Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/10/2006, 11h34
Par défaut regles et ramadan: le parcours du combttant

Comment vous faites les filles quand vous avez vos règles pendant le Ramadan?

Moi c'est un vrai parcours du combattant.
Pcq faut pas manger devant papa, fréro, tonton, etc.
Alors qu'eux sont parfaitement au courant que je ne jeune pas étant donné que je ne me lève pas f shour.

En plus t'as les petits neveux et nièces qui attendent le moment où toute la famille est réunie pour balancer : "Hé, ghalto elle va aller au feu pcq j l'ai vu tantôt elle a mangé en cachette dans la cuisine, jte jure papa l Hajj, c'est vrai". (mot pour mot ce qui m'est arrivé hier).

Et puis au bureau, tout le monde sait que c'est ramadan, donc tu manges pas devant eux, pcq sinon t'es obligé de leur expliquer les raisons, et que t'as pas envie que tes collègues sachent qu'elle est ta période de règles pcq qqch de totalement stupide te persuade qu'ils vont se mettre a calculer chq mois.

Enfin voilà, c'est galère.
Et en fin de compte on mange pas, donc c'est comme si on avait jeûné, sauf qu'il faudra le remettre.
Ou alors qd t'en a vraiment marre, la solution ultime, c'est d'aller te rassasier dans les toilettes.... BON ZAPPETIT!!!!
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 11h36

Par défaut Re : Souci de fille pdt le ramadan

manger dans les toilettes tu m'as donné envie de vomir là...
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 11h39

Citation:
Envoyé par SeMiRaMiS
manger dans les toilettes tu m'as donné envie de vomir là...
c'est pour ca que je disais "bon appetit".
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 11h44

Citation:
Envoyé par naylaa4
Comment vous faites les filles quand vous avez vos règles pendant le Ramadan?

Moi c'est un vrai parcours du combattant.
Pcq faut pas manger devant papa, fréro, tonton, etc.
Alors qu'eux sont parfaitement au courant que je ne jeune pas étant donné que je ne me lève pas f shour.

En plus t'as les petits neveux et nièces qui attendent le moment où toute la famille est réunie pour balancer : "Hé, ghalto elle va aller au feu pcq j l'ai vu tantôt elle a mangé en cachette dans la cuisine, jte jure papa l Hajj, c'est vrai". (mot pour mot ce qui m'est arrivé hier).

Et puis au bureau, tout le monde sait que c'est ramadan, donc tu manges pas devant eux, pcq sinon t'es obligé de leur expliquer les raisons, et que t'as pas envie que tes collègues sachent qu'elle est ta période de règles pcq qqch de totalement stupide te persuade qu'ils vont se mettre a calculer chq mois.

Enfin voilà, c'est galère.
Et en fin de compte on mange pas, donc c'est comme si on avait jeûné, sauf qu'il faudra le remettre.
Ou alors qd t'en a vraiment marre, la solution ultime, c'est d'aller te rassasier dans les toilettes.... BON ZAPPETIT!!!!

looooooooooooooooooool
Pour ma part, pas de pitié! Je mange sans gêne devant mon père et mes frères (avec discrétion tout de même pour ne pas éveiller leur appétit, mais sans me cacher) et pour couronner le tout, l'an dernier je suis allée manger au KFC à midi avec une copine rouge comme moi (!), le tout voilée de mon joli hijab qui marque bien mon appartenance religieuse...

J'admets qu'il y avait bien là-dedans un peu de provocation pour montrer que "la i7ya2 fiddine" et que je crois que nous devrions avoir honte de beaucoup d'autres de nos comportements et actes nocifs plutôt que de nos cycles naturels qui sont un bienfait de Dieu en cela qu'ils permettent de donner vie ....

wallahu a3lam, c'est mon point de vue !!!
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 11h48
A Sweet Taste of India

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par sourire91
looooooooooooooooooool
Pour ma part, pas de pitié! Je mange sans gêne devant mon père et mes frères (avec discrétion tout de même pour ne pas éveiller leur appétit, mais sans me cacher) et pour couronner le tout, l'an dernier je suis allée manger au KFC à midi avec une copine rouge comme moi (!), le tout voilée de mon joli hijab qui marque bien mon appartenance religieuse...

J'admets qu'il y avait bien là-dedans un peu de provocation pour montrer que "la i7ya2 fiddine" et que je crois que nous devrions avoir honte de beaucoup d'autres de nos comportements et actes nocifs plutôt que de nos cycles naturels qui sont un bienfait de Dieu en cela qu'ils permettent de donner vie ....

MDRRRRRRRR vous etes communistes les deux ou quoi???
Vieux 03/10/2006, 11h51

Citation:
Envoyé par sourire91
looooooooooooooooooool

Le principal, c'est que tu l'assumes.
Mais pour ma part, jamais je ne pourrais faire ca.
Tout d'abord, pcq les gens parlent tellement, qu'ils seraient capable de dire que je ne jeûne pas. Bien que le jeûne soit qqch de personnel, et qui ne regarde que Dieu et moi, je ne pourrais pas jouer le jeu de la provocation.

Et puis deuxièmement, je ne peux pas supporter que les gens sachent que je suis en periode de menstrues.

Enfin voilà, on est tous différent, tant qu'on assume chacun de nos actes, c le principal.
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 11h52

Attends un jour j'ai pas compris!!!!

Je donnais a manger a ma niece, un yaourt precisement... et j'ai ouvert la porte (toujours avec le yaourt a la main)... a ma voisine qui frappé a la porte... Elle a hurlé tu fais pas le ramadan?????

LOLLLL ... ALORS TU PENSE BIEN QUE c'est pas moi qui vais manger alors que j'en ai le droit devant les gans...

Pourtant c'est une femme elle devrait comprendre mais non!!! Alors mon pere frere et tout... Non plus ils comprendront encore moins loll j'imagine...

Bref cela dit... Moi mon astuce c'est que je vais chez mes soeur qui habite a coté de chez moi elles sont absente en journée et donc je me fais mes petits plats pépére..

Sinon ben j'ai déjà exposé mon probleme a mes copines quand je travaillé par exemple et que donc pas moyen de faire autrement que de pas manger... Elles me disaient quoi??? MECHAMENT : "Ouai ben tanpis... Meme le peu que ta mangé ben ta mangé!!! Elles croyaient que je me plaignait d'avoir a rattraper un soit disant jour sans ramadan alors que c'etait tout comme sachant que c'est impossible de manger...je me plaignais pas je disais que c'etais rude pour nous...

Dernière modification par Mina7 ; 03/10/2006 à 11h55.
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 11h52

Par défaut Re : regles et ramadan: le parcours du combttant

Comme je me léve pas au shour, et que tt le monde SAIT!!

Je mange... C'est aussi simple que ça....

Au bureau quand on me demande, je ne répond pas...

Et à la maizon je mange devant tt le monde, je vais quand même pas me cacher de tt le monde???

Je prefére rester discréte, je suis pas la bouche pleine devant mes fréres et mon pére (surtout que je suis la seule fille...)
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 11h53
Fluctuat nec mergitur

Entrées dans le blog: 5

Citation:
Envoyé par kitti_3000
MDRRRRRRRR vous etes communistes les deux ou quoi???
pas mal celle là MDR

je crois que c'est une Trost-kyste ...

a+
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 11h59
Free Palestine

Entrées dans le blog: 5
Par défaut Re : regles et ramadan: le parcours du combttant

Mdr ces histoires ....

Moi perso, une qui m'est arrivée à la maison, l'année dernière ...
C'est une heure, où mon père impossible qu'il rentre (Y'a que mon père duquel je me cache, vu que mon grand frère est marié et n'habite pas chez nous et le petit à 5ans ms mnt c'est de lui que j'ai peur .... LoL) ...
Donc jme prépare un bon petit plat ...
J'étais sur le point de m'assoir dans le salon ...
Et qui je voit entrer !!!!! Alors j'ai tt laissé sur la table et je suis allé dans la douche ... LoL
Et ma grand mère avait capté le truc, ce qui fait qu'elle a ramené l'assiette à la cuisine .... MDR
Et mon père surement qu'il a tout capté, mais bon après je suis sortie comme si de rien était et bah j'ai du attendre qu'il ressorte et après j'ai fermé la porte à clé comme ça au moins j'aurais le temps de ramené à la cuisine si il reviens ..... DES MISSIONS ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages