manger trop à l'heure du ftor peut nuire a la sante

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/09/2006, 08h32

Par défaut Re : manger trop a l heure du ftor peut nuire a la sante

Citation:
Envoyé par SeMiRaMiS
si c'est très facil à appliquer, perso je me contente de manger léger et je ne remange pas avant 24h sinon je ne vois pas trop l'intéret de faire le ramadan si en une nuit on s'acharne à vouloir rattraper les trois repas usuels de la journée...

Idem...

Le soir, c'est un verre de thé, un demi bol de Hrira...

Et de l'eau en grande quantité...

Après j'essaie de manger un ptit truc pour faire passer mes médicaments, si tt...

Le matin -- Du thé

Je carbure à au thé.
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 10h32

Citation:
Envoyé par mayssen
keske tu fai dans la vi stp pour conseillé ts sa alrasoul

avant a la rupture du jeune je mangaeais le plus possible.et mes parents m encouragait il y avait enorment d nourriture sur la table et moi je voulais tout racler.mais un jour j ai attrape de violents spasmes accompagnes de vomissement.et on m a amene a l hopital d urgence et la on m a fait comprendre que il fallait manger moderament pendant le ftor.
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 10h40
Bladinaute rescapé

Citation:
Envoyé par alrasoul
a l heure du ftour certain veulent absoulment se rattraper et manger le plus possible.cette logique peut nuire a l organisme.un conseil ne pas trop manger a l heure dur ftor.
si vous avez jeuner et que il faisait tres chaud un verre d eau est le meilleur a prendre au debut de la ruputure du jeune voir meme boire 2 verres.une tasse de cafe acompagne d un gateau et un bol de soupe sont plus que suffisant.eviter de manger les dattes et chabakiyas c est tres tres mauvais pour les dents et vous risquez de les abimer tres fortement.
salam et bon ramadan
moi je mange vite c'est mon seul probleme

je mange peu et vite et bois beaucoup, c'est pas bon non plus
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 10h43

Citation:
Envoyé par alrasoul
a l heure du ftour certain veulent absoulment se rattraper et manger le plus possible.cette logique peut nuire a l organisme.un conseil ne pas trop manger a l heure dur ftor.
si vous avez jeuner et que il faisait tres chaud un verre d eau est le meilleur a prendre au debut de la ruputure du jeune voir meme boire 2 verres.une tasse de cafe acompagne d un gateau et un bol de soupe sont plus que suffisant.eviter de manger les dattes et chabakiyas c est tres tres mauvais pour les dents et vous risquez de les abimer tres fortement.
salam et bon ramadan

mon problème c'est que je mange rien a l'heure du ftour ( café au lait, 1 baghrir) sans plus, et le landemain je le regrette mais j'y peut rien
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 13h18
meyssen

Citation:
Envoyé par alrasoul
avant a la rupture du jeune je mangaeais le plus possible.et mes parents m encouragait il y avait enorment d nourriture sur la table et moi je voulais tout racler.mais un jour j ai attrape de violents spasmes accompagnes de vomissement.et on m a amene a l hopital d urgence et la on m a fait comprendre que il fallait manger moderament pendant le ftor.
tu sai moi alrasoul je sui dieteticienne et je sui un peu d'akor avec toi
il ne fo pa se go1fré a l'heur du ftour pour essayé de ratrapé ts les repa de la journé,il fo just savoir ecouté sn estomac et dir stop kan on na plu faim...

qq recomandation pour le ramadan:

Le matin essayé de prendr des feculents car ils contiennent des sucres lents ki aide a tenir tte la journé (ex:tartine,pain,et pour les gran mangeur,sa peut etr des pommes vapeur,des pates,du riz...) en bref ts ce qui contien des sucres lents,ne pa oublié ts ce ki é frui ou jus de fruits et bien eviemmen des prouits laitiers...San oublié de s'hydraté pour la journé c trè importan (ne pa boir tou d'un coup essayé de fractionné l'eau pendan ke vou mangé genr o debu,a la fin,et pendan...)

Pour le soir essayé de boir un peu,(on commence par sa datte bien sur!!!) n'entamé pa directement des aliments tro solid,un bol de harira c nikel,ensuit essayé d'avoir une petite viande ou ekivalen (poisson,oeuf...) des feculents,des legumes et produits laitiers et surtou mangé doucement dans le calm en fami c ossi un momen de partag le repa...

Pour la 2eme mitan du soir mangé pa tro parck aprè vous allé avoir du mal a vou couché
noublié pa de boir...
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 13h23
meyssen

Citation:
Envoyé par hninouche69
moi je mange vite c'est mon seul probleme

je mange peu et vite et bois beaucoup, c'est pas bon non plus
boir c importan ms c vrai ke mangé vit c pa tè bien tu risk d'avoir trè faim plu vit ke tu ne lcroi...
Conseil: mange ds le calm,pa dvan la télé sa stimul bcp,en fami d foi sa te fai discuté dc tu mang moi vit,ou alr tu poz ta fourchette tte lé deux bouché tu verra sa march...
pren le temp de bien maché tes aliments pour facilité la digestion...

si ta bsoin dconseils............No soucy
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 13h28

Citation:
Envoyé par alrasoul
salam et bon ramadan
C'est dur à mettre en pratique ton truc sérieux.

Moi je me gave jusqu'à saturation.
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 13h35

Citation:
Envoyé par khadoujjj
mdrrr jpense ke les datte pr cassé le jeune reste kan mm laliment le mieux apprécié! et puis c le prophète ki avaien pr habitude de les mangé !!!
Les lunettes te vont trés bien!

Elles cachent bien tes beaux yeux

Sinon, pendant le ftour, je mange jusqu'à ce que mort s'en suive!
Vieux 29/09/2006, 13h39

Citation:
Envoyé par Zyryab
Les lunettes te vont trés bien!

Elles cachent bien tes beaux yeux :roulleyes:

Sinon, pendant le ftour, je mange jusqu'à ce que mort s'en suive!
Mdrrrr Comme c'est méchant ce que t'écris Zyryab.

Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 13h41

Citation:
Envoyé par kookiz
Mdrrrr Comme c'est méchant ce que t'écris Zyryab. :eeeeeek:

Non mais elle je l'aime pas! Elle m'enerve et je la trouve trop conne et moche!

T'as vu comment je drague trop bien?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sport et Santé erreur404 Forum Sport 18 21/09/2006 13h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h51.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33