cherche recette "madhoussa"

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/09/2006, 16h08
Par défaut cherche recette "madhoussa"

bj,je cherche une recette de ce plat,c'est fait avec mlaoui,mais je conais pas les détails,je serai content si qlq'un partage son savoir faire avec moi!!!
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 17h08

Par défaut Re : cherche recette "madhoussa"

Citation:
Envoyé par karim3
bj,je cherche une recette de ce plat,c'est fait avec mlaoui,mais je conais pas les détails,je serai content si qlq'un partage son savoir faire avec moi!!!
dans quelle région du Maroc on l'appelle MAdhoussa, elle peut avoir un autre nom , donner plus de détails pour qu'on puisse t'aider
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 17h14

Citation:
Envoyé par respectable
dans quelle région du Maroc on l'appelle MAdhoussa, elle peut avoir un autre nom , donner plus de détails pour qu'on puisse t'aider
moi je suis originaire de kenitra c comme ca qu'on l'appele,il se peux qu'il y'ai d'autre nom,enfin c fait aec maloui coupé en morceau puis arroser avec de la sauce et on rajoute de la viande de poulet a la fin
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 17h36

Citation:
Envoyé par respectable
madhoussa: est un plat marocain très populaire, ce mot est utilisé juste à kénitra et quelques régions proches, aux autres régions on l'appele "rfissa", tu connais je suppose !

Dernière modification par Boum_Boum ; 28/09/2006 à 17h44.
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 17h45

Citation:
Envoyé par karim3

Rfissa

Ingrédients :

Un poulet de 2 kgs
1/4 de kg de lentilles
2 oignons
sel et poivre
Un peu de safran
gingembre
ras elhanout
Un verre à thé d’huile d'olive
un verre de lentilles

Ingrédients pour la pâte de messemen:

1 kg de farine
Une cuillère à café de sel
L’eau suffisante pour pétrir la pâte

Préparation :

Mettre la farine en fontaine dans une terrine, rajoutez le sel et arrosez d’eau petit à petit. Mélangez et pétrir la pâte jusqu’à obtention d’une pâte molle, faire des boulettes. Enduire les mains d’huile et prendre chaque boulette, l’aplatir avec les doigts jusqu’a ce qu’elle prenne une forme rectangulaire ou ronde à l’épaisseur de papier. Cuire dans une poêle chaude sans la dorer en arrosant de gouttes d’huiles et cela pour toutes boulettes. Une fois les rghaifs cuits coupez-les en quatre à l’aide de ciseaux.

Bien laver le poulet entier posez le dans une marmite et ajoutez l’oignon haché, sel, poivre, safran, gingembre, ras elhanout, huile, et un demi litre d’eau. Cuire pendant 1 heure. Au bout de la cuisson rajoutez les lentilles, le fenugrec. Ôtez le couvercle de la marmite du feu et rajoutez un peu d’eau laissez mijoter, jusqu’à ce que la cuisson soit complète. Chauffez les rghaifs dans le haut du couscoussier au bain marie jusqu’à ce qu’ils soient à toute vapeur. Dans un plat posez les rghaifs et assaisonnez les de poulet et de sauce aux lentilles.
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 18h12
coupe le cake ......

yen a qui mette des clous de girofle et il me semble que certain berbere ajoute du choux blanc
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 20h23

Citation:
Envoyé par Boum_Boum
madhoussa: est un plat marocain très populaire, ce mot est utilisé juste à kénitra et quelques régions proches, aux autres régions on l'appele "rfissa", tu connais je suppose !
Merci pour les renseignements en fait on l'appelle "rfissa", "laftate" et "trid", je connais et j'adore . Y en a qui mettent des fèves sèches et en hiver "lamsakhan" et lhamba pour les femmes qui veulent tomber enceintes!!!!
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 00h45

Merci Respectacle pour ces renseignements!

Dans ma région (Fès/Meknès) ce plat se nomme "l'r'zizza".
L'équivalent est aussi 'l'rechta"....d'ailleurs si qqun sait ou on peut en trouver en vente, ce serait avec plaisir (c'est assez rare a trouver, cela est conditionné comme des pates fraiches, mais il parait que durant le ramadan on en trouve ds ceratines epiceries orientales & boucheries hallal?)

Samira
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 01h04

Citation:
Envoyé par Sammie_76
Merci Respectacle pour ces renseignements!

Dans ma région (Fès/Meknès) ce plat se nomme "l'r'zizza".
L'équivalent est aussi 'l'rechta"....d'ailleurs si qqun sait ou on peut en trouver en vente, ce serait avec plaisir (c'est assez rare a trouver, cela est conditionné comme des pates fraiches, mais il parait que durant le ramadan on en trouve ds ceratines epiceries orientales & boucheries hallal?)

Samira
rfissa ou madhoussa = c le plat complet avec poulet sauce et rghaiefs; trid ou rziza
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je cherche toujours l'amour baba5 Histoires de coeur 91 02/02/2008 11h29
Recette de madeleines dans papier shahlia Forum Cuisine 21 16/10/2006 12h16
recette couscous karim3 Forum Cuisine 34 20/09/2006 14h10
Recette des ghoribas aux noix rachidzohra Forum Cuisine 0 18/04/2006 16h53
Cherche salle pour Réveillon 06, sinbad Forum Général 0 27/12/2005 12h01

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h53.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33