|
| ||||
| ||||
| Citation:
en faite c est rare que en ce moment j ecoute de la musique chez moi bon a part le matin quand je travaille pour que l heur passe plus vite lol mais quand je rentre a la maison j ecoute pas par ce que une fois j ecouter de la musique et j avais un peu remarquer que je commencer a m attacher un petit peu a la musique alors je me suis dit j arrete parce que,je risque de faire de la musique une passion mais bon on pas pas evité la musique,quand on n est par exmple dans les magasin ou dans des mariage,ou quand je suis dans la voiture a mon frere lol |
|
| ||||
| ||||
| Oui exact défois on est contraint de l'écouter .... |
|
| |||
| |||
| salam entre pratiquer une passion le sport ou la musique et en faire sont "dieu" il y a une marge quand méme! le prophéte salomon avait des status des images et deco dans sont temple a ce que je sache il ne l'est pas prit en tant que "dieux"! kamal.et Dieu le trés haut est plus savant. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui mais moi je sait que si tout les jours j ecoute de la musique je risque de m attacher a la musique et j ai plus envie de prendre se risque |
|
| ||||
| ||||
| Oui je crois que c'est dangereux dans ce sens là ... Le prophète explique que même les oreilles commettent le zina quand on écoute quelque chose d'illicite ....Et qu'on sera interrogé le jour du jugement sur ce qu'on a fait de nos oreilles , qu'a t-on écouté ? Allah nous a donné l'ouie pour l'utiliser a bon escient ....et pour s'éloigner des futilités même si ce sont des paroles hallal ; le vrai croyant n'aime pas écouter des paroles qui sont futiles ... PS: j'écoute de la musique parfois ,moi aussi mais j'aimerai bien m'en débarrasser pour n'écouter que le Coran ..... Dernière modification par Sylar128 ; 01/09/2007 à 22h14. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en faite je suis pas trop sur aussi si le coran interdit la musique DIEU dans le CORAN a t-il interdit reelement la musique? parce que si j ecoute la musique rarement c est que mon poin de vue a moi sa rien n avoir avec l interdiction |
|
| ||||
| ||||
| Certains savants pensent que oui... D'autres pensent que seuls les musiques qui incite au mal sont haram... La majorité sont d'accord sur le fait que la musique est autorisé en jour de fétes ( mariage par exemple ) si les instruments se limite au tambourin... Il est interdit a un homme d'ecouter le chants d'une femme... Bref, c'est assez compliqué et personne ne peut ici te repondre... |
|
| ||||
| ||||
| Avez vous écouté les liens que je vous ai donné sur la musique ? Ils sont très intéressants ..... Ce savant dit que la musique est Haram !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les savants divergent entre eux les hadiths aussi donc quand il y a divergense je ne fait pas canfiance je peut juste suivre le coran car c est la parole de DIEU ,et dans le coran il y a pas divergense que DIEU nous eclaire |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Shikhat | Radoudou | Jrad | 140 | 08/07/2008 21h39 |
| al-anashid, haram ou non? | filozof | Forum Islam | 24 | 06/09/2007 20h04 |
| Le maroc en chiffre et mots | Radoudou | Forum Général | 25 | 10/07/2007 01h31 |
| La liste des E (additifs alimentaires) Halal/Haram/Mechbouh | Meringo | Forum Islam | 79 | 28/05/2007 18h02 |
| A Téhéran, les amateurs continuent à acheter de la musique occidentale | doudouzazou1 | Forum Général | 28 | 25/12/2005 13h48 |