|
| |||
| |||
| salut à tous et a toutes je trouve vos conversations très instructives, merci pour ca. Voila, je suis moitié marocaine, moitié algérienne. Je suis musulmane et je respecte ma religion. J'ai 23 ans et j'aime un garçon d'origine berbère et du même age que moi, et je "suis" avec lui depuis 6 mois maintenant. C'est peut-être bizarre, mais je suis certaine que c'est avec lui que je veux faire ma vie. Je l'aime plus que tout, je suis prête à tout. Alors, je vous raconte mon histoire. Tout se passait bien jusque fin juin où il a dû partir au Maroc avec ses parents...ces vacances devaient durer 2 mois, mais je n'ai pas eu de nouvelles. Je commencais à m'inquieter, puis début septembre, je'ai reçu un message de son frère qui me dit que son père a appris que son frère était avec une fille en france, en l'occurence moi. Il m'a dit que son père l'a très mal pris, et que je devais attendre que mon copain m'explique la situation. Le problème est que ca fait 1 mois que j'attends. J'ai reçu au total 3 emails, où il me dit que son père a pris son portable, depuis qu'il a appris cette relation, qu'il lui a coupé internet, qu'il a son emploi du temps de la fac, ey qu'en gros il le surveille!!! il a meme pas revu ses amis. Je sais qu'il souffre, mais je comprends pas le problème. Son père n'a meme pas cherché a savoir qui j'étais. Je suis comme lui, mes parents m'ont bien éduqué, ils sont musulmans, moi aussi, on ne vit pas une relation interdite, alors pourquoi son père s'est mis dans cet état au point de couper son fils du monde extérieur? Sincèrement, je vis une période ,noire, il me manque plus que tout dans ce monde, je l'aime a en mourir. Quand il m'écrit sur Internet, c'est parce qu'il se reveille dans la nuit, je sais qu'il fait ce qu'il peut, mais c'est dur de pas comprendre, et j'ai vraiment mal. Je dors plus et je ne vis plus. Je vis en fait dans l'attente. Je ne connais pas vraiment la culture berbère, est ce qu'il y a une différence avec les musulmans? Ils le sont pourtant. Je vous raconte ça, parce que j'espère que vous pourrez comprendre mieux que moi ce qui se passe. Est ce que les berbères doivent vivre avec des berbères? Je suis désolée si ca vous parait bêtes toutes ces questions, mais je suis perdue. Tout ce que je demande c'est comprendre. Dans son dernier mail, il me dit que les sentiments et même la religion n'a rien a voir...que c'est pire, qu'il s'agit de coutume et tradition a perpétrer, je reprend ses mots. C'est quoi ca au juste? Je sais qu'il m'aime, mais je sais qu'il n'ira pas a l'encontre de ses parents...j'ai pensé à un mariage arrangé que ses parents ont du organiser...je dois être folle; Pouvez-vous m'aider? avez vous une idée? Je vous remercie de tout mon coeur pour tout en esperant que tout se terminera bien. |
|
| ||||
| ||||
| Salam ma belle, ton message m'a fait de la peine et surtout pour ton ami. Moi je suis berbére hamdoulilah et dans mon entourage j'ai un fréres qui est avec une algérienne et hdl tout se passe trés bien, ensuite c'est vrai qu'il y a encore des parents qui souhaite que leur enfant se marie avec une fille de la même origine, il préferent leur choissir eux même leur épouse comme dans les temps. Tu nous a parlé d'un de ses fréres demande lui qu'il lui pretent son phone à ton ami et vous aurait une discussion claire tu comprend tu peut pas rester dans le flou comme ça ou essaie de demander à un menbre de ta famille de t'aider oude voir l'une de ses soeurs. Je suis de tout coeur avec toi . SAOUSANA |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il y'a deux possibilité soit il a décider de te zapper car s'il voulais vraiment te parler il le ferais par n'importe quelles moyens soit avec le tel de son frere d'un ami a lui ou avec un euro il peut t'appeler de dehors bref s'il voulait vraiment te parler il le ferais dans ce cas la je te conseil de passer a autre chose. soit ton histoire c'est du pipo et dans ce cas la allah ihdik. |
|
| |||
| |||
| eh mais tu te prends pour qui de me juger comme ca? pourquoi j'irais raconter n'importe quoi? ca me servirait a quoi? vraiment n'importe quoi, c'est des personnes qui m'ecoutent, me rassurent et me conseillent comme Saousana l'a fait par exemple, que j'ai besoin. Pas de tes propos insultants, je ne suis pas une menteuse ! |
|
| ||||
| ||||
| Tu sais ma petite Lilli dans un forum ont accepte juste ce qu'on le souhaite attendre, je ne dit pas qu'il a raison au contraire il n'a pas le droit de te juger c'est clair seul Allah peut le faire. Ensuite un mecs s'il t'aime vraiment il t'aurait donnée une explication par tous les moyens tu comprend, mais incha'allah tous se apssera bien et j'éspere qu'il te donnera une raison valable car laissant en plan une fille ou un mecs c'est pas bien. |
|
| ||||
| ||||
| peut-être qu'il te fait marcher, peut-être aussi que ses parents sont vraiment comme ca... dans les 2 cas il ne faut pas faire trainer cete histoire car le temps joue contre toi. met le au pied du mur, et somme le de trouver une solution. pour le motiver tu peux dire que tes parents sont tombés sur un mail et qu'ils sont sur le point de te marier.
__________________ Une signature révèle souvent le caractère de son auteur |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
<<<<<<<<
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il ne te traite pas de menteuse, mais il essaie de t'ouvrir les yeux car généralement ce genre d'histoire est du pipo... bon, c'est peut-etre pas le cas ici
__________________ Une signature révèle souvent le caractère de son auteur |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
chui d'accord avec abdoo et rifichan, j'espère pr toi qu'on se trompe- |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans | Shana59 | Forum Général | 78 | 01/02/2008 12h05 |
| Pourquoi dit-on "prendre son pied" ? | Wallen95 | Forum Général | 10 | 07/07/2006 13h38 |
| Mais pourquoi | shams007 | Jrad | 11 | 02/06/2006 11h36 |
| Pourquoi je ne suis pas musulman | IKHRAQ | Forum Islam | 48 | 29/05/2006 01h34 |
| Pourquoi aiment-elles toutes Chamakh | linda13 | Forum bladinettes | 95 | 29/04/2006 14h08 |