|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| C'est l'histoire d'un vieil homme bédouin qui s'est rendu à la Ka'ba pour effectuer le pélerinage. Il ne connaissait pas grand chose du Coran, mais était animé d'une grande piété et d'un amour profond pour son créateur Allah . La seule formule qu'il avait trouvé à réciter pendant le tawaf était " yâ Karîm, yâ Karîm" ("ô Généreux"). Il se sentait un peu honteux face au Prophète et à ses compagnons qui récitaient tout ce qu'ils connaissaient du Coran pendant le tawaf. Mais il récitait quand même "yâ karîm, yâ Karîm". Derrière ce vieil homme se trouvait le Prophète. Celui-ci entendit le vieil homme, il s'arrêta de réciter les versets du Coran, puis commença à dire et répéter "yâ Karîm, yâ Karîm, yâ Karîm". Les compagnons, sans hésiter une seule seconde imitèrent alors le Prophète et dirent "yâ Karîm yâ Karîm yâ Karîm". Le vieil homme, étonné, s'enerva car il pensait qu'on se moquait de lui. Il attrapa alors le premier homme qui commança à l'imiter -le Prophète-, il le saisit par ses vêtements puis lui dit "Ah, tu te moques de moi ! Je vais te ramener devant notre Prophète pour cet affront !". Le vieil homme n'avait pas reconnu le Prophète. Voyant cette scène, les compagnons étaient prêts à sauter sur le vieillard. Le Prophète les arrêta puis dit au vieux bédouin : "Sais-tu qui je suis ?". Le vieil homme répondit : "Non". Mouhammad dit "je suis le Prophète". Le vieil homme, surpris et plein de honte, lâcha le Prophète. Ce dernier dit alors : "Sais-tu pourquoi je t'ai suivi ? Lorsque tu récitais "yâ Karîm, yâ Karîm", j'entendis la Ka'ba qui s'est mise à réciter "yâ Karîm, yâ Karîm", puis ce sont les murs de la mosquée qui commencèrent "yâ Karîm, yâ Karîm", puis les montagnes avoisinantes, puis le 1er ciel, le 2ème ciel, etc..."yâ Karîm, yâ Karîm, yâ Karîm" et ainsi de suite, jusqu'aux Anges qui tiennent le Trône d'Allah, puis c'est l'Univers tout entier qui récita "yâ Karîm, yâ Karîm". Alors, je ne pu que les imiter" Site IslaMuslim : http://islamuslim.free.fr Voici un récit encourageant, démontrant que des gens peuvent avoir des difficultés à la récitation du coran…néanmoins, ces gens trouvent le moyen de louanger Allah avec beaucoup d'humilité du a leur difficulté ….si j'ai dit encourageant car Mohammed (saw) à enseigner que toute louange sincère étaient Incha’Alllah acceptées, leur acharnement ne passera pas inaperçu devant Allah ...Incha’Alllah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
barakAllah hufik c'est vraiment tres encourageant. |
|
| ||||
| ||||
| sagesse: histoire du menuisier Il était rendu à l'âge de la retraite. Il informa alors son employeur de son intention de quitter le monde de la construction afin de passer le reste de sa vie paisiblement avec son épouse. Son employeur fut très déçu de devoir laisser partir un si bon travailleur et il lui demanda comme faveur personnelle de construire juste une toute dernière maison. Le menuisier accepta mais cette fois il était facile de voir que son coeur n'était pas à l'ouvrage. Il accomplit un travail médiocre et utilisa des matériaux de qualité inférieure. Quand le menuisier eut terminé la maison, son employeur arriva et en fit l'inspection puis il présenta la clé de cette maison au menuisier en disant : "Cette maison est la tienne, c'est mon cadeau pour toi". Le menuisier était si triste, quelle honte ! Si seulement il avait su qu'il construisait sa propre maison, il aurait tout fait si différemment. Il en est de même pour nous, dans notre vie. Nous la construisons malheureusement trop souvent avec négligence et insouciance... Un moment donné, avec étonnement, nous réalisons que nous devons vivre dans la maison que l'on s'est construite. S'il nous était possible de recommencer, nous aurions fait différemment nous aussi mais nous ne pouvons faire de retour en arrière. Nous sommes les artisans de cette maison qu'est notre vie. Chaque jour nous enfonçons un clou, plaçons une planche, érigeons un mur. La vie est un projet de tous les instants. C'est par notre attitude et nos choix d'aujourd'hui que nous construisons la maison que nous allons habiter demain et pour le reste de notre vie... |
|
| ||||
| ||||
| Si vous pardonnez à quelqu'un ses péchés ceux-ci s'évanouissent sur le champ. Par contre si vous ne les pardonnez pas, qu'allez-vous en faire ? Un professeur d'Institut qui devait enseigner sur le thème du pardon, demanda à chacun de ses étudiants d'apporter un sac de pommes de terre lors du prochain cours. Il leur demanda ensuite d'inscrire sur une pomme de terre le nom de chaque personne à laquelle ils refusaient de pardonner, et à côté, la date. Puis ils devaient porter sur leur dos, partout où ils iraient, pendant le mois suivant, le sac de pommes de terre. Ce fardeau leur parut vite insupportable. Ils se rendirent alors compte du poids spirituel de rancoeur qu'ils portaient tous en eux. Ils comprirent aussi le degré d'énergie qu'ils gaspillaient en portant leur fardeau et le danger qu'ils couraient de laisser ce fardeau au mauvais endroit. Puis, à mesure que les pommes de terre commençaient à pourrir, chaque étudiant comprit qu'il devait se débarrasser du sac au plus vite. Le pardon n'est pas seulement un don que vous faites aux autres, c'est aussi et surtout un cadeau que vous vous faites à vous-même, car en refusant de pardonner, un boulet s'attache à votre coeur et le bonheur et la bénédiction s'enfuient loin de vous. Qu'allez-vous donc faire du fardeau de péchés que vous refusez de pardonner ? Aimeriez-vous vraiment qu'Allah vous pardonne avec le même enthousiasme que vous mettez à pardonner les péchés des autres ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est une histoire que j'ai deja lu mais qui est vraiment tres instructive BarakAllah hufik Adifa ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| salam allah alaikoum /*-L’Islam a depuis sa première prophétie, -à Adam, valorisé le savoir et, il use alors de l’instruction comme paramètre d’élection d’Adam face aux anges. -Le Coran confirme : " Et, Il {Dieu}enseigna à Adam le nom de toute chose et ensuite Il les proposa aux anges ". //Ainsi cette sagesse qui est une science est la lumière par laquelle les révélations se sont clôturées. Lorsque le prophète est élu |
|
| ||||
| ||||
| le collier Il était une fois un homme pieux qui se trouvait à La Mecque. Il n’avait plus d’argent, il souffrait de la faim, il était presque sur le point de mourir. Pendant qu’il marchait dans une des ruelles de La Mecque, il trouva un collier de valeur, très précieux. Il prit donc le bijou et se rendit à la sainte Mosquée. Là, il trouva un homme qui cherchait le collier. Ce dernier lui décrivit le bijou sans se tromper ; l’homme pieux lui donna donc le collier en espérant recevoir quelque chose en retour mais le propriétaire prit le bijou et partit sans rien lui donner... L’homme pieux fit cette invocation : "Ô mon Dieu, j’ai renoncé à ce collier pour Toi, remplace-le moi par quelque chose de meilleur." Plus tard, l’homme partit en direction de la mer, il monta dans une barque mais un ouragan se déchaîna et l’embarcation fut détruite. L’homme pieux s’accrocha à un morceau de bois, il flottait ainsi à la surface de l’eau, le vent le faisait dériver jusqu’à ce qu’il atteignit une île. Là, il trouva une mosquée où des gens priaient, il pria donc puis se mit à lire le Coran. Les gens de l’île lui dire : "Tu lis le Coran ?" Il répondit : "Oui" Ils dirent : "Enseigne le Coran à nos enfants, s’il te plait" Il commença donc à leur enseigner et recevait un salaire pour cela. Lorsque les gens virent qu’il savait également écrire, ils lui demandèrent d’apprendre l’écriture à leurs enfants, ce qu’il fit et il en fut rémunéré. Les habitants de l’île dirent à l’homme pieux : "Il y a ici une orpheline dont le père, qui est décédé, était un homme de bien. Voudrais-tu l’épouser ?" Il répondit : "D’accord." Il se maria donc et trouva que sa femme portait le même collier que celui qu’il avait trouvé à La Mecque ! Il lui demanda alors : "Quelle est l’histoire de ce bijou ?" Elle lui raconta que son père, un jour, perdit ce collier à La Mecque et qu’un homme le lui avait rendu. Son père, depuis ce jour, invoquait Dieu, dans la prosternation, de donner à sa fille un époux comme cet homme qui lui avait rendu le collier. L’homme pieux dit alors à sa femme : "Je suis cet homme..." ![]() ![]() sobhanALLAH j'en ai les larmes aux yeux .....Leçons à tirer de cette histoire - L’homme pieux a résisté à la tentation de garder le collier pour lui alors qu’il avait très faim et avait besoin d’argent. L’épreuve était difficile mais il a tenu bon et Dieu Le Généreux Qui donne sans compter, lui a accordé plusieurs récompenses, à savoir : le meilleur travail possible c’est-à-dire enseigner le Coran, un endroit pour vivre et une épouse. Soubhanallah : - Il ne faut pas désespérer du secours divin, même dans les situations les plus difficiles. Regarde cet homme, il a failli mourir de faim puis de noyade mais Dieu l’a sauvé de tous ces dangers al hamdoulillah... - Le fait d’apprendre et de savoir faire quelque chose permet de trouver un travail. Cet homme savait lire et écrire, et cela lui a permis de travailler dans l’île. Chacun de nous est bon dans quelque chose, à nous de trouver dans quoi afin de développer le ou les dons que Dieu nous donne afin de participer au bien de tous. - Dieu Le Très Haut aime les patients et les pieux et répond à leurs invocations. Ainsi, lorsque l’homme pieux ne reçut rien pour avoir rendu le collier, il ne s’est pas énervé contre le propriétaire du bijou, au contraire, il a patienté et a invoqué Dieu. Allah, Le Généreux par excellence, a répondu à sa demande avec une générosité incroyable, digne de Sa Majesté. D’ailleurs la réponse de Dieu à l’invocation de l’homme pieux est un très grand miracle qui nous enseigne qu’il ne faut jamais désespérer de la miséricorde et des bienfaits de notre Créateur Unique et Tout Puissant Qui fait ce qu’Il veut, comme Il le veut et quand Il le veut car Il est capable de tout et que rien ne Lui est impossible. Louange à Lui pour l’éternité.
__________________ ne demandez pas la guidée! si vous etes conscient et persistiez dans vos péchés! |
|
| ||||
| ||||
| Très belles histoires barak Allahofik ma soeur |
![]() |
| Tags |
| histoires, sagesse |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les histoires de bebetes | MissTricinty | Jrad | 80 | 09/10/2006 17h59 |
| voyages en train / histoires d'amours | diyana | Histoires de coeur | 5 | 28/07/2006 19h10 |
| Histoires ou dictons de morale pour comprendre l'islam | shyness00 | Forum Islam | 0 | 23/05/2006 15h02 |
| histoires liees au 3id al adha! | hajjar | Forum Général | 0 | 10/01/2006 17h14 |
| extraction des 4 dents de sagesses | RachideNice | Aide & Formalités administratives | 14 | 19/11/2005 02h04 |