manger trop à l'heure du ftor peut nuire a la sante

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/09/2006, 21h53

Par défaut manger trop à l'heure du ftor peut nuire a la sante

a l heure du ftour certain veulent absoulment se rattraper et manger le plus possible.cette logique peut nuire a l organisme.un conseil ne pas trop manger a l heure dur ftor.
si vous avez jeuner et que il faisait tres chaud un verre d eau est le meilleur a prendre au debut de la ruputure du jeune voir meme boire 2 verres.une tasse de cafe acompagne d un gateau et un bol de soupe sont plus que suffisant.eviter de manger les dattes et chabakiyas c est tres tres mauvais pour les dents et vous risquez de les abimer tres fortement.
salam et bon ramadan
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 21h56

Par défaut Re : manger trop a l heure du ftor peut nuire a la sante

Citation:
Envoyé par alrasoul
a l heure du ftour certain veulent absoulment se rattraper et manger le plus possible.cette logique peut nuire a l organisme.un conseil ne pas trop manger a l heure dur ftor.
si vous avez jeuner et que il faisait tres chaud un verre d eau est le meilleur a prendre au debut de la ruputure du jeune voir meme boire 2 verres.une tasse de cafe acompagne d un gateau et un bol de soupe sont plus que suffisant.eviter de manger les dattes et chabakiyas c est tres tres mauvais pour les dents et vous risquez de les abimer tres fortement.
salam et bon ramadan
mdrrr jpense ke les datte pr cassé le jeune reste kan mm laliment le mieux apprécié! et puis c le prophète ki avaien pr habitude de les mangé !!!
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 21h58

Citation:
Envoyé par alrasoul
salam et bon ramadan
pas facil a appliquer mon frère je suis faite de telle sorte que je peu perdre un kilo par jour
mon premier ramadan j'ai perdu 5 kg trop vite et je ne suis surement pas la seule dans ce cas
pour ce qui est des dattes il suffit de se brosser les dents non?
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 22h01

si c'est très facil à appliquer, perso je me contente de manger léger et je ne remange pas avant 24h sinon je ne vois pas trop l'intéret de faire le ramadan si en une nuit on s'acharne à vouloir rattraper les trois repas usuels de la journée...
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 23h16

Citation:
Envoyé par khamala
pas facil a appliquer mon frère je suis faite de telle sorte que je peu perdre un kilo par jour
mon premier ramadan j'ai perdu 5 kg trop vite et je ne suis surement pas la seule dans ce cas
pour ce qui est des dattes il suffit de se brosser les dents non?

oui un brossage s impose pou eviter de pêrdre ses dents avant l age de 30 ans .mais en ce qui concerne cahabkya je deconseille tres fortement d y toucher.
salam
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 23h17

J'arriverai jamais a manger sucrer pour rompre le jeune !!!

Il me faut ma chorba ou ma brique à l'oeuf illico apres mon verre d'eau ou de soda ^^

Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 23h18

Citation:
Envoyé par SeMiRaMiS
si c'est très facil à appliquer, perso je me contente de manger léger et je ne remange pas avant 24h sinon je ne vois pas trop l'intéret de faire le ramadan si en une nuit on s'acharne à vouloir rattraper les trois repas usuels de la journée...

je ne crois pas que bcp de gens pense comme toi.quand je vais chez des amis ils veulent absolument se rattraper voir manger double ou triple.mais bon moi je conseille toujours a mes amis de manger sainement et sobrement a l heure du ftor et de ne pas essayer de manger un maximum mais bien au contraire un minimum
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 23h20

Citation:
Envoyé par Vélane
J'arriverai jamais a manger sucrer pour rompre le jeune !!!

Il me faut ma chorba ou ma brique à l'oeuf illico apres mon verre d'eau ou de soda ^^

il ne faut pas oublier que le sucre est un bienfait apres une journee de jeune.le sucre est essentiel.exemple un gateau ou une datte ou un cafe sucre ou autre alternative.
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 23h23

Citation:
Envoyé par khadoujjj
mdrrr jpense ke les datte pr cassé le jeune reste kan mm laliment le mieux apprécié! et puis c le prophète ki avaien pr habitude de les mangé !!!

il ne faut pas oublier que les dattes sont tres fortement deconseilles aux personnes souffrant des reins.etant donne que certaine dattes contiennent des sables microscopiques et donc peuvent engendre des maladies
du rein.
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 23h38
meyssen

Citation:
Envoyé par alrasoul
il ne faut pas oublier que les dattes sont tres fortement deconseilles aux personnes souffrant des reins.etant donne que certaine dattes contiennent des sables microscopiques et donc peuvent engendre des maladies
du rein.
keske tu fai dans la vi stp pour conseillé ts sa alrasoul
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages