La musique est haram

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/09/2007, 13h53

Par défaut Re : La musique est haram

Citation:
Envoyé par AE051 Voir le message
Plutot des pages internet qui vont expliquer leur maniere de voir la religion comme un enfermement psychologique ( la drogue au final t'enferme aussi d'une certaine maniere). Une reaction a la peur de la mort, a la peur de l'inexplique....
tout depend ou tu cherche. si tu vas sur http://atheisme.internation.free.fr/index.php par exemple (bon j'ai pas trop visite le site ^^) ca m'etonnerais qu'il pense comme toi.

Il ya de nombreux personnes qui voient toutes les religions comme des sectes empechant de penser librement. C'est un point de vue....
voila je te donne le lien d'une grande chanteuse "hadja" qui a su concilier les 2 opiums!

http://www.dailymotion.com/fanzahoua...uafle-78_music
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2007, 13h57
QamarShems...

Entrées dans le blog: 16

Citation:
Envoyé par AE051 Voir le message
"Dialogue avec un athee" je dirais plutot "Monologue d'un croyant pour un athee"

Puis bon tu peux aussi trouver des pages sur internet qui vont te demontrer que la religion est un opium. Tout depend sur quel genre de site tu tombe.
Je prefere avoir vos avis que lire des textes sur internet.....
Je vois, d' accord.

Juste pour dire que quand on ecrit un livre on reprend les questions qui reviennent souvent et on y répond. Donc la prochaine fois que quelqu' un veut ecrire un livre il doit aller voir un athée pour que celui-ci lui pose des questions ?

Mais bon, là n' est pas le débat.
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2007, 14h01
QamarShems...

Entrées dans le blog: 16

Citation:
Envoyé par Sylar128 Voir le message
La t'y vas fort , stp arrêtes de jouer avec les mots ,un oiseau n'est pas un instrument de musique !

bou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Lorsque (…) les voix s'élèveront dans les mosquées, le dirigeant d'un peuple sera le plus grand pécheur parmi eux, les gens de confiance seront les plus vils, on respectera un homme par crainte de ses méfaits (et non pas pour ses qualités), les chanteuses et les instruments de musique apparaîtront, le vin sera bu et (lorsque) la dernière partie de cette communauté maudira la première partie (c'est à dire les premiers musulmans, comme les Compagnons (radhia allâhou anhoum) et les Tâbéïnes r.a.) : alors attendez-vous à ce moment à ce qu'un vent rougeâtre, des tremblements de terre, des ensevelissements, des défigurations, des lapidations voient le jour, ainsi que signes qui se suivront successivement, à l'instar des grains d'un chapelet qui s'est brisé tombent, les uns après les autres." (Tirmidhi)

Abou Oumamah (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Allah m'a envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes. Et Il m'a ordonné de faire disparaître les "mazâmîr", les "barâbit" et les "ma'âzif" (différents instruments de musique), ainsi que les idoles qui étaient adorées durant l'Ignorance ("Al Djâhiyliyah") ." (Ahmad)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) rapporte: "La musique fait pousser l'hypocrisie ("Nifâq") dans le cœur." (Abou Dâoûd et Bayhaqui). Des propos semblables sont rapportés de Abou Houraïra (radhia allâhou anhou).

Anas (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) raconte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) entendit un homme chanter la nuit. Il dit: "Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! (C'est à dire que ses prières ne sont pas acceptées.) " (Abou Ishâq)

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"). Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)

Ali (radhia allâhou anhou) cite ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." (Ibné Ghaylân)

Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite." (Tabrâni)
Puis-je avoir l' authenticité de ces hadiths ?
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2007, 14h03

Citation:
Envoyé par tinky Voir le message
salam, bonjour,

Quand on y réfléchi ... tout est haram quand c'est de l'excès ... Exemple :

La console de jeu : haram si tu y joues 24h/24
La musique : haram si tu en écoutes 24h/24
Matter des films : haram si tu regardes 24h24

Etc ........

Tout est une question de pondération et d'organisation de ta journée ... faut pas abusé des bonnes choses ... si tu ne lis aucune page de Coran en une semaine alors il faut remettre les priorités en priorité ...

tawmat
Très bien dit..........
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2007, 14h27
Use with caution

Citation:
Envoyé par francomaroco Voir le message
Seulement 2h :geek:

J'écoute dans ma voiture (oui j'ai une voiture ) au bureau, clips et ou radio, le soir à la maison et le week end à fond en faisant mon ménage.

Bien entendu, je chante en même temps
mdrr moi aussi jtravaill en musique

tout pareil que toi

mais jai tendance à ne pas aimer les chansons trop vulgaires du genre de Akon ex : "I wanna f*** you"

jpense que cest ce genre de musique qui soit pas trop apprécié en islam krkrkr mais les autres jvois pas pourquoi ca le serait lol

Dernière modification par waRm ; 04/09/2007 à 14h33.
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2007, 14h29

Citation:
Envoyé par wam25 Voir le message
mdrr moi aussi jtravaill en musique

tout pareil que toi

mais jai tendance à ne pas aimer les chansons trop vulgaire du genre de Akon ex : "I wanna f*** you"

jpense que cest ce genre de musique qui soit pas trop apprécié en islam krkrkr mais les autres jvois pas pourquoi ca le serait lol
tu penses que cheba zahouania c autorisé?
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2007, 14h32
Use with caution

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch Voir le message
tu penses que cheba zahouania c autorisé?
jla connais pas, et je peux pas mettre dailymotion d'où je suis

et je suis pas un imam en carton aussi

donc de toute facon je ne me serais pas permise de dire si cest haram ou pas.

(mais pour lex de la chanson d'Akon cest très évident looool, au usa dailleurs cette chanson était censurée, eux dans leurs radion ils avaient la version "I wanna love you" lol)
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2007, 14h33

Citation:
jla connais pas, et je peux pas mettre dailymotion d'où je suis

et je suis pas un imam en carton aussi

donc de toute facon je ne me serais pas permise de dire si cest haram ou pas.

(mais pour lex de la chanson d'Akon cest très évident looool, au usa dailleurs cette chanson était censurée, eux dans leurs radion ils avaient la version "I wanna love you" lol)

tu connais pas cheba "hadja" zahouania???????
Akon je connais pas mais y doit pas lui arriver à la cheville c une dure à cuire!
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2007, 14h36
Use with caution

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch Voir le message

tu connais pas cheba "hadja" zahouania???????
Akon je connais pas mais y doit pas lui arriver à la cheville c une dure à cuire!
nan jla connais pas

j'ai pas une grande culture musical niveau chaabi

mes parents n'écoutaient pas trop de musique, à part Oum Keltoum et pour mon père la musique chle7

en meme temps si elle est plus vulgaire que Akon je comprends pourquoi mes parents ne lécoutent pas lol

une hadja vulgaire ? mdrrr
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2007, 14h39

Citation:
nan jla connais pas

j'ai pas une grande culture musical niveau chaabi

mes parents n'écoutaient pas trop de musique, à part Oum Keltoum et pour mon père la musique chle7

en meme temps si elle est plus vulgaire que Akon je comprends pourquoi mes parents ne lécoutent pas lol

une hadja vulgaire ? mdrrr
elle est pas vulgaire tant que ça quand même
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shikhat Radoudou Jrad 140 08/07/2008 22h39
al-anashid, haram ou non? filozof Forum Islam 24 06/09/2007 21h04
Le maroc en chiffre et mots Radoudou Forum Général 25 10/07/2007 02h31
La liste des E (additifs alimentaires) Halal/Haram/Mechbouh Meringo Forum Islam 79 28/05/2007 19h02
A Téhéran, les amateurs continuent à acheter de la musique occidentale doudouzazou1 Forum Général 28 25/12/2005 14h48

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h50.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33