|
| ||||
| ||||
| comment fait on? c'est une recettes marocaine c'est une espece de farine grilles avec plusieurs sorte de graines que l'on mange avec du the avec une petite cuillere, quelqu'un pourait il me donner la recette? merçi! |
|
| ||||
| ||||
| Re : comment fait on? j'ai deja mangé ca.. enfin je crois...ct cro bon mais malheureusement je sais pas cmt cela se fait |
|
| ||||
| ||||
| Re : comment fait on? Citation:
tu parle de sellou on en fais pour le ramadan |
|
| ||||
| ||||
| Re : comment fait on? ingrédients: 500 g de farine - 250 g d'amandes mondées - 250 g de graines de sésame - 100 g de beurre - 125 g de miel - 1 c. à s. d'anis grillé et pilé - 1 c. à s. de cannelle - 2 grains de gomme arabique pilés (facultatif) - Sucre glace pour la décoration Préparation Faire griller les amandes à la poêle ; en réserver une poignée pour la décoration. Faire griller au four ou à la poêle les graines de sésame, puis faire de même avec la farine, en remuant jusqu'à ce qu'elle soit dorée, ensuite la faire passer au tamis. Hacher grossièrement les amandes au robot. Les mettre dans un grand plat. Y ajouter la farine dorée, les graines de sésame, l'anis, la cannelle et la gomme arabique. Bien malaxer le tout puis incorporer le beurre fondu et le miel, petit à petit, en remuant, jusqu'à ce que tout soit bien mélangé et le beurre bien absorbé. Le disposer dans un plat, de manière à former une pyramide. Saupoudrer de sucre glace et décorer avec le reste des amandes grillées. |
|
| ||||
| ||||
| Re : comment fait on? merçi beaucoup pour ta reponce si rapide ,que dieu exauce tes voeux en ce mois sacre du ramadhan ,j'ai etait sur d'autres forum franchement celui ci est plus serieux et bon appetit |
|
| ||||
| ||||
| Re : comment fait on? Tu dois parler de zemitta (du moins à méknés on l'appelle comme ça) :
__________________ Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
chaque pays et chaques regions a sa specifites je l'ai manger a marrakeche franchement c'est un delice c'est seloua |
|
| ||||
| ||||
non c pas zemetta, mais sfouf, sellou ou t9awte selon les régions. Zemmetta c autre chose, seules quelques villes la font , fès meknes salé marrakech et rabat. A zemetta a lalla ma7lak wa mghlak a zemetta a lalla wa hbibate 9albi |
|
| ||||
| ||||
chez nous aussi on l'appelle ainsi mais bon je pense qu'elle doit faire allusion à Sellou car c'est encore différent de zemitta. |
|
| ||||
| ||||
| Re : comment fait on? moi je voudrais savoir la dernière étape des chebbakia, quelqu'un sait les faire?
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " comment fait on?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment on fait? | ouafila | Informatique - Mobile - Jeux | 4 | 20/01/2009 19h11 |
| comment ça se fait? | semoune | Histoires de coeur | 29 | 09/01/2009 14h04 |
| Comment il a fait ? | Samiyah1 | Général | 16 | 09/10/2008 19h00 |
| Comment fait-on ? | miasssa | Histoires de coeur | 47 | 13/09/2008 18h15 |
| Comment Fait-il.. | kamomille | Bladinettes | 113 | 08/11/2007 00h01 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |