|
| ||||
| ||||
|
est vous pour ou contre la fessee? a t elle une valeur educative? peut elle compromettre le developpement de l enfant? est ce que les parents culpabilisent apres avoir donner une fesséé a leurs enfants? quelques questions auxquelles j aimerais avoir des repondes |
|
| ||||
| ||||
|
aucune ... un enfant a besoin de temps et d'échanges .... la fessée est l'expression d'un manque de temp certain d'explication et de relation ... obtenir d'un enfant une réponse adéquate à une question face à laquelle on n'aurait pas pris le temps de lui expliquer le comment et le pourquoi ... faire l'économie d'une vraie éducation dans le temps &au profit ... de menace et garde fous (elle peut être recreative ... peut être .. y'en a qui aiment ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Me gustas tu |
|
| |||
| |||
|
De quel droit un parent donne une fessée? parcequ'il est grand et fort? posède-il la vérité des choses pour donnez la fessée? Et si ce parent commet une erreur peut-on lui donner une bonne fessée et dans ce cas qui va lui donner cette fessée? le gouvernement? la police? ou c'est le grand parent qui va donner la fessée au parent? La fessée est un signe de manque de communication alors cessez d'être parent si vous n'êtes pas prêts à arrêter de fesser. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La fessée, comme toute punition corporelle ou autre, peut avoir une valeur éducative si: - elle est accompagnée d'une explication, CLAIR et FERME, du pourquoi de la punition - elle n'est pas accompagnée d'insultes ou de propos humiliant pour l'enfant. -ele n'est pas la seule réponse systématique aux "bêtises" -elle n'est pas trop fréquente il y a des parents qui culpabilisent mais c'est dommage parce que si l'enfant ressent la culpabilité des parents, il comprend plus rien: "si mes parents regrettent de m'avoir puni c'est qu'ils avaient tort de le faire à la base" c'est important que les règles soient claires et édictées de manière sereine, sinon l'enfant ne saisait pas la valeur éducative de la punition. ![]() voilà j'espère t'avoir répondu clairement! sinon, je me réexpliquerai |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui, mais à force de culpabiliser les parents de punir leurs enfants "baffe et fessée" éducatives, on se retrouve avec des enfants tyrans qui remplissent les internants!!! donner une fessée ne veut pas dire maltraiter son enfant et encore moins "ne pas l'aimer"!! |
|
| ||||
| ||||
|
Franchement il y a des enfants qui me rendent
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |