|
| |||
| |||
| Bonsoir à tous! Voila j'ai signé un CDI chez Stéria(Une très grosse SSII, je ne sais pas si quelqu'un connait). J'ai eu une autorisation de travail à temps plein jusqu'a la date du RDV pour le depot du dossier de demande de changement de statut, en gros 4 mois, ensuite j'aurais une APT à temps partiel à hauteur de 34h/semaine (pour ne pas dire à temps plein cad 35h/semaine) le temps d'avoir ma carte de séjour salarié. J'ai communiqué l'info à Stéria, or ils ne sont pas d'accord, ils me disent qu'ils craignent que la DDTEFP me file moins de 34h/semaine. Ce que je voudrais savoir, c'est : est ce que stéria a le droit de réagir comme ca, sachant que sur le CDI voila ce qu'ils stipulent : "En cas de nationalité etrangère, vous veillerez à nous présenter au plus tard la veille du jour de votre embauche, les documents attestant que vous êtes autorisé à exercer une activité salariée en France (titre de séjour et travail). A défaut d'autorisation de travail valide présentée dans ces délais, le présent contrat sera nul et non avenu". Mes demarches respectent mot par mot ce qu'il exigent, or ils veulent que je demarre en tant que stagiaire conventionné, mais le problème, il est trop tard pour s'inscrire dans une université ou quoi que ce soit. En plus de tout ca, ils veulent que je m'inscrivent dans un cursus en rapport avec l'informatique pour que la convention soit cohérente avec mon poste. Qu'en pensez-vous? Merci |
|
| |||
| |||
| salem je n'ai pas d 'infos à te donner malheureusement. k'Allah te vienne en aide et te permette de t'en sortir. Amin gsper ktu auras du soutien inchallah bon Ramadan à toi. |
|
| ||||
| ||||
| inscrit toi a l'intec (CNAM) et tu peux avoir une convention de stage tout de suite, le seul probleme c'est que tu dois achete un module de formation, |
|
| |||
| |||
| ca coute combien d'acheter un modul de formation? |
|
| ||||
| ||||
| je croix entre 250 euros et 300 tu peux verifier sur le site |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je suis tombé sur ce message ( ci dessous); j'ai eu à peu près la même cituation en octobre 2006 et aimerait savoir comment khokhoCasa s'en ai sorti et sinon si qq'un d'autre avais vécu quelque chose de similaire avec stéria. Merci pour vos réponses. Citation:
|
|
| |||
| |||
| salam, en fait je suis actuellement en stage de fin d'étude jusqu'à septembre. j'ai trouvé un cdi chez une grande boite à paris. mais le pb c que mon titre de séjour étudiant expire le 8 septembre et je crains que si je lance mnt la procédure de CDS de me trouver sans titre en cas de refus. est-ce que vous avez une idée pour m'en sortir de cette galère? sinon si je m'inscris à l'intec (CNAM), je pourrai avoir un titre de séjour étudiant? (sachant que c des formations à distance si g bien compris) en plus je dépend de nancy et je crains qu'ils soient racistes la bas (la ddte). j'ai vraiment peur et je crains de laisser échapper une offre d'emploi à cause des démarches très difficiles pour les étrangers, meme si g un diplome d'ingé. merci d'avane de vos réponses. |
|
| |||
| |||
| il faut dire aussi que la boite est à paris (92)!! |
|
| |||
| |||
| A ta place je renouvelle ma carte de séjour etudiant avt et je fais ensuite le changement de statut. allah ou ahlem K allah te vienne en aide et te guide ds tes démarches; amin amin amin |
|
| |||
| |||
| merci pour la réponse c'est ce que j'ai décidé de faire mais je sais pas si c'est à paris le plus rapide ou à nancy sachant que j'en dépend encore? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Autorisation de travail etudiant | lino27 | Maroc / France | 3 | 15/04/2007 02h41 |
| Changement de statut etudiant - salarie et autorisation provisoire de travail | salutss | Etudiant | 6 | 25/09/2006 23h12 |
| Travail domestique: c'est bientôt la fin de l'anarchie !!! | bakero | Forum Général | 11 | 21/07/2006 23h26 |
| Sorties orientales sur Paris | Wallen95 | Forum Culturel | 151 | 29/05/2006 11h14 |
| Comment trouver un travail sur paris | Au-dela | Maroc / France | 29 | 07/02/2006 21h41 |