|
| ||||
| ||||
| La boîte à baiser .... Pour fêter l'anniversaire de son père, une jeune fille de 6 ans, épuisa le rouleau de papier doré que son père avait acheté pour une autre occasion. Quand il s'aperçut de cela, il punit sa fille, l'argent se faisait rare et il ne pu supporter que la fillette utilisa le papier pour décorer une boite à cadeau. Il ne se doutait pas que c'était pour lui. Le lendemain matin, jour de l'anniversaire de son père, la petite enfant apporta le cadeau à son père en lui disant : "C'est pour toi Papa!! Joyeux anniversaire!" Embarrassé, son père regretta sa trop vive réaction. Quand il découvrit que la boite était vide, il cacha sa colère mais laissa paraître son indifférence. La fillette regarda son père les yeux pleins de larmes et s'en alla dans sa chambre toute triste. Dans l'après-midi, un incident tragique arriva, une voiture percuta la fillette qui décéda sur le coup. Cet accident pénible démoralisa les parents surtout le père qui se rappelait son attitude non justifiée envers sa petite perle. Il pensait que jamais il ne pourrait s'en remettre, le remord l'emporterait au fil du temps... Alors qu'il regardait cette boite vide offerte par sa fille, sa femme lui fit remarquer qu'il devait bien prendre soin de ce précieux cadeau : - "Tu sais, elle était tellement heureuse de t'offrir cette boite à baiser..." - "Comment? Une boite à baisers ?" - "C'est ce qu'elle a écrit sur la boite". Quelle ne fut pas sa surprise quand il lu : BOITE A BéZé un milion de bésé pour toi papa que j'aime, atension si tu louvre tro lontant tou les bézé von senvolé Il se mit à pleurer comme jamais il n'avait pleuré mais c'était trop tard! |
|
| ||||
| ||||
| l'hotesse Une femme blanche, d'environ cinquante ans, s'assied à côté d'un noir. Visiblement perturbée, elle appelle l'hôtesse de l'air. - Quel est votre problème, Madame ? demande l'hôtesse. - Mais vous ne le voyez pas donc pas ? répond la dame. Vous m'avez placée à côté d'un noir. Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces êtres répugnants. Donnez-moi un autre siège. - S'il vous plait, calmez-vous, dit l'hôtesse. Presque toutes les places de ce vol sont prises. Je vais voir s'il y a une place disponible. L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard : - Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans la classe économique. J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y a plus de place dans la classe exécutive. Toutefois, nous avons encore une place en première classe. Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hôtesse de l'air continue : - Il est tout a fait inhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s'asseoir en première classe. Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger une personne respectable à s'asseoir à côté d'une personne aussi désagréable. Et s'adressant au noir, l'hôtesse dit : - Donc, monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage car un siège en première classe vous attend. Et tous les passagers autour, qui, choqués, assistaient à la scène, se levèrent et applaudirent... |
|
| ||||
| ||||
| l'alcool Un homme est venu à Ilyas Ibn Mu'awiyah, un juge musulman célèbre pour sa sagesse, et la conversation suivante a eu lieu entre eux : Homme : Que dit l'islam concernant le vin ? Juge : C'est Haram (interdit). Homme : Que diriez-vous de l'eau ? Juge : C'est Halal (permis). Homme : Que diriez-vous de des dates et des raisins ? Juge : Ils sont Halal. Homme : Pourquoi est-il que tous ces ingrédients sont Halal, mais quand vous les combinez, deviennent-ils Haram ? Le Juge a regardé l'homme puis lui a dit : Si je vous lançais dessus une poignée de sable, pensez-vous que je vous blesserais ? Homme : non. Juge : Que diriez-vous de si je vous frappais avec cette poignée de paille ? Homme : Elle ne me blesserait pas. Juge : Que diriez-vous de une poignée de l'eau ? Homme : sûrement elle ne me blesserait pas. Juge : Que diriez-vous si je les mélange, je les sèche et j'en fait une brique, et que je vous frappe avec, est ce que je vous blesserai ? Homme : Elle me blesserait et pourrait même me tuer ! Juge : Le même raisonnement s'applique à ce que vous m'avez demandé ! |
|
| ||||
| ||||
| histoire sur le tabac Un frère dans l'islam, m'a informé, sincèrement, de ce qui lui est arrivé un jour. Il rentra dans la mosquée, du quartier de Al 'aliya, à Riyad (Arabie Saoudite). Ce musulman est le directeur d'une école. Il nous raconte: « Au moment de prier " tahiyat al masjid " (2 unités de prières, à faire quand on rentre dans la mosquée), tout à coup, une forte odeur de cigarette me perturba, et me déconcentra dans ma prière. Et après avoir fait le Salam (fin de la prière), je me suis aperçu de la résence d'un musulman, égyptien, qui avait les lèvres noires à force de fumer. Et je me suis dit, qu'après la prière en commun, grâce à Allah, je lui parlerais et j'essaierais de lui montrer le chemin de la guider, en lui expliquant d'arrêter de fumer. Mais, un enfant est alors rentré dans la mosquée, dont l'age ne dépassait pas les 9 ans. Cette enfant s'est assis à coté de l'égyptien, et une discussion commença entre eux. Je vous rapporte cette discussion: L'enfant : Assalamou 'laykoum, ya 'Ammi (expression de politesse entre un jeune et un adulte qui signifie: mon oncle). Tu viens d'Égypte n'est-ce pas? L'homme : Oui, je viens d'Égypte. L'enfant : Connais-tu Cheikh 'Abdalhamid Kishk ? (Nom d'un imam célèbre en Égypte) L'homme : Bien sûr, je le connais. L'enfant : Et Jaad al Haqq, tu le connais? (Nom d'un savant égyptien) L'homme : Oui, je le connais lui aussi. L'enfant : Et Muhammad AL Ghazali, aussi? (Nom d'un autre savant égyptien) L'homme : Ben oui, lui aussi, je le connais. L'enfant : As tu déjà écouter des K7 de ces imams et savants de l'islam ? L'homme : Oui, bien sûr. L'enfant : Et ben alors, tu as entendu que tous ces Cheikhs, et savants, ont expliqué que le tabac est interdit et illicite, pour les musulmans. Pourquoi fumes-tu alors ? Et l'homme commença un raisonnement pour convaincre l'enfant, que le tabac n'est pas interdit. L'homme : Non, le tabac, n'est pas interdit dans l'islam. L'enfant : Bien sûr que si, le tabac est interdit, Allah dit bien dans le coran: {IL [Allah] leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises}. Sourate 7 al a'raf, partie du verset 157. Mais si tu persistes à croire que le tabac n'est pas interdit, et bien quand tu commences à fumer, est ce que tu dis bismillah, et quand tu t'arrêtes tu dis al hamdoulilah ? L'homme : Non, mais pour que le tabac soit interdit il faut qu'il y ait un verset dans le coran qui dit : "le tabac est interdit". Et bien sûr il n'y en a pas... L'enfant : ya 'Ammi (ô mon oncle), le tabac est interdit, comme les pommes. L'homme s'énerva et dit : tu dis que les pommes sont interdites, mais qu'est ce qui te prend. Tu rends licite ou illicite, comme ça ??? L'enfant : Et bien donne moi un verset du coran qui dit: "manger des pommes est permis" ? L'homme, déconcerté, et désordonné, arrêta tout à coup de parler, il ne pouvait pas répondre à l'enfant. Et soudainement, le muezzin appela à la prière (iqama); l'homme se mis alors à pleurer. Et après la prière, l'égyptien, saisit l'enfant, en disant: "écoute, mon petit, je jure par Allah, al 'Azim (le majestueux), qu'à partir de maintenant, je ne fumerais plus de toute ma vie". Ô mes chers frères, cette histoire est véridique, et c'est une leçon pour nous. Mais, comment cet enfant, était capable de s'exprimer ainsi, avec une telle force, et de telles preuves; et surtout à notre époque: l'époque de la Playstation, et de beaucoup de choses insignifiantes et inutiles. A partir de quand, pourrons-nous éduquez nos enfants, capable de transmettre le message d'Allah et de son prophète , comme celui de cette histoire ? |
|
| ||||
| ||||
| Allah, l'Omniscient On raconte qu'une personne voulut rendre visite à un ami d'enfance qu'il n'a pas vu depuis très longtemps, cet ami était imam dans un village très reculé. Néanmoins le visiteur à peine arrivé, il constata une chose qu'il n'a pas du tout apprécié l'imam ne traitait pas tous ses élèves de la même manière, il y avait si on peut l'appeler ainsi "un favori", chose qui a fortement déplu au visiteur, comment l'imam, un homme de Dieu pouvait-il agir ainsi? Et le visiteur en fit la remarque à son ami l'imam, mais chose bizarre et à la surprise du visiteur, l'imam au lieu de lui répondre, il s'adresse à ses élèves en leur adressant un défi. L'imam : Qui d'entre-vous est capable de trouver une cachette ? Un à un les élèves disent : On peut relever le défi ! L'imam : Il y'a une condition Les enfants : Laquelle ? L'imam : Cette cachette ne devrait être découverte par personne Les élèves : On le relèvera Quelque temps après, tous les élèves reviennent. Un à un les élèves disent : « J'ai trouvé une cachette » Mais le visiteur remarque une chose, le soi-disant favori n'était pas de retour, chose qui intrigua le visiteur, et voilà l'élève qui se présente à son tour, mais chose inattendue l'enfant était en pleurs, l'imam lui demanda la raison de ces pleurs... L'enfant : Je n'ai pas pu relever le défi Et le visiteur se dit au fond de lui même : Il n'est même pas capable de faire comme les autres élèves. Mais l'enfant reprend son imam en disant : S'il s'agit de trouver une cachette, j'en ai trouvé Et l'imam : Et alors ? L'enfant répondit : Très bien cheikh, j'ai trouvé plus d'une cachette, mais à chaque fois je me souvenais de la condition "personne ne devait pouvoir découvrir cette cachette". L'enfant reprit : A chaque fois que je me disait que cette cachette est impossible à découvrir, voilà que je me sentais observé, il y avait une présence. Le visiteur : Une présence? Mais quelle présence ? L'enfant éclata en sanglots et dit : ALLAH ! ! ! ! ! Comment faire pour me cacher d'ALLAH ? Lui qui voit et entend tout ! ! Le visiteur en fut éberlué, lui en tant qu'adulte, cela lui avait échappé, alors il alla vers l'enfant et l'embrassa sur son front et lui dit : Mon fils tu es vraiment un enfant exceptionnel, qu'ALLAH te préserve et te protège ! Puis il se tourna vers son ami l'imam et lui dit : Je t'ai mal jugé mon ami, tu n'es pas du tout injuste, au contraire, ta vision est plus lointaine et nul doute que cet enfant mérite largement cette attention. En effet cet enfant avait atteint ce qu'on appel « Le Bel Agir » (Al-Ihsan) adorer Allah comme si on le voit, car si on le voit pas, alors lui Allah nous voit, cet enfant avait toujours à l'esprit la présence du verset 7 sourate 58, Allah dit : « Ne vois-tu pas qu'ALLAH sait ce qui est dans les cieux et sur la terre? Pas de conversation secrète entre trois sans qu'il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu'il n'y soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu'il ne soit avec eux, là où ils se trouvent » Ensuite, il les informera, au Jour de la Résurrection, de ce qu'ils faisaient, car Allah est Omniscient. Oui, si on pouvait ne serait-ce que de temps en temps se rappeler qu'Allah nous voit, alors on agirait autrement et notre vie ne serait que meilleure... |
|
| ||||
| ||||
| C'est drôle n'est-ce pas ...... C’est drôle comme la somme de 5 € semble si importante lorsqu’il s’agit de la dépenser pour la Mosquée et si minime quand on va faire les courses… C’est drôle comme une heure est tellement longue en faisant le Zikr d’Allah, alors que 60 minutes sont si courtes pour jouer au « Foot »… C’est drôle comme deux heures passées à la Mosquée sont si longues, alors que le même temps est si court, en regardant un film… C’est drôle comme nous ne trouvons rien à dire lors de nos invocations, alors que nous n’avons aucune difficulté à trouver des sujets de discussions en parlant à un ami… C’est drôle comme on se laisse emporter par suspens d’une prolongation lors d’un match de football, alors qu’on se plaint si une Salât « Tarâwih » pendant le mois de Ramadan, ou une « khoutba » du vendredi s’est prolongé un peu plus que d’habitude… C’est drôle comme il est laborieux de lire un « djouz » (un pârah) du Qour’aane alors que c’est si facile de lire 100 pages d’un « Best Seller »… C’est drôle comme les gens veulent avoir les premières places pour un jeu ou un concert, alors qu’ils luttent pour être au dernier rang à la Mosquée afin d’en sortir rapidement… C'est drôle comme il nous faut programmer 2 ou 3 semaines d'avance pour pouvoir assister à un événement à la Masdjid, alors qu'on arrive à trouver une solution à la dernière minute pour d'autres occasions… C'est drôle comme c'est ardu à une personne d'apprendre une simple bonne parole et la prêcher aux autres, alors qu'il lui est si facile de comprendre et de faire du commérage… C'est drôle comme nous croyons en ce que les journaux et les médias nous disent, alors que nous nous interrogeons sur beaucoup de sujets que le Qour'aane nous indique… C'est drôle comme tout le monde veut entrer au Paradis, mais sans avoir à croire, à réfléchir, ou même à faire quoi que ce soit… C'est drôle comme on peut envoyer un millier de farces par courrier électronique et les répandre comme une traînée de poudre, alors que pour envoyer des messages concernant Dieu, les gens réfléchissent à deux fois avant de les partager avec d'autres. C'est drôle, n'est-ce pas... ? Vous êtes entrain de rire ? Ou réfléchir ? Faites passer le mot et remerciez Allah Le Tout-Puissant pour Sa Bonté et Sa Clémence |
|
| ||||
| ||||
| le bienfait Il y avait très longtemps vivait dans un grand palais un Roi musulman. Il était toujours accompagné de son fidèle Conseiller, un homme très sage qui aimait Allah et qui donnait des conseils au Roi quand il avait des problèmes. A chaque fois qu'un malheur arrivait au Roi, le Conseiller le consolait en lui disant : « Ce n'est pas grave, Roi, c'est un bien d'Allah ! ». Le roi ne comprenait pas toujours et il lui arrivait de se fâcher. Un jour, en allant à la chasse, le Roi se blessa et perdit 3 doigts. Tout le monde criait : « Quel malheur ! ! Pauvre Roi ! ! » Sauf le Conseiller qui s'approcha du Roi et lui dit : « Ô Roi, ne pleurez pas comme ça ! Ce n'est pas trop grave, il vous reste encore des doigts ; c'est un bienfait d'Allah ! ! » Le Roi avait très mal et se mit très en colère : « Conseiller ! Tes paroles ne me plaisent pas ! Au lieu de me consoler, tu dis que ce qui me fait mal est un bienfait d'Allah ! Qu'on l'emmène en prison ! ! ! » . Le Roi prit un nouveau conseiller et oublia celui qu’il avait fait jeter en prison. Des années plus tard, il partit dans la forêt en promenade avec toute sa troupe quand des cannibales les attaquèrent. Leur chef ordonna : « Capturez moi tous les hommes en bonne santé. Par contre, ceux à qui il leur manque quelque membre, libérez les car je n'aime pas les infirmes ! ! » Tout le monde fut capturé, sauf le Roi car il lui manquait 3 doigts. Triste, il rentra seul au château. C'est alors qu'il se rappela que son premier Conseiller était toujours en prison et alla vite le rechercher. « Ô, mon brave Conseiller, pardonne moi de t'avoir laissé si longtemps en prison. Tes paroles étaient pleines de vérité ! Je suis en vie grâce aux 3 doigts qui me manquent : c'est un bienfait d'Allah mais je n'avais pas compris tout de suite' Acceptes tu mes excuses, car c'est toi le plus sage ! ! » Le conseiller, heureux que le Roi avait compris que tous les malheurs qui lui étaient arrivés était un bien pour lui de la part d'Allah, lui répondit : « Mon Roi, ne t'excuse pas de m'avoir mis en prison, c'est un bienfait pour moi ! ! ». Le Roi, étonné, lui dit : « Mais, tu n'es pas fâché contre moi ? ? Je t'ai puni sans raison valable et ce, pendant des années. » Le Conseiller, toujours aussi sage, lui répondit en souriant : « Mon Roi ! Si j'étais resté auprès de vous, les cannibales m'auraient fait prisonniers et je serais à cet instant mangé ! ! Tout est un bienfait d'Allah, même si on ne le comprend pas tout de suite ! ». ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Voyage en train Un jour dans une gare pas très loin d'ici alors que le train s'apprêter à partir après que tous les voyageurs eu gagnés leurs places, un Veil homme réussi au dernier moment a monté. Juste avant la fermeture des portes. Sur son visage éclatant apparaissait une grande sagesse et une bonté infinie bordé de clémence et de tendresse. Ce vieil homme heureux d'avoir pu rattraper le train cherché maintenant une place pour s'asseoir. Dans la première cabine il trouva des jeunes enfants qui certes été très heureux de le voir car il avait une bonne tête comme ils disent, mais quand il leur demanda s'il pouvait s'asseoir avec eux, ils lui répondirent: " nous serions heureux de vous accueillir parmi nous mais vous savez nous sommes des enfants et nous pensons qu'à jouer et s'amuser, on craint que nos cries et nos rires ne vous dérange, mais aller à la prochaine cabine nous sommes sur que vous trouverez une bonne compagnie ". Alors le vieil homme suivie le conseil des enfants et alla à la prochaine cabine. Où il trouva trois jeunes hommes, sûrement des étudiants entrain de préparer leurs examens. Car ils ne parlent que de fonctions et de graphes tout on tenant leurs calculatrices dernier crie dans la main. Il les salua et leur demanda la permission de prendre le siège vide. Les jeunes été très contant de le voir car il leur rappelait leurs grand-père et comme ils disent il avait l'air d'être cool et sympathique mais ils répondirent " Oh, veille homme nous aurions été heureux de partager avec toi notre cabine mais comme vous le voyiez nous sommes en pleine révision et nous crénions que nos longues discutions de math et de physique ne vous ennuies, allez plutôt voir à la prochaine cabine nous sommes sur que vous y trouverez une bonne place." De ce pas le vieil homme alla à la prochaine cabine. Il trouva un jeune couple ce tenant par la main et s'échangeant des regards complice. Le vieil homme les salua et leur demanda s'il pouvait prendre l'un des deux sièges libre de leur cabine, ils lui répondirent " Oh, vieil homme nous aurions été ravi de faire le voyage avec vous mais comme vous le voyez nous sommes un jeune couple qui vient de se marier et nous sommes en lune de miel et nous préférons restez tranquille, mais je suis sur que vous trouverez une bonne place dans la cabine suivante " Le vieil homme continua donc son périple jusqu'à la prochaine cabine ou il trouva un groupe d'hommes d'une trentaine d'années : téléphone à la main et ordinateur portable sur les genoux échangent entre eux les dernières cotations boursières. Il les salua et demanda si il pouvait se joindre à eux mais ils lui répondirent « nous serions heureux de profiter de ta compagnie et de ta sagesse mais nous sommes trop occupé à gérer nos actions et nos projets et parfois nos voix s'élèvent et nous ne voudrions pas vous dérangez allez plutôt voir la cabine d'à coté ils nous semblent avoir vu des gens sympathique tout comme vous ». Alors le vieil homme alla vers cette cabine et là effectivement il vit une famille fort sympathique composé du papa, de la maman et de leurs deux enfants il les salua et leur demanda s'il pouvait faire le reste du voyage avec eux et là ils lui répondirent « quelle honneur et quel chance nous avons de pouvoir partager notre cabine avec un sage comme vous, bien sur venez vous s'asseoir prêt de nous, nous sommes sur que vous avez plein de chose à nous apprendre». Et là le père demanda au petit Ahmed « lève toi mon fils s'il te plait et va sur les genoux de ta chère maman et toi ma petite Wafa viens sur mes genoux pour laissé la place à ce brave homme ». Et là le vieil homme pu enfin s'asseoir et partager un agréable moment avec cette famille. Cette famille profita donc de la précieuse compagnie de ce vieil homme et de ces connaissances pour lui demander de les aider à comprendre les choses de la vie et répondre à toutes leurs interrogations sur leur appartenance et sur leur destinée. Ainsi que toutes les questions existentielles que peut se posé un être humain aujourd'hui Grâce à sa grande sagesse il pu apporter une réponse convaincante à chacune de leur interrogation et les rassurés sur leur avenir et l'avenir de leurs enfants on leur garantissant que si ils suivaient tous ses conseils, il serait à jamais une famille comblée et heureuse. Le train arriva à l'heure à son terminus. Et la gare été noire de monde avec des décorations partout et des gardes en uniforme dans tous les coins, le sol été tapissé jusqu'à l'horizon de tapis d'une valeur inestimable et les murs recouverts de pierre précieuse et tissus de grande valeur. Les voyageurs n'en revenait pas ils croyaient rêver mais c'était bien la réalité. A ce moment là un des officiers monta à bort du train et ordonna à tout le monde de ne pas bouger. Il se mit à chercher dans toutes les cabines le vieil homme et bien sur il le trouva dans celle de la famille qu'il l'avait si bien accueilli. Et l'officier dit « au vieil homme, le Maître m'envoi te chercher pour te ramener prêt de lui ». Les passagers restés ébahi par ce qu'il voyait ils se demandaient tous ça pour ce vieil homme ?? Mais qui est t'il donc ? Et le vieil homme répondit « comme promis le voyage est fini et je te suis avec plaisir mais à condition que cette famille qui m'a accepté viennent avec nous » et le l'officier répondit « oui, de grande récompense vous attendes vous et tous ceux qui vous on suivi ». Et la le vieil homme et la famille ce levèrent et descendirent du train pour monter dans une voiture luxueuse qui les emmena vers un avenir prometteur. Alors que les passagers qui avaient refusé la compagnie du vieil homme se mordaient les doigts on disant pourquoi n'avons-nous pas accepté cette homme pourquoi avons-nous été si égoïste. Malheureusement il été trop tard. Les comptes été fait. Vous l'avez sans doute compris le vieil homme n'été on réalité que la religion de Dieu qu'il a envoyé pour faire le voyage de la vie avec nous. Il ne tient cas nous de l'accepter durant notre voyage afin qu'elle soit notre salut le jour ou notre voyage sur terre se terminera. |
|
| ||||
| ||||
| al hamdolillah Un roi africain avait un ami d'enfance qui était très proche de lui. Cet ami avait une habitude curieuse : Quelque soit l'évènement qui lui arrivait dans la vie, positif ou négatif, il disait : 'al hamdoulillah !'. Un jour le roi et son ami partirent à la chasse. Son ami prépara les fusils pour le roi. Mais il fit sans doute une bêtise, car un des fusils explosa dans les mains du roi et le priva de son pouce. Au moment ou cet accident arriva, l'ami dit comme d'habitude 'el hamdoulillah!'. A cela le roi qui était vraiment en colère lui dit : 'non, ce n'est pas génial du tout!' et en donna la preuve à son ami en le jetant en prison. Un an plus tard, le roi chassait hors de son royaume et se fit capturer par des cannibales et le firent prisonnier dans leur village. Ils l'attachèrent à un tronc, mirent du bois autour de lui et s'apprêtèrent à le faire griller pour le manger. Mais au moment où, ils allaient mettre le feu, ils s'aperçurent qu'il lui manquait un pouce. Une de leurs croyances étant qu'en le mangeant ils leur arriverait la même chose, ils détachèrent le roi et le laissèrent partir. Sur le chemin du retour, exténué, choqué, il se souvint des circonstances dans lesquelles il avait perdu son pouce. A peine arrivé, il se fit conduire à la prison pour parler à son ami. 'Tu avais raison, mon ami dit-il. C'était génial que je perde mon pouce.' Et il lui raconta ce qui lui était arrivé. 'Je te supplie de me pardonner de t'avoir laissé croupir en prison si longtemps. C'était mal de ma part de t'avoir fait cela.' Son ami lui répondit : 'Mais non, hamdoulillah au contraire!' 'Qu'est-ce que tu veux dire ? Comment le fait de te jeter en prison, toi, mon ami, pourrait-il être une hamdoulillah?' 'Si je n'avais pas été en prison, j'aurais été avec toi. Et ils m'auraient mangé!' 'Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelles toi de LUI dans l'aisance, IL se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne pouvait t'être destiné et ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté' Hadith rapporté par Thirmidi. |
|
| ||||
| ||||
| La fille d'un prédicateur réputé a été interviewée dans un talk-show télévisé et l'animatrice lui a demandé "Comment Dieu a pu laisser une telle horreur se produire ?" (En parlant des évènements du 11 septembre). Cette jeune fille a donné une réponse aussi profonde que perspicace. " Je crois que Dieu a été profondément attristé par tout ça, au moins autant que nous, mais depuis des années nous lui disons de sortir de nos écoles, de sortir de nos gouvernements et de sortir de nos vies. En tant que "gentleman", Il s'est calmement retiré. Comment pouvons-nous espérer que Dieu nous donnera sa bénédiction et sa protection si nous insistons pour qu'il nous laisse seuls ? "Concernant les récents événements, tueries dans les écoles, guerres, etc..." Je crois que ça a commence avec Madeleine Murray O'Hare (elle fut assassinée, son corps a été retrouvé récemment) qui s'est plaint de ne plus vouloir la prière dans les écoles, nous avons dit OUI. Puis un autre a dit que nous ne devrions pas lire les livres Saints à l'école, ceux-la même qui enseignent "tu ne tueras point, tu ne voleras point, et aime ton prochain comme toi-même... et nous avons dit OUI. Ensuite, le Dr. Benjamin Spock a dit que nous ne devrions pas taper nos enfants quand ils agissent mal car leur petite personnalité serait faussée et nous pourrions altérer leur estime personnelle. (Le fils du même docteur s'est suicidé). Ils disent qu'un expert devrait savoir de quoi il parle peu importe ce qu'il nous dit et nous avons dit OUI. Maintenant, nous nous demandons pourquoi nos enfants n'ont pas de conscience, pourquoi il ne font pas la différence entre le bien et le mal, et pourquoi il peuvent sans émotions tuer un étranger, un camarade ou eux-mêmes. Probablement qu'à force de profondes réflexions, nous en viendrons à la conclusion que ça a à voir avec le principe de "récolter ce qu'on a semé..." C'est drôle de voir à quel point il est simple pour les gens de rejeter Dieu et se demander ensuite pourquoi leur monde devient un enfer, à quel point nous croyons tout ce que les journaux disent et remettons en question tout ce que Dieu nous a dit à travers la Révélation. C'est drôle de voir que nous pouvons envoyer des "jokes" par courrier qui se répandent comme un feu de paille mais lorsqu'on envoie des messages à propos de Dieu, les gens y pensent à deux fois avant de les partager. C'est drôle de voir que des articles impudiques, grossiers, vulgaires et obscènes se propagent si facilement et librement mais des discussions publiques sur Dieu sont supprimés des écoles et des entreprises. C'est drôle de voir que quand vous allez partager ce courrie, vous ne l'enverrez probablement pas à beaucoup de gens de votre carnet d'adresse parce que vous ne savez pas en quoi ils croient ou ce qu'ils penseront de vous. C'est drôle de voir que nous sommes davantage préoccupés par ce que les gens pensent de nous que par ce que Dieu pense de nous. |
![]() |
| Tags |
| histoires, sagesse |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les histoires de bebetes | MissTricinty | Jrad | 80 | 09/10/2006 17h59 |
| voyages en train / histoires d'amours | diyana | Histoires de coeur | 5 | 28/07/2006 19h10 |
| Histoires ou dictons de morale pour comprendre l'islam | shyness00 | Forum Islam | 0 | 23/05/2006 15h02 |
| histoires liees au 3id al adha! | hajjar | Forum Général | 0 | 10/01/2006 17h14 |
| extraction des 4 dents de sagesses | RachideNice | Aide & Formalités administratives | 14 | 19/11/2005 02h04 |