Deux lesbiennes veulent être un vrai couple marié

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/10/2006, 21h30
gone with the wind

Par défaut Deux lesbiennes veulent être un vrai couple marié

NOUVELOBS.COM | 03.10.06 | 18:50

Devant la justice irlandaise, deux lesbiennes demandent les mêmes droits que les couples hétérosexuels.

L a justice irlandaise devra prochainement statuer sur la requête faite le 3 octobre par deux lesbiennes à propos de la reconnaissance de leur union célébrée a Vancouver, au Canada, le 13 septembre 2003. Elles demandent que l'Etat irlandais leur accorde les mêmes droits fiscaux que ceux des couples hétérosexuels, relançant ainsi le débat sur la notion de mariage en Irlande.
Leur avocat, Michael Collins, a soutenu devant le juge que ses clientes Anne Louise Gilligan et Katherine Zappone étaient victimes de discriminations sexuelles de la part de l'administration irlandaise et du fisc.

Un premier refus en 2004

Une demande similaire avait déjà été rejetée en 2004 par le service des impôts, qui avait motivé son geste en expliquant que le terme de couple s'appliquait aux termes "mari" et "femme".
Mardi, à la Haute cour de Dublin, Me Collins a soutenu qu'aucun article de la constitution irlandaise ne permettait de restreindre la notion de mariage à l'union d'un homme et d'une femme.

Anne Louise Gilligan et Katherine Zappone affirment que cette définition du mariage est contraire à la convention européenne des droits de l'Homme et qu'elle viole le droit au mariage tel qu'il est garanti par la constitution irlandaise.
"Nous sommes reconnaissantes du fait que la Haute cour ait accepté d'entendre nos arguments", a expliqué Katherine Zappone avant d'entrer au palais de justice, "nous sommes mariées et heureuses depuis de longues années dans une union monogame".

L'amendement de la constitution rejeté.

Le ministre irlandais de la Justice Michael McDowell a rejeté en mai dernier tout amendement de la constitution qui donnerait aux couples non mariés ou aux unions homosexuelles des droits similaires à ceux des couples mariés.
le En Irlande du Nord, région du Royaume Uni, la première union "civile" de deux lesbiennes a été célébrée en décembre 2005.
La justice britannique avait refusé en juillet de reconnaître l'union de deux lesbiennes britanniques célébrée au Canada, faisant valoir que le mariage était une institution conçue, "de longue date", comme un lien entre un homme et une femme destiné à élever des enfants.

vos commentaires ?
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 21h43

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Deux lesbiennes veulent être un vrai couple marié

C'est pas vraiment etonnant que l'Irlande fasse partie des pays à la bourre en matière de droits aux homosexuels
cela dit ce serait qd meme cool qu'à terme leur union soit reconnu par un contrat de mariage ou mieux un contrat type PACS
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 01h48

je suis contre le mariage homosexuel...a 100% contre..

qu'on fasse des arrangement fiscaux je veux...car c'est pour ca qu'ils se marient...

mais pas de mariage civil et bien sur encore moins de mariage religieux..
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 01h51
gone with the wind

Citation:
Envoyé par benkabss
je suis contre le mariage homosexuel...a 100% contre..

qu'on fasse des arrangement fiscaux je veux...car c'est pour ca qu'ils se marient...

mais pas de mariage civil et bien sur encore moins de mariage religieux..
ça serait bien que tu nous donnes des arguments benk, le pkoi tu es contre ce qui est tout à fait ton droit ceci dit en passant. perso je comprends kon soit contre un mariage religieux, mais pas contre un mariage civil qui n'est qu'un contrat après tout ? amicalement
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 03h28

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
ça serait bien que tu nous donnes des arguments benk, le pkoi tu es contre ce qui est tout à fait ton droit ceci dit en passant. perso je comprends kon soit contre un mariage religieux, mais pas contre un mariage civil qui n'est qu'un contrat après tout ? amicalement

je trouve cela immoral...un mariage c'est pour fonder une famille...et une famille c'est un homme et une femme pour en general avoir des enfants..

Je n'ai rien contre un contrat, qui ne s'appelerait pas mariage (le PACS est un bon exemple) pour des raisons fiscales...

mais encore une fois, le mariage est une institution sacree..
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 03h29

Citation:
Envoyé par benkabss
je trouve cela immoral...un mariage c'est pour fonder une famille...et une famille c'est un homme et une femme pour en general avoir des enfants..

Je n'ai rien contre un contrat, qui ne s'appelerait pas mariage (le PACS est un bon exemple) pour des raisons fiscales...

mais encore une fois, le mariage est une institution sacree..

pour moi, c'est de la prostitution institutionnalisée , part intégrante du système patriarcal

alors 2 meufs, 2 mecs ou hétéro, c'est le même t'mnik
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 03h36

Citation:
Envoyé par seltana
pour moi, c'est de la prostitution institutionnalisée , part intégrante du système patriarcal

alors 2 meufs, 2 mecs ou hétéro, c'est le même t'mnik

tu sors des mots que tu ne maitrises meme pas...c'est triste..

prostitution, systeme patriarcal...

si tu veux devenir chienne de garde, essaies au moins d'utiliser les mots a bon escient.
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 03h42

Citation:
Envoyé par benkabss
tu sors des mots que tu ne maitrises meme pas...c'est triste..

prostitution, systeme patriarcal...

si tu veux devenir chienne de garde, essaies au moins d'utiliser les mots a bon escient.

je te suggère de consulter le Petit Robert ou le Petit Larousse

t'es pas encore prêt pour l'Encyclopaedia Universalis
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 03h44

Citation:
Envoyé par seltana
je te suggère de consulter le Petit Robert ou le Petit Larousse

t'es pas encore prêt pour l'Encyclopaedia Universalis
je le sais bien....

mais quand tu parles de prostitution institutionnalisee, excuses moi de te dire que c'est du Bullshit en barre

a moins que nous prouve le contraire
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 03h46

Citation:
Envoyé par benkabss
je le sais bien....

mais quand tu parles de prostitution institutionalise, excuses moi de te dire que c'est du Bullshit en barre

a moins que nous prouve le contraire

merci de bien vouloir préciser pkoi si tu souhaites une réponse de ma part ........
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marie madeleine hisam Forum Islam 40 18/06/2009 12h04
Les conditions à remplir pour avoir la nationalité dbleulagon Maroc / France 28 09/11/2008 00h15
La nationalité marocaine pour un enfant né hors mariage maissas Maroc / France 23 18/05/2008 12h53
Un couple au bord du goufre maissas Histoires de coeur 19 18/04/2006 00h41
[Sujet unique: Histoires de coeur] misskarima Histoires de coeur 2865 14/01/2006 17h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h23.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38