| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
" Imaginons un génie géant apparu il y a quelques dizaines d'années dans le ciel des Etats-Unis pour placer le pays devant une alternative redoutable : "Soit vous conservez votre situation économique actuelle et continuez à fonctionner de la même façon... soit j'ai une affaire à vous proposer ! Au début du siècle prochain, quelques-uns d'entre vous seront extraordinairement riches, la majorité verra son pouvoir d'achat augmenter et l'économie gonflera. Mais ce n'est pas tout. (Gloussements du génie.) L'autre partie de l'affaire que je vous propose est celle-ci : la sécurité de l'emploi disparaîtra, vos revenus seront moins prévisibles, il y aura davantage de disparités (...) et votre société se fragmentera. Vous travaillerez beaucoup plus et vous aurez de moins en moins de temps pour le reste (...) A vous de choisir !" " Robert Reich, Futur parfait : progrès technique, défis sociaux. Paris, éditions Village mondial, 2001 Robert Reich a été ministre de l'économie sous la présidence de Clinton. Dans son livre "Futur parfait", il tente d'éclairer le paradoxe suivant : "Si notre travail nous rend plus riche, pourquoi notre vie privée s'appauvrit-elle ?". Il avait fait sensation en démissionnant de son poste ministériel afin de consacrer davantage de temps à sa vie privée.
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cela dit ceux qui sont le plus à même de dépasser ce "paradoxe" sont ceux qui grace à des revenus confortables peuvent ralentir la cadence D'ailleurs il attends quoi Robert, qu'on le félicite d'avoir fait le choix de la vie privée? sans ses salaires de ministre et au SMIC il n'aurait jamais pu faire ce choix... |
|
| ||||
| ||||
|
pffffffff...propagande de glandeur communiste..
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne savais pas que Robert Freich était communiste Dorénavent on t'appelera ben Mc Carthy, tu vois des communistes partout
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
jaime bien l'image loolpas besoin d'etre coco pour etre d'accord que le capitalisme evolue vers une dérive inégalitaire, il en a besoin pour rester efficace et de toute façon pour l'instant on a pas mieux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"La puissance d'argent fait sa proie de la nation en temps de paix et conspire contre elle en temps d'adversité. Elle est plus despotique que la monarchie, plus insolente que l'autocratie, plus égoïste que la bureaucratie. (...) Les groupes financiers et industriels sont devenus tout puissants, il s'ensuivra une ère de corruption aux postes élevés et la puissance d'argent du pays cherchera à prolonger son règne en utilisant les préjugés du peuple jusqu'à ce que la fortune soit concentrée en un petit nombre de mains et la république détruite » Abraham Lincoln
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le paradis | wadid | Forum Islam | 26 | 04/04/2009 13h02 |
| On ira tous au Paradis | Tabahmranita | Forum Islam | 85 | 03/11/2008 23h08 |
| Le « Coran Américain », entre falsification et manipulation | ayoub93 | Forum Islam | 22 | 16/12/2006 11h44 |
| le paradis | metisse974 | Forum Islam | 39 | 13/10/2006 02h12 |
| Le Paradis Est Là | erreur404 | Forum Islam | 24 | 08/09/2006 16h21 |