|
| ||||
| ||||
| @khalid ces deux histoires ont déjà été cités @amina R vas y racontes la nous .... je me ferais un plaisir de la lire ma chère soeure Salam Allah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() J'en connais une, elle va me rendre la monnaie de ma pièce ![]() |
|
| ||||
| ||||
| au nom d'Allah , Le Clément , Le Tout Miséricordieux On rapporta de Wahab Ben Monabbeh qui dit : Il y avait un homme de culte des fils d'Israel.Il était le plus vertueux de son époque.C'était un homme de confiance.A l'époque,il y avait trois frères qui avaient une seule soeur vierge.Ils étaient obligés d'aller pour une conquête mais ils ne savaient pas où laisser leur soeur. Après une longue discussion,ils se sont mis d'accord pour la confier à ce religieux. En lui proposant l'affaire,il a infiniment refusé et implora refuge aurpès d'Allah le Tout-Puissant contre eux,mais comme ils insistaient,il accepta en leur disant : "Mettez-la dans une maison tout près de mon couvent". Cet homme rendait service à cette soeur qui était sous sa protection.Il lui donnait à manger sans la voir,en mettant la nourriture dans un lieu qu'elle venait chercher. Satan,le maudit,par ruse,le poussait à faire le bien afin que cette soeur ne reste pas toute seule.Il souffla le mal dans son coeur et il poussa l'homme à s'approcher peu à peu d'elle,de peur que quelqu'un d'autre ne vienne la tenter. L'homme suit les tentations du diable sans le savoir car il était ignorant et il suit ses traces,jusqu'au moment où il arriva à commettre l'adultère avec elle. La soeur devint enceinte et elle mit au monde un bébé. Satan le maudit,ne cessa pas ses ruses.Il souffla encore le mal dans son coeur et le poussa à tuer le bébé et à l'enterrer de peur que les trois frères reviennent et découvrent la vérité. Le diable qui continua à tromper ce religieux ignorant et stupide,le poussa à tuer la femme de peur qu'elle dise à ses frères ce qu'il avait fait. Il l'enterra tout près de son bébé.Il mit un rocher lourd sur sa tombe. C'est ainsi qu'il passa d'un crime à l'autre,car il s'était jeté dans l'erreur et oublia Allah le Tout-Puissant.Les frères sont revenus après avoir fini leur mission.Ils se dirigèrent tout de suite vers l'homme de culte pour récupérer leur soeur. "Elle est morte.Voici sa tombe",leur dit-il les yeux pleins de larmes. Les trois frères ont beaucoup pleuré leur soeur et sont revenus chez eux. Satan ne laissant jamais les choses à moitié,il reprit son action maléfique. Il est venu en rêve,sous l'allure d'un voyageur et dit à chacun des frères ce qui s'était passé en leur décrivant l'histoire depuis le début jusqu'à la fin. Les trois hommes ont crucifié l'homme religieux en l'attachant contre une poutre. A ce moment,Satan vint et lui dit : "Si tu étais incrédule et tu m'obéissais,tu ne serais pas dans cet état.Je suis ton ami.Je t'ai tenté jusqu'à ce que tu fasses ce que tu as fait.Renie Allah qui t'a crée et sois incrédule,je te sauverai". L'homme du culte a mécru Allah l'Exalté.Alors satan l'abandonna et le laissa souffrir. Il a été tué et crucifié par les trois frères de la soeur assassinée. ------------------------------------------------- cette version de l'histoire est plus dans le style " résumé " mais je l'avais lu dans une autre qui avait plus d'effet émotionel mais j'arrive pas à la retrouver ...sorry |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
allah é7afdhak amine non elle sera compréhensible j'en suis sure ![]() |
|
| ||||
| ||||
| L'Amour d'un père Un jeune homme s'apprêtait à obtenir son diplôme de fin d'étude. Pendant plusieurs mois il avait admiré une belle voiture de sport exposée dans un showroom, et sachant que son père pouvait bien la lui offrir, il lui avait déjà dit que c'est ça qu'il voulait comme cadeau. Comme le jour de la remise des diplômes s'approchait,le jeune homme s'attendait à voir des signes que son père lui avait déjà acheté la voiture. Finalement, au matin du " jour J " , son père l'appela dans son bureau et il lui dit comment il était fier d'avoir un fils aussi intelligent et formidable, et comment il l'aimait beaucoup. Le père tendit à son fils une boite dans un emballage cadeau, curieux mais aussi déçu le jeune homme ouvrit la boite et découvrit un beau Coran avec une couverture en cuir. Furieux, il éleva la voix sur son père et lui dit : "Avec tout ton argent, tu ne m'offres qu'un Coran ??? " et claquant la porte, il sortit de la maison en laissant derrière lui le Saint Coran. Plusieurs années sont passées et le jeune homme se trouva couronné de succès dans le monde des affaires, il s'acheta une grande et belle maison et il fonda une famille merveilleuse. Un jour, il se souvint de son père qui était devenu très vieux et se dit qu'il devait aller le voir, car il ne l'avait plus revu depuis le jour qu'il avait obtenu son diplôme. Juste avant de partir, il reçut un télégramme lui disant que son vieux père venait de mourir et qu'il avait cédé tous ses biens à son fils. Il devait donc partir immédiatement pour s'occuper de son héritage . Quand il arriva dans la maison de son père, soudain, son coeur fut rempli de tristesse et de regret...il se mit à fouiller dans les dossiers importants de son père et il tomba sur ce Coran à l'endroit même où il l'avait laissé il y a plusieurs années...il éclata en sanglots, ouvrit le Coran et se mit à tourner les pages. Et comme il lisait ces paroles, une clé de voiture tomba d'une enveloppe qui était collée à la couverture à l'arrière du Coran. La clé avait une étiquette avec le nom du concessionnaire du showroom, le même concessionnaire qui vendait la belle voiture de sport qu'il désirait tant avoir et sur l'étiquette figurait la date du jour de la remise de son diplôme, et ces mots... TOUT A ETE PAYE Combien de fois ne sommes-nous pas passés à coté des bénédictions d'Allah, simplement parce qu'elles ne viennent pas de la manière que nous le voulons ? Allah n'est pas tel que nous Le représentons mais Il est tel qu'Il S'est présenté à nous |
|
| ||||
| ||||
| une derniere et je me sauve ...lol... --------------------------------------------l Pourquoi la femme pleure-t-elle? Un petit garçon demande à sa mère: " Pourquoi pleures-tu? " "Parce que je suis une femme " lui répond-elle. "Je ne comprends pas " dit-il. Sa mère l'étreint et lui dit " Et jamais tu ne réussiras. " Plus tard le petit garçon demanda à son père : "Pourquoi maman pleure-t-elle sans raison ? " "Toutes les femmes pleurent sans raison" fut tout ce que son père pu lui dire. Le petit garçon grandit et devint un homme, toujours se demandant pourquoi les femmes pleurent aussi facilement. Finalement il demanda à un sage! Le sage lui fit signe: "Quand Dieu a fait la femme, elle devait être spéciale. Ses épaules devaient être assez fortes pour porter le poids du monde; mais quand même assez douces pour être confortables ". "Il lui a donné une force intérieure pour endurer les naissances et les rejets qui viennent souvent de ses enfants." "Il lui a donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne et prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue, sans se plaindre." "Il lui a donné la sensibilité pour aimer ses enfants dans n'importe quelle circonstance quand ces derniers l'ont blessée très durement." "Il lui a donné la force de supporter son mari dans ses défauts. " "Il lui a donné la sagesse de savoir qu'un bon époux ne blesse jamais sa femme, mais que quelques fois il teste sa force et sa détermination à demeurer à ses côtés sans faiblir." "Et finalement Il lui a donné une larme à verser. Cela est exclusivement à son usage personnel quand elle en ressent le besoin. " "Tu vois mon fils, la beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, ni dans son visage, ou dans la façon de se coiffer les cheveux. La beauté d'une femme réside dans ses yeux. C'est la porte d'entrée de son coeur, la place où l'amour réside. Et c'est souvent par ses larmes que tu vois passer son coeur |
|
| ||||
| ||||
| merci amina R mais la vérité est que ces histoires ont déjà été cité mais tu vas me dire que le rappel ne fais jamais de mal hihihi tu auras raison ![]() je t'embrasse amina R |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non , je t'aurai dit " ha bon ?!...autant pour moi...bouh! " mais tu as toujours la bonne intention de ne pas mettre les autres dans la gêne macha Allah alors tu nous trouves toujours des excuses en notre faveur lol...barak'Allahou fik ... que Allah te préserve amine je t'embrasse aussi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ptdrrrrrrrrrrrrrr ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Euuhhh ... en fait ... tu sais .... t'as vu .... BOn c'est bon je suis assez loin tu pourras pas me rattraper Ouais c'est moi et alors tu crois que tu mfais peur ??!! ![]() Cours al 7mar cours !! ![]() |
![]() |
| Tags |
| histoires, sagesse |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les histoires de bebetes | MissTricinty | Jrad | 80 | 09/10/2006 17h59 |
| voyages en train / histoires d'amours | diyana | Histoires de coeur | 5 | 28/07/2006 19h10 |
| Histoires ou dictons de morale pour comprendre l'islam | shyness00 | Forum Islam | 0 | 23/05/2006 15h02 |
| histoires liees au 3id al adha! | hajjar | Forum Général | 0 | 10/01/2006 17h14 |
| extraction des 4 dents de sagesses | RachideNice | Aide & Formalités administratives | 14 | 19/11/2005 02h04 |