seropositivité et pelerinnage

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/10/2006, 21h35

Par défaut Re : seropositivité et pelerinnage

Citation:
Envoyé par Radoudou
pour info ds ma pietre vie 3 de mes ex ont ete seropo et je le savais

ben suffi de se proteger et pas plus ni moins qu'avant et c tout

et je ne l'ai tjrs pas

tu me connais très bien ............. j'disais juste que ça me ferait peur, c'est tout ...... et chuis sûre que j'suis pas la seule à ki ça ferait peur malheureusement !!

dans le cas de Sinjawi, la maman et le BB sont séronégatifs , c pour ça que je posais la question
je sais très bien que dans le cas d'une maman séropo , le virus se transmet au moment de l'accouchement

Dernière modification par seltana ; 05/10/2006 à 21h45.
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 22h12
♥Princesse Chevelue♥

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par benkabss
ca c'est normal...c'est une question de sante publique...

c'est une maladie tres contagieuse..

concernant le sida, je n'y crois pas une seconde..

la normalité est relative du coup!
donc pr ces pays là (les 11 de l article) bah pour eux sans doute c'est une question de santé publique ... (...)
Vieux 05/10/2006, 22h55
Un sacré grin de folie

Citation:
Envoyé par Sinjawi
Je viens d'apprendre avec effroi que l'arabie saoudite (avec 10 autres pays dont les USA) interdit l'accès sur son territoire aux personnes séropositives. Or, on peut être séropositif et parfaitement pratiquant. On peut vouloir comme tout un chacun accomplir le 5eme pillier de l'islam, à savoir le hajj. J'ai toujours voulu me rendre dans les lieux saints, je pleure quand je vois des images de la kaaba ou d'al madina al mounawwara mais voilà je suis séropositif et donc exclut de la communauté des pelerins !
Je commence à en avoir marre de l'injustice. Ne me suffit-il pas déjà d'être malade ? pourquoi ne pourrai-je pas me rendre au hajj ? de quel droit ?
Je me lève contre l'obscurentisme de certains décideurs et autres marchands de la foi !
Voilà c'est dit !

Je ne savais pas ... c'est vraiment une honte. Etre malade, vivre avec une maladie, accepter la maladie des combats difficiles à mener. Et vient s'y rajouter le regard de l'autre, et cette société pourri. Franchement je suis profondément choquée si cet article est vrai.
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 23h09
Un sacré grin de folie

Citation:
Envoyé par seltana
tu me connais très bien ............. j'disais juste que ça me ferait peur, c'est tout ...... et chuis sûre que j'suis pas la seule à ki ça ferait peur malheureusement !!

dans le cas de Sinjawi, la maman et le BB sont séronégatifs , c pour ça que je posais la question
je sais très bien que dans le cas d'une maman séropo , le virus se transmet au moment de l'accouchement

De toute façon il faut pas se leurer, tu n'es pas la seule dans ce bas monde à avoir réagit ainsi. Tu es franche et tu as le droit d'avoir des reticences.
Après il faut passer au delà de ces représentations et de ses peurs.

J'ai une amie de mon père qui est séropositive depuis plus de 10 ans. Son mari lui a transmis avant de mourir. Elle a une adorable fillette. Elle n'a rien.
Aujourd'hui elle est avec un homme depuis 3 ans. Il sait tout. ILs prennent juste plus de précaution. Mais il ne faut pas avoir peur. Je dis pas ça pour toi, mais je suis vraiment dégoutée, ecoeurée de lire ces posts enfin ces articles. Je trouve cela absurde, et quand je lis qu'en plus c'est à eux de trouver des associations et de se battre, ça me rend dingue. Tu es malade et en plus tu dois te démerder et affronter la connerie humaine.
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 07h58

Quoi qu'il en soit remet en à Dieu.Ton intention de faire le pélerinage compte autant que si tu l'avais fait!
Je trouve ça plus que dégueulasse qu'ils s'arrogent le droit de dire quel type de musulman peut ou non faire le pélerinage!
En même temps tu peux la jouer "chmet" et ne pas te déclarer comme étant malade!
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 09h38

Citation:
Envoyé par seltana

oui les reticences c'est normal
juste je voulais dire que j'ai depasse ce cap

peut etre c par le fait que chez les gay ont est plus au fait de la maladie, plus au courant et on la cotoie plus
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 10h05

Citation:
Envoyé par Radoudou
oui les reticences c'est normal
juste je voulais dire que j'ai depasse ce cap

peut etre c par le fait que chez les gay ont est plus au fait de la maladie, plus au courant et on la cotoie plus

tu as raison c'est l'ignorance qui entretient la peur...

jdis pas ça pr toi seltana, ta réaction est "normale" et c'est tout à ton honneur de dire ce que tu penses, en plus tu l'as fait avec délicatesse et venant de ta part, c'est un effort (jrigooooooole)-

en repensant au sida qui fait peur (et à juste titre) on oublie ttes les mst comme l'hépatite C dont l'issue est presque aussi fatale que le sida...on place le sida au-dessus dans la liste des maladies mortelles mais y a des cancers foudroyants au bout de 6 mois, c'est fini- Alors que les progrés en matière de traitement du vih st encourageants-

s'il y a une chose qui vraiment me dépasse ds ce monde, c'est la maladie, j'accepte l'idée de mourir mais de souffrir et de voir les autres souffrir, je trouve ça terrible....jdis ça parce que même si je suis musulmane et que je sais que la vie sur terre est une étape, un enfant qui vient de naître malformé, atteint d'une maladie génétique grave, ou d'une mst...elle se résume en quoi la vie ??

bon c'était mon 1/4 heure blues,

starfollah,

allah i chef fikoum sinjawi et stage (j'étais très émue par ton témoignage sinjawi)

Pr en revenir au sujet, c'est absolument stupide d'interdire aux musulmans séro le pélerinage- Qu'ils déclarent leur séro, je trouve ça normal- ça facilitera les prises en charges si il doit y en avoir sur les lieux du pélerinage-

Dernière modification par lacerise ; 06/10/2006 à 10h17.
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 15h01

Bonjour

J'ai fait une recherche sur le net et je n'ai rien trouvé discriminant des malades ou porteurs de n'importe quel virus. Je me demande si ce n'est pas qu'une rumeur, donc fausse information ?
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 15h06

Citation:
Envoyé par maissas
Bonjour

J'ai fait une recherche sur le net et je n'ai rien trouvé discriminant des malades ou porteurs de n'importe quel virus. Je me demande si ce n'est pas qu'une rumeur, donc fausse information ?
Merci pour ta réponse et ta recherche, le mieux c'est que je prenne attache auprès de l'ambassade d'Arabie saoudite pour connaitre les conditions necessaires à un visa pour le hajj.
Merci en tout cas ! kiss
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 23h39
Un sacré grin de folie

Citation:
Envoyé par lacerise
tu as raison c'est l'ignorance qui entretient la peur...

jdis pas ça pr toi seltana, ta réaction est "normale" et c'est tout à ton honneur de dire ce que tu penses, en plus tu l'as fait avec délicatesse et venant de ta part, c'est un effort (jrigooooooole)-

en repensant au sida qui fait peur (et à juste titre) on oublie ttes les mst comme l'hépatite C dont l'issue est presque aussi fatale que le sida...on place le sida au-dessus dans la liste des maladies mortelles mais y a des cancers foudroyants au bout de 6 mois, c'est fini- Alors que les progrés en matière de traitement du vih st encourageants-

s'il y a une chose qui vraiment me dépasse ds ce monde, c'est la maladie, j'accepte l'idée de mourir mais de souffrir et de voir les autres souffrir, je trouve ça terrible....jdis ça parce que même si je suis musulmane et que je sais que la vie sur terre est une étape, un enfant qui vient de naître malformé, atteint d'une maladie génétique grave, ou d'une mst...elle se résume en quoi la vie ??
bon c'était mon 1/4 heure blues,

starfollah,

allah i chef fikoum sinjawi et stage (j'étais très émue par ton témoignage sinjawi)

Pr en revenir au sujet, c'est absolument stupide d'interdire aux musulmans séro le pélerinage- Qu'ils déclarent leur séro, je trouve ça normal- ça facilitera les prises en charges si il doit y en avoir sur les lieux du pélerinage-

C'est vrai pour le début il n'y a pas que le VIH, l'hépatite C est très dangereuse et c'est un virus que l'on attrape plus facilement que le VIH...

La vie de ces personnes atteintes de maladie, se résume à la même que la notre avec des difficultés supplémentaires à affronter. Mais avec un peu d'aide et un peu plus de moyen, leur vie peu basculer du néan à l'espoir. Une personne malade, handicapée, justement à bien plus conscience de chaque moment que lui offre la vie. "Nous, nous ne profitons de pas grand chose par rapport à ce qu'il nous est offert.
... bref, ces personnes ont une vie et pour beaucoup, ils luttent pour ne pas la quitter ou du moins le plus tard possible.

Voilà mon coup de coeur.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages