|
| ||||
| ||||
| c'est une recettes marocaine c'est une espece de farine grilles avec plusieurs sorte de graines que l'on mange avec du the avec une petite cuillere, quelqu'un pourait il me donner la recette? merçi! |
|
| ||||
| ||||
| j'ai deja mangé ca.. enfin je crois...ct cro bon mais malheureusement je sais pas cmt cela se fait ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| ingrédients: 500 g de farine - 250 g d'amandes mondées - 250 g de graines de sésame - 100 g de beurre - 125 g de miel - 1 c. à s. d'anis grillé et pilé - 1 c. à s. de cannelle - 2 grains de gomme arabique pilés (facultatif) - Sucre glace pour la décoration Préparation Faire griller les amandes à la poêle ; en réserver une poignée pour la décoration. Faire griller au four ou à la poêle les graines de sésame, puis faire de même avec la farine, en remuant jusqu'à ce qu'elle soit dorée, ensuite la faire passer au tamis. Hacher grossièrement les amandes au robot. Les mettre dans un grand plat. Y ajouter la farine dorée, les graines de sésame, l'anis, la cannelle et la gomme arabique. Bien malaxer le tout puis incorporer le beurre fondu et le miel, petit à petit, en remuant, jusqu'à ce que tout soit bien mélangé et le beurre bien absorbé. Le disposer dans un plat, de manière à former une pyramide. Saupoudrer de sucre glace et décorer avec le reste des amandes grillées. |
|
| ||||
| ||||
| merçi beaucoup pour ta reponce si rapide ,que dieu exauce tes voeux en ce mois sacre du ramadhan ,j'ai etait sur d'autres forum franchement celui ci est plus serieux et bon appetit |
|
| ||||
| ||||
| Tu dois parler de zemitta (du moins à méknés on l'appelle comme ça) :
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Zemmetta c autre chose, seules quelques villes la font , fès meknes salé marrakech et rabat. A zemetta a lalla ma7lak wa mghlak a zemetta a lalla wa hbibate 9albi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| moi je voudrais savoir la dernière étape des chebbakia, quelqu'un sait les faire?
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5837 | Hier 22h15 | |
| Comment avez vous rencontré votre moitié? | vieM | Histoires de coeur | 283 | 30/04/2008 15h52 |
| Comment prouver que dieu existe à un non croyant | Chance2005 | Forum Islam | 3127 | 26/04/2008 13h08 |
| Comment avoué mon amour à un homme marié | BERKANE_93160 | Histoires de coeur | 181 | 19/06/2006 18h26 |
| Comment cuisiner du poisson | abdoo | Forum Cuisine | 9 | 05/04/2006 11h33 |