Histoires et sagesses

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/07/2007, 23h42
Etre Libre! sans Attache!

Par défaut Re : Histoires et sagesses

Citation:
Envoyé par fafasasa Voir le message
salam3alaikoum

Lє Pαrαdis, lα sєulє chαncє dє surviє

Nє pєrds pαs ton tєmps єt Öuvrє lє Corαn
lis cє qui єst єcrit єt vαs-y rєflєchiє

Tu єs imprєssionnє, pαrcє quє c'єst lα vєritє
l'uniquє vєritє, qu'il fαut accєptєr

Sαns rєligion, quє dєviєndrαit-on???

Dєs єtres vivαnts, oui, mαis mort dєdαns
Fαut fαirє αttєntion α toutєs lєs pαssions
Nє fαis pαs l'ignorαnt, ouvrє lє Corαn

Nє fαis pαs l'innocєnt, nє pєrds pαs ton tєmps
Dєbout єt inclinє-toi, dєvαnt lє Souvєrαin, lє Roi
Sur lє sol posє ton front єt demαndє pαrdon
Pour tous lєs pєchєs, quє tu αs fαit dαns lє pαssє
Allαh lє plus grαnd, qui αgit αvєc droiturє
Il єst lє tout Puissαnt,lє crєαtєur dєs crєαturєs

L' Uniquє, sαns αssociє, Allαh lє prєmiєr
Plus єlєvє єn quαlitєs quє tout cє qu'il α crєє

magnifique
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2007, 13h04

Une femme blanche, d'environ cinquante ans, s'assied à côté d'un noir.

Visiblement perturbée, elle appelle l'hôtesse de l'air.

- Quel est votre problème, Madame? demande l'hôtesse.

- Mais vous ne le voyez pas donc pas? répond la dame. Vous m'avez placée à côté d'un noir. Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces êtres répugnants. Donnez-moi un autre siège.

- S'il vous plait, calmez-vous, dit l'hôtesse. Presque toutes les places de ce vol sont prises. Je vais voir s'il y a une place disponible.

L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard :

- Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans la classe économique. J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y a plus de place dans la classe exécutive.

Toutefois, nous avons encore une place en première classe.

Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hôtesse de l'air continue :

- Il est tout a fait innabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s'asseoir en première classe.

Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger une personne réspéctable à s'asseoir à côté d'une personne aussi désagréable.

Et s'adressant au noir, l'hôtesse dit :

- Donc, monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage car un siège en première classe vous attend.

Et tous les passagers autour, qui, choqués, assistaient à la scène, se levèrent et applaudirent...
Vieux 22/08/2007, 13h07
QamarShems...

Entrées dans le blog: 16

Citation:
Envoyé par soheyla Voir le message
Une femme blanche, d'environ cinquante ans, s'assied à côté d'un noir.

Visiblement perturbée, elle appelle l'hôtesse de l'air.

- Quel est votre problème, Madame? demande l'hôtesse.

- Mais vous ne le voyez pas donc pas? répond la dame. Vous m'avez placée à côté d'un noir. Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces êtres répugnants. Donnez-moi un autre siège.

- S'il vous plait, calmez-vous, dit l'hôtesse. Presque toutes les places de ce vol sont prises. Je vais voir s'il y a une place disponible.

L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard :

- Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans la classe économique. J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y a plus de place dans la classe exécutive.

Toutefois, nous avons encore une place en première classe.

Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hôtesse de l'air continue :

- Il est tout a fait innabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s'asseoir en première classe.

Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger une personne réspéctable à s'asseoir à côté d'une personne aussi désagréable.

Et s'adressant au noir, l'hôtesse dit :

- Donc, monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage car un siège en première classe vous attend.

Et tous les passagers autour, qui, choqués, assistaient à la scène, se levèrent et applaudirent...
Ouaa !! Je ne m' y attendais pas ! Bravo ! Elle est très belle cette histoire !

Barrakallah oukif
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2007, 18h36

Trop machaAllah cette histoire tu ne peux t'empecher d'avoir un sourir béat quand tu la lis !
Citation:
Il était une fois un homme très pauvre qui vivait avec son épouse. Un jour, son épouse, qui avait de longs cheveux, lui demanda de lui acheter un peigne pour parvenir à se coiffer. L’homme, très désolé, lui dit qu’il n’avait même pas assez d’argent pour réparer le bracelet de sa montre qu’il venait de casser. Emue elle aussi, elle n’insista pas pour sa demande.

L’homme alla à son travail en passant chez l’horloger. Il lui revendit sa montre abîmée à bas prix et s’en alla acheter un peigne pour son épouse.

Le soir, il revint à la maison, le peigne dans la main, prêt à l’offrir. Quelle fut sa surprise lorsqu’il vit que son épouse s’était coupée les cheveux très courts, les avait vendus et tenait en main un nouveau bracelet de montre.

Des larmes coulèrent simultanément de leurs yeux, non pas pour l’inutilité de leur acte, mais pour la réciprocité de leur amour.

Réponse avec citation
Vieux 22/08/2007, 18h44
QamarShems...

Tu les invente toi-même les histoires, Soheyla ?
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2007, 19h08

Vraiment machaAllah ! je n'arrive plus à décrocher tellement toutes ces histoires sont pleines de sagesse !

Qu'Allah vous récompense.

Citation:
wa anti mine ahlil jazaé
inchallah

Deux hommes, tous les deux gravement malades, occupaient la même chambre d'hôpital. L'un d'eux devait s'asseoir dans son lit pendant une heure chaque après-midi afin d'évacuer les secrétions de ses poumons. Son lit était à côté de la seule fenêtre de la chambre. L'autre homme devait passer ses journées couché sur le dos.

Les deux compagnons d'infortune se parlaient pendant des heures. Ils parlaient de leurs épouses et familles, décrivaient leur maison, leur travail, leur participation dans le service militaire et les endroits où ils avaient été en vacances. Et chaque après-midi, quand l'homme dans le lit près de la fenêtre pouvait s'asseoir, il passait son temps à décrire à son compagnon de chambre tout ce qu'il voyait dehors.

L'homme dans l'autre lit commença à vivre pour ces périodes d'une heure où son monde était élargi et égayé par toutes les activités et les couleurs du monde extérieur.

De la chambre, la vue donnait sur un parc avec un beau lac. Les canards et les cygnes jouaient sur l'eau tandis que les enfants faisaient voguer leurs bateaux, modèles réduits. Les amoureux marchaient bras dessus, bras dessous, parmi des fleurs aux couleurs de l'arc-en-ciel. De grands arbres décoraient le paysage et on pouvait apercevoir au loin la ville se dessiner. Pendant que l'homme près de la fenêtre décrivait tous ces détails, l'homme de l'autre côté de la chambre fermait les yeux et imaginait la scène pitoresque.

Lors d'un bel après-midi, l'homme près de la fenêtre décrivit une parade qui passait par la. Bien que l'autre homme n'ait pu entendre l'orchestre, il pouvait le voir avec les yeux de son imagination, tellement son compagnon le dépeignait de façon vivante.

Les jours et les semaines passèrent.

Un matin, à l'heure du bain, l'infirmière trouva le corps sans vie de l'homme près de la fenêtre, mort paisiblement dans son sommeil. Attristée, elle appela les préposés pour qu'ils viennent prendre le corps.

Des qu'il sentit que le temps était approprié, l'autre homme demanda s'il pouvait être déplacé à côté de la fenêtre. L'infirmière, heureuse de lui accorder cette petite faveur, s'assura de son confort, puis elle le laissa seul.

Lentement, péniblement, le malade se souleva un peu, en s'appuyant sur un coude pour jeter son premier coup d'œil dehors. Enfin il aurait la joie de voir par lui-même ce que son ami lui avait décrit. Il s'étira pour se tourner lentement vers la fenêtre près du lit. Or tout ce qu'il vit, fut... un mur !

L'homme demanda à l'infirmière pourquoi son compagnon de chambre décédé lui avait dépeint une toute autre réalité.

L'infirmière répondit que l'homme était aveugle et ne pouvait même pas voir le mur. " Peut-être, a-t-il seulement voulu vous encourager. " commenta-t-elle.

Il y a un bonheur extraordinaire à rendre d'autres heureux, en dépit de nos propres épreuves. La peine partagée réduit de moitié la douleur, mais le bonheur, une fois partagé, s'en trouve doublé. Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter, parmi toutes les choses que vous possédez, celles que l'argent ne peut acheter.).
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2007, 16h26

LuneSoleil

wa 3aleykom Salam Allah

wa fiki barakallah ..... ces merveilleuses histoires et sagesses se trouvent sur internet

ayleen

merci de ta présence et de tes invocations
Vieux 23/08/2007, 16h27
3étoiles et d poussières

Citation:
LuneSoleil

wa 3aleykom Salam Allah

wa fiki barakallah ..... ces merveilleuses histoires et sagesses se trouvent sur internet

ayleen

merci de ta présence et de tes invocations
salam toi

ca fait longtemps !

comment vous faites pour être sage ?

au plaisir inchallah

Juste
Vieux 23/08/2007, 16h31

Citation:
Envoyé par justeqqdebien Voir le message
salam toi

ca fait longtemps !

comment vous faites pour être sage ?

au plaisir inchallah

Juste

wa 3aleykom salam Allah toi ( hihihi )

pour être sage comme une image .... faut savoir se taire quand la maîtresse nous parle sinon pas d'image à la fin de l'heure hihihi

S comme Soheyla
Vieux 23/08/2007, 16h38
QamarShems...

Citation:
LuneSoleil

wa 3aleykom Salam Allah

Merci pour ta réponse

Assalam wa'likoum
Réponse avec citation
Réponse

Tags
histoires, sagesse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les histoires de bebetes MissTricinty Jrad 80 09/10/2006 17h59
voyages en train / histoires d'amours diyana Histoires de coeur 5 28/07/2006 19h10
Histoires ou dictons de morale pour comprendre l'islam shyness00 Forum Islam 0 23/05/2006 15h02
histoires liees au 3id al adha! hajjar Forum Général 0 10/01/2006 17h14
extraction des 4 dents de sagesses RachideNice Aide & Formalités administratives 14 19/11/2005 02h04

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h56.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33