Quand la fin sonne

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/09/2003, 22h22
Non membre

Par défaut Quand la fin sonne

Ils étaient aux cimes des montagnes, gardés par des foules innombrables : De quoi leur ont servi ces cimes?

Après avoir connu la puissance, ils sont descendus de leurs forteresses pour être couchés dans la fosse : Quelle terrible chute!

Une fois dans la tombe, ils se sont entendu héler : « Où sont vos trônes, vos couronnes, vos vêtements magnifiques? »

« Où sont ces visages pleins de grâce devant lesquels on tendait rideaux et voiles? »

À ces questions la tombe a répondu pour eux, sans ambiguïté : « Ces visages, maintenant les vers se les disputent »

« Combien de temps ont-ils mangé et bu! Et maintenant, après s’être gorgés de mangeuille, ils sont partis. »

« Combien de temps ont –ils amassé et entassé des richesses! Et ils ont laissées à leurs ennemis et se sont éloignés »

« Leurs demeures sont désertes et en ruines, et ceux qui les habitent se sont acheminés avec le sépulcre. »
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2003, 20h00
Non membre

:lol:

Allah ghaleb! ou fait trop peur... :-D
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2003, 20h37

Citation:
ouday a écrit*:
Ils étaient aux cimes des montagnes, gardés par des foules innombrables : De quoi leur ont servi ces cimes?

Après avoir connu la puissance, ils sont descendus de leurs forteresses pour être couchés dans la fosse : Quelle terrible chute!

Une fois dans la tombe, ils se sont entendu héler : « Où sont vos trônes, vos couronnes, vos vêtements magnifiques? »

« Où sont ces visages pleins de grâce devant lesquels on tendait rideaux et voiles? »

À ces questions la tombe a répondu pour eux, sans ambiguïté : « Ces visages, maintenant les vers se les disputent »

« Combien de temps ont-ils mangé et bu! Et maintenant, après s’être gorgés de mangeuille, ils sont partis. »

« Combien de temps ont –ils amassé et entassé des richesses! Et ils ont laissées à leurs ennemis et se sont éloignés »

« Leurs demeures sont désertes et en ruines, et ceux qui les habitent se sont acheminés avec le sépulcre. »
Qui est l'auteur?
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2003, 20h40
Non membre

;-)

C'est de moi! des faits, que j'ai tiré du Coran et hadith, tout en faisant la traduction... :-)
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2003, 20h53
Non membre

et pourquoi ?
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2003, 21h04
Non membre

:-)

Rappeler les gens que la vie est courte, que le bien triomphe toujours!.....
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2003, 21h06
Non membre

on se croirait dans une superproduction américaine.

le bien contre le mal.

reste à noter que chacun a son axe... ;-)
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2003, 21h13
Non membre

Toi tu me laisses ivre! De ta bouche ne sort que musc et miel….quelle sorcière es-tu? M’as-tu jeté un sort comme où c’est tes paroles qui vont directe au cœur…?

;-)
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2003, 20h45

Citation:
ouday a écrit*:
;-)

C'est de moi! des faits, que j'ai tiré du Coran et hadith, tout en faisant la traduction... :-)
Joli même si je rejoins kahena sur son point concernant "le bien et le mal" ...Cette dualité est trés chrétienne et occidental...
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2003, 21h05
Non membre

Et portant, je n’ai parlé ni du mal ni du bien juste un rappel que la vie est courte ! Et que l’homme doit penser à sa fin.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h14.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38