Les limites de l'être humain

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/10/2006, 04h07

Par défaut Les limites de l'être humain

Croyer vous qu'un être humain normal pacifiste et équilibré peut être poussé a commettre un crime violent? Croyer vous qu'il ya des situations ou une personne n'as pas de choix que de commettre un crime pour se défendre ou défendre son honneur. Que fairez vous dans une situation extrême?
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 04h10

Par défaut Re : Les limites de l'être humain

Citation:
Envoyé par monblad
Croyer vous qu'un être humain normal pacifiste et équilibré peut être poussé a commettre un crime violent? Croyer vous qu'il ya des situations ou une personne n'as pas de choix que de commettre un crime pour se défendre ou défendre son honneur. Que fairez vous dans une situation extrême?

je me casse tt simplement
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 06h00

Citation:
Envoyé par monblad
L'homme en general, demeure égal à lui même.....
Devant la mort, l'homme peut tout faire s'il est menacé.
Néanmoins, l'appartenance (la souche sociétale) de l'individu joue le rôle primordiale. Le sage ne peut jamais réagir comme un illéttré ou un ignare, etc
Sans oublier l'état psychologique de la personne ou la situation dont elle est mise.
A mon avis, je peux me controler dans des situations, mais je peux jamais controler mon adrénaline
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 07h58
.

Citation:
Envoyé par monblad
On penses pouvoir controler toutes les situations car pour la plupart des situations on arrive a se controler...

Mais n'ayant pas tout vécu et pas tout connu je ne saurais dire si j'arriverais a me controler face a tout meme si là de suite étant sereine et non confronté a une situation extrême la première réponse qui me viendrais en tete c'est :

oui je peux me controler sur tout !

nous sommes humain et l'humain est faible, beaucoup d'histoire nous on prouver cette faiblesse a plusieurs niveaux...

certains tuent pour de l'argent, d'autres parce qu'ils se sentent eux meme en danger et donc cherchent a se protéger, d'autre pour proteger leur proches d'un danger...certains tuent par amour...etc...

n'ayant pas été confrontée a tout cela ELHAMDOULILLAH je ne m'avancerais pas a dire par prétention que oui moi je peux me controler sur tout face a tout...

ces situations sont des épreuves et nous ne sommes justement pas éprouvés pour rien...
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 08h26

Citation:
Envoyé par hadad
L'homme en general, demeure égal à lui même.....
Devant la mort, l'homme peut tout faire s'il est menacé.
Néanmoins, l'appartenance (la souche sociétale) de l'individu joue le rôle primordiale. Le sage ne peut jamais réagir comme un illéttré ou un ignare, etc
Sans oublier l'état psychologique de la personne ou la situation dont elle est mise.
A mon avis, je peux me controler dans des situations, mais je peux jamais controler mon adrénaline
Oaui... Je vois les choses comme ca aussi...
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 09h49
You reap What You Sow.

Entrées dans le blog: 7

Citation:
Envoyé par monblad
Pour se défendre, l'homme est capable de faire quoi que se soit, et rien ne l'empêche de comettre 1 crime, mais... à condition que le probléme oblige la présence d'1 réaction rapide, déséquilibrée, de façon quil ne pensera jamais aux résultats....

Dernière modification par BARBIER ; 03/10/2006 à 10h12.
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 04h35

Citation:
Envoyé par BARBIER
Pour se défendre, l'homme est capable de faire quoi que se soit, et rien ne l'empêche de comettre 1 crime, mais... à condition que le probléme oblige la présence d'1 réaction rapide, déséquilibrée, de façon quil ne pensera jamais aux résultats....
Dans le cas où on ne peut se contrôler, on agit alors par instinct ou tout simplement inconsciemment, direz-vous que se défendre est un crime, même si l’acte est un meurtre? Si quelqu’un ne peut pas ou ne peut plus contrôler son adrénaline, si l’attaque l’agresseur est si grave et sur réaliste.
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 07h15
.

Citation:
Envoyé par monblad
Dans le cas où on ne peut se contrôler, on agit alors par instinct ou tout simplement inconsciemment, direz-vous que se défendre est un crime, même si l’acte est un meurtre? Si quelqu’un ne peut pas ou ne peut plus contrôler son adrénaline, si l’attaque l’agresseur est si grave et sur réaliste.
je dirais qu'on agit par instinct => l'auto défense mais aussi inconsciemment car on ne mesurerait certainement pas la gravité de nos actes pour nous défendre...

après dire si c'est un crime je dirais qu'il faut appeller un chat un chat même si ça reste de l'auto défense si le résultat de cette défense est un meurtre alors je dirais que oui c'est un crime...

on commeterais un crime pour se défendre...contrôler son adrénaline dans certains cas je penses que c'est quasi impossible voir meme impossible...
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 10h19
You reap What You Sow.

Entrées dans le blog: 7

Citation:
Envoyé par monblad
Tansque il y a 1 meurtre, je peux dire que se défendre sans se contrôler est 1 crime. Et, l'instinct dans ce cas joue 1 rôle trop important et je crois aussi que le niveau culturel, l'âge, le niveau de vie et bcp d'autres choses qui peuvent augmenter le degrès de ce genre de réaction (se défendre) naturelle chez l'homme en générale.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Anatomie et articulations du corps humain Mohammed_ali Forum Islam 96 21/04/2009 20h48
passion du christ khennette Forum Islam 29 09/08/2006 12h22
Quelles limites à l'action du regard? kaiss05 Forum Islam 0 31/03/2006 10h40
IER: 50 ans de Développement Humain et Perspectives pour 2025 Bladi Robot Actualités marocaines 0 28/02/2006 16h29
clonage humain le_reveur Forum Général 92 28/11/2005 12h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h00.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38