|
| ||||
| ||||
| Alkafilato tamoro wal kilabo tanbaho La caravane passe les chiens aboient. Proverbe arabe Quand on est sûr, on l'est. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tahzima ou la3eb ki lbhima. dima raja lfraja ( proverbe arabe trés ancien , apparu avant l'apparition des arabes) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Hé non je ne sais pas écrire la darija mais je sais écrire c déja pas mal en même temps je préfére ne pas savoir écrire qu'écrire des moqueries c pas grave sans rancunes apprends moi au lieu de faire ta star qui sait écrire |
|
| ||||
| ||||
| excusez moi ce sont des proverbes marocains , je pense que notre ami veu parler des proveres arabes |
|
| |||
| |||
| En voilà quelques uns que j'aime particulièrement malheuresement je n'ai pas le noms des auteurs mais ce sont bien des proverbes arabes bonne lecture Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer. Si tu veux que quelqu'un n'existe plus, cesse de le regarder. Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. Dieu la voit. La mort d'une bonne action, c'est d'en parler. Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître. Mesure la profondeur de l'eau avant de t'y plonger. |
|
| ||||
| ||||
| Ila 3tak Al 3ati La ta7rat la twati |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
loubna sari3aaa dakhalna 3lik b Allah wach hada proverbre arabe hada rah marocain ![]() il 3tak Al 3ati, mat clicki , mar tchati (ghir tankharba9 w safi)je sors lol salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
nta bayna 3lik men dok les amazighs elli kaynadiw bi tafri9a lwataniya ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la 7acha ![]() inama al omamo al akhla9o ma ba9iya fa in hom dahabat akhla9ohom dahabou salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| |||
| |||
| -LA TO3TIANNA L'FATA WA7IDATAN YATTLOBOU OKHRA BI A3NAFI ETTALABI. -IDA ANTA AKRAMTA ELLA2IMA TAMARREDA. -7okk dial danoune 7ssen men fayajj dial btatta.(turbo...dewwez had..rah diali) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les arabes: un point de vue c'est tout | timoumi | Maroc / France | 2 | 22/07/2006 04h03 |
| Classé à l'ONU au 4emme rang mondial: Le nucléaire israélien inquiète les arabes | Skikdi | Forum Général | 11 | 26/06/2006 14h25 |
| Langues et pouvoir en Algérie histoire d'un traumatisme linguistique | Amilcar | Forum Culturel | 0 | 07/05/2006 12h23 |
| proverbes arabes | cheima | Forum Culturel | 15 | 03/02/2006 21h56 |