|
| |||
| |||
|
Croyer vous qu'un être humain normal pacifiste et équilibré peut être poussé a commettre un crime violent? Croyer vous qu'il ya des situations ou une personne n'as pas de choix que de commettre un crime pour se défendre ou défendre son honneur. Que fairez vous dans une situation extrême?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je me casse tt simplement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Devant la mort, l'homme peut tout faire s'il est menacé. Néanmoins, l'appartenance (la souche sociétale) de l'individu joue le rôle primordiale. Le sage ne peut jamais réagir comme un illéttré ou un ignare, etc Sans oublier l'état psychologique de la personne ou la situation dont elle est mise. A mon avis, je peux me controler dans des situations, mais je peux jamais controler mon adrénaline |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais n'ayant pas tout vécu et pas tout connu je ne saurais dire si j'arriverais a me controler face a tout meme si là de suite étant sereine et non confronté a une situation extrême la première réponse qui me viendrais en tete c'est : oui je peux me controler sur tout ! nous sommes humain et l'humain est faible, beaucoup d'histoire nous on prouver cette faiblesse a plusieurs niveaux... certains tuent pour de l'argent, d'autres parce qu'ils se sentent eux meme en danger et donc cherchent a se protéger, d'autre pour proteger leur proches d'un danger...certains tuent par amour...etc... n'ayant pas été confrontée a tout cela ELHAMDOULILLAH je ne m'avancerais pas a dire par prétention que oui moi je peux me controler sur tout face a tout... ces situations sont des épreuves et nous ne sommes justement pas éprouvés pour rien... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par BARBIER ; 03/10/2006 à 10h12. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
après dire si c'est un crime je dirais qu'il faut appeller un chat un chat même si ça reste de l'auto défense si le résultat de cette défense est un meurtre alors je dirais que oui c'est un crime... on commeterais un crime pour se défendre...contrôler son adrénaline dans certains cas je penses que c'est quasi impossible voir meme impossible... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Anatomie et articulations du corps humain | Mohammed_ali | Forum Islam | 96 | 21/04/2009 20h48 |
| passion du christ | khennette | Forum Islam | 29 | 09/08/2006 12h22 |
| Quelles limites à l'action du regard? | kaiss05 | Forum Islam | 0 | 31/03/2006 10h40 |
| IER: 50 ans de Développement Humain et Perspectives pour 2025 | Bladi Robot | Actualités marocaines | 0 | 28/02/2006 16h29 |
| clonage humain | le_reveur | Forum Général | 92 | 28/11/2005 12h21 |