|
| |||
| |||
| La règle est très simple: Tant que vous etes étudiant vous passez votre permis de conduire au Maroc! Pendant un été par exemple. Le permis marocain est valide en tant qu'étudiant,donc pas la peine d'essayer de le changer! Ensuite, une fois que vous avez fait votre changement de statut (travailleur, vie privée familiale), vous allez a la prefecture et là OP on vous demande 2/3 truc pas chiant et on vous donne un nouveau permis avec votre nom/prénom + république francaise ![]() ptite note : la prefecture garde le permis marocain... dans ses archives. Un vrai bonheur! |
|
| |||
| |||
| Citation:
salem avec ce nouveau document : est ce kun sans papier pourra justifier sa régularité en france? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
un sans papier ne peut pas avoir un changement de permis car il faut aussi la carte de séjour / résidence |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il na pas pu faire renouveller sa carte vie privée donc il n'a plus de papier avec un permis français. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ah ok d'accord là il peut esquiver les contrôle en présentant son permis, mais ce n'est pas considéré comme pièce d'identité les seules piéces d'identités valables sont 1- carte nationale d'identité 2- passeport voilà ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est pas juste ça ![]()
__________________ Je dis à tous les khich ppich, ne vous en faites pas!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pkoi c pas jste si ya des accords bilatéraux c pas pour rien al mssaté!!!! le permis français est valable au maroc il est où le soucis ![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam il faut qu au moment de la demande il soit en séjour régulier avec un titre de séjour qui lui permette l'installation en france (il a un an pr le changer à compter du premier titre de séjour d'installation)
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() P.S.: chettek dakhla skhouna, wa ghir kouli salamou 3likoum ou mebrouk 3wacherkoum ![]()
__________________ Je dis à tous les khich ppich, ne vous en faites pas!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je confirme tayakhdou lik dak lpermis li fih tesswirtek mnine kenti bogoss... En tant qu'étudiant il faut le demander la premiére année de ton séjour en France... Lors du changement de statut étudiant à salarié tu peux également demander le changement lors de la premiére année....ça devient obligatoire car en tant que salarié tu ne peux plus conduire avec ton permis marocain....(ça prend une demi journée.....) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Sahara a toujours été marocain | sami_b | Au fil de l'actu | 312 | 22/05/2008 23h29 |
| France: l’inégalité des chances dans l'éducation | jaisonmaccan | Au fil de l'actu | 36 | 16/04/2007 17h23 |
| Le permis marocain | nanaathis | Maroc / France | 24 | 28/02/2007 19h42 |
| Le meurtre d'un français jugé au Maroc | Total_Houb | Au fil de l'actu | 0 | 15/05/2006 10h20 |