|
| |||
| |||
| bonjour tout le monde je viens de deposer ma demande de renouvellement de carte de sejour a la prefecture des hauts de seine : 1)la personne du guichet n a pas voulu prendre tous mes justificatifs presentes pretextant que ce n est pas necessaire. 2)elle m a fait signer un papier.je ne sais de quoi il s agit puisque j ai fait la betise de ne pas le lire. 3)a la fin elle m annonce qu ils n envoient plus de lettre et qu il faut que je me presente durant les 2/3 derniers jours de la validite du recepisse de 3 mois pour connaitre le sort de ma demande. cela m a intrigué puisque ces dernieres annees ma carte renouvelee etait toujours disponible au bout de 20 jours de la date du depot de la demande. or je viens d apprendre qu une connaissance à qui on avait raconte la meme chose s est presente a la fin de la validite de son recepisse et s est vue notifier un refus de renouvellement tout en lui precisant qu une lettre lui avait ete adressée dans ce sens.elle a ete obligée de quitter la france pour ne pas etre en illégalité et essayer de regler le probleme a partir de casablanca. JE PENSE QU IL DOIT Y AVOIR D AUTRES CAS SEMBLABLES que signifie tout cela ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Une signature révèle souvent le caractère de son auteur |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c trop long j ai pas lu mais je poste lolll ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
salem Le refus de renouvellement et l'invitation à kiter le territoire, ta connaissance l'a reçue au guichet de la préf ou les a t elle reçue pas courrier? Normalement l'invitation à kiter le territoire se fait 3 à 4 mois vu ts les dossiers kils ont à traiter. |
|
| |||
| |||
| salam aalaykom c au guichet tout en lui precisant qu une lettre lui a ete adressee . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
effectivement tu aurais dû recevoir une invitation à quitter le territoire: c'est sur cete lettre qu'il ya le motif pour lequel on ne te renouvellera pas ta carte de s&jour en général tu la reçois tres vite dans le mesure où ils te mettent en garde justement de ton illégalité en france etqu il faut quitter la france sous un délai de 30 jours, avec une aide au retour par L ANAEM (selon ton statut)
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et l'ANAEM est là pour t'aider au retour, donc fait un saut à l'ANAEM ils t'aideront surement ![]() |
|
| |||
| |||
| salem l'invitation à kiter le territoire est envoyé 3 à 4 mois plus tard en tt cas pour le statut vie privée et familiale |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
à mon avis tu dois confondre d'une le délai n'a strictement rien à voir avec la nature du statut, ça c'est important de le savoir Aussi, une invitation à quitter le territoire pr refus de renouvellement de séjour, tu la reçois très très rapidement parce qu'entre temps tu n'as plus aucun récepissé ni papier en règle, donc il suffira d'un controle inopiné de la police pr terminer en CRA.... Aussi, tu peux décider de faire un recours (hierarchique, administratif ou contencieux) sachant qu'il faut bien évidament apporter des preuves qui puissent faire changer l'avis de la pref afin de se voir remettre une carte de s&jour. Pour toute personne faisant un recours, la prefecture donne une aps: autrement dit une autorisation provisoire de séjour qui ne donne pas le droit de travailler mais simplement de rester en france, le temps que la prefecture ou le tribunal travaille sur le recours... si à la fin aucun recours n'a été possible, ils reçoivent une autre lettre IQTF... "tout simplement"
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'aime bien l'expression.... vous êtes invité à .... partir ![]()
__________________ Une signature révèle souvent le caractère de son auteur |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Renouvelement de carte séjour étudiant | soulle | Etudiant | 13 | 17/04/2008 02h25 |
| Lettre de motivation pour carte de séjour | yahya98 | Maroc / France | 18 | 04/01/2008 16h22 |
| Mariage avec récépissé carte séjour étudiant | seasurfer | Etudiant | 22 | 19/01/2007 19h45 |
| Renouvellement carte de séjour | lino27 | Maroc / France | 2 | 07/09/2006 15h21 |