opposition injustifié du rectorat de lyon à l'ouverture de l'école musulmane al Kind

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/03/2007, 23h45

Par défaut Re : opposition injustifié du rectorat de lyon à l'ouverture de l'école musulmane al

Citation:
Envoyé par khamala Voir le message
j'en pense que cela reste des hypothese étant donné la zone dans laquelle le lycé a été construit
C'est ce que j'ai dit : c'est bien la raison pour laquelle il faut, je pense, ne surtout pas courrir le moindre risque...

Et de deux choses l'une :
soit il y a un problème, et on aura sauver la santé des enfants,
soit il n'y en aura pas, et cela sera prouver une fois pour toute !
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 00h01
Par défaut Re : opposition injustifié du rectorat de lyon à l'ouverture de l'école musulmane al

Citation:
Envoyé par chokran Voir le message
C'est ce que j'ai dit : c'est bien la raison pour laquelle il faut, je pense, ne surtout pas courrir le moindre risque...

Et de deux choses l'une :
soit il y a un problème, et on aura sauver la santé des enfants,
soit il n'y en aura pas, et cela sera prouver une fois pour toute !
peut etre que des analyse ont déja été faite Allahu alem j'en sais rien dans tout les cas je suis contente que ce lycée ai enfin ouvert ces port et je suis contenente que Morvan change d'Académie
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 01h24

morvan c'est un ****** d'islamophobe ca saute aux yeux
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 17h39

Citation:
Envoyé par sofiene33 Voir le message
morvan c'est un ****** d'islamophobe ca saute aux yeux
Collège musulman: le recteur de Lyon démis de ses fonctions

LYON (AP) - Alain Morvan, le recteur de l'académie de Lyon qui s'était opposé à l'ouverture du collège-lycée musulman Al-Kindi à Décines (Rhône), dans la banlieue lyonnaise, a été remplacé par Roland Debbasch, nommé à ce poste mercredi en conseil des ministres par le président Jacques Chirac.

M. Debbasch, ancien recteur des académies de Nancy-Metz et de Lille, était directeur général de l'enseignement scolaire depuis juin 2005, précise le ministère de l'Education dans un communiqué.

M. Morvan, qui s'était par ailleurs élevé dans le passé contre les déclarations du No2 du FN Bruno Gollnisch jugées comme négationnistes, a estimé lors d'une conférence de presse à Lyon que s'il a "commis une erreur, c'est celle de lever un étendard, de parler au mieux des valeurs républicaines. Dans le silence, il faut que quelqu'un parle".

"Aujourd'hui est une grande journée pour l'antisémitisme, hélas, si présent dans notre ville et dans plusieurs de nos établissements, c'est une grande journée pour l'extrême droite aussi. C'est une grande journée pour moi, mais pas dans le même sens: j'ai été kärcherisé" (sic), a-t-il affirmé.

Après six mois de bataille juridique avec le rectorat de Lyon, qui s'opposait au projet en invoquant des raisons administratives et de sécurité, le groupe scolaire a officiellement ouvert ses portes le 5 mars, avec une classe de sixième.

Le 28 février, le Conseil supérieur de l'éducation avait donné son feu vert de cet établissement privé qui envisage d'accueillir près de 150 élèves dès septembre 2007. Avec le lycée Averroès ouvert à Lille en 2003 et le collège de la Réussite d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), la France métropolitaine compte désormais trois établissements scolaires musulmans, tous hors contrat.

L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) s'est déclarée mercredi "indignée par le limogeage d'Alain Morvan". L'UEJF a salué dans un communiqué ce "haut fonctionnaire d'Etat qui a, durant toutes les années à la tête de l'Académie lyonnaise, fait honneur à sa mission en combattant courageusement et efficacement le négationnisme, le racisme, et l'antisémitisme".

Pour l'UEJF, "la République se sépare aujourd'hui honteusement d'un de ses plus hauts serviteurs qui n'a jamais cédé face à l'extrémisme et l'intimidation. Grâce à l'action de ce recteur-courage, l'Université lyonnaise est en passe d'être débarrassée les négationnistes qui l'ont gangrenée depuis tant d'années".

st/bia1/mw/cre/com/ll
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2007, 01h31

quand on voit la reaction de l'UEJF on comprend mieux les motivations de morvan. en tt cas mella ra7a
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 19h30

Citation:
Envoyé par sofiene33 Voir le message
quand on voit la reaction de l'UEJF on comprend mieux les motivations de morvan. en tt cas mella ra7a

Cette histoire leve une fois de plus le voile dans ce pays sur la loi du deux poids deux mesures qui sevit dans ce pays avec cette "affaire" normalement purement étatique..

Le crif et UEFJ bref, les juifs ont leurs propres écoles et collèges.
Dans la logique, le fait qu'ils se prononcent contre l'ouverture d'un lycée musulman est scandaleux. Donc si la leur et celle des Catholiques existe au nom de quelle loi celle des Musulman ne devrai pa éxister?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? kaiss05 Forum Islam 476 18/07/2009 21h10
l'apport de la civilisation arabo musulmane soheyla Forum Culturel 0 29/09/2006 10h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h38.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38