Les cocus du paradis américain

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/10/2006, 21h42
Par défaut Les cocus du paradis américain

" Imaginons un génie géant apparu il y a quelques dizaines d'années dans le ciel des Etats-Unis pour placer le pays devant une alternative redoutable : "Soit vous conservez votre situation économique actuelle et continuez à fonctionner de la même façon... soit j'ai une affaire à vous proposer ! Au début du siècle prochain, quelques-uns d'entre vous seront extraordinairement riches, la majorité verra son pouvoir d'achat augmenter et l'économie gonflera. Mais ce n'est pas tout. (Gloussements du génie.) L'autre partie de l'affaire que je vous propose est celle-ci : la sécurité de l'emploi disparaîtra, vos revenus seront moins prévisibles, il y aura davantage de disparités (...) et votre société se fragmentera. Vous travaillerez beaucoup plus et vous aurez de moins en moins de temps pour le reste (...) A vous de choisir !" "

Robert Reich, Futur parfait : progrès technique, défis sociaux. Paris, éditions Village mondial, 2001

Robert Reich a été ministre de l'économie sous la présidence de Clinton. Dans son livre "Futur parfait", il tente d'éclairer le paradoxe suivant : "Si notre travail nous rend plus riche, pourquoi notre vie privée s'appauvrit-elle ?".
Il avait fait sensation en démissionnant de son poste ministériel afin de consacrer davantage de temps à sa vie privée.
J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 21h56
gone with the wind

Par défaut Re : Les cocus du paradis américain

Citation:
Envoyé par zawad
" Imaginons un génie géant apparu il y a quelques dizaines d'années dans le ciel des Etats-Unis pour placer le pays devant une alternative redoutable : "Soit vous conservez votre situation économique actuelle et continuez à fonctionner de la même façon... soit j'ai une affaire à vous proposer ! Au début du siècle prochain, quelques-uns d'entre vous seront extraordinairement riches, la majorité verra son pouvoir d'achat augmenter et l'économie gonflera. Mais ce n'est pas tout. (Gloussements du génie.) L'autre partie de l'affaire que je vous propose est celle-ci : la sécurité de l'emploi disparaîtra, vos revenus seront moins prévisibles, il y aura davantage de disparités (...) et votre société se fragmentera. Vous travaillerez beaucoup plus et vous aurez de moins en moins de temps pour le reste (...) A vous de choisir !" "

Robert Reich, Futur parfait : progrès technique, défis sociaux. Paris, éditions Village mondial, 2001

Robert Reich a été ministre de l'économie sous la présidence de Clinton. Dans son livre "Futur parfait", il tente d'éclairer le paradoxe suivant : "Si notre travail nous rend plus riche, pourquoi notre vie privée s'appauvrit-elle ?".
Il avait fait sensation en démissionnant de son poste ministériel afin de consacrer davantage de temps à sa vie privée.
c'est plutot un pacte du diable à mon avis. ceci dit nos sociétés qui devraient de par leur technologie nous rendre plus libres au contraire nous asphyxient dans tous les sens du terme (esclavagisme du travail, pollution...) comme disait un bladinaute le choix est d'etre libre et misérable ou riche et asservi...
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 22h03

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par zawad

je ne vois pas ou est le paradoxe: pour moi il n'y a rien d'etonnant à ce que ceux qui privilégie leur carriere négligent d'autre pans de leurs vie notamment privée; pour moi ce n'ets pas un paradoxe, c'est le lot quotidien des travailleurs

Cela dit ceux qui sont le plus à même de dépasser ce "paradoxe" sont ceux qui grace à des revenus confortables peuvent ralentir la cadence
D'ailleurs il attends quoi Robert, qu'on le félicite d'avoir fait le choix de la vie privée? sans ses salaires de ministre et au SMIC il n'aurait jamais pu faire ce choix...
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 22h11

pffffffff...propagande de glandeur communiste..
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 22h12

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
c'est plutot un pacte du diable à mon avis. ceci dit nos sociétés qui devraient de par leur technologie nous rendre plus libres au contraire nous asphyxient dans tous les sens du terme (esclavagisme du travail, pollution...) comme disait un bladinaute le choix est d'etre libre et misérable ou riche et asservi...
je crois plutot que le système actuel est tel qu'il permet au contraire à certains d'avoir tout et d'être "riches et libres" et ne laisse aux autres que l'etat d'êtres "misérables et asservis"
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 22h15
gone with the wind

Citation:
Envoyé par mechmech7
je crois plutot que le système actuel est tel qu'il permet au contraire à certains d'avoir tout et d'être "riches et libres" et ne laisse aux autres que l'etat d'êtres "misérables et asservis"
j'admets que tu as raison. la vie sur terre c'est " métropolis " . ya ceux qui "' manivellent " et les autres ... pas juste tout ça.
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 22h17

Citation:
Envoyé par benkabss
Ah bon !

je ne savais pas que Robert Freich était communiste

Dorénavent on t'appelera ben Mc Carthy, tu vois des communistes partout
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 22h17

Citation:
Envoyé par benkabss
jaime bien l'image lool
pas besoin d'etre coco pour etre d'accord que le capitalisme evolue vers une dérive inégalitaire, il en a besoin pour rester efficace et de toute façon pour l'instant on a pas mieux
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 22h19

Citation:
Envoyé par mechmech7
Il n'y pas de fatalité, sinon on serait encore tous des cerfs !
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 22h20

Citation:
Envoyé par mechmech7
pas besoin d'etre coco pour etre d'accord que le capitalisme evolue vers une dérive inégalitaire, il en a besoin pour rester efficace et de toute façon pour l'instant on a pas mieux
Voilà ce qu'écricait l'un des fondateurs des Etats Unis :

"La puissance d'argent fait sa proie de la nation en temps de paix et conspire contre elle en temps d'adversité. Elle est plus despotique que la monarchie, plus insolente que l'autocratie, plus égoïste que la bureaucratie.
(...)
Les groupes financiers et industriels sont devenus tout puissants, il s'ensuivra une ère de corruption aux postes élevés et la puissance d'argent du pays cherchera à prolonger son règne en utilisant les préjugés du peuple jusqu'à ce que la fortune soit concentrée en un petit nombre de mains et la république détruite
»
Abraham Lincoln
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le paradis wadid Forum Islam 26 04/04/2009 13h02
On ira tous au Paradis Tabahmranita Forum Islam 85 03/11/2008 23h08
Le « Coran Américain », entre falsification et manipulation ayoub93 Forum Islam 22 16/12/2006 11h44
le paradis metisse974 Forum Islam 39 13/10/2006 02h12
Le Paradis Est Là erreur404 Forum Islam 24 08/09/2006 16h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h00.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38