Les vertues de la violence

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/10/2006, 12h42
Par défaut Les vertues de la violence

Il doit bien en avoir non?

Le monde stagne, personne n'écoute plus personne, et il faut faire étre violent pour se faire entendre!

Vous en pensez quoi?
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 12h49
Par défaut Re : Les vertues de la violence

La violence est l'aveux de l'incompétence.
Celui qui a besoin d'etre violent pour etre écouté soit il ne sait pas convaincre, soit il faut qu'il change de discourt.
la violence engrange une notion de peur et de cohercission, donc c'est le contraire de la liberté.
de meme repondre a la violence par la violence conduit souvent a l'echec a plus ou moins long terme.
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 12h58
L'essentiel est ailleurs!

Le titre du Post est un non-sens à mon humble avis

une violence vertueuse??? je ne pense pas

La violence est synonyme d'echec pour moi car beaucoup d'autres moyens existent pour se faire entendre

Juste
Vieux 04/10/2006, 13h37

Ben justement, je suis entrain de chercher les vertues de la violence!

Là je n'ai pas trop le temps pour écrire, mais je posterais à fur et à mesure ce que j'en pense! J'en suis sùr que tu changeras d'avis!
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 14h11
Que te reserve l'au delà?

Citation:
Envoyé par Zyryab

Le monde stagne, personne n'écoute plus personne, et il faut faire étre violent pour se faire entendre!

Vous en pensez quoi?
La violence peut permettre de s apaiser par la suite pour certains et faire le vide quand on arrive a bout du but de la violence. Mais pour que cette violence soit favorable a l Homme, il faut savoir la canaliser, ainsi, elle pourra prendre plusieurs formes differentes: sport de combat, musique, art contemporain, ecriture, etc...

Ce n est qu un point de vue...

Romano .

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 14h14

Citation:
Envoyé par Zyryab

Vous en pensez quoi?

La violence c'est la finalité de l'echec... Mais la ruse, dans le sens malin pas crasseux est je pense le seul dernier recourt...
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 14h15
تو هَم خَر هَستی

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par romanophores
La violence peut permettre de s apaiser par la suite pour certains et faire le vide quand on arrive a bout du but de la violence. Mais pour que cette violence soit favorable a l Homme, il faut savoir la canaliser, ainsi, elle pourra prendre plusieurs formes differentes: sport de combat, musique, art contemporain, ecriture, etc...

Ce n est qu un point de vue...

Romano .
Je partage le point de vue... l'homme non-violent c'est une utopie...et au-dela de l'utopie ce qu'on nomme la "violence" peut etre simplement une force motrice, une impulsion... l'ambition, la motivation, la passion, ce sont tous des formes de violence, mais des formes constructives. Les formes non constructives (brutalite, cruaute, colere) sont celles a bannir, a convertir en autre chose.
Vieux 04/10/2006, 14h19
Un sacré grin de folie

Citation:
Envoyé par Zyryab

Vous en pensez quoi?
Et bien ej vais contredire certaines personnes... histoire de marquer la différence.

La violence pour certaine personne est leur seul moyen de communication. Donc je dirais malheureusment que en effet, elle peut avoir la vertue de se faire entendre et de se faire remarquer (dans le sens quelque chose ne va pas alors écouter moi).

Dans mon lieu de travail, je t'assure que pour deux trois personnes, lorsqu'elles sont violentes surtout verbalement, c'est qu'elles vont bien... c'est paradoxale, mais c'est pourtant vrai. Dans le sens contraire, elles sont inertes et dépressives.

Je reconnais que je parle de personnes en difficulté, et qui ont des troubles du comportement. Cela dit, je pense que de la violence, on peut en retirer beaucoup de chose parfois...
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 14h20

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Je partage le point de vue... l'homme non-violent c'est une utopie...et au-dela de l'utopie ce qu'on nomme la "violence" peut etre simplement une force motrice, une impulsion... l'ambition, la motivation, la passion, ce sont tous des formes de violence, mais des formes constructives. Les formes non constructives (brutalite, cruaute, colere) sont celles a bannir, a convertir en autre chose.
Exact, je ne parlais pas de violence physique ou verbale en particulier.

Le premier truc auquel j'ai pensé ce sont les discours de Mr Hassan Nasrallah que j'ai trouvé d'une efficacité sans précédent. Son discours n'était pas violent, pourtant il a fait revivre en moi une motivation violente d'indépendance et de recherche d'amour de soi.

Sinon personnellement, je suis tellement "ambitieux" que j'ai des crampes à l'estomac.

Pfff j'ai du mal à recadrer le sujet. J'ai les idées perdues un peu partout ce matin!
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 14h24
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Zyryab

Vous en pensez quoi?
" quand il ya lâcheté........il faut opter pour la violence"...ghandi.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le pape entre dans la controverse sur l'Islam et la violence O.D.G. Forum Islam 362 26/09/2006 15h06
les causes de la violence politique dans le monde musulman zawad Forum Général 90 24/09/2006 15h50
La violence se propage chaams Maroc / Belgique 18 07/11/2005 22h31

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h57.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38