Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/10/2006, 16h07
Par défaut l'anorexie mentale un desastre pour la jeune adolescente...

l'anoexie mentale survient plus frequamment aux alentours de la pubertè ""en plein revolution et changement physiologique" ansi qu-a la crise d'ado "les differents facteurs de changents psychosexuelles" chez les jeunes filles vivant dans un milieu extrement dependant, souvant choyèes et gatèes, frequemment filles uniqueles antecedents beaucoup plus prcoce des maniaquries et maladies au cours de l'enfance ,les restrictions alimentaires peuvent bien comencer ala suite d'un choc emotionnel ,ou de diffrents conflis psychiques souvent elle s'insstale progressivment sans cause aparente donc pour bien distinguer une anorexie on doit prendre en consideration les trois a 1anorexie ,2amenorheè,3amegrissment sans la presence de cela en ne peut le confirmer, ses qualitèes feminines sont incompatilbles avec son ideal du moi qui est un corp asexuè elle a plein de fantasmes qui corespondent al'oralitè une problematique orale importante alors!! comment ce la fonctionne sur le plan inconscient bien que le preconscient ds ce cas ne peut plus relier les representations avec les pultions l'apareil psychique s'afeblient et les mecanismes de defences sont ynaptes ;donc on voi l'apparition de somatisation amegrissment refus de manger quoiqu'se soi::,, marty dit:quand la parole echoue les symptomes aparesse" donc comment ca se deroule au niveau d'lyn conscient et est ce toujours une pathologie ou un signe d'un desequilibre psychologique seulment!!!
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 23h11

Par défaut Re : l'anorexie mentale un desastre pour la jeune adolescente...

je te precise qu'en france 10 % d'adolescentes conssultent pour des troubles de comprtement allimentaires :dont l'anorexie et la boulimies ,chaque cas est particuliers c'est pour cela qu'une conssultation chez le psychiatre est necessaire ,longue et tres difficile moi je te poserai une seul question ce fleaux moderne existe t il au maroc?
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 23h26
Un sacré grin de folie

Citation:
Envoyé par imene75013
je te precise qu'en france 10 % d'adolescentes conssultent pour des troubles de comprtement allimentaires :dont l'anorexie et la boulimies ,chaque cas est particuliers c'est pour cela qu'une conssultation chez le psychiatre est necessaire ,longue et tres difficile moi je te poserai une seul question ce fleaux moderne existe t il au maroc?

Ce n'est pas un fléau, et ce n'est pas non plus un trouble moderne, il existe depuis bien longtemps.
Après je ne sais pas si on le rencontre davantage en Europe qu'au Maghreb...
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 23h58

L anorexie est un mal qui ronge les adolescentes de ttes parts du globe elles idealisent les mannequins sur papier glacees qui renvoient une image erronees de la femme qui a des formes avantageuses pour pouvoir donner vie contrairement aux filles filiformes sortient tous droit d Auschwitz ... cependant les choses changent ex l initiative espagnol a du bon ils ont interdit a tte les mannequins qui ont moins de 18 d imc de defiler sur le sol c est un bon debut !
imc = indicateur de masse corporel
imc normal entre 18 et 25 dieteticien.biz - page de calcul d'IMC - site réalisé par un diététicien
Le Monde.fr : La maigreur des mannequins, modèle malsain ?

Dernière modification par LaPoupie ; 06/10/2006 à 00h03.
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 00h06
Un sacré grin de folie

Citation:
Envoyé par LaPoupie
L anorexie est un mal qui ronge les adolescentes de ttes parts du globe elles idealisent les mannequins sur papier glacees qui renvoient une image erronees de la femme qui a des formes avantageuses pour pouvoir donner vie contrairement aux filles filiformes sortient tous droit d Auschwitz ... cependant les choses changent ex l initiative espagnol a du bon ils ont interdit a tte les mannequins qui ont moins de 18 d imc de defiler sur le sol c est un bon debut !
imc = indicateur de masse corporel
imc normal entre 18 et 25
Le Monde.fr : La maigreur des mannequins, modèle malsain ?

Personnellement je pense que pour devenir anorexique, il faut bien plus que des photos de mannequins filiformes.
J'ai souvent cotoyé des jeunes filles en conflit avec leur parents et avec elles mêmes et souvent des filles qui ne se concidèrent pas anorexiques.

Après bien sûr l'image de la femme parfaite à savoir les mannequins filiformes, e vont pas aider les personnes anorxiques à combattre leur maladie.
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 00h20

Citation:
Envoyé par mounia64
Personnellement je pense que pour devenir anorexique, il faut bien plus que des photos de mannequins filiformes.
J'ai souvent cotoyé des jeunes filles en conflit avec leur parents et avec elles mêmes et souvent des filles qui ne se concidèrent pas anorexiques.

Après bien sûr l'image de la femme parfaite à savoir les mannequins filiformes, e vont pas aider les personnes anorxiques à combattre leur maladie.
Bien sur je suis d accord avec toi il y a enormement de facteurs psychologiques qui sont les causes de cette maladie qui est tt d abord un mal de vivre et une forme de rebellion :" si je ne peux controler ma vie je peux controler mon corps" !
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 00h33

Citation:
Envoyé par imene75013
je ss pas marocaine ma soeur mais en algerie y'en a pas assez car le statu de la femme mince n'existe pas toute les filles sont tres grosses en fin j'ai pas des statistiques mais j'ai u afaire ades filles anorexiques qui veulent pas le montrer elle se replient tellment sur elle meme,l'image de la belle femme est celle de la femme bien pleine sauf ds des cas la OU ces des signes avant coureurs"symptomes" psychotique qui aparaisse surtout vers l'adolescence il ce peut donc que ca soit une symptomato psychotique,, pour ce qui est un fleau non !ni des troubles modernes car ya u toujours des plms a traverts l'univert au niveaux de l'inconscient peut importe le le temp et cahque personne assume les conceqences de ses refouleè a ca maniere defencive, concernant le statu manquin ca n'a rien avoir avec l'anorexie mentale: c mentale ici je presise bien!! mais pour les minquin ca rentre ds d'autres normes et critere plutot societales que psychologiques ,etre belle ds une societe comme la miene signifi etre pleine et ds d'autres c mince et zvelte, donc ca differe d'une societe et d'un milieu aun autre c tout afais relatif
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 00h46

Citation:
Envoyé par wiamlady
je ss pas marocaine ma soeur mais en algerie y'en a pas assez car le statu de la femme mince n'existe pas toute les filles sont tres grosses en fin j'ai pas des statistiques mais j'ai u afaire ades filles anorexiques qui veulent pas le montrer elle se replient tellment sur elle meme,l'image de la belle femme est celle de la femme bien pleine sauf ds des cas la OU ces des signes avant coureurs"symptomes" psychotique qui aparaisse surtout vers l'adolescence il ce peut donc que ca soit une symptomato psychotique,, pour ce qui est un fleau non !ni des troubles modernes car ya u toujours des plms a traverts l'univert au niveaux de l'inconscient peut importe le le temp et cahque personne assume les conceqences de ses refouleè a ca maniere defencive, concernant le statu manquin ca n'a rien avoir avec l'anorexie mentale: c mentale ici je presise bien!! mais pour les minquin ca rentre ds d'autres normes et critere plutot societales que psychologiques ,etre belle ds une societe comme la miene signifi etre pleine et ds d'autres c mince et zvelte, donc ca differe d'une societe et d'un milieu aun autre c tout afais relatif
il est clair que tout est relatif dans la societe ou je vis la fille "pleine" est banni
Anorexie et Boulimie : prévention, traitement, associations

1/ Définition

L'anorexie mentale (AM) correspond à un refus de s'alimenter lié à un état mental particulier. La perte d'appétit est secondaire, liée à la restriction volontaire et souvent inavouée de l'alimentation. Si le sujet présente des crises de boulimie, des vomissements et recourt à des purgatifs, on différenciera l'anorexie de type "Anorexie-Boulimie", de l'anorexie de type restrictif.

2/ Epidémiologie

La fréquence de l'AM est en augmentation dans les sociétés occidentales où la "minceur " fait figure d'idéal. Elle se manifeste classiquement chez les classes sociales élevées et moyennes au sein de familles pour lesquelles la promotion sociale et la réussite scolaire ont une grande importance. Les données épidémiologiques indiquent (source : Académie Nationale de Médecine, mars 2002)

une prédominance féminine (en moyenne 6 à 10 filles pour 1 garçon),
que l'âge de survenue connaît deux pics : un à 12-14 ans et 18 a 20 ans

Minceur = ideal dans nos societes occidentales d'ou l idealisation de mannequins de type Kate Moss (maigreur extreme)
je parle de ce que je connais de la societe ou je vis et toi de la tienne donc une question se pose a moi qu elles sont les causes de l AM en Algerie ????

Dernière modification par LaPoupie ; 06/10/2006 à 00h56.
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 12h39

sisi l'imperatrice etait une anorexique c'est la seul dans l'histoire a laqu'elle on a reveller cette maladie non ce mal est moderne
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 12h49
Suppléante du Ganfoud

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par imene75013
sisi l'imperatrice etait une anorexique c'est la seul dans l'histoire a laqu'elle on a reveller cette maladie non ce mal est moderne
la princesse Diana avait avoué sa boulimie aussi

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages