| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Voici un aperçu que j'ai trouvé dans un autre site de forum de discussion : Que pensez-vous du traitement de l'Islam dans les médias ? - On l'associe souvent au terrorisme. 22.22% - On véhicule l'image d'une religion archaïque.5.56% - Certains propos islamophobes sont de plus en plus tolérés.0% - L'Islam n'est pas moins bien traitée qu'une autre religion.22.22% - Les médias ne diffusent pas d'idées préconçues. Ils montrent cette religion telle qu'elle est. 22.22% [4] - L'Islam est toujours traitée de façon négative. 27.78% - Autre. (Précisez) 0% Votez ! » Question : L'islam au regard des autres est-il synonyme de guerre, de sequestration de la femme par l'homme? |
|
| ||||
| ||||
| bon, ca va moi je trouve que nous avons quand meme la cote ![]() |
|
| ||||
| ||||
| si j'étais un non ou une non musulmane et que je regardais et ecouter les medias..j'aurais une image très très negative de la religion musulmane... on a aucun point positif à les écouter.. |
|
| ||||
| ||||
| salam, moi je dirais que les médias diffusent que ce qui pourrais faire le plus d'audimate, alors lors de grand événement comme le mois de ramadan, el'aid elfitr etc, on parle des musulmans en bien , mais malheureusement on parle aussi beaucoup du terrorisme et des islamistes. Les média se nourissent de la peur des gens pour l'accentuer, de toutes les maniéres que se soit, soit au information, et désormais dans les séries télés, on fait passer cette religion comme le mal en personne, et ceux qui n'y connaissent rien , y croient dur comme fer, surtout lorsque certains jeunes alimentent cette crainte. Mais heureusement il y a des personnes qui se sont informées sur le sujet et qui ne se basent pas que sur ce que les médias veulent bien nous montrer.ils font preuvent d'esprit critiquent et se rendent compte que cette religion n'a rien de mal, au contraire. Elle apporte des valeurs saines et bienfaisantes pour tous. |
|
| ||||
| ||||
| de maniére générale ls médias français dépeignent l’islam comme une menace pour la république, la laïcité, pour les droits des femmes ... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6054 | 05/01/2009 11h58 | |
| "Le figaro" nouveau vecteur de l'islamophobie | azedeno | Actualités marocaines | 42 | 23/09/2006 03h42 |
| Les hiéroglyphes égyptiens confirment le coran | Dresseur | Forum Islam | 24 | 29/03/2006 16h33 |
| Regain d'intérêt des Français pour les médias | zmax91 | Forum Général | 3 | 23/02/2006 01h07 |
| Le roi du Maroc lance une chaîne de télevision consacrée à l'islam | Mysteriouss | Forum Islam | 9 | 24/11/2005 14h53 |