| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Est-il possible de se programmer heureux De se fixer un objectif : et dire voila , je serai heureux De ne tenir compte que des facteurs intrinsèques et faire abstraction des autres considérations à savoir : l’environnement Voila le mot est lâché Ne subissons- nous pas les méfaits et les bienfaits de ce milieu parfois, généreux,tolérant, accueillant et parfois aussi hostile Alors, quelle est notre marge de manœuvre de pouvoir , malgré les aléas, contourner ou balayer ces fameux obstacles Quelle est votre expérience personnelle , concernant le bonheur, l’espoir du bonheurHEUREUX |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
salam parler du bonheur est toujours délicat car si il y a bien un valeur subjective part excellence c'est bien celle du bonheur ! De la définition que chacun de nous donne au "bonheur" dépend la réponse à ton interrogation. Je pense qu'il est fort difficile de se dire heureux en faisant une totale abstraction de son environnement car parfois c'est cet environnement qui peut contribuer à ce bonheur. Mais dans l'absolu, oui on peut être heureux dans sa tête à partir du moment où l'on est en accord avec soi même car on n'est pas obligé d'être en phase avec tout ce qui nous entour pour être heureux Juste
__________________ Blabla blabla bladi blablabla bladi... |
|
| ||||
| ||||
|
pour être heureux il faut déjà croire que c'est possible! j'ai tendance à dire que souvent les gens qui ont véritablement souffert connaissent et savent être heureux, lorsque le pire est dérriére soi, on a tendance à tout relativiser, ce qui peut avoir une importance primordiale pour les uns n'est qu'un simple détail pour les autres, pour être heureux il ne faut pas attendre un événement particulier(d'une parce que l'attente peut-être longue, et deux parce que le bonheur que l'on épprouve à ce moment là est éphémére) pour être heureux, il faut savoir être à l'écoute de ce qui se passe autour de soi, hiérachiser les problémes, seuls la mort et la maladie (des proches)sont des raisons valables pour térnir un bonheur! pour être heureuse, je me dis que je fais partie de l'infime minorité des habitants de cette planéte (8% exactement)qui posséde un toit, à manger, j'ai eu la chance d'avoir une éducation en accédant à une scolarité, je suis en bonne santé, j'ai un entourage qui m'aime alors je n'ai pas le droit de me plaindre, je me refuse catégoriquement ce droit! pour pouvoir être heureux il faut arrêter de se regarder le nombril, regarder autour de soi pour constater que mm si notre vie n'est pas parfaite elle est loin d'être à plaindre, quand on prends la peine d'observer ce qui nous entoure au contraire nous devrions nous éstimer heureux d'avoir ce que nous avons parce que 90% des Hommes vivant sur notre planéte ne possédent pas ce que nous avons! le probléme c'est que nous n'avons pas toujours conscience de la chance que nous avons, évidemment tout n'est pas parfait, mais il n'ya pas de recette miracle, pour être heureux il faut le vouloir, le provoquer, se donner la peine de l'être, et surtout arrêter d'attendre le bonheur, c'est le meilleur moyen de passer à côté, le bonheur est à portée de main, il suffit de le vouloir pour l'avoir! enfin ce n'est que mon avis!
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() à deux on peux trouver le meilleur comme le pire :
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Voici une citation qui me convient : Le bonheur c'est Quand c'en est fini des malheurs Quand un ami sèche vos pleurs ps : quand l'inconnue me réchauffe le coeur.
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
après pour trouver un bonheur durable c'est compliqué paske tout est lassant à force paske la satisfaction ne dure qu'un temps et nous voila deja en train de rèver à autre chose Le bonheur est un état d'esprit,l'optimisme, il n'y a que le plaisir de réver qui ne dépérit pas c'est relou ya deja un autre post sur le bonheur qui ressemble a celui la |
|
| |||
| |||
|
pas si inconnue que ça... c'est ça qui met du baume au coeur... un gros bisou à l'inconnu .... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| C'est mon choix | Zyryab | Jrad | 73 | 26/07/2006 18h10 |
| Un jour on vivra heureux! | Abdeloun | Jrad | 6 | 25/07/2006 20h07 |
| des choix, ... toujours des choix ... | Salwaa | Jrad | 13 | 10/07/2006 18h26 |
| Tu as le choix: une contravention à 400 dh ou à 100 dh | spearfisher | Jrad | 22 | 19/05/2006 20h51 |
| Pour Être Heureux | lili84 | Jrad | 68 | 19/03/2006 06h18 |