La francophonie au maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/10/2006, 03h40

Par défaut La francophonie au maroc

Je voudrais connaitre le degrés de Francophonie de la nouvelle génération des marocains. Pouvez m'indiquer si le maroc comme la Tunisie et le l'algerie ont conservé un niveau de Francophonie élevé?
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 13h51

Par défaut Re : La francophonie au maroc

Citation:
Envoyé par andaazz
Je voudrais connaitre le degrés de Francophonie de la nouvelle génération des marocains. Pouvez m'indiquer si le maroc comme la Tunisie et le l'algerie ont conservé un niveau de Francophonie élevé?
au Maroc le niveau de la francophonie est trés élevé, lau maroc le français est la 2éme langue, tous les marocains sont bilingues , j'étais en Tunisie, les tunisiens galerent en français, pas de fluidité, j'étais trés etonnée !!!!
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 13h55

Citation:
Envoyé par STYLISTE
au Maroc le niveau de la francophonie est trés élevé, lau maroc le français est la 2éme langue, tous les marocains sont bilingues , j'étais en Tunisie, les tunisiens galerent en français, pas de fluidité, j'étais trés etonnée !!!!
C'est vrai. Je suis belge mariée avec un marocain et j'ai passé tout le mois de juillet là-bas et je peux dire que j'ai aucun problème pour la langue.

Tout est bilingue : les panneaux sur les routes, les administrations,....

Pas étonnant qu'une grosse partie des pensionnées français décident de partir s'installer au Maroc définitivement. Pour le soleil, la gentillesse, le dépaysement mais surtout car à 60 ans, ils ne vont pas commencer à apprendre une nouvelle langue.
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 13h57
SMELL SMART AND SWEET.

Pour le Maroc on peut pas dire qu avec l islamisation rampante on a assiste a une arabisation des ecrits bien au contraire le francais est et reste la langue par excellence de communication dans de nombreux milieux pros et dans un cadre prive, une certaine classe de la pop ne parle que cela a la maison...

En Algerie, c est different, ils sont encore dans l aigreur de l histoire donc ya de la rancoeur et Bout a pas mal arabiser les administrations...
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 13h59
SMELL SMART AND SWEET.

Celidee, puis je te poser une question hors topic : comment et ou ta rencontrer ton futur mari marocain ?
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 14h01
gone with the wind

Citation:
Envoyé par andaazz
les enfants apprennent encore aujourd'hui le français en meme temps que l'arabe dès les premières classes du primaire (j'ai pu le constater dans les écoles du haut-atlas pour les enfants berbères)
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 14h02
Psycho vache

Citation:
Envoyé par andaazz

ils ont un bon niveau!! par contre ce que je ne supporte pas! mais vraiment pas! c'est ce coté a parler français tout le temps et à tout moment!! même entre eux! je comprend pas
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 14h07

Citation:
Envoyé par phoenix82
Celidee, puis je te poser une question hors topic : comment et ou ta rencontrer ton futur mari marocain ?
Tout d'abord, c'est pas mon "futur", puisque nous avons le bonheur de nous marier en juillet.
Et nous nous sommes rencontrés ici, en Belgique, mais les formalités pour se marier étaient bien trop compliqués et longues pour les faire ici.
Donc nous avons décidé de le faire là-bas tout en sachant qu'il ne pouvait par rentrer avec moi mais cela dure plus longtemps que je ne le pensais.......
Je souhaite à tout le monde la même belle histoire que la mienne.
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 14h08
SMELL SMART AND SWEET.

moi ce que je supporte pas c est quand il veulent a tt prix faire francais plus que francais avec un complexe d inferiorite sous jacent et venir narguer les beurs en disant " nous parlons le vrai francais nous"....ils font piet...
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 14h12
gone with the wind

Citation:
Envoyé par phoenix82
moi ce que je supporte pas c est quand il veulent a tt prix faire francais plus que francais avec un complexe d inferiorite sous jacent et venir narguer les beurs en disant " nous parlons le vrai francais nous"....ils font piet...
hé mé c'est vrai qu'ils parlent mieux le français, ils sont audibles eux, ils parlent pas verlan
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc vu par les Subsahariens Radar1 Forum Général 72 15/09/2009 10h11
Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique Radar1 Forum Général 257 02/10/2007 16h56
Grâce à Maroc Telecom : Le Mondial sur écrans géants Total_Houb Actualités marocaines 1 19/06/2006 11h15
Projet d'autonomie: le Maroc se fait désirer à l'ONU rabha72 Actualités marocaines 5 15/04/2006 16h48
La liberté de la presse au Maroc selon RSF rabha72 Actualités marocaines 1 10/04/2006 13h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h52.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38