| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
As salamou 'alaykoum wa RahmatouLlah wa Barakatouh Face aux déclarations insultantes du Recteur (qui a osé faire un rapprochement direct entre l'argent des musulmans et l'odeur des canalisations de gaz, pour voir qui il est : h ttp://www.20minutes.fr/articles/200...academique.php) Le Comité de Soutien au projet AL KINDI ( :: Bienvenue sur Al-Kindi :: ) organise ce jeudi: UN GRAND SITTING POPULAIRE AU RECTORAT jeudi 05 octobre 2006 de 10h00 à 14h30 au 92 rue de Marseille 69007 Lyon Tramway T1 Arret "Rue de l'Université" L'idée est d'exprimer notre colère face aux abus de pouvoirs de certains administratifs, de rappeler qu'en France une grande partie des actes islamophobes proviennent de fonctionnaires, que l'Administration est, avec nos impôts, là pour ne servir et non pas pour attenter à notre dignité ou à notre liberté d'enseigner, encore moins jetter l'opprobre sur tout un pan de la communauté nationale... Une délégation demandera à être reçue par le Recteur, ce qu'il a, depuis plus d'un an, toujours refusé de faire. Passez le mot et que ceux qui peuvent être là, ne serait-ce qu'une heure, sois effectivement là... et que ceux dont la distance les en empêche, qu'ils invoquent Dieu pour le succès de l'action. Faisons-nous respecter Défendons l'avenir de nos enfants. A savoir également: D'autres actions sont à prévoir. La première étant fixée au mercredi 11 octobre, si d'ici là l'administration n'est pas revenue à la raison, alors sera organisée une journée "Ecole ouverte " où les cours auront lieu normalement, comme ils auraient du avoir lieu depuis la rentrée. --~--~---------~--~----~------------~-------~--~----~ Centre islamique Tawhid 8 rue Notre Dame 69006 Lyon Tel : 04 72 74 18 69 Pour contacter l'UJM vous pouvez envoyez un mail à info@ujm.fr |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ma petite cousine s y est inscrite... je vous laisse imaginer le petrin ds lequel sa mere etait qd on lui a dit au dernier moment qu il fallait chercher un autre etablissement. simplement tres bas de la part du recteur !
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
|
salam chui trop loin mais jvous soutiens par la pensée!!! apres des galere le premier lycée musulman français averoes a ouvert à lille hamdoulillah... je vous souhaite bcp de courage en esperant inchallah que cette école sera la deuxieme école musulmane a ouvrir en franche inchAllah |
|
| |||
| |||
|
on vis dans un monde de gouérons ne l oublions pas |
|
| |||
| |||
|
Salamou arlaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh akhi, Guéron est pas le bon terme, mais mécréant et ignorant oui. Qu'Allah nous protège, nous guide, et fasse de nous des causes de Sa guidée dans le monde entier. Allahouma amin |
|
| |||
| |||
|
Quand à ce centre islamique je trouve ça honteux de la part de l'administration française. Ces musulmans se sont battus pour recolté l'argent ils sont meme passer a la mosquée de la zup a chambéry avec un dossier pour présenter leur projet, une fois les fonds récolté et la construction términée, on leur dit "non". C'est pas normal!!! Battons nous pour que l'islam ce propage, pensé a vos enfants ou vos petits frères et soeurs! Que voulez pour notre communauté, Ecole normale ou on leur aprend le christianisme, l'association, on ne leur aprend pas le Coran mais la bible dans certain cour de français, a la cantine c'est du cochon ou de la viande non halal. Ou alors une école musulmane ou les jeunes enfants sont encadrés par des professionels qui leurs aprennent que Allah exciste, il aprenne le Coran et la Sounnah sans pour autant oublier les maths, le français, la géo, etc... A nous de choisir... Qu'Allah nous donne la force de lutter contre les mécréants, qu'Allah nous donne la force de combattre les mécrants sans violence mais en leur montrant le bon comportement de notre bien aimé Prophete Mohammad (saws). Qu'Allah donne la force et le courage à des frères et soeurs musulmanes d'ouvrir des lycées musulmans, des centres ou bien meme des bibliothèques. Pour que l'islam se propage dans de bonne condition, ils faut qu'on enseigne a nos jeunes dès leur plus jeune age la science de la réligion! Allah le Très-Haut a dit dans le sens du verste 114 de la sourate 20 :" et dis: "seigneur! donne-moi encore plus de savoir"" Pour ce qui est des hadiths on va en mettre 2, 3 inchaAllah: selon Abou Hourayra (das), le Messager d'Allah (saw) a dit: "Celui qui prend une route à la recherche d'une science, Allah lui facilite une voie vers le Paradis" (mouslim) Selon lui encore, il a dit: "J'ai entendu le Messager d'Allah (saw) dire: Ce bas monde est maudit et tout ce qu'il contient est maudit sauf l'évocation d'Allah et ce qui s'ensuit, de meme qu'un savant ou un étudiant" (Attirmidhi). Qu'Allah nous facilite cette tache! Amin |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ramadan karim a vous tous |
|
| |||
| |||
|
Allahomma A3inhom wa thabbithom wa'nsorhom que dieu les aide et les soutient |
|
| ||||
| ||||
|
je suis allé a la manif aujourd'huis j'ai vraiment été décue le recteur une fois de plus a refuser de recevoir la déléguation il ne nous a d'ailleurd jamais fait cet honneur les tentatives de dialogue entreprise par les menuer du projet ce sont toujours soldée par un echec avec pour unique justification que la délégation choisie n'est pas representative alors qu'elle est constituée du directeur du CFCM du directeur de la grande mosquée de lyon ... cette école n'est pas une école coranique c'est une école privé musulmane avec des professeurs diplomé par l'état et suivant les programme scolaire adopté dans toutes les structures publics bref une autre chse ma ennuyé nous n'etions pas tre nombreux tout au plus une centaine de personne ça fait vraiment raleur qui n'agit pas bref il va nous falloir faire des dou'a TLM est venu filmé Qu'Allah nous vienne en aide une autre manifesatation est prevu au meme endroit mercredi prochain de 14h a 16H il y a pas moyen qu'on lache l'affaire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? | kaiss05 | Forum Islam | 476 | 18/07/2009 21h10 |
| l'apport de la civilisation arabo musulmane | soheyla | Forum Culturel | 0 | 29/09/2006 10h46 |