|
| ||||
| ||||
|
Je voudrais connaitre le degrés de Francophonie de la nouvelle génération des marocains. Pouvez m'indiquer si le maroc comme la Tunisie et le l'algerie ont conservé un niveau de Francophonie élevé?
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout est bilingue : les panneaux sur les routes, les administrations,.... Pas étonnant qu'une grosse partie des pensionnées français décident de partir s'installer au Maroc définitivement. Pour le soleil, la gentillesse, le dépaysement mais surtout car à 60 ans, ils ne vont pas commencer à apprendre une nouvelle langue. |
|
| ||||
| ||||
|
Pour le Maroc on peut pas dire qu avec l islamisation rampante on a assiste a une arabisation des ecrits bien au contraire le francais est et reste la langue par excellence de communication dans de nombreux milieux pros et dans un cadre prive, une certaine classe de la pop ne parle que cela a la maison... En Algerie, c est different, ils sont encore dans l aigreur de l histoire donc ya de la rancoeur et Bout a pas mal arabiser les administrations... |
|
| ||||
| ||||
|
Celidee, puis je te poser une question hors topic : comment et ou ta rencontrer ton futur mari marocain ?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ils ont un bon niveau!! par contre ce que je ne supporte pas! mais vraiment pas! c'est ce coté a parler français tout le temps et à tout moment!! même entre eux! je comprend pas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et nous nous sommes rencontrés ici, en Belgique, mais les formalités pour se marier étaient bien trop compliqués et longues pour les faire ici. Donc nous avons décidé de le faire là-bas tout en sachant qu'il ne pouvait par rentrer avec moi mais cela dure plus longtemps que je ne le pensais....... Je souhaite à tout le monde la même belle histoire que la mienne. |
|
| ||||
| ||||
|
moi ce que je supporte pas c est quand il veulent a tt prix faire francais plus que francais avec un complexe d inferiorite sous jacent et venir narguer les beurs en disant " nous parlons le vrai francais nous"....ils font piet...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 72 | 15/09/2009 10h11 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 16h56 |
| Grâce à Maroc Telecom : Le Mondial sur écrans géants | Total_Houb | Actualités marocaines | 1 | 19/06/2006 11h15 |
| Projet d'autonomie: le Maroc se fait désirer à l'ONU | rabha72 | Actualités marocaines | 5 | 15/04/2006 16h48 |
| La liberté de la presse au Maroc selon RSF | rabha72 | Actualités marocaines | 1 | 10/04/2006 13h23 |