l'anorexie mentale un desastre pour la jeune adolescente...

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/10/2006, 14h14
hadifa
Non membre

Par défaut Re : l'anorexie mentale un desastre pour la jeune adolescente...

et Victoria Beckam, Lindsay Lohann, Julia roberts, etc...
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 14h20
Un sacré grin de folie

Citation:
Envoyé par imene75013
sisi l'imperatrice etait une anorexique c'est la seul dans l'histoire a laqu'elle on a reveller cette maladie non ce mal est moderne

Ce n'est pas un mal moderne. Ce n'est pas parce qu'on en parle aujourd'hui avec plus d'insistance qu'il n'existait pas auparavant. Tu sais j'ai le souvenir de ma grand paternel, marocaine et de mes tantes, qui se faisaient vomir lorsqu'elles mangeaient trop.

Bref l'anorexie ne date pas d'aujourd'hui.
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 14h31

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par hadifa
et Victoria Beckam, Lindsay Lohann, Julia roberts, etc...

c'est clair....elles profitent même pas de leur fric, c'est nul......comment peuvent-elles se sentir bien physiquement avec ttes les carences alimentaires...les mannequins font ça car c'est leur job, mais les autres ??
jparle pas de celles qui ont un réel mal être mental !!
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 15h17

mes soeur si vous parlez de victoria,julia et plein d'autres stars qui ont eu afaire a la megreure c pas ds le cadre ici de mon sujet je parle d'anorexie mentale par contre pour les stars peut etre elle ont subi des factuers externes qui les ont pousser a aparaitre et volentairment maigre ,oubien,, mince acause d'une pression societale ou autre ca peut etre une vengence une facon de s'affirmer car quand on recontre des obstacles et on se sent ynaptes ay afronter on fonce dans la deprime ou bien on esseye d'exprimer sa plus intense douleur en prenant un regime ou s'abstenir au manger seulment pour pouvoir s'imposer et atirer l'attention d'autrui, mais cependant l'anorexie mentale je dis bien mentale car sa se passse tout au tour de l'imagination elle croi qu'on mangant elle grossira et ca donnra le profil feminen ce qui est indesirable,on retrouve ca chez les filles plus que chez les garcons a cause des fantasme de cette derniere elle, lier a l'auralitè elle songe qu'en mangant et fera rentrer une quantitè de speramtosoides ce qui veut dire etre feconder car l'ideale du moi chez elle est bien un corp comme javais expliquer precedament asexuè, donc sont refus alimentaire sz renforce ne veut pas etre feconder et se qui va donner une grossesse qui dit etre femme ;maman et c'est tout a fais meminin mais elle preferant etre une planche a pin s'eloigne de tout ce qui fait d'elle femme,c ca la pathologie et ds certain cas dont j'avais traiter c un signe d'homosexualitè en algerie je peut vous donner une a ffirmation car j'ai pas des statistique ni une etude presise qui definie la problematique de l'anorexique mais j'ai selment fonder ca apartir d'une 12ene de cas car pour confirmer il me faut tout une etude aprofendi qui s'accentu sur des hypothese etaussi un echantillon de au moins 100 personne pour en tire les cuases car chaque cas et un cas et meme enfrance le problematique de l'anorexique differe d'un fille aune autre cahque plm se creer au sein de la famille le milieu et ses pression;ex...mais pour dire qu'on generale c devenu ailleur une promzotion socaile peut etre que ca depent des filles comm j'ai die si cpour la'teinte du statu minnquin peut etre que c un critere de minceur qui designe une belle femme=une feme chetive et bien mince..mais ca peut se devlopper en une anorexie tout depent des cirquonstances comme ca peut etre juste un critere de beautè et n'a rien de pathologique tan qu'on choisi de l'etre car la "nm "est un choix inconscient comme la boulimie ex..!
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2006, 19h19

en algerie TOUTES les filles sont grosses ben dis donc on a pas la meme vision ou alors il ,te faut une bonne paire de lunettes
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2006, 14h48
Par défaut Re: Re : l'anorexie mentale un desastre pour la jeune adolescente...

bon j'exagere un peu,,,,,,,,!! façon d'expliquer que on a pas le plm societal qui est le statu minquin g pas vu une jeune fille en algerie rever de devenire mince!! et je voi dix sur dix apropo
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 21h22

bien sur que si et c'est devenu un effet de mode comme ici en france la taille manequin est de rigueur et tu le vois bien sur les plages d'algerie avec leur 2 pieces c'est un vrai podium
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 13h50

Bonjour je suis tombée sur ce sujet en fesant des recherches . L'anorexie existe depuis longtemps et avec le temps elle est devenue un phénomène de mode chez certaines filles . Elles pronent l'anorexie sous le nom de pro-ana . Mais l'anorexie mentale peut etre due a beaucoup d'autre choses , l'ayant été moi meme pdnt un certain temps . La maladie est survenue apres une période mouvementée de ma vie pendant laquelle jai subie des attouchements par mon beau père . au début j'ai bcp changé , je suis devenue solitaire , renfermée sur moi meme , tjrs ailleure.Parfois agressive . Ne voulant plus rien faire.Quelque temps apres je me suis mise au régime me trouvant trop grosse je detester mon corps et son reflet ds la glace . cela m'était insupportable . Alors progressivement je ne manger plus , ou alors je me fesait vomir ( anorexie vomitive donc) et javais reussie a perdre 5 kilos en tres peu de temps jusquau jour ou jai lu un livre parlant de lanorexie et jai compris que je haissais mon corps a cause de ce qui mété arrivée autrefois , il mavait salie et je voulais , et javais besoinj de retrouver un corps sain , pur . Aujourdhui , cela va mieux mais je deteste tjrs ce corps et parfois il marrive de rien manger . Puis apres est survenue la mutilation . Mais l'anorxie est une maladie tres mentale , certaines filles deviennent anorexiques a cause des remarques sur leur corps , dautre parce quelles ont des problèmes familiaux tres graves ... Avce cette maladie apparait aussi des TOC troubles obssessionels du comportmenet les plus répandus sont le sport a haute fréquence , tres intensif , la maniaqueries , le besoin que tt soit tjrs propre et a sa place , les anorexiques economise aussi bcp leur argent .

Les critères diagnostiques de l'anorexie mentale habituellement retenus sont :

refus de maintenir le poids corporel au niveau ou au-dessus d'un poids minimum normal pour l'âge et pour la taille (ex., perte de poids conduisant au maintien du poids à moins de 85% du poids attendu, ou incapacité à prendre du poids pendant la période de croissance conduisant à un poids inférieur à 85% du poids attendu) ;
peur intense de prendre du poids ou de devenir gros, alors que le poids est inférieur à la normale ;
altération de la perception du poids ou de la forme de son propre corps (image du corps), influence excessive du poids ou de la forme corporelle pour le narcissisme ou estime de soi, ou déni de la gravité de la maigreur actuelle.
Les personnes du corps médical en contact avec des personnes anorexiques ont noté un sentiment fort et systématique de culpabilité obsessionnelle. Dans le cerveau anorexique, l’information « je suis coupable » est liée à une morale qui rejette tout ce qui est « injustice », cela implique qu’en étant coupable, on doit être puni. Et lorsqu’on est puni, on ne doit pas éprouver de plaisir. Le plaisir le plus accessible dans la nature humaine étant issu du besoin primaire alimentaire, s’alimenter devient pour l’anorexique : « inacceptable ».
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6287 09/11/2009 22h45
60 Interrogations Sur Les Menstrues querty Forum Islam 14 25/01/2008 17h19
pouvez vous m'aider?svo eloued Forum Islam 4 09/09/2006 01h47
Ramadan Hasanette orteguita Forum Islam 2 01/09/2006 22h01
Lois du jeûne afarid_s Forum Islam 2 01/09/2006 12h08

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h09.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38