Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/10/2006, 01h19
Par défaut problème de culture/religion et famille

Bonjour à tous,

Désolé pour le pavé (et si je suis pas sur la bonne section) mais je vous écris car j'ai un problème qui se pose à moi et je me prends pas mal la tête la dessus, j'y pense toute la journée, ca ne me lache pas, et j'espère que vous pourrez m'aider et me conseiller.

Je suis avec un homme depuis plus de 3ans, on s'aime il n'y a pas de doute, depuis moins d'un an, nous parlons mariage, le problème : je ne suis pas musulmane. Il m'a bien fait comprendre que pour sa famille, ce n'es pas possible un mariage (religieux de surcroit) si je ne suis pas musulmane, ce que je peux comprendre parfaitement

Donc depuis qu'on a parlé mariage, je me renseigne beaucoup sur l'Islam, les musulmans etc... J'avais beaucoup d'appriori, il faut savoir que j'ai rencontré mon copain je le savais pas musulman vu toute les conneries qu'il pouvait faire. Moi personnelement je suis d'origine portugaise, croyante mais non pratiquante, d'ailleurs je n'ai pas de religion. C'est très dur de croire en Dieu sans savoir vers où se diriger d'ailleurs...

Bref il y a deux mois mon copain m'a dit : écoute cette année, je fais le ramadan, j'arreterai de fumer/manger/boire durant le jeune, je veux me remettre dans la religion, il faut que j'arrete mes betises.
J'ai respecté son choix, et lui m'a demandé de faire le Ramadan pour "essayer". Il ne m'a pas obligé hein, juste il m'a dit de reflechir sur ma position spirituel.
Au début je lui ai dit : "Je ne suis pas musulmane, tu crois que ce serai correct de le faire??" j'avoue que je suis complètement perdue, j'aimerai apprendre l'Islam, pas par amour envers mon copain, mais pour enfin avec la foi envers Dieu et savoir "où je vais". Je n'arrive pas bien a m'expliquer il est tard :P
Bon du coup depuis 4jours, je fais le Ramadan (je ne pouvais pas avant à cause de mes règles) mais je me sens mal à l'aise envers les musulmans pratiquant que je cotoie, surtout sa famille, sa mère est fière que je fasse le Ramadan, je les aime beaucoup dans sa famille mais je suis extrement gênée, je mange chez elle tout les soirs, je me sens bien chez eux, il y a une sorte de lien qu'il n'y a pas chez moi et ca me fou le cafard par moment.

J'ai essayé d'expliquer à ma mère ma position mais elle n'arrive pas à me comprendre, elle me dit que je fais ca par amour pour mon cheri et que jamais je ne deviendrai musulmane "ca va pas la tête non ma fille?" ...
Comment faire? je ne peux pas dire a ma mere pendant un mois que j'ai mal au dents pour pas manger le midi, de plus ce serai un mensonge!
Mon père n'es pas au courant, il me frapperai je pense, il deteste les "arabes" comme il dit si bien.

Je suis triste, je veux pouvoir faire ma vie comme je l'entends. Mon père une fois m'a dit : marie toi avec lui et je te renie, tes enfants seront des batards que je refuserai de voir... Ces paroles là resonnent à mes oreilles en permanence...

Chez moi je ne pourrais jamais pratiquer une religion à fond.
J'ai besoin que l'on m'apprenne l'Islam, les Prières, les Abultions, tout cela (pour info pour copain ne fait ni la prières ni les abultions, ca va venir je pense, il doit se remettre dans le bain lol). Mais je ne me vois pas dans ma chambre avec la soeur de mon copain par exemple faire la prière, à n'importe quel moment mes parents peuvent me voir ou m'entendre (surtout lors des prières à voix hautes, oui je viens de me renseigner lol). Les Abultions encore, je peux m'enfermer dans la salle de bains mais là encore mes parents auraient des soupçons... J'ai vraiment besoin d'en parler et de me liberer de ce poids que j'ai en moi depuis presque un an...

J'ai même oser dire à ma mère que de toute facon pour me marier avec mon homme, je ferai semblant d'être musulmane et ca passera... Ca à l'air d'avoir calmer ma mère mais je ne peux pas faire ca :/

Je n'ose même plus parler Islam avec mon copain, de peur que finalement lui aussi me critique, après tout je n'y connais rien et il pourrait croire que je fais ca que pour lui, que je me force et qu'un jour où l'autre j'arreterai de faire "semblant"...

Le problème de la nourriture se pose aussi, je me vois mal ramener à ma mere de la viande Hallal "non non jte jure elle est meilleur..." ca le fait pas top, lol...

Bref j'aurai voulu des témoignages, pourquoi pas un soutien psychologique de la part de vous tous... et enfin pouvoir me debarrasser de mon poids que je traine derriere moi comme un boulet

Bon Ramadan à tous.

Salam.

Ps : le pseudo que j'ai choisi n'es pas mon vrai prénom mais j'adore celui là donc bon
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2006, 09h26

Par défaut Re : problème de culture/religion et famille

Citation:
Envoyé par Leila95
Bonjour à tous,

Désolé pour le pavé (et si je suis pas sur la bonne section) mais je vous écris car j'ai un problème qui se pose à moi et je me prends pas mal la tête la dessus, j'y pense toute la journée, ca ne me lache pas, et j'espère que vous pourrez m'aider et me conseiller.

Je suis avec un homme depuis plus de 3ans, on s'aime il n'y a pas de doute, depuis moins d'un an, nous parlons mariage, le problème : je ne suis pas musulmane. Il m'a bien fait comprendre que pour sa famille, ce n'es pas possible un mariage (religieux de surcroit) si je ne suis pas musulmane, ce que je peux comprendre parfaitement

Donc depuis qu'on a parlé mariage, je me renseigne beaucoup sur l'Islam, les musulmans etc... J'avais beaucoup d'appriori, il faut savoir que j'ai rencontré mon copain je le savais pas musulman vu toute les conneries qu'il pouvait faire. Moi personnelement je suis d'origine portugaise, croyante mais non pratiquante, d'ailleurs je n'ai pas de religion. C'est très dur de croire en Dieu sans savoir vers où se diriger d'ailleurs...

Bref il y a deux mois mon copain m'a dit : écoute cette année, je fais le ramadan, j'arreterai de fumer/manger/boire durant le jeune, je veux me remettre dans la religion, il faut que j'arrete mes betises.
J'ai respecté son choix, et lui m'a demandé de faire le Ramadan pour "essayer". Il ne m'a pas obligé hein, juste il m'a dit de reflechir sur ma position spirituel.
Au début je lui ai dit : "Je ne suis pas musulmane, tu crois que ce serai correct de le faire??" j'avoue que je suis complètement perdue, j'aimerai apprendre l'Islam, pas par amour envers mon copain, mais pour enfin avec la foi envers Dieu et savoir "où je vais". Je n'arrive pas bien a m'expliquer il est tard :P
Bon du coup depuis 4jours, je fais le Ramadan (je ne pouvais pas avant à cause de mes règles) mais je me sens mal à l'aise envers les musulmans pratiquant que je cotoie, surtout sa famille, sa mère est fière que je fasse le Ramadan, je les aime beaucoup dans sa famille mais je suis extrement gênée, je mange chez elle tout les soirs, je me sens bien chez eux, il y a une sorte de lien qu'il n'y a pas chez moi et ca me fou le cafard par moment.

J'ai essayé d'expliquer à ma mère ma position mais elle n'arrive pas à me comprendre, elle me dit que je fais ca par amour pour mon cheri et que jamais je ne deviendrai musulmane "ca va pas la tête non ma fille?" ...
Comment faire? je ne peux pas dire a ma mere pendant un mois que j'ai mal au dents pour pas manger le midi, de plus ce serai un mensonge!
Mon père n'es pas au courant, il me frapperai je pense, il deteste les "arabes" comme il dit si bien.

Je suis triste, je veux pouvoir faire ma vie comme je l'entends. Mon père une fois m'a dit : marie toi avec lui et je te renie, tes enfants seront des batards que je refuserai de voir... Ces paroles là resonnent à mes oreilles en permanence...

Chez moi je ne pourrais jamais pratiquer une religion à fond.
J'ai besoin que l'on m'apprenne l'Islam, les Prières, les Abultions, tout cela (pour info pour copain ne fait ni la prières ni les abultions, ca va venir je pense, il doit se remettre dans le bain lol). Mais je ne me vois pas dans ma chambre avec la soeur de mon copain par exemple faire la prière, à n'importe quel moment mes parents peuvent me voir ou m'entendre (surtout lors des prières à voix hautes, oui je viens de me renseigner lol). Les Abultions encore, je peux m'enfermer dans la salle de bains mais là encore mes parents auraient des soupçons... J'ai vraiment besoin d'en parler et de me liberer de ce poids que j'ai en moi depuis presque un an...

J'ai même oser dire à ma mère que de toute facon pour me marier avec mon homme, je ferai semblant d'être musulmane et ca passera... Ca à l'air d'avoir calmer ma mère mais je ne peux pas faire ca :/

Je n'ose même plus parler Islam avec mon copain, de peur que finalement lui aussi me critique, après tout je n'y connais rien et il pourrait croire que je fais ca que pour lui, que je me force et qu'un jour où l'autre j'arreterai de faire "semblant"...

Le problème de la nourriture se pose aussi, je me vois mal ramener à ma mere de la viande Hallal "non non jte jure elle est meilleur..." ca le fait pas top, lol...

Bref j'aurai voulu des témoignages, pourquoi pas un soutien psychologique de la part de vous tous... et enfin pouvoir me debarrasser de mon poids que je traine derriere moi comme un boulet

Bon Ramadan à tous.

Salam.

Ps : le pseudo que j'ai choisi n'es pas mon vrai prénom mais j'adore celui là donc bon
bienvenu sur ce forum,
pour ce qui est des paroles de tes parents qui te disent qu'il est impossible pour toi de devenir musulmane, ou bien que tes enfants seront des batards, ce ne sont que des Faux préjugés, que les medias on essayé de diffuser aupres des gens qui ne connaissent pas l'islam, mais les gens qui ont un savoir dans l'islam même minim savent que l'islam est totalement innocent de cela, l'islam est une religion que Allah a choisit pour TOUS les gens de la terre, de n'importe qu'elle culture qu'elle soit et qui parlent n'importe qu'elle langue, et qui sont sur n'importe qu'elle continent dans n'importe qu'elle epoque apres l'arrivé de l'islam. et en disant cela j ne suis pas entrain d'exagerer les termes mais ceci est la verité de l'islam. donc c'est une religion chosie par Allah soub7anah pour tous les gens de la terre, et le fait qu'elle soit issue du milieu arabe et que le coran ait descendu sur notre prophete mouhammed (paix et benediction sur lui) qui est arabe, ne donne pas aux arabes l'exculisivité de cette religion sur les autres cultures et ceci est bien cité dans le coran, et ceci est bien visisble lorsqu'on sait qu'un non-arabe musulman est mieux qu'un arabe non-musulman, et qu'un non-arabe musulman est notre frere dans la religion alors qu'un arabe non-musulman n'est pas notre frere dans la religion.
lorsqu'ils te disent que tes enfants devienderont des batards, les batards ne sont pas musulmans, les batards est un nom qui designe un groupe de gens sioniste qui utilisent la violence pure contre les gens d'autres religions, les batards n'a jamais été un mot de l'islam et l'islam est innocent de cela.

deuxiemement, ils te disent que tu ne fait cela que pour cet homme, tu vois comment les gens essayent de bloquer les autres à utiliser leurs reflexion et à avoir leur propre position, ils essayent d'imposer implicitement leurs maniere de reflechir et leurs position sur les gens en utilisant ce genre de faible argumentation pour abaisser la volonté de la personne vers le changement ou vers l'initiative qui lui serait peut être benefique. donc ce que j te conseille, c'est de te documenter un peu mieux sur la religion musulmane, et de prendre ta propre position.

troisiemement, pour la femme, faire la priere à haute voix n'est pas obligatoire, elle peux (si elle veut) faire Toutes ses prieres silensieusement. mais par contre, l'homme n'a pas le choix.

quatriemement, le musulman, qui se trouve parmi sa famille qui sont non-musulmans, peut cacher sa foi et ses pratiques de la religion des yeux de sa famille si il a peur des represailles qu'il encours si son entourage apprend qu'il est devenu musulman.
tu peut alors faire comme ca, jusqu'à ce que tu arrive à te marier avec cet homme, là tu pourra alors faire tes pratiques sans avoir peur des reproches.

Allah a3lam.
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2006, 04h38

Par défaut Re : problème de culture/religion et famille

assalam soi la bienvenue ne t'en fais pas parle avec ton copain pour le mariage explique lui ce que tu ressens envers ta famille il te comprendra surement il fera le maximum pour etre bien et a la hauteur avec toi et il doit le faire voici des extraits et quelques conseils: /*/Conseils aux Nouveaux Musulmans/*/ -Chères soeurs, chers frères,

Alhamdoulillah que vous ayez trouvé la Vérité. Vous vous êtes sûrement rendus compte de la simplicité, du bon sens et de la logique de l'Islam. Un Créateur, des créatures. En Islam, aucun intermédiaire n'existe entre Allah et Ses créatures. La liaison est simple et directe. Voici quelques humbles conseils qui pourront vous servir Insha Allah.

1) Allez à votre propre rythme et appliquez ce que vous apprenez au fur et à mesure. Par exemple, pour les soeurs, si vous n'êtes pas prête à porter le hijab, ce n'est pas une raison pour tout laisser tomber. Demandez à Dieu de vous donner la force de le faire. Dans tous les cas, Dieu sait ce qu'il y a dans votre coeur et Il connaît vos raisons. Personne à part Lui ne peut vous juger. Ne vous comparez pas aux autres nouveaux musulmans. Chacun est différent et chacun aura plus ou moins de difficultés à mettre en pratique telle ou telle chose.

8) Soyez patient avec vos parents. A cause de l'image médiatique de l'Islam en Occident, la majorité des gens associent Islam avec violence, oppression, mysoginie, etc.. Vos parents voient probablement l'Islam de la même façon. Ne cherchez pas à tout prix à les "convertir" ou à leur montrer que vous avez raison sur tous les points. Laissez-leur le temps de s'habituer un peu. Laissez-leur le temps de voir par leurs propres yeux que l'Islam ne fait que vous rendre meilleur(e) de jour en jour. Si vous suivez le Coran et la Sunna, vous n'aurez même pas besoin de parler pour que vos parents comprennent ce qu'est l'Islam. Ils verront clairement Insha Allah.

9) N'essayez pas d'en faire trop dès le début de peur de vous dégoûter de telle ou telle pratique (prière, jeûne, etc.). Dieu préfère des petits efforts réguliers plutôt que des gros efforts une fois par an. Avec l'enthousiasme qui vient juste après la conversion à l'Islam, on veut souvent tout faire et tout connaître très vite. Soyez plutôt tortue que lièvre dans tous les cas

Soyez patient. Souvenez-vous que Dieu Seul connaît l'avenir. Faites donc confiance à Dieu. Quand vous obtenez ce que vous voulez, remerciez Dieu. Quand vous n'obtenez apparemment pas ce que vous voulez, remerciez Dieu aussi car vous ne savez pas ce que Ses plans sont. Dans beaucoup de cas, un petit malheur n'est que la porte qui mène au bonheur. Mais cela, on ne le sait pas à l'avance et souvent, on se plaint pour rien.

13) Soyez patient et juste dans tous les cas. Vous n'en serez que récompensé par Dieu.

Qu'Allah le Très-Haut vous protège.

Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.

et enfin:cliquer sur ce lien Air Islam - air-islam.com - Islam en France - Islam et les jeunes - Abdurrachid
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages