|
| |||
| |||
|
Avis à celles (et ceux?) qui préparent le ftour: HELP! ça fait à peine 10 jours que le ramadan a commencé et ma mère et moi sommes déjà en panne d'inspiration. Alors si ça n'a pas déjà été fait (j'avoue j'ai pas cherché dans le forum), je poste cette nouvelle discussion pour que les bladinautes postent leurs idées ou disent ce qu'ils ont fait la veille, le post pourra servir pendant tout le mois PS: merci d'éviter de lancer des idées du genre hrira |
|
| |||
| |||
| Citation:
moi si ma maman voulait me faire plaisir, il me prépare du poisson ![]() miam miam , j'ai envie de le manger chaque jour ![]() salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() PS : J'oubliais tu les faits en forme de trriangle comme les briwates standards et vala. |
|
| ||||
| ||||
|
Les rösti avec des oeufs au plat au kamoun, accompagné d'une salade.
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai testé cette recette et franchement tu m'en diras des nouvelles ! Ingrédients - 1 kg de tomates - 3 poivrons verts - 2 branches de basilic - 1 gros poireaux - 3 oignons - 3 gousses d'ail - 1/2 verre d'huile d'olive - 1/2 cuillère à café de graines de céleri - 1 cuillère à café de curcuma - 6 darnes de lieu - 1 citron - sel - 1 cuillère à café de poivre blanc Préparation Couper les tomates en 8. Couper les poivrons en lanières. Hacher grossièrement le basilic. Emincer les poireaux. Emincer les oignons et presser l'ail. Faire fondre le poireau, les oignons et l'ail dans l'huile d'olive. Ajouter les tomates, les poivrons, le céleri, le curcuma, le basilic, le poivre et le sel. Mélanger, couvrir et laisser mijoter 15 mn. Couper les darnes en 8 en enlevant la peau et l'arête centrale. Les ajouter aux légumes. Continuer la cuisson toujours sur feu doux et à couvert en arrosant de temps en temps le poisson avec le jus des légumes. Verser le jus du citron 5 mn avant de retirer le poisson du feu. |
|
| |||
| |||
|
il ya un forum cuisine et recettes sur bladi, vas le visiter
|
|
| ||||
| ||||
| bourek viande hachée viande hachée +un bout d'omelette sans les saler , les boureks diouls je les fait de forme triangulaire car c'est la meilleure forme pour qu'apres friture pointe en bas puisse dégouliné dans le chinois de l'huile absorbé ! boureks aux épinards il ya bourek aux epinards+bout d'omelette et en mettant au milieu un bout de fromage ça attirera les enfts qui n'aiment pas les epinards comme le fromage (fromage fondue). boureks au thon meme chose tu mets du thon (ne pas choisir du thon à l'huile) avec un demi oeuf dur ,et tu mets des olives noires sans noyaux (ne pas saler, les olives étant déjà salés), mettre un peu de persil bien haché. bourek aux crevettes avec une bechamel (faut pas qu'elle soit tres legere ) n'oublie pas la muscade ds ta bechamel et des crevettes bien cuites dans une sauce (piment doux+ail+persil). boureks aux poulet poulet bien emietté avec du fromage fondue des olives vertes denoyautées et de tout petits bouts de poireaux bien bouilli (tu prends de jeunes poireaux). boureks au poulet et raisins de corinthes poulet en miette+amandes moulues + oeufs dur+persil+raisins de corinthes à faire avec diouls surtout des triangles boureks à la pomme de terre purée de pomme de terre+bcp de fromage fondue +persil +olive denoyautés (noirs ou verte) +anchois (eviter de saler la pomme de terre l'anchois apporte assez de sel) choisir une bonne anchois à l'huile qui se rince bien .. Boureks poivron viande haché Donc, tu fais risoler un oignon avec un poivron coupé en petits morceaux et un piment dans une c à soupe d'huile d'olive, tu sales et poivres, tu ajoute un peu de cumin. Tu ajoutes une pomme de terre écrasée et de la viande hachée et une tomate pelée et tu mélange le tout. |
|
| |||
| |||
| Citation:
C exactement à ça que j'ai pensé en voyant le titre |
|
| |||
| |||
|
samira pas d'ail durant le ramadan....
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| idées déco salle des fêtes | kirikou30 | Forum bladinettes | 6 | 10/02/2008 11h22 |
| idées de sorties halal | Déesse3 | Forum Islam | 64 | 06/04/2007 20h10 |
| Ftour Organisé A Montréal Pour Tous | giorgioMTL | Maroc / Canada | 25 | 10/10/2006 21h47 |
| Comment on devient une star des idees ? | tiznit75 | Forum Général | 36 | 13/09/2006 21h34 |
| vos idées pour construire ... | turbo_chess | Aide & Formalités administratives | 1 | 09/08/2006 14h24 |