Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/09/2006, 16h49

Par défaut Re : Marocaine divorcée, une fatalité?

Citation:
Envoyé par mariouma
Bonjour à tous,

Que pensez-vous du fait que 2 personnes s'aimant, ayant les mêmes attentes de la vie, ayant envie de concrétiser une relation assidue, se voient refuser cela par la belle famille, puisque la fille est divorcée, et que leur fils ne peut épouser une fille "li rahat"... Le discours des parents étant :"Certes elle est une bent nass, elle a fait de grandes études, mais elle est divorcée...",
"Ana sarta aalik a wouldi" si tu l'épouses...
Le jeune homme es bien entendu confronté à la femme qu'il aime avec qui il voudrait terminer ses jours et (qui ne voit aucun inconvénient au fait qu'elle soit divorcée), ainsi qu'à ses parents desquels ils souhaitent la bénédiction...
Une situation dure à vivre...Une remise en cause perpetuelle...

je susi désolée pour toi je pense que c'est tres dur a vivre, mais je pense sincerement que cela s'arrangera avec le temps...Bon courage
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 14h55

c est decevant et desolant pour nous descandant du prophete de penser aissi , je ne vois auqun male a une divorcée elle a epousée un homme et puis ca na pas marché c est pas la fin du monde ni pour lui homme ni pour elle femme elle a le droit de refaire sa vie et vivre un grand amour pourquoi pas .
il est temps pour nous de changer de voir les choses telle quelle siont et les voir posetivement .
ma soeure n oublie pas de prier le bon dieu c est lui qui donne et non pas les gens faible .
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 15h06
abdooo.. hou ! hou !

Citation:
Envoyé par mariouma
Bonjour à tous,

Que pensez-vous du fait que 2 personnes s'aimant, ayant les mêmes attentes de la vie, ayant envie de concrétiser une relation assidue, se voient refuser cela par la belle famille, puisque la fille est divorcée, et que leur fils ne peut épouser une fille "li rahat"... Le discours des parents étant :"Certes elle est une bent nass, elle a fait de grandes études, mais elle est divorcée...",
encore si elle était mariée ca aurait posé problème.... mais là je vois pas
Vieux 30/09/2006, 15h09

Citation:
Envoyé par mariouma
Mille merci, pour tes encourgaments. Effectivement c'est une mentalité moyennageuse. C'est très dur à vivre. Mais Allah kbir. Allah y dir li fiha l'khir.
c'est tres mechant comme pensées, et ces mentalité ariéré sont tres dur a vivre , beaucoup de parents pensent comme ça c'est triste a dire mais pourquoi toujours juger on es musulman il faut etre tolerent et pas juger sans connaitre les gens, garde courage et qu allah vous guide dans le bon chemin et vous ouvre les portes du bonheur, fais des prieres et dou3a!
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 15h10

Citation:
Envoyé par mariouma
Bonjour à tous,

"Ana sarta aalik a wouldi" si tu l'épouses...
Le jeune homme es bien entendu confronté à la femme qu'il aime avec qui il voudrait terminer ses jours et (qui ne voit aucun inconvénient au fait qu'elle soit divorcée), ainsi qu'à ses parents desquels ils souhaitent la bénédiction...
Une situation dure à vivre...Une remise en cause perpetuelle...
si elle est devorcée c est que c est pas une femme bien et serieuse sinon elle serait encore avec son premier mari,donc les parents ont raison
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 15h17

J'ai une cousine qui s'est mariée jeune, et ça n'a pas marché, elle est divorcée. elle a terminé des études et a rencontré l'amour de savie lui célibataire. La mère de l'homme ne voulait pas de femme divorcée parcequ'une femme divorcée a déjà eu des relations intimes avec un homme. Vous savez ce qu'a répondu son fils:" Je préfère épouser une femme qui a eu des relations avec un homme dans le halal qu'une autre non mariée mais qui a déjà des relations avec nombre inconnu d'hommes dans le hram!
Maintenant elle a 2 enfants et tout est entré dans l'ordre. La maman ne dit plus rien à tel point que son deuxième fils a épousé une femme divorcée avec une fille de 9 ans.
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 15h32

Citation:
Envoyé par respectable
J'ai une cousine qui s'est mariée jeune, et ça n'a pas marché, elle est divorcée. elle a terminé des études et a rencontré l'amour de savie lui célibataire. La mère de l'homme ne voulait pas de femme divorcée parcequ'une femme divorcée a déjà eu des relations intimes avec un homme. Vous savez ce qu'a répondu son fils:" Je préfère épouser une femme qui a eu des relations avec un homme dans le halal qu'une autre non mariée mais qui a déjà des relations avec nombre inconnu d'hommes dans le hram!
Maintenant elle a 2 enfants et tout est entré dans l'ordre. La maman ne dit plus rien à tel point que son deuxième fils a épousé une femme divorcée avec une fille de 9 ans.
t'essaie de nous croire que les femmes devorcées sont les plus pieuses,mais t'insuete on tombera pas dans ton piege
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 15h56

Citation:
Envoyé par bouchlaram
t'essaie de nous croire que les femmes devorcées sont les plus pieuses,mais t'insuete on tombera pas dans ton piege
j'ai pas dit ça je voulais seulement dire que pas forcément une femme divorcée = une femme mauvaise et une femme non encore mariée = femme bonne.
Je ne sais pas pourquoi tu dis que tu tomberas dans mon piège, je n'ai de femmes divorcées à te proposer!
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 16h26

Citation:
Envoyé par bouchlaram
si elle est devorcée c est que c est pas une femme bien et serieuse sinon elle serait encore avec son premier mari,donc les parents ont raison
encore des préjugés alors pourquoi la femme divorcée est une mauvaise femme??que dire de l'homme divorcé.??c'est toujours la femme qui est fautive dans un divorce??c'est encore un autre débat ça!! bref aretez de juger gratuitement!!
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 16h29

Citation:
Envoyé par bouchlaram
porte nawak!!
une femme qui divorce parce que son mari ne s'occupe pas d'elle, la frappe ou la trompe est aussi une mauvaise femme!

dieu nous a doté d'un cerveau c'est pour qu'on puisse nous en servir, il n'est pas là pour faire joli!!!!!!!!!!

comment est ce que tu peux sortir de telles anneries??????????

Tant que tu ne sais pas pourquoi une femme divorce abstiens toi des jugements trop hâtifs!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages