Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/04/2008, 15h17
un nouveau départ

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Histoires et sagesses

Citation:
Envoyé par jamil62 Voir le message
merci frangine pour toute cé belle histoires.

que dieu te remercie de sa plus belle réconpance

je t'en prie frangin jamil

ameen barrakalahou fik pour ta do3a
Vieux 25/04/2008, 09h16
un nouveau départ

salam ALLAH wa jomo3a mobarrakom inshaeALLAH

Tout commence un vendredi après-midi typique,tu es en train de conduire pour rentrer chez toi, lorsque tu entends à la radio un fait comme un autre.

Dans un petit village lointain, 3 personnes viennent de mourir, tu ne prêtes pas vraiment attention à cet évènement...

Le lundi matin lorsque tu te réveilles, la radio annonce que ce ne sont plus seulement 3 personnes mais 30.000 qui sont mortes en Inde.

Des chercheurs du contrôle de la santé des Etats-Unis vont faire leur enquête.

Le mardi c'est la grande nouvelle en première page de tous les journaux,
parce qu'il ne s'agit plus seulement de l'Inde, mais aussi du Pakistan,de l'Afghanistan, et de l'Iran, et tout le monde en parle en le nommant: « l'influence mystérieuse » et tous se demandent :
«Comment va-t-on la contrôler? »

Alors une nouvelle surprend tout le monde : L'Europe ferme ses frontières,
iln'y aura plus de retours depuis l'Inde ni tout autre pays où la maladie aurait été remarquée. Lorsque le journaliste interroge une femme française, on apprend que son mari est en train de mourir de cette «influence mystérieuse »...

C'est la panique en Europe.... Lesi nformations disent que lorsque tu attrapes cette maladie, tu ne terends pas compte que tu l'as et il te reste à peine une semaine àsouffrir horriblement pour mourir ensuite. L'Angleterreferme aussi les frontières, et le Président américain ferme ses frontières à l'Europe ; et à l'Asie jusqu'à ce que le remède soit trouvé.

Le jour suivant, les gens se réunissent à l'église et prient pour que les chercheurs trouvent le remède. On entend le jour suivant à la radio que2 femmes ont contracté la maladie à New York.

Il semble que la maladie soit présente dans le monde entier maintenant. Les scientifiques continuent à chercher un antidote, sans succès.

Tout à coup, la nouvelle inespérée arrive: on a déchiffré le code ADN du virus, on peut enfin faire un antidote !

Maintenant il faut le sang de quelqu'un qui n'ait pas été infecté par le virus et donc dans tous les pays. On demande à chacun de se rendre à l'hôpitalle plus près pour faire un examen du sang. Tu vas comme volontaire à l'hôpital avec ta famille, et tes voisins se demandent : « Serait-ce la fin du monde?»

Tout à coup le docteur crie un nom qu'il a lu sur son registre, et là, ton fils cadet te dit :
« Papa, il a crié mon nom!», avant que tu ne puisses réagir, ton fils est parti avec des infirmiers et tu cries:
«Attendez», et ils te répondent : « Tout va bien, son sang est pur,son sang est propre, nous croyons qu'il a le type de sang correct. »

Après 5 minutes, les médecins sortent de la salle en riant et pleurant.
C'est la première fois depuis une semaine que tu vois quelqu'un rire, et le docteur s'approche de toi, et te dit « Merci mon Dieu, le sang de votre fils est parfait, il peut faire l'antidote contre la maladie...»

La nouvelle se répand et tout le monde pleure de joie. Le docteur s'approche de toi et ton épouse, et dit : « Est-ce que je peux vous parler un moment? Nous ne savions pas que le donneur serait un enfant, donc nous avons besoin que vous signiez ce contrat pour nous donner la permission d'utiliser son sang. »

Alors que tu lis le contrat, tu remarques qu'il n'est pas précisé la quantité de sang nécessaire...et alors tu demandes : « Quelle quantité de sang allez-vous prendre? » Le sourire du médecin disparait, et il dit :«nous ne pensions pas qu'il s'agirait d'un enfant, nous avons besoin de tout son sang».

Tu n'arrives pas y croire, et tu essaies de répondre: «mais, mais...» et le docteur te répond :
« vous ne comprenez pas, il s'agit d'une cure pour le monde entier, s'il vous plait, signez,nous avons besoin de tout le sang...» Et tu demandes : «mais ne peut-il pas avoir une transfusion? »

Et là on te répond qu'il est le seul à avoir le sang pur et que c'est donc impossible.
«Vous allez signez ????? S'il vous plait, signez!!!! »
En silence et en tremblant, tu signes...

La semaine suivante, alors qu'il y a la cérémonie d'enterrement de ton fils, quelques personnes restent dans leur lit à dormir, d'autres préfèrent aller se promener ou faire un match de football...et ceux qui sont à la cérémonie affichent un sourire forcé...

Tu voudrais t'en aller en hurlant : « Mais mon fils est mort pour tous, vous n'en avez rien à faire??? »

Parfois c'est ce que Dieu voudrait nous dire :
«Mon prophète est mort pour vous et vous ne savez toujours pas à quel point je vous aime?»

C'est curieux de voir à quel point c'est simple pour les gens de rejeter Dieu
et ensuite de se demander pourquoi le monde va de pire en pire...

C'est curieux de voir qu'on croit tout ce que les journaux et la télé nous disent, et qu'on doute de la parole de Dieu...

C'est curieux de voir qu'on passe notre temps à accumuler des biens terrestres, et qu'on ne passe même pas 5 minutes à chercher les trésors célestes...

C'est curieux de voir quelqu'un qui dit « je crois en Dieu » et qui démontre par ses actions qu'il ne Le suit pas...

C'est curieux qu'on envoie tant d'e-mails de blagues mais que quand tu envoies un email qui parle de Dieu tu hésites tant avant de l'envoyer...

C'est curieux qu'on puisse parler de vulgarité, de luxure, et d'obscénité avec tant de liberté alors qu'il est interdit de parler de Mohamed (Sws ) dans les écoles et les lieux de travail...

C'est curieux, pas vrai??

C'est curieux que nous nous préoccupions tant de ce que les autres pensent, et si peu de ce que Dieu pense de nous...
Vieux 03/05/2008, 19h45

Entrées dans le blog: 8

Citation:
Envoyé par soheyla Voir le message
Un jour un homme musulman alla chez le coiffeur, car il a vait des cheveux
long qui poussaient tres vite machaAllah.

Assis sur la chaise il dit a son coiffeur : Hamdullillah , Il nya pas de illah a part Allah. Et il commenca a parler d'Allah

Le coiffeur linterrompa et lui dit : "Ecoute moi je crois pas du tout en
Allah , Il n'existe pas , si Il existait il ny aurais pas tout ces malheurs
sur terre , toute cette misere"

Le musulman ne dit rien , et prefera se taire.

Quand le coiffeur eu fini , lhomme mouslim sorta dehors. Il vit un homme au cheveux long et sale , mal coiffé , tout ebourrifé.

Il se pressa de rentrer dans la boutique du coiffeur chez qui il venait
d'aller.

Il l'interpella : "Eh monsieur , les coiffeurs nexiste pas!!!"

Le coiffeur lui dit : "ils existe! jen suis un moi meme!"

Le musulman repliqua : "non non , je viens de voir un homme aux cheveux tres longs , sales , emmelés et tout ebourrifés , si les coiffeurs existait , cet homme serai bien coiffé, les cheveux propres!"

Le coiffeur dit alors : "Mais les coiffeurs existent mais seulement , cet
homme nest pas venu a eux , cest tout!"

Le musulman dit : "ET BIEN TU A RAISON , ALLAH EXISTE AUSSI MAIS SEULEMENT CEST L HOMME QUI LE DELAISSE ET NE VA PAS VERS LUI ET NE LE CHERCHE PAS ,

VOILA LA CAUSE DE LA SOUFFRANCE DANS LE MONDE!!!!!!"
Le prophète a dit « l’attestation qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et que je suis le Messager d’Allah quiconque se rencontrera avec Dieu en la prononçant sans aucun doute, ne sera plus privé du paradis » (rapporté par Mouslim)
Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,

up up up.............
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 22h14
un nouveau départ

Citation:
Envoyé par kaprim00 Voir le message
Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,

up up up.............

wa 3aleykom salam ALLAH ta3ala wa rra7matollahy wa barrakatoh

j'en suis touchée
Vieux 19/07/2008, 19h31

Le Prophète (sws) a dit :

" Aime ton ami avec modération, peut être il sera un jour ton ennemi. Déteste ton ennemi avec modération peut être il sera un jour ton ami "
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 21h09
un nouveau départ

Citation:
Envoyé par Hopes Voir le message
Le Prophète (sws) a dit :

" Aime ton ami avec modération, peut être il sera un jour ton ennemi. Déteste ton ennemi avec modération peut être il sera un jour ton ami "
sadaqa rrassoulillah
Vieux 21/07/2008, 21h11
un nouveau départ

purifions nos coeurs .....

Un vieux Musulman habitait une ferme dans les montagnes du Kentucky avec son petit-fils. Chaque matin le Grand-père s'asseyait à la table de la cuisine pour lire son Qour'ane. Son petit-fils voulait être juste comme lui et essayait de l'imiter de toutes les façons qu'il le pouvait.

Un jour le petit-fils demanda : « Pépé ! J'essaie de lire le Qour'ane juste comme vous mais je ne le comprends pas, et ce que je comprends je l'oublie aussitôt que je ferme le Qour'ane. A quoi ça sert de le lire ? »

Le Grand-père s'arrêta silencieusement de mettre du charbon dans le four et répondit :
« Prend ce panier de charbon et amène moi un panier d'eau de la rivière ».

Le garçon fit comme il lui a été dit, mais toute l'eau coula avant qu'il ne soit retourné à la maison. Le grand-père rit et dit : «Tu devras aller un peu plus vite la prochaine fois, » et il le renvoya à la rivière avec le panier pour ressayer de ramener de l'eau dans le panier. Cette fois le garçon couru plus rapidement, mais une fois encore le panier était vide avant qu'il n'atteigne la maison. Hors d'haleine, il dit à son grand-père que c'est impossible de porter de l'eau dans un panier et il alla chercher un seau.

Le vieil homme lui dit, « je ne veux pas un seau d'eau ; je veux un panier d'eau. Tu ne vas pas assez vite » et il sortit pour regarder le garçon essayer encore une fois.

A ce moment, le garçon su que c'était impossible, mais il voulait montrer à son grand-père qui même s'il courrait aussi vite qu'il le pouvait, l'eau s'écoulera avant qu'il ne soit retourné à la maison.

Le garçon plongea le panier dans la rivière et couru très vite, mais quand il atteignit son grand-père le panier était encore vide. Essoufflé, il dit, « Tu vois Pépé, c'est inutile ! »

« Donc, tu penses que c'est inutile ! » Le vieil homme dit : « Regarde le panier ».

Le garçon regarda le panier et pour la première fois il se rendit compte que le panier était différent. Il s'est transformé d'un vieux panier de charbon sale en un panier propre, à l'intérieure comme à l'extérieure.

« Mon fils, c'est ce qui se passe quand tu lis le Qour'ane. Tu ne peux pas comprendre ou tout te rappeler, mais quand tu le lis, tu changes ton intérieure et ton extérieure. C'est le travail d'Allah dans notre vie ».

Tags
histoires, sagesse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages