|
| ||||
| ||||
| 500g amandes 200g sucre en poudre 1 càs de beurre fondu 1 càs de fleur d'oranger 200 g de miel 200g de feuilles de bastilla 1 peu de farine mélangée à de l'eau pour coller les feuilles 300 g de beurre fondu préparation faire blanchir les amandes, les monder et bien les faire sécher mixer les amandes avec le sucre pour avoir un pate homogène ajouter la fleur d'oranger bien malaxer en faire des batons de 8cm L par 1cm largeur couper les feuilles de bastilla en rectangles de 10cm de L x 5cm l badigeonner de beurre y mettre les batons d'amandes sur une extrémité rouler comme un cigare rouler une deuxième fois en forme d'escargot et coller le bout avec le mélange farine-eau disposer sur une plaque beurrée dorer au four (th 6 ou 180) les sortir et verser 1 càs de miel sur chacun des escargots pendant qu'ils sont encore chauds bon je viens de faire la recette, mais kom d'hab, étant paresseuse, j'ai simplifié j'ai pris un pavé de pate d'amandes blanc toute faite et des feuilles de bricks coupées en 2 j'ai fait mes batons et roulé les feuilles de bricks mais le hic, impossible de faire des escargots sinon tout le reste était ok donc ça m'a fait des cigarettes... pkoi ça n'a pas marché mes " escargots " ? merci de me conseiller pour la prochaine fournée
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| la pâte brick est plus épaisse, la pâte à pastilla est préfèrable ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| M'hancha aux légumes | Bladi Robot | Forum Cuisine | 0 | 24/02/2006 02h20 |