Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum Aide

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/09/2006, 16h10

Puce questions sur centre d'appel

salut tout le monde !
je suis un jeune marocain qui se prépare pour intégrer un centre d'appel.
je vous demande de me répndre à ces questions (qui se posent lors de l'entretien):
1-pourquoi vous avez opter pour un centre d'appel? et pourquoi le nôtre ?
2-comment vous l'avez découvert?
3-est ce que vous passez actuellement par une formation?

j'attends vos réponses avec impatience ....
et merci infiniment !!!
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 16h18
je pense, donc je suis

Par défaut Re : questions sur centre d'appel

retourne au bac a sable, tu veut pas qu'on te conseille pour passer un entretien d'embauche de technicien de surfaces....
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 16h21

Citation:
Envoyé par zouhir001
retourne au bac a sable, tu veut pas qu'on te conseille pour passer un entretien d'embauche de technicien de surfaces....
tu es vraiment lamentable ce genre de réplique c'est pour les gamins de 10ans je pense que tu as passé ce cap alors au lieu d etre mechant comme ça ,ne reponds pas au post allah i7dik.

entre parenthèse technicien de surface ta 7iya khédma alors pour des gens qui n'ont pas le choix ça permet de les nourir, ta grandi dans un chou toi??no comment t'es pathétique...
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 17h45
je pense, donc je suis

Citation:
Envoyé par cheima
tu es vraiment lamentable ce genre de réplique c'est pour les gamins de 10ans je pense que tu as passé ce cap alors au lieu d etre mechant comme ça ,ne reponds pas au post allah i7dik.

entre parenthèse technicien de surface ta 7iya khédma alors pour des gens qui n'ont pas le choix ça permet de les nourir, ta grandi dans un chou toi??no comment t'es pathétique...

mise a part m'allumer, tu ne lui conseils rien, tu sais pourquoi parce qu'il ya absolument rien a le conseiller, dans son topic cloner j'ai repondus comme j'ai pu a ces questions, tu devrais y jeter un oeil.....

ya pas de mal a dire qu'une question con est con......
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 16h26

Salut tout le monde j’aimrais savoir les questions qui se pose dans un entretien
Car j’ai jamis passse un entretien dans un centre d’appel et merci
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 17h37

vs pouvez m'aider en ce qui concerne l'entretien
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 17h39
5 étoiles...mama mia!

Citation:
Envoyé par Karas Voir le message
Salut tout le monde j’aimrais savoir les questions qui se pose dans un entretien

parlez moi de vous,
de votre parcours,
qu'est ce que vous allez apporter à notre société,
quels sont vos qualités,
vos défauts,
comment vous voyez vous dans 5 ans
etc...

L'entretien de recrutement

L'entretien est l'étape clé du processus de recrutement qui permet d'évaluer les compétences, les motivations et de mieux cerner la personnalité du candidat. Il permet de vérifier l'intérêt du recruteur mais également le vôtre.
Votre interlocuteur vise donc à apprécier votre capacité à tenir le poste proposé, votre motivation à l'accepter et votre aptitude à intégrer l'entreprise.

La préparation de l'entretien

*Faire un bilan de son parcours. Cela vous permettra d'être à l'aise, de parler avec un vocabulaire qui vous est propre, qui "sonne juste", et vous donnera confiance en vous
*Renseignez vous au préalable en recueillant le maximum d'informations sur l'entreprise, le poste, l'interlocuteur pour démontrer votre compréhension des enjeux sur le poste
*Listez les questions que vous souhaiterez poser lors de l'entretien (généralement, à la fin de l'entretien)

Ce que recherche le recruteur

• Vous connaître.
• Savoir comment vous vous exprimez (clarté, niveau de compréhension, ...)
• Avoir un point de vue sur votre personnalité Parlez-moi de vous.
• Voir si vous avez bien compris le poste.
• S'assurer que vos motivations sont bien en adéquation avec les exigences de l'entreprise.
• Savoir si vous connaissez bien l'entreprise, son secteur d'activité.
• Mesurer votre niveau d'implication dans la société. Pourquoi voulez-vous travailler pour nous ?
• Avoir une idée plus précise de vos connaissances et savoir-faire dans divers domaines.
• Voir si vous savez bien évaluer et exprimer les différentes tâches effectuées lors de vos dernières expériences.
• Savoir quelles compétences et savoir-faire vous pourriez utiliser pour le poste. Quelles compétences avez-vous acquises pendant votre mission chez X ?
• Vérifier si vous êtes apte à travailler en équipe. Aimez-vous le travail en
équipe ?
• Comprendre ce que vous avez appris et ce que l'on peut attendre de vous.
• Montrez que vous assumez votre choix et que vous avez su tirer parti de votre formation. Pourquoi avez-vous choisi cette formation ?
• S'assurer que votre profil et vos motivations sont bien en adéquation avec les exigences du poste. Qu'est-ce qui vous a intéressé dans notre annonce ?
• Voir quel regard vous portez sur vous-même.
• Evaluer la part de risque que l'on prend en vous embauchant. Quels sont vos points forts, vos points faibles ?
• Mieux vous connaître, cerner votre personnalité.
• Vérifier la cohérence de votre discours. Que faites-vous pendant vos loisirs ?

Quelques conseils

Soignez votre image, soyez ponctuel
Sachez écouter
N'hésitez pas à poser les questions témoignant de votre intérêt pour le poste ou à reformuler un propos pour montrer votre compréhension et orienter l'entretien
Montrez votre enthousiasme, votre énergie, soyez souriant, à travers vos propos mais surtout votre attitude générale (posture, regard, position ..)
Concluez l'entretien par une question sur les prochaines étapes du processus de recrutement

Dernière modification par Soumiyaaa ; 23/10/2007 à 02h43.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages