|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Me gustas tu |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| L'idée est a creuser, peut être dans le cadre d'un partenariat privilégié, aprés tout les européens du sud ont plus de choses en commun avec les maghrébins qu'avec les turcs ou les slaves !!!! Je remarque quelque chose de drôle , certains de ceux qui argumentent à longueur de posts sur l'horrible "occident exploiteur et raciste" ne verraient pas d'un mauvaise oeil de voir le Maroc lié son destin à jamais avec pareil entité diabolique .............. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Me gustas tu |
|
| ||||
| ||||
| moi je préfère vous envoyer tous vers le débat sur la constitution européenne.des pays comme l'espagne et le portugal ont mis toute leur influence pour que soit retenu le caractère chrétien de l'europe dans la construction de l'union;et à ce titre je vois mal comment le maroc pourrait faire partie de cette entité. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non, serieusement, je pense plutôt que nous allons créer une sorte de confédération méditerranéenne; pour des raisons très pragmatiques. Les pays de l'Europe nordique et germaniques sont farouchement opposés à une extension de UE vers l'Afrique du Nord ou vers le moyen orient. Avec des pays comme la Hollande, le Danmark, l'Allemagne ou la République Tschèque, je ne vois aucune chance pour des pays comme le Maroc d'être admis à l'UE; surtout maintenant qu'ils sont térrifiés par le spectre de l'islamisme et d'une soi-disante "confrontation de civilisations." Par contre, une conféderation des pays de la Méditerranée n'est pas si invraisemblable. Même des pays ennemis comme le Maroc et l'Algerie, ou Israel et la Syrie pourraient bien un jour (disons dans une à trois dizaines d'années) résoudre leurs disputes pour faire partie de cet espace culturel et historique naturel. Après tout, les liens entre le nord, l'est et le sud de la Mediterrannée datent de plusieurs milliers d'années. Il y a d'ailleurs déjà des liens de coopération euro-med très actifs, sur les domaines parlementaires, militaires, et economiques; je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de ce concentrer la-dessus. L'avenir du Maroc est dans l'espace méditerranéen. Si le reste de l'Europe (nordique) veut s'y associer, il sera plus bienvenu que nous chez lui. Mais ce sera a nos conditions. :-))) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| |||
| |||
| Citation:
Chéri, cesse de couper les ch'3ar en 8 ............... le but premier de l'Union Européenne (CECA et communauté européenne compris) était d'éviter une nouvelle conflagration mondiale .......... en passant d'abord par une alliance éco, c 'est vrai, mais ce n'est qu'un moyen pour atteindre une fin ça a toujours été politique bb !!!!!! et heureusement |
|
| |||
| |||
| Citation:
la seule et véritable différence entre un protectorat et une colonie chéri , c 'est que dans le protectorat, tu laisses une potiche indigène qui fait semblant d'avoir le pouvoir sur qqchose .......... ![]() Dernière modification par seltana ; 04/10/2006 à 01h14. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Racisme au Maroc | kiki_28 | Forum Général | 59 | 05/05/2008 04h39 |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 56 | 07/01/2008 20h49 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 15h56 |
| Place du Maroc face une Algérie de plus en plus puissantes ? | zigotino | Actualités marocaines | 0 | 22/08/2006 18h01 |
| Grâce à Maroc Telecom : Le Mondial sur écrans géants | Total_Houb | Actualités marocaines | 1 | 19/06/2006 10h15 |