crème, parfum, dentifrice

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/10/2006, 03h00
hum

Par défaut Re : crème, parfum, dentifrice

Citation:
Envoyé par querty
N'oublies pas que c'est l'un meme je dirais plus le meilleur outil qui existe pour attraper des innocentes victimes ! Rien ne t'empeche aussi d'etre une autre personne !!Créer un personnage pour embobiner des personnes .
pff, je suis sure qu on me decouvre en dix minutes. lol. suffit que je vois un post de deesse pour peter un plomb.
Vieux 07/10/2006, 03h05

Citation:
Envoyé par chaams
pff, je suis sure qu on me decouvre en dix minutes. lol. suffit que je vois un post de deesse pour peter un plomb.

A ce point là!! ALLEZ ma soeur ns allons libérer ce poste INSH ALLAH
Baraquallah ou fiq à toi et à Lacerise !
Vieux 07/10/2006, 03h06

Citation:
Envoyé par hafi25
salem moualikoum a tout le monde je voulais savoir si il était permis de mettre du parfum ( pas pour attirer les gens!!!) le déodorant parce que sous les aisselles.....ca craint, la crème sur le visage si je la mets pas j'ai la peau sec et je me sens pas bien!!
merci bcp pour vos réponses

Ahaleykoum Salam

Question :

Est il permis de se parfumer pendant le Ramadan ?

Réponse :

Louanges à Allah

Il est permis de se parfumer en Ramadan. Et cela n’invalide pas le jeûne.

On lit dans les fatwa de la Commission Permanente :

« En général les odeurs, dégagées par des parfums ou pas, n’invalident ni le jeûne obligatoire du Ramadan ni un autre jeûne obligatoire ou surérogatoire »

La commission dit encore : « L’usage d’un parfum, quel qu’il soit pendant le jeûne du Ramadan, n’invalide pas le jeûne de l’intéressé. Toutefois, il convient de ne pas aspirer de l’encens ou du parfum en poudre comme celui du musc » Fatwa de la Commission Permanente, 10/271.

Cheikh Ibn Outhaymine dit : « L’usage du parfum est permis aussi bien au début du jeûne qu’à sa fin ; que le parfum soit de la vapeur ou liquide ou autre. Cependant, il n’est pas permis d’aspirer de l’encens parce que celui-ci possède des composantes sensibles. Si on l’aspire, il monte au nez puis passe dans l’estomac. C’est pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Aspirez fortement (de l'eau) sauf si vous observez le jeûne » Fatawa Arkane al-Islam, p.469
Vieux 07/10/2006, 04h31

salut tout le monde
Permettez moi de souligner mon point de vue ec ce qui concerne l'utilisation du parfum pendant le ramadan : personnellement j'utilise pendant le moment du jeune tout ce qui pourra augmenter et maintenir ma propreté, bien sûr j'évite les parfums durs ou trop attirants car ils attirent l'attention de plus ils peuvent avoir d'effets néfastes sur l'être humain. en général vaut mieux modérer dans l'utilisation du parfum, du maquillage ou d etout autre produit, car la discrétion et la simplicité pour moi restent pour toujours des qualités nobles et merci
Vieux 07/10/2006, 13h34

Citation:
Envoyé par ibo95
Qu'est-ce qui permis en matière de soins et d'hygiène lors du jeûne ?

Se rincer la bouche ou se brosser les dents (avec du siwak ou du dentifrice) en veillant à ne rien avaler,

Mettre du parfum,

Les pratiques médicales telles que les injections, inhalation, application de patchs, gouttes dans les yeux ou les oreilles, examens médicaux par prélèvement, les soins bucco-dentaires à condition de ne rien avaler.
Ces pratiques ont été unanimement admises par l'organisation islamique des sciences médicales dans son 9ème colloque tenu à Casablanca 14-17 juin 1997.
Citation:
Envoyé par sprinteuse
Tu peux mettre du parfum mais la crème... fallait mieux l'éviter
Citation:
Envoyé par zaza34
j'ai entendu dans une emission dimanche une dame de paris qui posait la question a un savant, il a repondu:
le parfum et le deodorant ne sont pas haram, il vaut mieux sentir un parfum que les mauvaises odeurs (de sueur par exemple), mais que ça soit pas trop fort non plus.
pour le maquillage, il a dit que mettre un fard a joues etait toléré, un maquillage tres discret toléré, la seule chose qu'il faut pas mettre: c'est le rouge a levres, car on pinçant les levres on peut l'avaler
voilou
Citation:
Envoyé par querty
Ahaleykoum Salam

Question :

Est il permis de se parfumer pendant le Ramadan ?

Réponse :

Louanges à Allah

Il est permis de se parfumer en Ramadan. Et cela n’invalide pas le jeûne.

On lit dans les fatwa de la Commission Permanente :

« En général les odeurs, dégagées par des parfums ou pas, n’invalident ni le jeûne obligatoire du Ramadan ni un autre jeûne obligatoire ou surérogatoire »

La commission dit encore : « L’usage d’un parfum, quel qu’il soit pendant le jeûne du Ramadan, n’invalide pas le jeûne de l’intéressé. Toutefois, il convient de ne pas aspirer de l’encens ou du parfum en poudre comme celui du musc » Fatwa de la Commission Permanente, 10/271.

Cheikh Ibn Outhaymine dit : « L’usage du parfum est permis aussi bien au début du jeûne qu’à sa fin ; que le parfum soit de la vapeur ou liquide ou autre. Cependant, il n’est pas permis d’aspirer de l’encens parce que celui-ci possède des composantes sensibles. Si on l’aspire, il monte au nez puis passe dans l’estomac. C’est pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Aspirez fortement (de l'eau) sauf si vous observez le jeûne » Fatawa Arkane al-Islam, p.469
Citation:
Envoyé par tighosna
salut tout le monde
Permettez moi de souligner mon point de vue ec ce qui concerne l'utilisation du parfum pendant le ramadan : personnellement j'utilise pendant le moment du jeune tout ce qui pourra augmenter et maintenir ma propreté, bien sûr j'évite les parfums durs ou trop attirants car ils attirent l'attention de plus ils peuvent avoir d'effets néfastes sur l'être humain. en général vaut mieux modérer dans l'utilisation du parfum, du maquillage ou d etout autre produit, car la discrétion et la simplicité pour moi restent pour toujours des qualités nobles et merci
31. Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits, parfumerie). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Dieu] n'aime pas ceux qui commettent des excès.
32. Dis : "Qui a interdit la parure de Dieu, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ?" Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.
Sourate 7 : Al-Araf
Je pense que Dieu est clair sur ce sujet "Portez votre parrure" mais "ne commettez pas d'excès"
@Redaune44 & Sirine: Je sais pas quoi vous dire "Allah yahdikom"
@Redaune44 & Chaams: 7asbi Allah wa ni3ma lwakil

Dernière modification par sprinteuse ; 07/10/2006 à 13h52.
Vieux 07/10/2006, 16h06

Citation:
Envoyé par chaams
tu as raison en ce qui concerne l hygiene qui ne se resume pas a mettre quelques gouttes d eau sur le corps. ma mere appelle ca des ablutions de chat.

mais bon de la a tenir le discours de sprinteuse comme quoi les europeens sont connus pour leur hygiene, j emets un bemol. je ne vais mm pas parler de l aspect historique d une telle betise.

encore ayhourd hui, le nombre de panneaux que je ne vois pas ds les wc qui rappellent aux gens de se laver les mains, et sous pretexte que certains mangent avec des couverts, ils ne prennent pas la peine de se laver les mains avant de manger, je ne parle mm pas de l epilation qui reste purement esthetique et non hygienique, pour ce qui est d une toilette apres les relations intimes, hum, je passe les details si celle ci se passe apres la sacro sainte douche du matin ou du soir ou si la personne n a pas le temps. je ne pense pas connaitre que des europeens crades, mais en vacances mes copines prennaient leur ptit dej au lit hachak, a peine reveillee, crottes d yeux, mains non lavees, et ptit dej propose par celle qu voulait ns faire plaisir, mon Dieu, j failli gerber en les voyant se servir des croissants.
mais je sais que pour bcp d occidentaux, c est une facon de vivre que d etre propre ds tous les actes de la vie, ainsi que pour les vrais croyants musulmans, qui savent que manger sans se laver (bien se laver) les mains va l encontre de la religion, ne pas faire sa toilette COMPLETE apres une relation entraine la pire des narla pour la personne, l epilation est obligatoire en moyenne ts les 40 jours.

ceci dit j en reviens a ce que tu disais, l hygiene est loin d etre propre a une religion ou une culture.
Salam

Barakallahoufik Chaams, c'est une très bonne explication pour Sousounet que j'aurais voulu dire. La propreté ne se résume pas à une seule chose mais est un tout.
Je crois que tu prends certaine parole au premier degré et pour toi. Ne mets pas tout sur le même pied que le racisme. Pour moi le racisme est un très grand mot à utiliser sous une certaine réserve.
Vieux 08/10/2006, 00h59

Citation:
Envoyé par hafi25
salem moualikoum a tout le monde je voulais savoir si il était permis de mettre du parfum ( pas pour attirer les gens!!!) le déodorant parce que sous les aisselles.....ca craint, la crème sur le visage si je la mets pas j'ai la peau sec et je me sens pas bien!!
merci bcp pour vos réponses
Tu sais, il faut se baser sur le coran, quand tu as vraiment compris les fondements du ramadan, crois moi, c'est pas la crème ou le dentifrice ou autre chose qui en changera. Moi perso, ça peut choquer, mais il y a quelques années, je faisais le ramadan qui se limitait à ne pas manger et ne pas boir, je ne mettais rien sur le visage, pas de khol, pas d ecrème, pas de dentifrice...
Cette année je fais le ramadan par conviction sur les fondements, et crois moi, je fais ma toilette tous les matins comme d'habitude = crème de jour teintée, khol, fin trait de eye liner, deo et brossage des dents, comme d'habitude...
ça ne m'empeche pas de prier à l'heure, de lire le coran d'aller au tarawih, de pratiquer le dkhir...
Enfin, c'est mon avis, mais crois moi, ce que tu poses comme question, c'est pas l'essentiel, et on te repondra unanimement que c'est mal, mais le coran c'est individuel, c'est toi et dieu...
Vieux 08/10/2006, 01h05

Citation:
Envoyé par sousounet
je suis tres blessée de ce que tu as marqué et c tres raciste ta reflexion je suis une gaouria et je suis bien plus propre que certain arabes figure toi je crache pas par terre ma "ranouna" ni ne pue la transpiration de 3 jours alors garde tes reflexions tu c pas de quoi tu parle!!Heureusement tout le monde ne pense pas com toi sinon ca serais "les arabes çà pue les noirs aussi " moi je suis mariée a un algérien et ma meilleur amie est black, et on est tous propres!!
En effet, c'est déplacer cette remarque, et elle n'a pas lieu d'etre ici, je suis autant choquée que toi, mais n'y repond pas, tu sais ce qu'on dit, on repond aux imbéciles par le silence...
Vieux 08/10/2006, 01h07

Citation:
Envoyé par asam59
En effet, c'est déplacer cette remarque, et elle n'a pas lieu d'etre ici, je suis autant choquée que toi, mais n'y repond pas, tu sais ce qu'on dit, on repond aux imbéciles par le silence...
jpense pas que redaune soit rasciste
faut replacer ses propos dans le contexte pour le comprendre
Vieux 08/10/2006, 01h14

Citation:
Envoyé par Soumaya1
jpense pas que redaune soit rasciste
faut replacer ses propos dans le contexte pour le comprendre
Non je ne dis pas non plus qu'il est raciste, je ne le connais pas, mais crois tu que cette reflexion était nécessaire???
Y a des crades partout, et c'est pas parce qu'on fait ses ablutions 5 x par jours qu'on est plus propre que quelqu'un d'autre...
Je sais pas, mais bon moi je l'ai compris comme elle, les français sont sales et c'est mot pour mot ce qu'il a dit donc franchement, je trouve ça déplacé. Quant à la personne qui raconte que ses amies se lèvent en vacances, enfin je ne sais plus trop quoi, sache que c'est un cas isolé et que tes copines sont des crados, moi les miennes, elles sont propres, aloirs arretons les généralités.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Crème Glacée à la fraise mmmmmh! Wallen95 Forum Cuisine 4 17/07/2006 19h26
Crèmes au chocolat hennayate Forum Cuisine 0 24/06/2006 19h41
Crème glacée au kiwi hennayate Forum Cuisine 5 01/04/2006 21h22
Recette avec des fraises rhislene Forum Cuisine 18 21/03/2006 19h51
Parfum pour homme fedoralexander Jrad 139 24/01/2006 22h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h58.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38