|
| ||||
| ||||
| C'est l'histoire d'un mec de ton age. Comme toi, il pense être encore jeune et avoir la vie devant lui. Comme toi, il a quelques petits problèmes qui gâchent son quotidien. Comme toi, il a des accrochages avec la famille. Comme toi, il a peur de foirer ses études. Comme toi, il a besoin d'argent. Comme toi, il trouve fatiguant le fait de se lever à 7h du mat pour aller a l'école... Et tout comme toi, il a des tas de plan dans sa tête pour s'en sortir. La famille ? Il les envoie balader et fuit ou s'isole. C'est tellement plus facile de faire semblant de ne pas entendre. Mais c'est tellement dur quand les mots ne sortent pas de ta tête, tu ne peux pas empêcher la haine et la gamberge de te ronger... Les études ? Il remet tout au lendemain, il se dit qu'il arrivera bien a tricher le jour venu, il compte sur la grosse tête en classe ou sur ses acolytes pour que les réponses pleuvent. Mais il n'arrive pas admettre son échec en fin d'année, c'est jamais justifié quand on rate, c'est toujours la faute des profs... L'argent ? Certains taffent, d'autres le volent, le reste en rêve... Tous les moyens sont bons pour en avoir, mais tous les jobs sont trop éprouvants pour le peu que ça rapporte. Alors il cherche plus rien, il compte sur un cousin pour le pistonner. De toute façon, ça ne paye pas assez, ça casse le dos, c'est trop loin, ce n'est jamais le bon job... Finalement, il n'a jamais travaillé de sa vie ! Se lever le matin ? Toute sa vie il a mené une guerre sans fin contre le sommeil. Le moment ou on ouvre a peine les yeux est tellement savoureux! C'est à ce moment que la couette parait la plus moelleuse... Chaque jour, il a reporté l'heure du réveil d'une demi heure. Jusqu'au jour où l'heure de sa mort a devancer l'heure du réveil ! Cette fois-ci, plus de lutte contre le sommeil, il reposera jusqu'au jour du jugement. Ce jeune, comme toi, il a ignoré des tas de messages trop ennuyant, trop saoulant, trop "islamiques"... Toi qui lis ce message, tu te dis : "C'est encore la même histoire du mec qui meurt a la fin sans avoir prier..." Voilà, ça t'a pris 5 minutes à lire, ou 1 minute a survoler... Et qu'est ce que t'as gagné ? Rien ! Ben ignore ce message alors... Ou continue a lire, peut-être que c'est pas tout a fait un message comme les autres... Ce jeune, comme toi, il a déjà vu des milliers de fois le visage de ses parents dans le salon en entrant tard le soir, et des milliers de fois il est monté dans sa chambre sans leur adresser un mot. Ce jeune, comme toi, il a déjà refait sa vie future des centaines de fois dans sa tête, ce jeune, comme toi, il a déjà entendu des dizaines de fois ses amis qui l'incitait à prier, et des dizaines de fois, l'orgueil l'a rendu sourd... Mais une fois, UNE SEULE ET UNIQUE FOIS, il a pris la bonne résolution. Il s'est dit : cette fois, je m'accroche a ma foi et je lâche pas, avec la permission d'Allah ! Il a prié l'Ishaa avant de se coucher, il a prié le lendemain et il a demandé pardon sincèrement pour toutes les autres journées où il a laissé passer ses prières devant ses yeux sans réagir. Dehors, il a dit "Salãm" à des gens qu'il ne connaissait même pas, juste pour le plaisir d'avoir un sourire en retour. Il donné son repas de midi a un pauvre dans la rue, il a lu quelques verset du coran, même si c'était en bégayant et en écorchant chaque mot, il se corrigeait et recommençait jusqu'à terminer une page. Il a appelé la fille avec qui il sortait et lui a expliqué, sans l'insulter ni l'agresser, que le musulman ne trompait pas son Créateur, le musulman demande pardon pour les actes malsains qu'il a commit, le musulman tient plus à sa chasteté qu'à n'importe quel canon de la beauté, et mêmes les passions et les démons du e ne l'en détournent pas. Il lui a avoué que les mecs n'aiment pas, ils désirent. Ils ne donnent pas de l'affection, ils assouvissent leurs fantasmes. Ils ne restent jamais fidèles, ils collectionnent les amourettes d'une semaine. En plus ils mentent, mais... les meufs les écoutent, voilà le problème ! Car un homme qui fornique, c'est une femme qui y participe. Faut pas se mentir, ni se voiler la face, aujourd'hui il y a autant de musulmans que de musulmanes qui commettent ce pêché HORRIBLE qu'est la fornication. Ils et elles trouvent ça le plus naturel du monde, mais si on leurs apprend que leurs sœurs sont comme eux, ou que leurs mecs les trompent : ils et elles voient rouge ! NE FAIS PAS AUX SŒURS DES AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QU'ON FASSE A LA TIENNE ! Sachez qu'on récolte ce que l'on sème, si on vie une relation fondée sur le mensonge, envers Allah et envers ses parents, on ne doit pas s'étonner de récolter des fruit amers comme la tromperie, les insultes et une sale réputation. Il a aussi jeté son paquet de cigarettes et son briquet, et il a changé de numéro pour ne garder le contact qu'avec ses vrais amis, il a supprimé les contacts qu'il ne gardait sur MSN que pour la drague et les discussions futiles. Ce jeune n'était pas bête, il voyait bien les choses autour de lui : il voyait bien que des jeunes musulmans n'avaient plus rien du comportement du jeune musulman ! Mais, la dernière fois qu'il a reçu un mail qui l'incitait au bien, il s'est pas dit "Mais quel !!! Laisse moi vivre ma vie tranquille !!! C'est que des barratins tout ça !!! Tout le monde fait comme moi, ya plus personne de bien !!! Moi, insha Allah, je choisirai moi-même quand je prierai..." Non, il a prit la bonne résolution en lisant un mail, il a prié directement et a pas attendu le lendemain, comme certains font l'erreur en se disant "j'ai pas prié depuis le matin, ça sert a rien maintenant". Ce jeune est mort à l'age de 18 ans d'un arrêt cardiaque dans son sommeil. Al hamdoulillah, ce jeune a fait une dou'a avec ses propre mots avant de s'endormir : "Lã ilãha illa Allah, Muhammadan rassoulou-llah, yã rabbi ! J'ai été parmi les égarés, Pardonnes-moi mes péchés, fais que les gens a qui j'ai commis un mal me pardonnent, je pardonne a tout ceux qui m'ont fait un jour du mal, rabbi accorde moi la guidée. Yã rabbi ! Accorde moi la guidée. Yã rabbi ! Accorde moi la guidée, yã Allah ! Eloigne moi du mauvais chemin ! Tu es Celui qui connaît l'avenir de toute chose, si mon avenir est bon et me conduis au paradis alors rallonge ma vie et accorde moi Ta Clémence. Par contre, si mon avenir est un mal pour moi et un chemin vers l'enfer alors reprend mon âme et pardonnes-moi car Tu es Le Miséricordieux, Le Pardonneur." Qu'Allah lui pardonne, qu'Il exhausse ses invocations, qu'Il accepte son repentir et qu'Il fasse de lui un habitant du paradis. Voilà, l'histoire est finie. Maintenant que faire ? Ne reste pas collé à ton clavier. Prier serait une bonne chose, même si ce n'est que l'Ishaa, ne te dis pas que ça ne servira à rien vu que tu arrêteras encore la prière. Ca ne sert non plus à rien de reporter au lendemain car il se peut que tu meures ce soir dans ton sommeil. Prends plutôt la bonne résolution une bonne fois pour toute. Tu as lu et entendu le rappel, alors... -------------------------------------------------------------------------------- |
|
| ||||
| ||||
| Je peux tout par la foi en ALLAH , qui me fortifie. La route du succès n'est pas droite IL y a une courbe appelée CHUTE Un rond-point appelé CONFUSION Des casses vitesses appelés AMIS Des voyants d'alarme appelé FAMILLE Tu auras des pannes appelées JOB Mais si tu as des pièces de rechanges appelées DETERMINATION Un moteur appelé PERSEVERANCE Une assurance appelée FOI Un conducteur appelé MAHOMET (psl) Un code de conduite appelé CORAN Cette route te fera arriver a un endroit appelé SUCCES là ou réside LA REUSSITE sur terre et l'au delà.............. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dis: "La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez.” (Sourate al-Jumua: 8) |
|
| ||||
| ||||
| Prière d'un enfant : ALLAH, Toi qui es bon et qui protège tous les enfants de la terre je désire te demander une grande faveur : je t'en supplie transforme-moi en téléviseur. Pour que mes parents aient soin de moi comme ils ont soin de lui, pour qu'ils me regardent avec le même intérêt que maman pour son feuilleton préféré, que papa pour le journal télévisé. Je voudrais parler comme tout présentateur. Quand il parle, toute la famille fait silence pour pouvoir l'écouter avec attention et sans l'interrompre. Je voudrais sentir sur moi la même préoccupation qu'ont mes parents quand le téléviseur ne marche pas, et qu'ils appellent aussitôt le réparateur. Je voudrais être un téléviseur pour être le meilleur ami de mes parents et leur héros préféré. Seigneur, s'il te plaît, transforme-moi en téléviseur, même seulement pour une journée. Moralité : A ton avis... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça fait trop mal au coeur et dieu sai qu'il y a pleins d'enfants délaissé par leur parents allah ihféd !! |
|
| ||||
| ||||
| Facture acquittée ! Un soir, pendant que maman préparait le souper, son petit garçon arrive dans la cuisine et lui présente un morceau de papier. Maman s'essuie les mains sur son tablier et commence à lire ce qui était écrit. Pour avoir tondu le gazon: 5 euro Pour le nettoyage de ma chambre cette semaine: 1.00 euro Pour avoir fait des emplettes pour toi: 0.50 euro Pour avoir gardé mon petit frère pendant que tu était au magazin: 0.25 cents Pour avoir obtenu un bon bulletin: 5.00 euros Pour avoir sorti les déchets: 1.00 euros pour nettoyage et râtelage de la cours : 2.00 euros TOTAL: 14.75 euros Sa mère l'a regardé droit dans les yeux. On pouvait voir, dans ses yeux étincelant, défiler une foule de souvenirs. La maman prit alors une plume, tourna la feuille et se mit à écrire au verso. Pour t'avoir porté pendant 9 mois: gratuit Pour toutes les nuits passées auprès de toi à prier et te soigner: gratuit Pour tout le temps et toutes les larmes dépensées pour toi depuis ta naissance: gratuit Pour toutes les inquiétudes: gratuit Pour tout les conseils, les connaissances transmise et le prix de tes études: gratuit Pour tes jouets, nourriture, tes vêtements et même t'essuyer les larmes et te moucher: gratuit Mon fils, si tu fais l'addition, tu constateras que le prix de mon amour pour toi est... gratuit Eh bien, mes amis, quand le fils eut terminé de lire ce que sa maman avait écrit, deux grosses larmes coulaient sur ses petites joues. Le petit bonhomme regarda sa mère et lui dit : "MAMAN, COMME JE T'AIME!" C'est alors qu'il prit la plume et inscrivit en grosses lettres sur sa facture... PAYÉ AU COMPLET. |
|
| ||||
| ||||
| l'amour d'une mère Hassan aimait tendrement sa mère et passionnément Leïla, sa femme. Mais Leïla n’aimait pas la mère d’Hassan, dont elle était terriblement jalouse. Sans cesse, elle torturait son mari avec ses exigences. « Si tu m’aimais vraiment, tu ne tolèrerais pas qu’une autre femme me dicte sa loi sous notre toit. » Et Hassan chassa sa mère de leur maison. « Si tu m’aimais vraiment, tu n’irais plus voir cette femme qui médit de moi en secret. » Et malgré sa peine, Hassan ne rendit plus visite à sa pauvre mère. Mais la jalousie de Leïla était sans bornes. Un jour, elle exigea d’Hassan la plus cruelle des épreuves. « Si tu m’aimais vraiment, tu irais tuer cette femme qui me torture jour et nuit, et tu me rapporterais son cœur. » Hassan prit son couteau. Il alla voir sa mère et lui arracha le cœur. Mais tandis qu’il rapportait en pleurant son trophée à sa bien-aimée, il trébucha sur un caillou du chemin, et le cœur tomba sur le sol. Alors, du morceau de chair sali par la poussière, sortit une petite voix qui lui demanda : « Hassan, mon fils, tu ne t’es pas fait mal au moins ? » Légende arabe qu'Allâh récompense les mamans pour leur dévouement, leur abnégation et leur amour qu'Il pardonne leurs péchés et récompense généreusement leurs bonnes actions qu'Il leur octroie le Paradis AMINE AMINE AMINE |
|
| ||||
| ||||
| un étrange reve Un homme vit dans un rêve qu'un lion le pourchassait. Il courut jusqu'à un arbre, grimpa dessus, et s'assit sur une branche. Il jeta un regard vers le sol et aperçu le lion qui l'avait suivi et attendait calmement qu'il descende... Il regarda ensuite derrière lui, et aperçu deux rats rongeant la racine de la branche sur laquelle il était assis. L'un des deux rats était noir, l'autre était blanc. La branche était prête à tomber sur le sol d'un moment à l'autre. Mais elle tardait à céder. L'homme vit alors un énorme serpent noir s'installer juste en dessous de lui, et ouvrir grand sa bouche en attendant qu'il ne tombe dedans. L'homme chercha alors quelque chose sur quoi il pourrait s'accrocher pour échapper à ses prédateurs. Il vit alors, sur une branche au dessus de lui, une ruche dont les gouttes de miel tombaient l'une après l'autre. Il voulut alors en goutter une. Elle lui parût délicieuse. Il en voulut une autre, puis encore une autre. Il se concentra pour éviter les abeilles et ainsi récupérer le nectar. Enfin il se perdit dans la douceur du miel, oubliant les deux rats grignotant la branche, oubliant le lion couché sur le sol, et oubliant le serpent ouvrant sa bouche juste en dessous de lui. L'homme se réveilla. Pour comprendre la signification de son rêve, il alla voir un pieux musulman à qui Allah a accordé la science. Il lui dit: Le lion que tu as vu est ta mort. Elle te suivra où que tu ailles même si tu l'oublies. Le rat noir est la nuit, le blanc est le jour. Ils te tournent autour l'un après l'autre, et grignotent le temps qu'il te reste à vivre pour te rapprocher de la mort. "L'énorme serpent noir est ta tombe. Elle est là, elle attend juste que tu tombes. La ruche est le monde, son miel est la luxure et les jouissances du monde. Nous cherchons à obtenir ces luxures, nous y goûtons , puis très vite nous y prenons goût. Jusqu'à ce que cette quête devienne une priorité. Nous nous perdons alors dans ce monde, et nous oublions le temps, nous oublions la mort, et nous oublions notre tombe." Qu' Allah réveille tous les musulmans de leur sommeil et nous sauver avant qu'il ne soit trop tard... |
|
| ||||
| ||||
| À la dernière minute, je me suis dépêchée de me rendre au magasin pour Faire mes emplettes de L' Aïd. Quand j'ai vu tout le monde qu'il y avait,je me suis mise à maugréer, ronchonner.. ; "Je vais passer un temps interminable ici, alors que j'ai encore tant de choses à faire!" L' Aïd commence vraiment à devenir une véritable corvée. Ce serait tellement bien de se coucher et de se réveiller seulement après... Mais je me suis fais un chemin jusqu'au rayon des jouets et là, j'ai commencé à ronchonner de nouveau contre le prix des jouets, en me demandant si les enfants joueraient vraiment avec. Je me suis donc retrouvée dans l'allée des jouets. Du coin de l'oeil, j'ai remarqué upetit bonhomme d'environ 5 ans, qui tenait une jolie petite poupée contre lui... Il n'arrêtait pas de lui caresser les cheveux et de la serrer doucement contre lui. Je me demandais à qui était destinée la poupée. Puis, le petit garçon se retourna vers la dame près de lui: "Ma tante, es-tu certaine que je n'ai pas assez de sous?" La dame lui répondit avec un peu d'impatience: "Tu le sais que tu n'as pas assez de sous pour l'acheter". Puis sa tante lui demanda de rester là, et de l'attendre quelques minutes.Puis elle partit rapidement. Le petit garçon tenait toujours la poupée dans ses mains. Finalement, je me suis dirigée vers lui, et lui demandé à qui voulait il donner la poupée. "C'est la poupée que ma petite soeur désirait plus que tout pour L' Aïd.Elle était sûre qu' une personne généreuse la lui apporterait" Je lui dis alors que cette personne allait peut-être lui apporter Il me répondit tristement: "Non, personne ne peut aller là où ma petite soeur se trouve maintenant... Il faut que je donne la poupée à ma maman pour qu'elle la lui apporte". Il avait les yeux tellement tristes en disant cela. "Elle est partie rejoindre Allah. Papa dit que maman va aller retrouver Allah bientôt elle aussi, alors j'ai pensé qu'elle pourrait prendre la poupée avec elle et la donner à ma petite soeur " Mon coeur s'est presque arrêté de battre. Le petit garçon a levé les yeux vers moi et m'a dit: "J'ai dit à papa de dire à maman de ne pas partir tout de suite. Je lui ai demandé d'attendre que je revienne du magasin " Puis il m'a montré une photo de lui prise dans le magasin,sur laquelle il tenait la poupée en me disant: "Je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle,comme ça,elle ne m'oubliera pas. J'aime ma maman et j'aimerai qu'elle ne me quitte pas,mais papa dit qu'il faut qu'elle aille avec ma petite soeur" Puis il baissa la tête et resta silencieux. Je fouilla dans mon sac à mains, et j'en sorti une liasse de billets et je demanda au petit garçon: "Et si on recomptait tes sous une dernière fois pour être sûrs? " "OK " dit-il " Il faut que j'en ai assez " Je glissai mon argent avec le sien et nous avons commencé à compter. Il y en avait amplement pour la poupée et même plus. Doucement, le petit garçon murmura:" Merci mon Dieu pour m'avoir donné assez de sous". Puis il me regarda et dit: " J'avais demandé à Allah de s'arranger pour que j'ai assez de sous pour acheter cette poupée afin que ma maman puisse l'apporter à ma soeur. Il a entendu ma prière. Je voulais aussi avoir assez de sous pour acheter une rose blanche à ma maman,mais je n'osais pas lui demander. Mais il m'a donné assez de sous pour acheter la poupée et la rose blanche. Vous savez, ma maman aime tellement les roses blanches... " Quelques minutes plus tard, sa tante revint, et je m'éloignai en poussant mon panier. Je terminai mon magasinage dans un état d'esprit complètement différent de celui dans lequel je l'avais commencé. Je n'arrivais pas à oublier le petit garçon. Puis, je me suis rappelée un article paru dans le journal quelques jours auparavant, qui parlait d'un conducteur en état d' ivresse qui avait frappé une voiture dans laquelle se trouvait une jeune femme et sa fille. La petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée. La famille devait décider s'ils allaient la faire débrancher du respirateur. Est-ce que c'était la famille de ce petit garçon? Deux jours plus tard, je lu dans le journal que la jeune femme était morte. Je ne pu m'empêcher d'aller au funérailles de la jeune dame. Le petit garçon était là, souriant tenant une jolie rose blanche dans sa main,avec la poupée et sa photo dans le magasin. J'ai quitté le lieu en pleurant sentant que ma vie changerait pour toujours. L'amour que ce petit garçon éprouvait pour sa maman et sa soeur était tellement grand, tellement incroyable. Et en une fraction de seconde,un conducteur ivre lui a tout enlevé... "Inna' lilah wa inna' ilaïhy ra'djioune" (Nous appartenons à Allah et c'est vers lui notre retour) La vie d'ici-bas n'est que jouissance trompeuse,la vie de l'au-delà est bien meilleure ! LA VIE EST COURTE. NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS A DES CHOSES FUTILES,OCCUPEZ VOUS DE VOTRE DIN... |
|
| ||||
| ||||
| Pourquoi la femme pleure-t-elle? Un petit garçon demande à sa mère " Pourquoi pleures-tu? " "Parce que je suis une femme " lui répond-elle. "Je ne comprends pas " dit-il. Sa mère l'étreint et lui dit " Et jamais tu ne réussiras. " Plus tard le petit garçon demanda à son père : "Pourquoi maman pleure-t-elle sans raison ? " "Toutes les femmes pleurent sans raison" fut tout ce que son père pu lui dire. Le petit garçon grandit et devint un homme, toujours se demandant pourquoi les femmes pleurent aussi facilement. Finalement il demanda à un sage! Le sage lui fit signe: " Quand Dieu a fait la femme, elle devait être spéciale. Ses épaules devaient être assez fortes pour porter le poids du monde; mais quand même assez douces pour être confortables ". " Il lui a donné une force intérieure pour endurer les naissances et les rejets qui viennent souvent de ses enfants. " " Il lui a donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne et prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue, sans se plaindre. " " Il lui a donné la sensibilité pour aimer ses enfants dans n'importe quelle circonstance quand ces derniers l'ont blessée très durement. " " Il lui a donné la force de supporter son mari dans ses défauts. " " Il lui a donné la sagesse de savoir qu'un bon époux ne blesse jamais sa femme, mais que quelques fois il teste sa force et sa détermination à demeurer à ses côtés sans faiblir. " " Et finalement Il lui a donné une larme à verser. Cela est exclusivement à son usage personnel quand elle en ressent le besoin. " " Tu vois mon fils, la beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, ni dans son visage, ou dans la façon de se coiffer les cheveux. La beauté d'une femme réside dans ses yeux. C'est la porte d'entrée de son coeur - la place où l'amour réside. Et c'est souvent par ses larmes que tu vois passer son coeur " |
![]() |
| Tags |
| histoires, sagesse |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les histoires de bebetes | MissTricinty | Jrad | 80 | 09/10/2006 17h59 |
| voyages en train / histoires d'amours | diyana | Histoires de coeur | 5 | 28/07/2006 19h10 |
| Histoires ou dictons de morale pour comprendre l'islam | shyness00 | Forum Islam | 0 | 23/05/2006 15h02 |
| histoires liees au 3id al adha! | hajjar | Forum Général | 0 | 10/01/2006 17h14 |
| extraction des 4 dents de sagesses | RachideNice | Aide & Formalités administratives | 14 | 19/11/2005 02h04 |