|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Allahomma Ya Arhama al-Râhimin aghithnî bi-rahmatik |
|
| |||
| |||
| Citation:
A ce point là!! ALLEZ ma soeur ns allons libérer ce poste INSH ALLAH Baraquallah ou fiq à toi et à Lacerise ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ahaleykoum Salam Question : Est il permis de se parfumer pendant le Ramadan ? Réponse : Louanges à Allah Il est permis de se parfumer en Ramadan. Et cela n’invalide pas le jeûne. On lit dans les fatwa de la Commission Permanente : « En général les odeurs, dégagées par des parfums ou pas, n’invalident ni le jeûne obligatoire du Ramadan ni un autre jeûne obligatoire ou surérogatoire » La commission dit encore : « L’usage d’un parfum, quel qu’il soit pendant le jeûne du Ramadan, n’invalide pas le jeûne de l’intéressé. Toutefois, il convient de ne pas aspirer de l’encens ou du parfum en poudre comme celui du musc » Fatwa de la Commission Permanente, 10/271. Cheikh Ibn Outhaymine dit : « L’usage du parfum est permis aussi bien au début du jeûne qu’à sa fin ; que le parfum soit de la vapeur ou liquide ou autre. Cependant, il n’est pas permis d’aspirer de l’encens parce que celui-ci possède des composantes sensibles. Si on l’aspire, il monte au nez puis passe dans l’estomac. C’est pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Aspirez fortement (de l'eau) sauf si vous observez le jeûne » Fatawa Arkane al-Islam, p.469 |
|
| |||
| |||
|
salut tout le monde Permettez moi de souligner mon point de vue ec ce qui concerne l'utilisation du parfum pendant le ramadan : personnellement j'utilise pendant le moment du jeune tout ce qui pourra augmenter et maintenir ma propreté, bien sûr j'évite les parfums durs ou trop attirants car ils attirent l'attention de plus ils peuvent avoir d'effets néfastes sur l'être humain. en général vaut mieux modérer dans l'utilisation du parfum, du maquillage ou d etout autre produit, car la discrétion et la simplicité pour moi restent pour toujours des qualités nobles et merci |
|
| |||||
| |||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
32. Dis : "Qui a interdit la parure de Dieu, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ?" Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent. Sourate 7 : Al-Araf Je pense que Dieu est clair sur ce sujet "Portez votre parrure" mais "ne commettez pas d'excès" @Redaune44 & Sirine: Je sais pas quoi vous dire "Allah yahdikom" @Redaune44 & Chaams: 7asbi Allah wa ni3ma lwakil Dernière modification par sprinteuse ; 07/10/2006 à 13h52. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Barakallahoufik Chaams, c'est une très bonne explication pour Sousounet que j'aurais voulu dire. La propreté ne se résume pas à une seule chose mais est un tout. Je crois que tu prends certaine parole au premier degré et pour toi. Ne mets pas tout sur le même pied que le racisme. Pour moi le racisme est un très grand mot à utiliser sous une certaine réserve. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Cette année je fais le ramadan par conviction sur les fondements, et crois moi, je fais ma toilette tous les matins comme d'habitude = crème de jour teintée, khol, fin trait de eye liner, deo et brossage des dents, comme d'habitude... ça ne m'empeche pas de prier à l'heure, de lire le coran d'aller au tarawih, de pratiquer le dkhir... Enfin, c'est mon avis, mais crois moi, ce que tu poses comme question, c'est pas l'essentiel, et on te repondra unanimement que c'est mal, mais le coran c'est individuel, c'est toi et dieu... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
faut replacer ses propos dans le contexte pour le comprendre |
|
| |||
| |||
| Citation:
Y a des crades partout, et c'est pas parce qu'on fait ses ablutions 5 x par jours qu'on est plus propre que quelqu'un d'autre... Je sais pas, mais bon moi je l'ai compris comme elle, les français sont sales et c'est mot pour mot ce qu'il a dit donc franchement, je trouve ça déplacé. Quant à la personne qui raconte que ses amies se lèvent en vacances, enfin je ne sais plus trop quoi, sache que c'est un cas isolé et que tes copines sont des crados, moi les miennes, elles sont propres, aloirs arretons les généralités. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Crème Glacée à la fraise mmmmmh! | Wallen95 | Forum Cuisine | 4 | 17/07/2006 19h26 |
| Crèmes au chocolat | hennayate | Forum Cuisine | 0 | 24/06/2006 19h41 |
| Crème glacée au kiwi | hennayate | Forum Cuisine | 5 | 01/04/2006 21h22 |
| Recette avec des fraises | rhislene | Forum Cuisine | 18 | 21/03/2006 19h51 |
| Parfum pour homme | fedoralexander | Jrad | 139 | 24/01/2006 22h13 |