens ne t'aimait pas pour ce que tu étais
Il t'aimait pour ce que tu avais...

Ils aimaient voir ton état se dégrader
Jamais ils n'auraient voulu te voir triompher
A plusieurs reprise tu appelais au secour
Mais personne n'écoutait ton discours
Plusieurs foi tu as versé des larmes
Mais personne ne t'a aidé à reposer ton âme
En larme, je t'ai rencontré dans un couloir
Sur ton visage, on votait le désespoir.

Trop sensible pour te laisser ainsi
J'ai voulu faire de toi mon amie
Des livres, je t'ai prêtée
Des question tu m'as posée
Par l'Islam tu étais intéressée
Te voilà à présent guidé

Lorsque la chahada fut récité
Le bonheur tu as trouvé
Musulmane tu es devenue
Lorsque tu t'es repenti pour ton vécu
Même si tes amies t'ont renié
A présent, ton Créateur tu ne cesse de Le remercier
Il est devenu ton meilleur allié
Tu as connu la vérité depuis peu

Grâce au Seigneur qui t'as guidé vers le chemin des pieux
Hamdoulillah, tu as connu la paix de l'âme et le repos du coeur
Grâce aux Sourates que tu récitais avec ferveur
A présent tu as quitté cette terre
Je garde un grand souvenir de toi petite soeur
Au grand coeur
Puisses tu reposé en paix
Et fiere de nous avoir quitté en tant que musulmane

Je ne sais pas si cette histoire peut entrer dans ce topic,
mais quand je l'ai lue j'ai beaucoup apprécier,
alors j'ai voulu la faire partager .
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 16h57

Citation:
Envoyé par TeTouaNiYa Voir le message
Tu étais la fille la plus aimée
Au lycée, on ne cessait de t'acclamer
Tu avais toujours les dernières nouveautés
Et avec ça, tu aimais te montré
Ton extérieur était resplendissant
Mais ton intérieur était larmoyant
Les gens ne t'aimait pas pour ce que tu étais
Il t'aimait pour ce que tu avais...

Ils aimaient voir ton état se dégrader
Jamais ils n'auraient voulu te voir triompher
A plusieurs reprise tu appelais au secour
Mais personne n'écoutait ton discours
Plusieurs foi tu as versé des larmes
Mais personne ne t'a aidé à reposer ton âme
En larme, je t'ai rencontré dans un couloir
Sur ton visage, on votait le désespoir.

Trop sensible pour te laisser ainsi
J'ai voulu faire de toi mon amie
Des livres, je t'ai prêtée
Des question tu m'as posée
Par l'Islam tu étais intéressée
Te voilà à présent guidé

Lorsque la chahada fut récité
Le bonheur tu as trouvé
Musulmane tu es devenue
Lorsque tu t'es repenti pour ton vécu
Même si tes amies t'ont renié
A présent, ton Créateur tu ne cesse de Le remercier
Il est devenu ton meilleur allié
Tu as connu la vérité depuis peu

Grâce au Seigneur qui t'as guidé vers le chemin des pieux
Hamdoulillah, tu as connu la paix de l'âme et le repos du coeur
Grâce aux Sourates que tu récitais avec ferveur
A présent tu as quitté cette terre
Je garde un grand souvenir de toi petite soeur
Au grand coeur
Puisses tu reposé en paix
Et fiere de nous avoir quitté en tant que musulmane

Je ne sais pas si cette histoire peut entrer dans ce topic, mais quand je l'ai lue, j'ai beaucoup apprécier alors j'ai voulu la faire partager .

salam Allah

tu es adorable de nous l'avoir fais partager

qu'Allah t'aime

merci bcp
Réponse avec citation
Réponse

Tags
histoires, sagesse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les histoires de bebetes MissTricinty Jrad 80 09/10/2006 17h59
voyages en train / histoires d'amours diyana Histoires de coeur 5 28/07/2006 19h10
Histoires ou dictons de morale pour comprendre l'islam shyness00 Forum Islam 0 23/05/2006 15h02
histoires liees au 3id al adha! hajjar Forum Général 0 10/01/2006 17h14
extraction des 4 dents de sagesses RachideNice Aide & Formalités administratives 14 19/11/2005 02h04

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h26.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33