|
| ||||
| ||||
|
Le gouvernement régional de Madrid a décidé d’exclure des défilés de mode les mannequins dont l’indice de masse corporelle était jugé trop faible. Cette sage décision a été prise suite à l'augmentation de cas de jeunes filles anorexiques qui veulent absolument ressembler aux mannequins et aux stars de la chanson et du cinéma. Comme l'écrivit la féministe et sociologue Marocaine Fatima Mernissi, dans son livre "le Harem et l'Occident" : "Les Occidentaux n’ont pas besoin de payer une police pour forcer les femmes à obéir: il leur suffit de faire circuler les images pour que les femmes s’esquintent à leur ressembler" elle ajoutait en citant la féméiniste Naomi Wolf : "Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine."
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o |
|
| ||||
| ||||
|
mannequin et burka..meme combat... reduire a la femme a un objet.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je reformule: "mannequin et burka climatisée..méme combat" |
|
| ||||
| ||||
|
Des sujets aussi délicats que la femme ne doivent pas etre pris a la légère car il y a la femme et ses exigences et l 'homme et ses exigences !!!!!!!!!!!!!!!!!!exigences formatées femme responsable mais non coupable messieurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
| ||||
| ||||
|
j'ai vu un reportage la-dessus......ça fait super peur le phénomène ANA je croîs..une fille a crée un blog, c'est un truc grave de chez grave....allah ister, je croîs pas avoir mesuré l'ampleur du phénomène avt ce reportage-
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Envoye Special..ca m'a choque aussi...je ne mesurais pas l'ampleur de ce phenomene. |
|
| ||||
| ||||
|
L'anorexie est bien plus grave que cela, je suis convaincue que ce ne sont pas des images et des défilés de mode qui font qu'une personne va devenir anorexique. Certe ça peut être un élément qui va perturber les jeunes filles, mais généralement les troubles sont ailleurs à mon sens. Par contre pour ces manequins, il est bien de médiatiser leur situations et leur mode de vie...esclave de leur corps ... |
|
| ||||
| ||||
|
moi, je dis vive les rondeurs!!!!! le principal c'est d'être bien dans sa peau!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
personnellement je préfère de loin des nanas comme bellucci en défilé... |
|
| |||
| |||
| Citation:
salam/bjr à mon avis, "la beauté" est une acquisition culturelle fruit de pratiques sociales imposées et étrangères aux nécessités et intérêts de la majorité des femmes de la planète. cette beauté est liée à la pensée unique... C'est la perfection de l'impossible, la négation de la diversité et la dévaluation de la singularité de l'être humain... ...j'aime bien les beautés peu communes et radicalement humaines (au-delà des prescriptions, canon et censures). pauvres figurines de beauté éphémère!
__________________ [color=0000FF][font=Arial]\"ô juristes! exercez vos talents de commentateurs de la Loi religieuse sur les rites qui procurent le salut éternel, et non sur la façon canonique de monter sur une mule ou sur une jeune chamelle\"[/font][/color] :-D |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ce qui m'est arrivé aujourd'hui | MOUEZ | Forum Islam | 104 | 30/01/2008 15h50 |
| Je ne sais pas cuisiner | arbiamaroc | Forum Cuisine | 146 | 20/10/2006 06h05 |
| les filles rondes | lulu13 | Forum bladinettes | 65 | 11/07/2006 13h14 |
| un nain costaud, un mince grand | pilotdechass | Histoires de coeur | 11 | 15/06/2006 17h02 |
| je me sens trop mince | alex89 | Forum bladinettes | 34 | 01/01/2006 19h50 |