| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| salam, combien de raaquat pour la priere du fjar et de sobbah? melanger les deux? possible? en même temps? la même heure? combien de raquaat? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ahaleykoum salam ! Fajr(Sobh) 2 rakaates Première Prière Obligatoire : Nom porté par une prière célébrée à l'aube. On designe parfois par ce nom la prière du sobh, première célébrée au matin par le croyant (entre l'aube et le lever du soleil) et qui fait partie des cinq prières quotidiennes obligatoires de la religion Islamique. Le prophète Mohammed (bsdl) ne manquait jamais de faire suivre cette prière d'une prière surérogatoire de 2 rakaates que l'on appelle "prière du Fajr" ou "Sounnat al-fajr". Plus de détail voici le lien Fajr et sboh... Dernière modification par querty ; 04/10/2006 à 17h57. |
|
| ||||
| ||||
| jai pas compris la question salam et bon ramadan |
|
| |||
| |||
| salam merci donc sobh se prie à l heure de Fajr? Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
C pas plutot avant la prière obligatoire qu'il faut faire les 2 rak'ates surerogatoires? Avant? aprés?@boptiprince(j'aime bien ton pseudo): la prière facultative se fait à l'heure du fajr |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
tu fais la priere d'el fajr au moment d'el fajr (2 raka3ates) et juste après tu fais la priere de ssobh 2 raka3ates aussi .
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salam ahaleykoum que veut dire ce texte Le prophète Mohammed (bsdl) ne manquait jamais de faire suivre cette prière d'une prière surérogatoire de 2 rakaates que l'on appelle "prière du Fajr" ou "Sounnat al-fajr". Je réponds à ta question puis je t'expliques !! Oui il faut faire les 2 Rak'ates "Surérogatoire " appelée " Sounnat al-fajr" avant celle du Fajr(SOBH) Obligatoire!! "faire suivre cette *prière" La prière surérogatoire suit(suivre) la *prière Obligatoire Dernière modification par querty ; 05/10/2006 à 20h50. |
|
| |||
| |||
| Citation:
la meme prière Obligatoire !!!!Certains le nomme Sobh d'autres le Fajr Fajr(Sobh) 2 rakaates Première Prière Obligatoire : Nom porté par une prière célébrée à l'aube. On designe parfois par ce nom la prière du sobh, Le Fajr c'est l'aube et le sobh c'est le matin celà indique une limite de temp Entre L'AUBE " une lueur vers l'Est " et le Matin avant le lever du soleil l'accomplissement de cette prière Obligatoire!!! Aux Maroc tu entends l'adhan aux Fajr celà prouve bien que c'est bien à l'aube que cette prière se fait , il fait encore nuit mais dans l'horizon vers l'EST il y aura une lueur c'est le début du matin Dernière modification par querty ; 05/10/2006 à 18h06. |
|
| |||
| |||
| Al Adhân et Al Iqâma aux "Fajr" L'Adhan aux Fajr 1) Allahu Akbar ( 2 ou 4 fois ) Dieu est Grand Dieu est Grand 2) Ashhadu an Lailaha-illallah ( 2 fois ) J'atteste qu'il n'y a divinité que Dieu J'atteste qu'il n'y a divinité que Dieu 3) Ashhadu-ana Muhammadan Rassullullah ( 2 fois ) J'atteste que Muhammad est le Messager de Dieu J'atteste que Muhammad est le Messager de Dieu 4) Hayy Ala Al Salât ( 2 fois ) Venez à la Prière ! Venez à la Prière ! 5) Hayy Ala AI Falah ( 2 fois ) Venez à la félicité ! Venez à la félicité ! as sallâtu khayrun min an-nawm, as salâtu khayrun min an-nawm ( 2 fois ) la prière vaut mieux que le sommeil 6) Allahu Akbar ( 2 fois ) Dieu est Grand , Dieu est Grand 7) La ilaha illallah Il n'y a de dieu que Dieu Lorsque le muezzin dit: "Allâhu akbar, allâhu akbar", celui d'entre vous qui dit: "Allâhu akbar, allâhu akbar" (Dieu est le plus grand, Dieu est le plus grand) ; puis qui, lorsqu'il dit : "ashhadu an lâ ilâha illâ allâh ", répète : "ashhadu an lâ ilâha illâ allâh " (je témoigne qu'il n'y a pas d'autre divinité que Dieu) ; puis qui, lorsqu'il dit: "ashhadu anna Muhammadan rasûl allâh ", répète: "ashhadu anna Muhammadan rasûl allâh " (je témoigne que Muhammad est le messager de Dieu) ; puis qui, lorsqu'il dit: "hayya `alâ as-salât" (venez à la prière) répond: "lâ hawla wa-lâ quwwata illâ bi-llâh" (il n'y a de puissance et de force qu'en Dieu) ; puis qui, lorsqu'il dit: "hayya `alâ al.falâh" (venez à la félicité), répond encore: -là hawla wa-lâ quwwata illâ bi-llâh " (il n 'y a de puissance et de, force qu'en Dieu) ; et qui enfin, lorsqu'il dit: "allâhu akbar, allâhu akbar"; répète: "allâhu akbar, allâhu akbar " (Dieu est le plus grand, Dieu est le plus grand) ; celui qui dit tout cela du fond du coeur entrera au Paradis. Après avoir ainsi répondu au muezzin, on appelle la bénédiction de Dieu sur le Prophète et on implore Dieu de le rapprocher de Lui, puis on prononce les invocations d'usage. Remarquons ici la modestie de notre noble Prophète qui, bien que Dieu lui ait pardonné à l'avance toutes ses fautes, demande aux fidèles de sa communauté, après chaque appel à la prière, d'appeler sur lui la bénédiction de Dieu et de L'implorer de le rapprocher de Lui, et cela, afin que les gens se tournent vers Dieu seul et comprennent que tout dépend de Lui ; que les êtres humains, quelque degré de noblesse et de puissance qu'ils aient pu atteindre, demeurent toujours des serviteurs du Miséricordieux. `Abdallah ibn `Amr relate avoir entendu le Prophète dire : Lorsque vous entendez le muezzin, répétez ce qu'il dit, puis appelez sur moi la bénédiction de Dieu : celui qui m'aura béni une fois, Dieu le bénira dix fois. Puis implorez Dieu de me rapprocher de Lui : il est une place au Paradis qui ne reviendra qu'à un seul des serviteurs de Dieu et j'espère être celui-là. Celui qui aura imploré Dieu de me rapprocher de Lui aura droit à mon intercession. Les invocations qu'il est d'usage de prononcer après chaque appel à la prière, et qui nous ont été enseignées par le Prophète sont les suivantes : Allahumma rabba hadhihi da`wati t-tâmma, was-salâti l-Qâ-ima, âti Muhamadan al-wasîlata wal fadela wa darajata rafi'ata ladhî wa'adtahu. innaka la toukhlifoul mi'âd. Mon Dieu, maître de cet appel parfait et de cette prière annoncée, rapproche Muhammad de Toi, honore-le et ressuscite-le à la place digne de louange que Tu lui as promise car en vérité Tu ne manques jamais à Ta Promesse. Faire la prière surérogatoire "Sunnat el Fajr" 2Rakaates Chacun le fait seule pas en groupe vus que c'est une prière surérogatoire PS: situation dans une mosqué ou chez sois plus d'une personne Après patienter , puis il y aura "Iquamat": L'Iquama est le second appel à la prière: II est prononcé immédiatement avant le commencement de la prière obligatoire Là elle se fera en Groupe derrière l'IMAM c'est là prière Obligatoire du Fajr 2 Rakaates et réciter el Fatiha et sourate à haute voix dans les 2 rakaates Comment se fait l'annonce du début de la prière Une fois que le muezzin a lancé l'appel à la prière, la sunna veut qu'il attende, pour annoncer le début de la prière, le temps nécessaire pour que les gens se préparent. Celui qui a lancé l'appel à la prière (adhân) fera également l'annonce du début de la prière (iqâma). L'annonce du début de la prière se fait lorsque toutes les conditions indispensables à la prière sont remplies. Lorsqu'on a rempli toutes ces conditions et qu'on est prêt pour la prière, on se met debout, tourné dans la direction de la Mecque, on fait l'annonce du début de la prière puis on prie. Suite de l'Iqama en ligne sur Bladi plus tard INSH ALLAH !!!! Dernière modification par querty ; 05/10/2006 à 21h29. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vous voulez combien d'enfants? | Rachid-76 | Forum bladinettes | 230 | 18/06/2007 19h06 |
| Combien de temps pour recevoir le visa? | fifidu12 | Maroc / France | 13 | 23/02/2007 15h14 |
| combien ca coute? | nadou2b | Forum Général | 1 | 24/08/2006 16h39 |
| combien coùte un Mac D'occas' ? | Nadiatoune | Aide & Formalités administratives | 11 | 26/06/2006 23h01 |
| Combien demader quand on travaille au NOIR | selouane | Aide & Formalités administratives | 5 | 09/01/2006 14h23 |