|
| ||||
| ||||
| a jerusalem ce n'est pas la mosquée al aqsa ?? non ? mais damas ce trouve en sirye ce n'est pas trop loin! mais crois moi! il sera enterré pres du Prophete a Medine il y a meme un endroit expres pr lui qui l attend!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je crois que Jesus (PBSL) mourra à Al Qods, et on le transmettra à almadina pour l'enterrer là où une tombe l'attend. Mais je ne sais pas, je ne savais pas que Jésus mourra à Al Qods.... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| le Messager de Dieu a été enterré dans la chambre de son épouse Aïcha qui est l'actuelle "masjid annabi" à Médine. Wallahu a3lem ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allah i khellik; tu m'as fait plaisir ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| . .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" Dernière modification par romanophores ; 01/10/2006 à 18h11. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Amicalement, Hajar |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Baraka Allahu fik .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| |||
| |||
| Citation:
La Descente de 'Issa Ibn Maryam la descente de 'Issa Ibn Maryam (عليه السلام) est confirmée dans le Coran, la Sunna et le consensus des musulmans. Allâh (تعالى) dit : "Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort" [4] Cela fait référence à la mort de 'Issa (عليه السلام) qui arrivera après sa descente, comme cela a été interprété par Abou Huraira. Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Je jure par Allâh, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice". Ce hadith est unanimement reconnu authentique. [5] Les musulmans ont unanimement convenu de sa descente. Il descendra sur un minaret blanc à l'est de Damas, plaçant ses mains sur les ailes de deux anges. Alors il ne sera pas possible à un mécréant de sentir le parfum de son souffle, sans mourir. Et son souffle s'étendra aussi loin que sa vue s'étend. Il cherchera le Dajjal jusqu'à l'atteindre par la porte de Ludd, où il le tuera. Il cassera la croix et supprimera la jizya (l'impôt de soumission des mécréants). Et la prosternation (d'adoration) sera seulement une - pour Allâh le Seigneur de l'univers. Il accomplira aussi le Hajj et la 'Umra. Tout ceci est confirmé dans le Sahih Muslim et certains dans les deux Sahih. [6] L'imam Ahmad et Abou Dawud ont rapporté que "'Issa restera pendant quarante ans après le meurtre du Dajjal. Puis, il mourra et les musulmans prieront (Janaza) sur lui". [7] Al-Bukhari mentionne dans At-Tarikh qu'il sera enterré à côté du Prophète (صلى الله عليه و سلم) et Allâh est plus savant. [8] [8] Rapporté par Al-Bukhari dans At-Tarikh-ul-Kabir (1/263), At-Tirmidhi (3617) et Al-Ajuri dans As-Shari'a (pg. 381) d'après : 'Uthman Ibn Ad-Dahak d'après Muhammad Ibn Yussuf Ibn 'Abdillah Ibn Salam d'après son père sur l'autorité de son grand-père qui a dit : "Il est écrit dans la Torah, la description de Muhammad et la description de 'Issa Ibn Maryam. Et il sera enterré avec lui". Al-Bukhari a dit : "Ce n'est pas authentique à mon avis et ne doit pas être suivi". At-Tirmidhi a dit : "C'est un hadith hassan gharib". Al-Hafidh Ibn Hajar a dit dans Al-Fath (7/66) : "Et il est rapporté d'après elle (c'est à dire 'Aisha (raa) - dans un hadith qui n'est pas confirmé, qu'elle a demandé la permission du Prophète, que si elle devait lui survivre, elle serait enterrée à côté de lui. Donc il (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Et comment pourrais-tu le faire quand il n'y a rien en ce lieu que ma tombe et les tombes d'Abu Bakr, 'Umar et 'Issa Ibn Maryam". Et dans les narrations de Madina (Akhbar-ul-Madina) d'une source faible, il est rapporté qu'Ibn Sa'id Al-Musayib (رضي الله عنه) a dit : "En vérité, les trois tombes sont dans une section de ' la maison de ‘Aisha. Et il y a la place où la tombe de 'Issa Ibn Maryam (as) est placée". ALLAH(sw) est le plus savant Dernière modification par querty ; 01/10/2006 à 18h33. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qu’est ce qui a fait pleurer le prophète (saws)? | khalid71 | Forum Islam | 10 | 30/04/2008 10h51 |
| Petit quizz sur l'Islam | Radoudou | Forum Islam | 16 | 06/10/2007 22h50 |
| Les miracles du coran | rifichan | Forum Islam | 216 | 11/09/2006 13h25 |
| Les versets qui parlent de l'enfer | samiadahobel | Forum Islam | 183 | 31/05/2006 17h17 |
| Le messager d'Allah est mort | samkiko | Forum Islam | 20 | 23/04/2006 18h13 |